Reves...

Décryptons vos expériences.

par Chanelle » Ven 02 Mai 2008, 19:03

Bonsoir,

Voilà, il y a 2 ou 3 semaines de cela, j'ai révé d'un homme (que je cotois au travail)... Je ne me rappelle plus bien des détails, je sais juste qu'il y a eu un baiser volé entre nous. (Précision : c'est vrai que je le trouve plaisant, mais je suis déjà en couple). Ca a été assez bref, il me semble que nous avons été interrompus.
Et la nuit dernière, je rève à nouveau de lui. Nous étions dans un lit, et cette fois-ci il n'y avait pas qu'un échange de baiser (je vous laisse imaginer ce qu'il s'est passé). Ensuite, j'ai dû me lever pour aller travailler, mais nous étions dans une maison où il y avait beaucoup de monde et où la salle de bain était donc constamment occupée... J'ai donc dû repasser chez moi (où je vis en couple) pour prendre une douche avant d'aller au travail. Le rêve s'est terminée quand je quittais cette maison...

Est-ce que mes rêves vous parlent ? Pourquoi cette personne revient-elle dans mes rêves ?

Merci d'avance :D
A la découverte du site
 
Messages: 34
Inscription: Ven 02 Mai 2008, 17:27

par matjake » Ven 02 Mai 2008, 20:07

Chanelle a écrit:Bonsoir,

Voilà, il y a 2 ou 3 semaines de cela, j'ai révé d'un homme (que je cotois au travail)... Je ne me rappelle plus bien des détails, je sais juste qu'il y a eu un baiser volé entre nous. (Précision : c'est vrai que je le trouve plaisant, mais je suis déjà en couple). Ca a été assez bref, il me semble que nous avons été interrompus.
Et la nuit dernière, je rève à nouveau de lui. Nous étions dans un lit, et cette fois-ci il n'y avait pas qu'un échange de baiser (je vous laisse imaginer ce qu'il s'est passé). Ensuite, j'ai dû me lever pour aller travailler, mais nous étions dans une maison où il y avait beaucoup de monde et où la salle de bain était donc constamment occupée... J'ai donc dû repasser chez moi (où je vis en couple) pour prendre une douche avant d'aller au travail. Le rêve s'est terminée quand je quittais cette maison...

Est-ce que mes rêves vous parlent ? Pourquoi cette personne revient-elle dans mes rêves ?

Merci d'avance :D


Bonjour Chanelle,

Alors dans votre cas, ça nous rapelle que les rêves nous permettent de nous évader, de nous créer un "autre vie" en quelques sorte :wink:

Le fait que vous voyez cet homme en rêve vient du fait que vous le voyez la journée au travail et que vous le trouvez charmant.
La maison en rêve, représente notre intérieur: ici étant donné qu'il y a du monde, je dirais que votre tête est en pleine ébullition, que vous vous posez beaucoup de questions, sûrement vous êtes vous posé pleins de questions après votre 1er rêve?
D'ailleurs pour ce 1er rêve vous dites bien "il n'y a eu qu'un petit baiser, c'est comme si on avait été interrompu..." je dirais que c'est vous qui avez interrompu ce rêve, que votre inconscient se sentait "coupable" d'oser rêver cela alors que vous êtes déjà en couple.

En ce qui concerne le 2nd rêve, vous allez plus loin dans votre relation mais après vous êtes dans une maison agitée qui représente l'agitation de votre esprit quant à ce rêve, vous voulez vous lavez de ce que vous avez fait alors que ce n'est qu'un rêve vous vous sentez coupable. Et au final, vous quittez cette maison pour rentrer chez vous mais vous précisez bien que le rêve s'arrète à ce moment là comme si une fois sortie de cette maison vous ne vous sentiez plus coupable (vous ne vous lavez pas chez vous).

Donc je vous dirai: arrêtez de vous prendre la tête avec ce que vous rêvez, ce ne sont que des RÊVES et non la réalité de vos sentiments. Certes, vous trouvez cet homme plaisant et vous vous autorisez donc quelques flirts en rêves, pourquoi pas? Les rêves sont aussi là pour nous permettre de nous évader, ils sont là pour accomplir leur mission: nous faire rêver. :wink:

Dites moi ce que vous en pensez, amicalement :mrgreen:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Chanelle » Ven 02 Mai 2008, 21:25

Merci beaucoup... J'adore votre interprétation.

En effet, ces rêves étaient plaisants.
Mais le fait d'avoir un ptit coup de coeur pour un autre me torture l'esprit. Je suis persuadée d'aimer mon homme, celui avec qui je vis, alors je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui cloche pour que j'en arrive à regarder un autre !!!

C'est vrai que je me pose beaucoup de questions...
Mais finalement, je trouve que le fait de pouvoir m'évader par les rêves est plutot une bonne solution à toutes les questions que je me pose.

Merci beaucoup,
Votre interprétation, que je trouve très logique, m'apaise beaucoup !
A la découverte du site
 
Messages: 34
Inscription: Ven 02 Mai 2008, 17:27

par matjake » Ven 02 Mai 2008, 21:34

De rien Chanelle, c'est avec plaisir :wink:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron