encore moi et mes rêves bizarres!

Décryptons vos expériences.

par matjake » Mar 29 Avr 2008, 09:46

Bonjour à tous,

Alors cette nuit a été trés mouvementée et j'avoue que ce rêve m'a laissé une sensation étrange, je n'arrive pas à le décrypter, je vous raconte: ce sont des morceaux alors soyez indulgents:

Je me vois chez moi dans mon salon prête à aller me coucher (ce qui est étrange c'est qu'en me réveillant dans la nuit j'ai cru que cette partie de rêve était vraie et j'en parle donc à mon homme qui est assis au bord du lit sauf qu'il est toujours pas rentré du travail!!!), là, je vois une sorte de tigre mais en faite dans mon esprit c'est une personne, une sorte de sorcière qui s'est transformée... Je cours donc vers ma chambre (je me rapelle voir mon appart exactement comme il est avec la porte de la chambre de mon fils ouverte etc...) mais je ne m'inquiète pas pour mon fils, tout ce que je me dis c'est que je dois vite bloquée l'entrée à ma chambre pour pas que cette bête entre, j'essaie de tirer un coffre en bois qui se trouve dans ma chambre pour bloquer l'entrée mais je n'y arrive pas. Là je pense me réveillais (je suis même sure d'être réveillée), je m'assois sur mon lit et regarde vers la porte qui est fermée (alors que je ne la ferme jamais pour pouvoir entendre mon fils) je sens qu'il y a quelqu'un près de moi donc je me tourne vers la place de mon homme et je le vois assis de dos au bord de son lit et je lui dis donc que mon rêve avait l'air réel et je lui demande pourquoi il a fermé la porte: pas de réponse! je me lève pour ouvrir la porte et me recouche je ne me sens pas m'endormir.

Je reprends mon rêve comme s'il y avait une suite: je sors de ma chambre et je descends dehors, là je rencontre des femmes qui me disent que la voyante est enfin arrivé, c'est le jour d'une fête religieuse musulmane... Je me vois entrer dans une maison et ouvrir le frigo: il y a un mouton entier, mort, sans laine (vue la taille ce ne devait pas être un mouton), et une autre moitié de mouton sur la clayette du dessous. Je me demande comment ils ont fait pour entrer ces deux bêtes dans le frigo (ben oui quoi, c'était un frigo de taille normal :zarbi: ).
Une femme s'approche de moi, je l'apelle la "Kleya" qui dans mon rêve est censé vouloir dire "la voyante" (ce n'est pas le vrai mot) en arabe mais cette femme, c'est moi en plus agée, peut-être dix ans de plus... Elle est sereine, elle me dit qu'elle est heureuse, que tout va bien, je suis mal à l'aise.
Elle me conduit auprès d'une autre femme, vieille, rousse, les cheveux raides mais pas trop de rides, minces, avec des lunettes. Je me retrouve donc assise en face de cette femme avec à côtè de moi une petite fille, je crois quec'est ma petite soeur mais en fait la femme me dit que c'est moi enfant. Elle regarde donc la petite fille et lui dit sur un ton mechant, presque menaçant: "c'est toi la plus jeune, hein?" Ces yeux brillent, ça me fait froid dans le dos... Elle nous annonce qu'une petite fille va mourir en mangeant un "plat traditionnel" mais elle ne parle pas d'un plat arabe mais d'un plat des pays basques. Elle me dit que tout ira bien pour moi après, que je ne dois pas m'inquiéter.
On sort de la maison, là la femme que j'ai rencontré au début et qui me représente plus vieille réapparait... La vieille femme et elle montent dans un bus, il fait clair, le soleil est chaud, c'est un lumière reposante mais je suis inquiète je me demande qui va mourir.
Je me vois alors aussi dans ce bus avec la petite fille, on veut descendre mais le bus s'arrête trop loin de l'endroi où on veut aller, il prend un grand et long virage. On descends enfin du bus et on se retrouve chez moi: il y a une autre jeune fille, je lui dis qu'on aurait pas du aller voir cette voyante parce qu'elle était bizarre, que c'est elle qui doit emmener les morts, qu'elle décide de qui va mourir.

Je me réveille, il est 4h du mat'. C'est là que je me rend compte que ça ne pouvait pas être à mon homme que j'ai parlait tout à l'heure puisqu'il n'est toujours pas rentrer du boulot et qu'il ne rentre que dans 1h30. J'ai chaud. Je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je dois me rendormir vers 5h et me réveille 1/4 d'heure plus tard car je sens une caresse sur ma joue. J'attends le retour de mon homme.

