plusieurs rêves en 1 nuit

Décryptons vos expériences.

par agualoca » Dim 01 Juin 2008, 12:40

Bonjour

J'ai rêvé cette nuit, plusieurs fois....
Je ne me rappelle pas du premier, sauf que j'ai rêvé de quelque chose.
Le 2e rêve se situait dans une boutique où je travaillais (dans le rêve car je n'ai jamais travaillé dans un magasin), je prenais quelque chose de bleu clair (c'était plié cela ressemblait à une serviette de bain ou un petit pull d'été ?) sur une étagère très haute car je devais monter sur une échelle pour l'atteindre, et je le donnais à quelqu'un en disant que ce n'était pas très cher (quelqu'un de proche, pas un inconnu), puis je prenais une étiqueteuse (je ne sais pas si c'est le bon nom) et je disais dans 5 mn ,c'est l'heure de ma pause et à ce moment là j'ai le droit d'avoir des réductions.. Et 5 mn après je prenais une belle chemise bleue (bleu couleur mer d'été), une chemise d'homme, sur un portant et je lui disais (à la personne à qui je parlais), tu peux la prendre elle a une réduction maintenant... Et cela s'arrête comme ça.
Le 3e rêve se situait dans un jardin, il y a des étagères en métal vieilli où sont posés divers pots de plantes, en général des petits pots.. il y a même des petits cactus...et aussi des pots vides.. Il fait beau et doux. Les étagères sont fixées à une maison qui semble grande mais que je ne connais pas. Je vois un peu d'herbe, légèrement jaunie par le soleil. Cela s'arrête comme cela : je suis en train de déplacer les pots pour voir si les plantes ont besoin d'eau...
Le 4 e rêve est bref : je vois un chat de couleur foncée (brun ou gris) attraper 2 lapins de taille moyenne (ils ont deux couleurs différentes : 1 griset 1 brun clair) pour les manger... Comme je ne veux pas voir ça, je les mets tous les 3 dans un seau rouge et je le couvre sans fermer car ils doivent respirer. D'après ce que je vois les lapins sont morts car ils sont immobiles. Ce que je mets sur le seau n'est pas un couvercle ordinaire, c'est comme un sac épais en plastique de couleur foncée. Et je me réveille.
C'est un rêve aussi bizarre que les autres...
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ??
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par matjake » Dim 01 Juin 2008, 13:47

Coucou!

Ton rêve est plein de symboles heureux:
le bleu ciel est symbole de sérénité dans la vie de tous les jours, un vêtement bleu quant à lui démontre la sérénité dans les relations amoureuses... Le fait que tu montes sur une échelle pour l'attraper démontre que tu dois avoir des objectifs à atteindre peut être as tu envie de te lancer dans un nouveau projet, ce qui est encore une fois démontré par e fait que tu achètes ce vêtement... La présence de cette autre personne démontre que ce projet est quelque chose que tu veux lancer avec l'aide et le soutien de quelqu'un qui t'est proche...

Ensuite, tu dis que tu attends le moment de ta pause pour acheter parce que tu as des réductions: je te dirais que tu as peut être un projet qui te tiens à coeur mais que tu attends le moment propice pour te lancer, sans doute attend tu d'y avoir bien réfléchi (la pause étant signe ici de la pause que tu prends pour réfléchir à ce projet).

Pour le second rêve tu te trouves dans le jardin d'une grande maison, la maison représentant notre désir profond, notre moi intérieur, le jardin représente ce que l'on montre aux autres... Les pots en rêve sont encore signes de projets et les cactus signifient qui'ls faut se méfier de certaines personnes. Je te dirais alors qu'il ne faut pas dévoiler ton projet à tout le monde mais gardé ton jardin secret pour le paufiner et le mener à bien. Le fait que tu cherches à voir si les plantes ont besoin d'eau me renvoie également au fait que tu cherches à nourrie ce projet et à le développer, comme une plante se développe avec l'eau.

Enfin ton dernier rêve: les chats en rêve sont souvent signe de personnes sournoises, ce qui nous raméne aux cactus du rêve précédent, il te faut donc te méfier et te protéger... Le seau est considéré comme le "récipient de la vie" je te dirais donc encore une fois qu'il te faut te protéger, comme il y a deux lapins encore une fois je pense que ce projet ne te concerne pas que toi et qu'il te faut savoir démasquer les gens qui n'y voudront pas du bien... Le chat étant souvent reprsentatif d'une femme, je dirais aussi que peut être ressens tu dans ta vie l'intrusion d'une femme dans ton couple, une femme qui peut te paraître agressive peut être... Le fait que tu recouvres ce seua d'un sac en plastique épais et sombre me fait penser que peut être te caches tu la vérité puisque tu fais ce geste pour "ne pas voir ce qui se passe", peut être dans ta vie y a t il une situation que tu ne veux pas voir...

Voilà Agualoca pour les symboles de tes rêves... Pour le projet il peut être d'ordre pro, sentimental ou famillial mais les deux lapins présent dans le dernier me laisserait plus penser à un projet sentimental.

Bises
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par agualoca » Dim 01 Juin 2008, 14:08

Merci pour ta réponse matjake ! Tu m'éclaire vraiment. C'est dommage que je ne me rappelle pas du premier rêve car je crois qu'il y avait dedans la clé de tout le reste... Je prends en compte ton interprétation et je te dirai ce qu'il en est.


bises
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités