Un cauchemar

Décryptons vos expériences.

par Enola » Dim 25 Mai 2008, 17:18

Bonsoir :)

petit cauchemar bien glauque que j'ai fait il y a 3 nuits de ca...

Voilà, j'étais chez moi avec l'homme que j'aime -Joël- (nous ne sommes plus ensemble) et nous nous disputions. Je lui donnais de grands coups avec les poings; cette bagarre nous amène dehors au niveau de la porte d'entrée et là il fait une chute et sa tête heurte une marche. Comme il est inconscient j'appelle à l'aide et quelques personnes que je ne distingue pas viennent et commence la réanimation. Au bout de quelques temps on m'annonce qu'il est mort. Là je suis en pleurs, effondrée...et je commence à prévenir sa famille à lui( qui ne me connait pas personnellement) du drame.
Là, j'ai un trou par rapport à ce qui se passe mais ensuite je regarde un téléviseur et je vois mon père (qui est décédé le 19 avril dernier) dans un lit d'hopital qui enlace le corps de Joël et crie qu'il veut mourir aussi. Il meurt donc et je rentre chez moi et dabs la cuisine une mauvaise odeur se dégage. Je vais voir ce qui s'y passe et je découvre les deux corps sans vie de mon père et de Joël allongés sur la gazinière avec le feu allumé comme si on voulait les faire cuire ou les faire mijotés ! Là je ne sais pas pourquoi, je n'éteins pas mais je vais voir ma soeur qui me dit que le médecin n'avait plus de place pour les prendre et qu'il fallait qu'on les garde en attendant...Comme ca me gêne, je pars à la recherche d'un drap pour les récouvrir.

Là je me réveille...

En tout cas c'est clair que y'a mieux comme rêve pour une belle nuit !

J'ai hâte de lire vos interprétations !

D'avance merci :)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 234
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 15:35

par BLEUCIEL » Mer 28 Mai 2008, 13:03

Bonjour Enola :)

Pour commencer, je te présente mes condoléances pour ton papa.

Voilà mes hypothèses d'interprétation :

Avec les poings, on cherche généralement à boxer donc à faire mal, à repousser.
La porte d'entrée, c'est ton chez toi, ta personne.
Avec la tete, on pense.

J'en déduis que tu as du mal à exclure ton ex de tes pensées. Des personnes ont essayé de t'aider ou du moins te faire comprendre qu'il fallait l'oublier et tourner la page.

Pour la "deuxième partie" impliquant la présence de ton père, tu voies ton père dans un téléviseur.
Un téléviseur permet de repasser des films.
Peut-etre ressasses-tu ""trop"" (et cela serait bien évidemment compréhensible) la mort de ton père et serait-ce ainsi un signe de sa part afin de te faire comprendre qu'il faudrait penser à lui avec davantage de pensées positives plutot qu'avec de la tristesse (ton père dit vouloir "mourrir aussi" dans ton reve) si tel est ton cas actuellement ?
Peut-etre est-ce donc une volonté de sa part de vouloir mourir sur le plan symbolique en le laissant poursuivre son évolution de l'autre coté sans trop souvent le rappeler avec des pensées tristes ? (cela ne voulant pas dire qu'il ne veut plus du tout de contact avec toi biensur...)

Ou bien est-ce une projection de toi à travers ton père traduisant tes grosses difficultés actuelles à surmonter tes souffrances affectives (encore une fois, ton père dit vouloir "mourrir aussi" dans ton reve) dues aux manques paternel et de Joel ?
Peut-etre est-ce donc le reflet du fait que tu "voudrais mourrir" tellement tu souffres de ces manques affectifs ?

On peut donc voir que la phase du reve où ton père demande aussi à mourrir a ainsi deux possibilités d'interprétations ou bien cette partie est-elle à la fois le reflet d'un signe de sa part et le reflet de ta souffrance projetée à travers lui ?

Toutefois, une autre possibilité m'est venue durant cette interprétation.

En voudrais-tu à ton père soi de t'avoir "abandonnée" ou bien de t'avoir fait du mal dans le passé ? (Le fait que ton père et ton Joel soient prets à etre brulés m'a un peu "intrigué"; La cuisine est aussi le lieu des "messes-basses", des commérages, des médisances, où l'on "fomente un complot", etc)

Aussi, la présence de ta soeur dans ce reve reflète peut-etre des difficultés affectives communes par rapport à vos pertes "mutuelles" (ton petit ami et votre père), ou bien des difficultés par rapport à ces deux etres qui ont pu vous faire du mal dans le passé, d'où les difficultés à les exclure de vos pensées pour l'instant (j'entends par là les souffrances de toi et ta soeur par rapport à votre père et toi de ton coté avec ton ex compagnon en plus).
Aussi, ce qui me fait penser cela, c'est le fait que toi et ta soeur etes obligés, dans le reve, de garder les corps chez vous pour l'instant en leur mettant un drap dessus, comme si il y avait quelque chose en suspend, quelque chose de non résolu recouvert en attente... (je pense plutot vis-à-vis de ton père)

Voilà Enola

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite

Bises :calin:


Si tu as des difficultés et selon tes croyances, tu peux appeler ton ange ou guide aisni que celui de ton père afin de t'apporter du réconfort ainsi qu'à ton père afin qu'il soit accompagné et aidé de l'autre coté. Ou bien tu leurs demandes l'aide dont tu as besoin en tout les cas :wink:
BLEUCIEL
 

par Enola » Dim 01 Juin 2008, 11:25

Bonjour BLEUCIEL et merci beaucoup pour ton aide d'interprétation de ce cauchemar :)

Merci aussi pour les condoléances :)

Alors effectivement, pour la première partie du cauchemar, j'ai beaucoup de mal à chasser mon ex de mes pensées (entre autre parce que beaucoup de choses restent irrésolues entre nous et que cela m'empêche d'avancer correctement...bizzarement, lui ca ne le bloque pas du tout :roll: ). Et c'est vrai que mon entourage me dit de l'oublier et m'aide à tourner la page.

D'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire je crois : je me suis posée (surtout depuis ce rêve) et me suis demandée où j'en étais par rapport à cette relation et j'en ai conclu que cet ex m'a beaucoup trop fait souffrir sans jamais s'excuser, il n'a jamais eu vraiment de considération pour moi et que du coup m'accrocher à lui ne faisait que me souffrir plus.
Donc en gros j'en profite d'essayer de faire le deuil de mon père pour faire le deuil de cette relation passée :)

C'est peut être un peu ce que ce cauchemar me suggérait de faire d'ailleurs...

Par rapport à la souffrance que je pourrais avoir vis à vis de mon père ou de quelque chose qu'il aurait fait qui aurait pu me blesser, je ne pense pas que ce soit ca. Mais le fait que ce soit ma soeur et moi qui l'avons trouvé agonisant dans son lit en pleine nuit peut sans doute expliquer certaines choses.
En tout cas, c'est vrai que je ressasse beaucoup tous ces événements et souvent de manières bien triste (surtout la nuit)...

Voilà, merci encore pour ton aide :)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 234
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 15:35


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités