me souviens jamais de mes reves...

Décryptons vos expériences.

par Miloue » Mar 01 Avr 2008, 23:26

Coucou!!!

alors, j'appelle votre aide...
Je suis une gra,nde reveuse (debout,et endormie!!:!!)
et je me suis TOUJOURSsouvenu de mes mes reves... Mais depuis quelques mois, ben, non...

Pfs, des sensations, des mots, des visages me reviennent... Mais jms un reve en entier!!! et ca m'etait jamais arrivé!!!!

alors voila... Que faire? Je crois que c'est Véhu qui avait parlé de sang de colombe ect... Mais ca me parait compliqué... :mdr:

Connaissez vous quelque chose de simple a faire? Et savez vous a quo c'est du? J'ai entendu dire que ds la sagesse amérindienne, ne pas se souvenir de ses reves est un symptome de la perte d'âme...

Les filles, et les gars, j'attends vos précieux conseils!!!

Mille bizoux, et bonne nuit, je vaois me coucher!!!! en espérant me souvenir demain matin de mes reves!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Malichka » Mer 02 Avr 2008, 09:43

Je ne peux pas t'aider la dessus Miloue...
C'est moi qui avait posté le post du sang de colombe dans °Dico des rêves virtuel° c'est juste c'est pas simple à réaliser comme recette... :lol: :lol: :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par vehuiah » Mer 02 Avr 2008, 10:38

Dans d'autres sites et forum il propose:

Pendant toute la journée tu te répètes mentalement ""demain je vais me souvenir de mon rêve"
Avant de dormir tu te relaxe un peu de méditation peut être. Se souvenir nécessite de la concentration. Place a coté de toi un carnet à ton réveil note les éléments dont tu te souviens. Je ne sais pas si cela marche. Je n'ai pas ce problème. Il m'arrive de ne pas m'en rappeler mais c'est rare.
Essaie on ne sais jamais :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par kasaneka » Mer 02 Avr 2008, 12:15

Coucou Miloue!

J'ai le même problème que toi, moi qui rêvait beaucoup, je continue à rêver, ça pas de doute, lo, mais je ne me souviens d'aucun rêve! Pas glop pas glop.

J'ai demandé à mes Anges, j'ai mis la carte de l'amour sous mon oreiller, rien de rien!!

Je suis déçue, ça me manque... Les rêves quand ils ont beaux nous apportent beaucoup...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse aussi...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par K_nett » Mer 02 Avr 2008, 13:37

Fume la moquette avant d'aller dormir, ça t'aidera à planer et à faire des rêves hallucinogènes :lol: :wink:

C'est bête, je sais, je :arrow:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par BLEUCIEL » Mer 02 Avr 2008, 13:51

En effet, un peu comme ce qui a déjà été écrit, il est important de controler son endormissement à l'aide d'une relaxation et concentration sur sa respiration. Sans chercher à forcer la respiration, mais en respirant par de profondes inspirations puis en allongeant l'expiration pendant un moment selon comme tu sens devoir le faire durer....

Aussi, j'ai entendu dire que meme si tu recommence à rever en te rappelant seulement des bribes incohérentes, il te faut les noter pour "te rééduquer" à te souvenir de tes reves

Voilà :)
BLEUCIEL
 

par BLEUCIEL » Mer 02 Avr 2008, 15:56

Tenez les amies
J'ai trouvé quelque chose sur le net qui ne répond peut-etre pas précisément à votre recherche mais je pense que cela pourrait vous intéresser quand meme. Voici :

LE REVE D'INCUBATION

Manière active d'entrer en relation avec nos rêves, l'incubation onirique est une pratique très ancienne qui remonte à l'Antiquité grecque. Elle était utilisée dans les temples consacrés à Esculape, pour guérir de diverses maladies ou pour obtenir un conseil afin de résoudre un problème. Mais un temple n'est pas indispensable pour pratiquer l'incubation, il suffit d'effectuer chez soi un travail préparatoire et de respecter quelques règles qui rejoignent celles de l'autosuggestion et de la créativité en général.

1. L'isolement
La première chose est de trouver un lieu calme où l'on ne sera pas dérangé ou distrait de son objectif d'induction onirique. L'incubation onirique est une forme intense de concentration et de recueillement qui requiert un minimum de quiétude, tant extérieure qu'intérieure. Il est bon de pratiquer durant la journée des exercices favorisant la relaxation corporelle et la concentration psychique.

2. La formulation du rêve
La question spécifique du rêve sera énoncée de manière aussi simple que possible. Une courte phrase positive du type, "Cette nuit, je vais...", permet de focaliser l'esprit sur un objectif clair, facile à retenir et à mettre en oeuvre durant le rêve. Transcrire cette phrase dans son journal de rêves et l'associer à une illustration évocatrice en renforcera l'impact.

3. L'immersion
Partant du principe que le rêve n'est qu'une mise en forme de nos pensées et de nos préoccupations, il est bon de se plonger à l'état de veille dans le sujet du rêve incubé. S'imprégner de tous les matériaux appropriés se rapportant au thème choisi (livres, photos, etc.). Réfléchir, méditer ou pratiquer du remue-méninges sur la question à poser. Faire des observations ou s'impliquer dans des activités se rapportant au rêve projeté.

4. Le temps d'incubation
Si notre cerveau, tel un super ordinateur, est une machine admirable, sa mémoire et ses capacités de traitement de l'information n'en sont pas moins limitées. Pour cette raison, il est conseillé d'effectuer le travail de programmation durant trois nuits consécutives.

5. L'induction proprement dite
Au coucher, pratiquer si possible un exercice de relaxation corporelle pour faciliter la concentration et la réceptivité. Une fois détendu, visualiser le rêve projeté et se répéter mentalement la phrase d'incubation en focalisant nos pensées sur elle. Effectuer cette "programmation" interne jusqu'à l'endormissement.

6. Le rappel du rêve
Comme pour les rêves ordinaires, garder les yeux clos sans bouger, et laisser émerger les souvenirs du rêve. Revivre ensuite ces souvenirs pour bien les graver dans la mémoire de veille.

7. La transcription du rêve dans le journal
Noter le rêve aussi fidèlement que possible sans réfléchir à sa pertinence par rapport à la phrase d'incubation.

8. L'examen du rêve
Cette phase peut être différée. Elle consistera à dégager les enseignements du rêve par rapport au contexte de veille. Comme les rêves ordinaires, les rêves d'incubation ont une dimension créative recouverte bien souvent par le voile du symbolisme et de la condensation.


C'était un peu long mais bon.... :)
BLEUCIEL
 

par Malichka » Mer 02 Avr 2008, 19:20

Merci Bleuciel... super intéressant...
C'est juste pour... rêver d'un sujet voulu... il suffit de visualiser des images...
au moment de songer.
ça marche une fois sur deux. :wink:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par kasaneka » Mer 02 Avr 2008, 19:35

Merci Bleuciel!

Je le fais ce genre d rituel, sans le savoir, je fais donc ce qu'il faut... Je vais intensifier le processus... Peut-être que mon inconscient ne veut pas tout me révéler en ce moment en fait...

Moi je crois à cette théorie que parfois, il y a des réponses qu'on ne veut pas nous donner,du moins pas tout de suite... Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par BLEUCIEL » Jeu 03 Avr 2008, 10:45

Ptetre ben q'oui Ptetre ben q'non Kasaneka (et oui j'ai des origines normandes...alors réponse de normand :wink: )

Plus sérieusement, tout est possible, je ne sais pas.... :roll:
BLEUCIEL
 

par kasaneka » Jeu 03 Avr 2008, 11:07

Toujours rien ce matin au réveil, aucun souvenir, c'est désespérant!! Et les cartes sous l'oreiller ne le disent rien non plus, c'est pô juste, lol
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par BLEUCIEL » Jeu 03 Avr 2008, 11:16

C'est pas toi qui faisait la donneuse de leçon l'autre jour en ironisant sur mes "déboirs" avec les tirages du tarot de l'ange....et toi qui me disait que je m'étais fait "avoir" et que bah je devais travailler sur moi.... :lol:

Et bah Maintenant Kasaneka c'est moi qui te le dis : Au boulot avec les guides !! C'est que t'a pas été assez sage !!! :fouet:

Allez comme je suis gentil voilà un :calin: pour te donner du courage Kasaneka
Bises :)
BLEUCIEL
 

par kasaneka » Jeu 03 Avr 2008, 11:26

BLEUCIEL a écrit:C'est pas toi qui faisait la donneuse de leçon l'autre jour en ironisant sur mes "déboirs" avec les tirages du tarot de l'ange....et toi qui me disait que je m'étais fait "avoir" et que bah je devais travailler sur moi.... :lol:

Et bah Maintenant Kasaneka c'est moi qui te le dis : Au boulot avec les guides !! C'est que t'a pas été assez sage !!! :fouet:

Allez comme je suis gentil voilà un :calin: pour te donner du courage Kasaneka
Bises :)


Oh Bleuciel... Tu l'avais mal pris? Je plaisantais!! Je ne me permettrais en aucun cas de donner des leçons à qui que ce soit ici... Désolée si tu l'as pris au premier degré... :cry: :oops:

Pour moi, je pense que je fais un blocage, entre ma thérapie et me prières mon inconscient doit être dépassé...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par BLEUCIEL » Jeu 03 Avr 2008, 11:36

Oh Bleuciel... Tu l'avais mal pris? Je plaisantais!! Je ne me permettrais en aucun cas de donner des leçons à qui que ce soit ici... Désolée si tu l'as pris au premier degré... :cry: :oops:

Pour moi, je pense que je fais un blocage, entre ma thérapie et me prières mon inconscient doit être dépassé...


Mais non Kasaneka, je ne l'avais pas mal pris, je plaisantais biensur :D
Oh non je vais etre triste à mon tour de t'avoir rendue triste :roll: :oops:

Peut-etre qu'effectivement thérapie plus prières fait beaucoup...pourtant je pense toujours qu'on ne peut dissocier les deux pour un vrai travail sur soi.
C'est quoi comme thérapie ?
BLEUCIEL
 

par kasaneka » Jeu 03 Avr 2008, 12:03

Je suis rassurée si j'avais mal compris, je trouvais ton message u peu cassant... :oops:

Ben en fait je vais chez un psy toutes les semaines, je parle de ce qui s'est passé en moi et elle me donne des clés de lecture, me provoque par quelques questions qui me font réfléchir durant la semaine, des questions qui entraînent un travail de l'inconscient, tu vois?

En général, j'y vais le jeudi ou le vendredi et c'est les lundi/mardi que je me sens relativement mal...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par BLEUCIEL » Jeu 03 Avr 2008, 12:13

Mince, je suis vraiment désolé Kasaneka d'avoir paru cassant....ce qui montre bien que par écran interposés il peut y avoir des malentendus....
Je pense que ça doit etre du au fait que tu passes une période difficile et quand c'est comme ça, on est facilement "blessable". (En plus, je suis pas du tout quelqu'un qui aime blesser les gens...)

Sinon avec ton psy je te souhaite bon courage et puis si tu as besoin de parler en mp ou autre n'hésites pas :)
Voilà un :calin:
BLEUCIEL
 

par kasaneka » Jeu 03 Avr 2008, 12:22

BLEUCIEL a écrit:Mince, je suis vraiment désolé Kasaneka d'avoir paru cassant....ce qui montre bien que par écran interposés il peut y avoir des malentendus....
Je pense que ça doit etre du au fait que tu passes une période difficile et quand c'est comme ça, on est facilement "blessable". (En plus, je suis pas du tout quelqu'un qui aime blesser les gens...)

Sinon avec ton psy je te souhaite bon courage et puis si tu as besoin de parler en mp ou autre n'hésites pas :)
Voilà un :calin:


Pas grave Bleu Ciel, c'est déjà oublié!

Merci pour ta proposition! Bisous!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités