2 rêves la même nuit

Décryptons vos expériences.

par Cendre2lune » Jeu 01 Mai 2008, 15:40

Cette nuit j'ai fait 2 rêves différents... J'aurais besoin de vos impressions car j'ai l'impression d'être trop subjective.
1. J'étais chez ma nounou avec mon homme tango (l'homme qui me fuit mais me serre très fort contre lui) dans la salon. La lumière était tamisée, voir pénombre. Il y avait un camapé clic clac et mr n'aarivait pas à l'ouvrir. Je l'aoi fait moi même. Pour la suite je vous passe les détails car c'est... Disons qu'en rêve j'ai eu un o... :oops: . Mr avait l'air géné. Interprétation perso: Mr est attiré par moi mais a besoin de se cacher dans un endroit qu'il ne fréquente pas d'habitude (la maison de ma nounou, modeste). Il ne sait pas comment mêner cette histoire: est attiré par moi mais quelque chose le freine: le canapé (qui se transforme en lit: couple) ne s'ouvre pas...

2. J'étais dans un parking couvert à plusieurs étages, dans une voiture avec des jeunes. J'étais leur prof. On allait visiter un musée, un palais genre le Louvre ou Versailles car les salles étaient vastes et les meubles anciens et luxueux: banquettes, canapés, fauteuils dorés avec un tissu rouge flamboyant. 1er et 2 eme étage. Interprétation: Le musée c'est bon signe, ça veut dire que je saurais me débrouiller mais le palais, non: signe d'insatisfaction, d'illusion, attention à la folie des grandeurs. Le rouge c'est la couleur de la passion.

Vous croyez que les Rêves sont liés? :idea:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par matjake » Jeu 01 Mai 2008, 16:09

Cendre2lune a écrit:Cette nuit j'ai fait 2 rêves différents... J'aurais besoin de vos impressions car j'ai l'impression d'être trop subjective.
1. J'étais chez ma nounou avec mon homme tango (l'homme qui me fuit mais me serre très fort contre lui) dans la salon. La lumière était tamisée, voir pénombre. Il y avait un camapé clic clac et mr n'aarivait pas à l'ouvrir. Je l'aoi fait moi même. Pour la suite je vous passe les détails car c'est... Disons qu'en rêve j'ai eu un o... :oops: . Mr avait l'air géné. Interprétation perso: Mr est attiré par moi mais a besoin de se cacher dans un endroit qu'il ne fréquente pas d'habitude (la maison de ma nounou, modeste). Il ne sait pas comment mêner cette histoire: est attiré par moi mais quelque chose le freine: le canapé (qui se transforme en lit: couple) ne s'ouvre pas...

Pour ce rêve si je te dis ce que je ressens: d'abord, le fait que vous soyez dans la pénombre me fait penser (même si en l'occurence la situation si prête) qu'il règne autour de votre histoire du mystère, une chose "cachée". Ce qui me laisse penser que ce rêve reflète ces sentiments à lui c'est d'une part que c'est toi qui est obligée de prendre les choses en main pour ouvrir le canapé lit et d'autre part je trouve bizarre qu'il ait l'air gêné parce que tu as eu un O...
Je dirais donc que tu as transposé dans ton rêve ce que tu ressens dans la réalité (excuse moi si je me trompe je ne connais pas votre histoire :oops: ): tu te sens toujours obligée de prendre les choses en main pour avancer parce que Mr a peur de l'évolution de votre couple (le canapé qui ne veut pas devenir lit) alors que toi tu es sure de ce que tu veux et de la suite que tu veux donner aux événements. Le fait que vous soyez dans la pénombre me laisse penser que tu ne crains qu'il te chache quelque chose et ça "assombri" votre histoire. Enfin, le fait qu'il soit gêné par la conclusion de vos rapports intimes me fait penser que tu ne le sens pas "assuré" dans votre relation, quelque chose le perturbe et il ne peut la vivre pleinement.

2. J'étais dans un parking couvert à plusieurs étages, dans une voiture avec des jeunes. J'étais leur prof. On allait visiter un musée, un palais genre le Louvre ou Versailles car les salles étaient vastes et les meubles anciens et luxueux: banquettes, canapés, fauteuils dorés avec un tissu rouge flamboyant. 1er et 2 eme étage. Interprétation: Le musée c'est bon signe, ça veut dire que je saurais me débrouiller mais le palais, non: signe d'insatisfaction, d'illusion, attention à la folie des grandeurs. Le rouge c'est la couleur de la passion.

Pour ce rêve si je me laisse guider par mes intuitions: le parking couvert représente pour moi une sorte de protection, le fait que tu sois dans un voiture et avec des jeunes me laisse penser: tu es trés entourée dans ta vie, on te guide pour te construire et diriger ton existence. Tu dois être plutôt sure de toi puisque tu apparaît comme étant professeur. Comme si tu les guider, tu les emmènes visiter un musée: es-tu reconnue comme étant une personne qui aime "décider" (pas au sens péjoratif) mais quelqu'un qui sais ce qu'elle veut et où elle va. Pour le musée je le ressens comme étant ton "intérieur" plein de richesses, l'envie de "s'assoir" une bonne fois pour toute dans un relation (il n'y a l'air d'y avoir que des sièges dans ton musée) mais qui se sent peut être un peu "seule" dans une relation (pièces vastes, deux étages) et qui en est pour le moment insatisfait parce que tu as un énorme besoin de passion dans tes relations amoureuses, tu ne veux pas les vivres à moitiè.
Vous croyez que les Rêves sont liés? :idea:


Donc oui, je te dirais que ces deux rêves sont liès: on a dans le premier la façon dont tu vois ton zom: comme quelqu'un qui a peur de s'investir, qui cache peut être quelque chose et qui n'est pas à l'aise; et dans le second on t'a toi: trés entourée et qui pourtant doit se sentir "seule" dans cette relation que tu ne vis pas de la même façon: tu voudrais que ton zom soit comme toi plus démonstratif, plus passionné, moins "gêné".

Je pense que ça doit te tracasser et que tu as fait le point dans ta tête durant la nuit (oh le cerveau quand même, jamais de repos)!

Bises :grimaces:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Cendre2lune » Jeu 01 Mai 2008, 17:25

:incliner: Tu m'épates!
Merci pour ton opinion je pense que tu as entièrement raison: ce rêve nocturne transpose mes peurs, mal être par rapport à cette non relation (appelons un chat un chat! ). Cette pénombre, se cacher, ne pas arriver à ouvrir le lit canapé...
Quant au musée, merci: moi je ne voyais pas ce que ça voulait dire. Mon métier me fait cotoyer beaucoup de gens et de jeunes. Etre prof: aider, guider (: guider mr? Lui enseigner l'amour? :mdr: )
Merci pour ton interprétation Matjake! :multifleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par matjake » Jeu 01 Mai 2008, 17:54

Y a pas d'quoi ma ptite dame :wink:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron