Magnétisme et allergies

Le pouvoir énergétique sur l'autre.

par irga » Mer 11 Juin 2008, 18:38

Alors voilà, je me pose une question depuis quelques temps, concernant le magnétisme : je me demandais si on pouvait faire un lien entre le magnétisme et l'allergie aux métaux. Je ne sais pas si j'ai du magnétisme, j'ai tenté l'expérience de magnétiser de l'eau pendant un quart d'heure et de tenter de voir la différence (avec une autre eau dans des conditions identiques) et à priori ca n'a pas donné de résultats - enfin je ne pense pas.
J'ai une allergie à certains métaux (brûlures (notamment sur les plaies ouvertes), démangeaisons), et je suis très sensible à la présence des métaux autour de moi, plus il y en a, plus j'ai la migraine. J'ai remarqué cela il y a quelques années en travaillant dans un lieu où tout était en inox (notamment des cuisines). Migraines, sensations de vibrations dans le crâne, l'impression d'être oppressée. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, et lorsque j'ai découvert, j'ai tenté l'expérience de mettre la tête dans une structure en inox, ca a été désagréable comme c'est pas permis, plein de vibrations dans la tête, une oppression très forte. De plus en plus, ca m'est très désagréable de laver les couverts ou les ustensiles en métaux, j'ai instantanément un goût métallique dans la bouche lorsque j'y touche et la langue qui se tend et se soulève un peu.
L'allergie que j'ai aux métaux est arrivée tardivement, et après avoir vécu quelques mois dans une zone où il y avait beaucoup de nickel (naturel) dans l'environnement. Avant cela j'avais toutes les réactions décrites plus hauts, sur l'effet dans la tête, la migraine et le gout métallique. Mais maintenant ca se manifeste sur le plan physique avec les démangeaisons et les brûlures (bracelet, boutons de jean ou de pantalon, boucles d'oreilles). Maintenant j'en arrive à demander autour de moi si quelqu'un est présent de m'ouvrir les boites de conserves parce que ces sensations désagréables sont de plus en plus fortes. Je ne pense pas que ce phénomène puisse s'amplifier plus (enfin je n'espère pas).
J'ai parlé à quatre médecins que j'ai visité (pour d'autres choses) de ce phénomène, et ils en ont plutôt souri, dont un qui s'est demandé si je n'avais pas un problème psychologique lol.
En fait je me demande surtout si il y a quelque chose que je peux développer en magnétisme, et au final à quoi ca pourrait servir si effectivement il y a un lien? Comment l'utiliser?
Ceci dit, je n'ai aucune prétention, et peut-être qu'il n'y a simplement aucun rapport. Je fais par ailleurs une allergie à certains fruits de mer. Oui je sais, je devrais consulter un allergologue, mais je pense qu'il remédiera plus à mon problème de brûlure qu'à mon problème de sensation désagréable dans la tête...

Merci pour vos commentaires!
A la découverte du site

par ludo13 » Jeu 12 Juin 2008, 18:20

Bonsoir,

Je ne comprend pas bien ta question...

Tu veux savoir si le magnétisme curatif peut t'aider pour ton allergie, c'est ca?

A+
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole

par irga » Jeu 12 Juin 2008, 20:39

:) Non, je voulais savoir si ces réactions au métaux pouvaient témoigner du magnétisme qu'on peut avoir. Décidément, ca n'a pas l'air d'être quelque chose de courant et connu ce dont je parle.
A la découverte du site

par Rachel » Jeu 12 Juin 2008, 23:03

Bonsoir!

Ton expérience sur l'allergie me fait penser à deux choses :
la première qui m'est venue à l'esprit c'est ton équilbre par rapport aux 5 éléments de médecine chinoise (feu, terre, métal,eau et bois).
Si (par analogie) je m'en réfère à une des techniques de Kinésiologie qui utilise les couleurs associées aux 5 éléments, la couleur qui "bloque " (qui de manière générale dérange, énerve quand on la regarde lors du procédé d'équilibration) est celle qui va révéler l'événement (que l'on "défuse", déstresse) en évoquant l'émotion et autres mots clés liés à cette couleur...

Pour moi, il y aurait derrière ton allergie, un déséquilibre au niveau de cet élément...soit un blocage à faire "sauter". Ca semble aller crescendo, je pense que justement parceque tu te sens disposé à "prendre le taureau par les cornes" et régler cela... :)

...puis, une annecdote: ton expérience me rappelle que je portais mon alliance mon premier mariage (elle était fabriquée avec 3 or différents: rouge, blanc et jaune). J'attrapais de temps en temps (sur les 11 ans de mariage) une allergie juste à l'endroit où la bague touchait la peau...ça me démangeait et je me souvient mm que la peau pelait un petit peu. Sur la fin je ne pouvais plus la supporter! :? Un message que mon corps essayait de me faire comprendre? :wink:

bien à toi,
Rachel
A la découverte du site

par irga » Sam 14 Juin 2008, 20:06

Merci Rachel, je trouve ton intervention très intéressante. Alors concernant l'aspect psychosomatique du phénomène allergique j'ai déjà beaucoup réfléchi. Passée l'observation des symptômes, j'ai tenté de trouver des réponses dans un éventuel message sur le plan symbolique et qui se traduirait par l'allergie. Malheureusement je n'ai rien trouvé malgré ma sincérité et mon effort à vraiment avoir une réponse. Cette allergie se manifeste toujours dès que je suis en contact avec certains métaux, qu'il s'agisse des boucles d'oreille, des bracelets, des boutons de pantalons, les fermetures éclair, etc. Comme je le disais précédemment, ce phénomène s'est véritablement manifesté lorsque je me suis retrouvée dans un environnement chargé de métaux (le nickel tout particulièrement, et qui est le principal métal auquel je réagis maintenant. Peut-être me suis-je chargée avec ce métal pendant cette période et qu'à son contact direct maintenant, je "réagis". Ca renverrait alors à ma supposition concernant mon magnétisme, mais je ne suis sûre de rien.
Par contre la première suggestion que tu fais je ne l'avais pas envisagé car à vrai dire je ne suis pas avertie sur le sujet des chakras, de la médecine chinoise ou encore de la kinésiologie. Comment connaître la couleur qui bloque ainsi que l'événement que l'on "défuse"? Si tu as des informations à me donner (liens, articles) je suis preneuse bien que de ce pas je vais aller jeter un coup d'oeil sur google...
Merci à toi Rachel :)
A la découverte du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message