Voilà, encore un rêve de folle :zarbi: , si quelqu'un arrive à m'aider!

Merci.
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par BLEUCIEL » Mar 29 Avr 2008, 18:04

Rebonjour Matjake :)

Je souhaite juste commencer en te disant que les sorties astrales que tu as vécues (c'est ce que je pense à priori) durant cette phase de sommeil me rappelle certains faits vécus et rapportés par des "spécialistes" de la sortie astrale et des états modifiés de conscience comme Robert A. Monroe qui expliquait dans l'un de ses ouvrages certaines expériences similaires à la tienne. Tu pourras en retrouver traces dans son livre "Le voyage hors du corps" aux éditions de l'age du verseau.

Pour ce qui est de ton reve, ce qui me vient : les moutons = ancien mode divinatoire

Par ailleurs, "Kleya" serait-il un anagramme d'un autre mot que tu connaitrais en français ou plutot dans la langue arabe.
Aussi, t'arrive-t'il de terminer tes mots par une sorte de "Ya" dans ta façon de parler parfois....tu sais un peu comme une sorte ""d'accent expressif"" comme pour les ch'tis du nord par exemple ?
En tout cas, cela me fait penser à "La clé" ou plutot au fait que cette femme ou situation dans ton reve doit refléter ou etre "l'incarnation onirique" d'une clé par rapport à quelque chose à comprendre dans la réalité ou autre....

Enfin, en ce qui concerne toute la phase du reve passée avec la "Kléya annonçant la mort" puis se terminant par le bus, cela me fait penser à quelques possibles indices d'interprétations comme :

La mort symbolique de ton passé (toi petite fille dans le reve) suite à ta "scission" d'avec ta famille par rapport aux règles traditionnalistes;

Soit quelque chose de prémonitoire par rapport à ta petite soeur (dans la réalité) ou autre personne en danger..... je dis cela car il me semble que, sauf erreur de ma part, tu as vécu dans un pays victimes de très nombreux attentats et que ce mélange d'annonce morbide par la "Kléya"(prémonotion...c'est ce qui me vient) et de bus dans lequel vous montez me rappelle certains types d'attentats dans la réalité...
Ta famille vit-elle toujours là-bas ?

Ou bien ta famille a reellement commencé un travail négatif vis-à-vis de toi (éventualité dont nous avions déjà parlée) pour laver "l'affront anti-traditionnaliste religieux". Ce qui me fait dire cela, c'est cette "Kléya" qui te dit de ne pas t'inquiéter mais qui a pourtant l'air très brusque envers la petite fille (toi dans ton reve) assise à coté de toi.
Au fait au passage, à quoi te renvoie donc cette histoire de pays basques ? (personnellement, j'avais cru voir une allusion "de pays basque" de ta part dans un reve précédent, pourtant je n'ai rien retrouvé de tel en passant tes reves en revue.... Ne m'en avais-tu pas parlé en mp ou sur un autre post ? car j'etais pourtant persuadé que tu avais déjà parlé de "pays basque"..? enfin bon...)


Voilà pour l'instant Matjake, tu m'excuseras si jamais mes suggestions ne sont pas toutes très positives, mais je suis bien obligé de les dire d'une manière ou d'une autre et comme une personne me le disait récemment "tu es toujours en train de prendre des gants pour me dire quelque chose", alors maintenant je parle un peu plus directement.
Enfin pour finir, ça c'est du reve!!! :lol: :wink:

Bises

:)
BLEUCIEL
 

par matjake » Mar 29 Avr 2008, 19:29

je t'envoie un MP Bleuciel!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par matjake » Mer 30 Avr 2008, 08:04

bonjour notule,

d'abord vous ne me blessez pas, ni ne me contrariez. Mais cette interprétation ne correspond pas du tout à ce que je vis dans la réalité:
1. la mère de mon homme est adorable et ne contrôle en rien ce qu'il fait.
2. la partie avec les voyantes ne concerne nullement mon homme puisqu'il n'y apparait pas et que c'est plutôt moi qu'elles dirigent dans ce rêve.
3. la "vengeance à prendre sur les femmes": ça ne correspond vraiment pas à mon homme qui est loin d'être macho et qui supporte même trés bien mes prises de tête (il est plutôt cool et a rarement un mot plus haut que l'autre)
4. A part sa mère et moi, mon homme ne connait pas d'autres femmes qui seraient capables de contrôler sa vie et comme ce n'est pas notre cas...
5. Enfin, la partie où je raconte mon rêve à quelqu'un qui se trouve dans mon lit est une partie que je pense avoir vécue éveillée donc c'était pour moi comme au réveil lorsque je raconte mes rêves bizarres à mon homme...

Merci quand même pour ton interprétation!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par matjake » Mer 30 Avr 2008, 23:38

Kikou Bleuciel,

j'ai oubliè de te demander: comprend pas trop la partie avec mouton= ancien art divinatoire...
On prenait des moutons et selon leur taille, grosseur etc... on prédisait l'avenir? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'y sé pa, ji couné pas di tout...

Bises!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par matjake » Lun 12 Mai 2008, 08:07

coucou tout le monde

alors j'avais raconté ce rêve il y a quelques semaines (2 je crois) et ben ce matin il s'est passé un truc très bizarre: une amie m'a présenté une "voyante" qui s'apelle Clelia, ça m'a fait un choc moi qui avait rêvé quelques semaines plus tôt d'une voyante qui s'apellait Cleya :roll:

He bien je n'ai pas rencontré cette femme pour un consultation car elle ne pratique pas en professionnelle mais dès notre rencontre elle m'a dit: "il va y avoir du changement dans votre vie, mais après tout ira mieux" Cela m'a vraiment laissé une sensation étrange...
Je n'ai pas voulu en savoir plus bizarrement, je préfère laisser les choses se faire seules parce que je sais qu'il va se passer quelques chose d'important et que quoique je fasse, ça arrivera.

Bisous à tous!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par BLEUCIEL » Lun 12 Mai 2008, 19:25

Bonjour Matjake

Au sujet du "mouton = ancien art divinatoire", j'ai effectivement vu sur un site que le mouton était l'un des modes divinatoires parfois utilisé dans le passé....mais je ne sais trop dans quelle région du monde...

Sinon pour ce que tu dis dans ton dernier message, cela me rappelle une possibilité dont je t'avais parlé en mp je crois, où je t'expliquais qu'il était possible (entre autres possibilités d'interprétation) que ton "reve" ait été le résultat d'un "voyage" d'une partie de toi qui était allé à la rencontre d'un futur potentiel....et ce que tu as vécu par cette rencontre avec cette voyante dans la réalité montre, à mon avis, que tu as bien vécu cette future rencontre de manière ""onirique"" (avec tous les apports imaginaires apportés par le cerveau pour rendre ce "reve" recevable par l'esprit critique au réveil).
De plus, on retrouve exactement le meme type de phrases que dans ton "reve".

Dis donc il s'en passe des choses avec toi Matjake.....ça te dirait den faire un film ou un livre ? Moi je serai ton "impressario" :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, les choses semblent s'annoncer positivement malgré tes récentees difficultés. :wink:
Ton sentiment de ne pas vouloir en demander davantage à cette voyante est peut-etre une partie de toi qui te fait sentir qu'en demander davantage sur le déroulement de ton avenir t'amènerait alors à prendre connaissance d'éléments qui te mettrais trop dans l'attente des évènements prévus, ce qui te ferai peut-etre finalement modifier (par trop d'attentisme) et manquer ton bon futur potentiel en cours programmé.
Toutefois, je ne fais pas ça pour te mettre un coup derrière la tete (de toute façon tu as l'air d'avoir l'intuition forte de ce futur évènement important), mais il ne faut pas non plus écarter le fait que ce "reve" d'il y a 15 jours a pu te faire rencontrer en avance cette personne rencontrée dans la réalité qui t'a dit ce qu'elle t'a dit, cela ne voulant pas dire que ce que t'a dit cette voyante sur ton futur va se produire....(je sais pas si tu vois ce que je veux dire?). Vu ce que tu me dis, je ne pense pas que ce soit le cas mais je voulais ainsi compléter mes suggestions.

Bon voilà, c'était juste pour te dire ça

Bon moral à toi,
Bises
:)
BLEUCIEL
 

par matjake » Lun 12 Mai 2008, 20:34

bonsoir Bleuciel,

Oui je devrais peut être écrire un livre intitulé "La vie bizarre de Matjake:rêves ou réalité" :mdr: :mdr: :mdr:

bon, pour les moutons je chercherai sur le net :wink:

En fait, je ne veux pas en savoir plus parce que je sais que c'est une chose importante et je ne veux pas changer le "destin"... Je ressens que ça concerne une femme de ma famille et que ça va changer beaucoup de choses pour moi c'est pour ça: le long virage, je pense que c'est le virage que va prendre ma vie après cet événement. Le bus, je pense veut me dire que ce n'est pas moi qui contrôle les événements, que je dois me laisser porter...

On verra bien ce que me réserve l'avenir :wink:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités