Ne plus se souvenir de ses rêves ?

Décryptons vos expériences.

par Kinthia » Mer 30 Avr 2008, 10:58

Bonjour bonsoir :mrgreen:

Depuis plusieurs nuits je me réveille sans pouvoir remettre la main sur mes rêves...
Est-ce que ça vient du stress ? Ou y a-t-il une autre interprétation ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par matjake » Mer 30 Avr 2008, 11:09

Kinthia a écrit:Bonjour bonsoir :mrgreen:

Depuis plusieurs nuits je me réveille sans pouvoir remettre la main sur mes rêves...
Est-ce que ça vient du stress ? Ou y a-t-il une autre interprétation ?


Re Kinthia,

Ne plus se souvenir de ses rêves peut être du à plusieurs factuers: fatigue, strees, nervosité, nous empêchent parfois de nous rapeller de nos rêves...

Arrives-tu quand même à te souvenir d'un fragment: un mot, une couleur, un chiffre ou même une sensation?
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Miloue » Mer 30 Avr 2008, 12:30

Coucou ma belle!!!
c'est terrible de ne plus se souvenir de ses reves!!!! je sais ce que c'est, et ça a duré des mois chez moi!!!
la, je commence a m'en resouvenir... Parfois, ce ne sont que des sensations, des bribes de mots, des têtes...

Stresse, fatigue.. evidemment!!cela entraine je pense une sorte de "déconnection"... Comme si l'on n'était plus reliés à sa source, tu vois? a son intérieur... Et je pense que le stress provoque cela, avec la fatigue...
Je ne suis pas une experte, matjake en saura pt ete bcp plus que moi...
mais je pense qu'il faut que tu prennes du tps pour toi, pour te ressourcer, te reconnecter... Te retrouver, et te relier à l'univers...

Bizox ma belle!!!!!!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Leloraan » Mer 30 Avr 2008, 13:29

Quand je faisais un travail sur moi avec un médecin en psychosomatique, il m'avait demandé de venir avec des rêves. Et m'avait donné la technique pour se souvenir des ses rêves de la nuit et qu'ils ne s'envolent pas après quelques instants de réveil Et ça a toujours fonctionné pour moi, je me suis parfois souvenue de 3 rêves différents d'une nuit, et certains sont imprimés dans ma mémoire plusieurs années après.

Voilà comment faire.
D'abord, tu poses sur la table de chevet un carnet (cahier, papier...)et un crayon (bic ou autre).
Puis, juste avant de t'endormir, il faut te dire fermement (mentalement): demain matin je me souviendrai de mes rêves, je veux m'en souvenir, j'ai le droit de m'en souvenir...(ou formulé comme tu le sens).
Dès que tu as posé 1 pied au sol, tu écris quelques mots de ton rêve, ça doit être la première chose que tu fais.
Ceci empêchera que le rêve s'envole et ces mots-clés te permettront de reconstituer le rêve plus tard et de le noter si tu veux.

Si quelqu'un essaie, je serais curieuse des résultats :D
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par Kinthia » Mer 30 Avr 2008, 15:25

merci matjake, miloue et eloraan !

Le stress et la fatigue je suis en plein dedans ! J'ai l'impression qu'au réveil je perds tout ... Et comme je ne me souviens pas de mes rêves j'ai l'impression de ne pas avoir dormi. Et du coup c'est le cercle vicieux.
Je me souviens de toutes petits bribes mais impossibilité de remettre la main sur mon rêve en totalité...
Je vais essayer ta technique eloraan merci !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par matjake » Mer 30 Avr 2008, 23:36

Re Kinthia,

le fait que tu te souviennes quand même de quelques bribes montrent que c'est bien du à la fatigue et au stress, la méthode d'Eloraan peut t'aider à te souvenir au fur et à mesure...

Bises
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par TheCat » Jeu 01 Mai 2008, 20:51

je ne m'en souviens jamais moi snifff, enfin si un seul et euhhh j'aurais prefere ne pas m'en souvenir :oops:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par agualoca » Ven 23 Mai 2008, 17:41

Eh bien, je vais essayer cette méthode, car cette nuit j'ai fait un rêve dont j'ai quelques bribes seulement... Et c'est dommage, car cela concernait un ami que je recherche depuis 20 ans :( Je me souviens l'avoir vu. Je me souviens que c'était la nuit.
La nuit prochaine, je vais rêver et m'en souvenir :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par agualoca » Dim 25 Mai 2008, 13:20

Alors... j'ai fait ce que vous préconisiez pour se souvenir de ses rêves, et dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai fait un rêve très étonnant, et bizarre... J'ai tout noté au réveil. Le plus étrange est que j'ai rêvé de mon oncle qui est décédé depuis environ 17 ans, et que je n'avais jamais rêvé de lui auparavant... Le reste est bizarre et je vais essayé d'en trouver la symbolique.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité