rêves

Décryptons vos expériences.

par erialceiram » Lun 31 Mar 2008, 19:14

bonjour à vous !

je viens vous parler d'un rêve que j'ai fait la nuit dernière, rêve épuisant.

je suis chez mes parents, là où je vis actuellement. des amis arrivent. malheureusement, ils se sont trompés d'un jour. on est vendredi soir et ils étaient invité pour le samedi midi. je me sens génée car on ne les attendais pas et je me mets à leur place par rapport à la gêne qu'eux même auront. on ne sais pas quoi faire pour diner car on est pris au dépourvue. et puis on est pas très riche alors on fait avec les moyens du bord. quand j'arrive dans la cuisine, ma mère prépare une omelette. on acceuille les invité et ils nous disent bonjour. l'homme part dans le couloir ou il rencontre une amie à nous et il l'embrasse comme il fait avec nous en l'appelant fillote (terme affectueux qu'il nous donnent à moi et ma soeur dans la réalité) je prends conscience à ce moment là qu'il emploie ce terme avec tous le monde, donc que ce terme n'est pas exceptionnel. on se retrouve à la scierie (mon père avait une scierie dans le passé, çà fesait partie de son métier) et là arrive d'aute gens : des cousins éloignés. on sert un café à tous le monde. tous le monde s'invite. je me retrouve au petit matin, jouant avec certains des invités. je me rends compte que j'ai passé la nuit à servir tout le monde et que çà continue au petit matin. je me lève et vais chercher du café. on des invité me prends la tasse et je dois recommencer à faire du café. il y a une petite cousine marie-jo. je prends la guitare qui appartient à ma soeur et je gratouille dessue. je ne sais pas jouer. ja la confie à marie-jo et lui dis qu'elle peut en jouer. je suis étonnée car elle sait en jouer. je l'entends jouer un air et le son est celui d'une guitare électrique. je me dis alors que je devrais jouer d'un instrument et je pense au piano. mais je me dis que çà ne dois pas e^tre facile d'en jouer, souplesse de doigts, savoir s'y tenir pour s'entraîner. puis je me dis quant même que ça pourrait être sympa. là je me réveille.

je n'ai pas tout marqué dans ce rêve car je ne me souvient pas de tout. c'est pas facile. mais la notion qui en sort c'est que je ne cesse de servir les invités, dont certains d'ailleurs ne sont depuis longtemps plus invités chez nous. puis il y a le piano. c'est la dexième fois qu'il revient sur une semaine. la première fois je me mets a en jouer et mes doigts se déplace avec habileté, doigté. je suis impressionnée car je joue comme une virtuose. wahou, si je jouait comme çà, je vous dis pas, je serais fière. trop cool !

j'espère que vous pourrez m'aider et je vous enremercie par avance. :fleurs:
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par BLEUCIEL » Mar 01 Avr 2008, 15:04

Voilà ce que je peux t'en dire Erialceiram meme si ma tentative va peut-etre te sembler courte et simpliste :

erialceiram a écrit:bonjour à vous !

je viens vous parler d'un rêve que j'ai fait la nuit dernière, rêve épuisant.

je suis chez mes parents, là où je vis actuellement. des amis arrivent. malheureusement, ils se sont trompés d'un jour. on est vendredi soir et ils étaient invité pour le samedi midi. je me sens génée car on ne les attendais pas et je me mets à leur place par rapport à la gêne qu'eux même auront. on ne sais pas quoi faire pour diner car on est pris au dépourvue. et puis on est pas très riche alors on fait avec les moyens du bord. quand j'arrive dans la cuisine, ma mère prépare une omelette. on acceuille les invité et ils nous disent bonjour.


Tu te sens facilement coupables/responsables des erreurs des autres ou de leurs comportements : c'est ce que j'appelle une "empathite aigue" :wink:

l'homme part dans le couloir ou il rencontre une amie à nous et il l'embrasse comme il fait avec nous en l'appelant fillote (terme affectueux qu'il nous donnent à moi et ma soeur dans la réalité) je prends conscience à ce moment là qu'il emploie ce terme avec tous le monde, donc que ce terme n'est pas exceptionnel.


Tu as peut-etre été récemment un peu déçue pensant que vous aviez "l'exclusivité" de l'attention et affection de cet homme dans la vie, image paternelle.


on se retrouve à la scierie (mon père avait une scierie dans le passé, çà fesait partie de son métier) et là arrive d'aute gens : des cousins éloignés. on sert un café à tous le monde. tous le monde s'invite. je me retrouve au petit matin, jouant avec certains des invités. je me rends compte que j'ai passé la nuit à servir tout le monde et que çà continue au petit matin. je me lève et vais chercher du café. on des invité me prends la tasse et je dois recommencer à faire du café.


Que symbolise le café pour toi dans ce contexte ? Le fait que tout le monde est "accepté" dans ta famille; ou plutot qu'il y a de bons rapports ou bien encore est-ce une projection de l'harmonie familiale que tu aimerais voire ?


il y a une petite cousine marie-jo. je prends la guitare qui appartient à ma soeur et je gratouille dessue. je ne sais pas jouer. ja la confie à marie-jo et lui dis qu'elle peut en jouer. je suis étonnée car elle sait en jouer. je l'entends jouer un air et le son est celui d'une guitare électrique. je me dis alors que je devrais jouer d'un instrument et je pense au piano. mais je me dis que çà ne dois pas e^tre facile d'en jouer, souplesse de doigts, savoir s'y tenir pour s'entraîner. puis je me dis quant même que ça pourrait être sympa. là je me réveille.

je n'ai pas tout marqué dans ce rêve car je ne me souvient pas de tout. c'est pas facile. mais la notion qui en sort c'est que je ne cesse de servir les invités, dont certains d'ailleurs ne sont depuis longtemps plus invités chez nous. puis il y a le piano. c'est la dexième fois qu'il revient sur une semaine. la première fois je me mets a en jouer et mes doigts se déplace avec habileté, doigté. je suis impressionnée car je joue comme une virtuose. wahou, si je jouait comme çà, je vous dis pas, je serais fière. trop cool !

:fleurs:

Peut-etre est-ce une info des plans subtils qui t'invitent à jouer du piano car tu as peut-etre un talent caché de ce coté là.
Aussi, il faudrait que tu penses davantage à toi, à avoir des temps de jeux, d'évasions pour ton bien-etre personnel et ne pas te noyer en aidant "trop"les autres. Te faire passer en priorité...

Voilà Erialceiram
Bises :)
BLEUCIEL
 

par erialceiram » Mar 01 Avr 2008, 15:49

:fullamour: :fullamour: :fullamour:
merci beaucoup, c'est ainsi que j'ai traduit mon rêve. mille merci.
:fleurs:
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités