extraits de rêves bizarres en vrac

Décryptons vos expériences.

par bodicea » Lun 24 Mar 2008, 22:19

Ca date de quelques jours, il s'agit de d'extrait de plusieurs rêves pêle-mêle, dont je me souviens très bien.

J'étais dans une capitale européenne d'une ville slave. Je crois que dans mon rêve je croyais être à Prague. (je suis allée voir sur google à quoi ressemblait Prague, c'est stupéfiant la ressemblace avec la ville de mon rêve!!!) et j'étais partie toute seule faire un séjour pour millionaires ( :shock: :oops: ) c'est une débauche de luxe, des dorures des ornements partout. J'ai croisé une limousine où un type mangeait une gigantesque tartiflette!

Tout avait l'air de se passer il y a 2 siècles environ.

Autre rêve toujours à Prague (mais cette fois-ci la ville ressemblait à St Quentin dans le 02) Je portais une magnifique robe bustier rouge genre robe de cantatrice pendant les récitals d'opéra classique.

Puis au bord d'une piscine privée avec des étrangers, ils parlaient une langue étrangère qui ressemblait au yougoslave ou au roumain. En vrai je ne parle pas ces langues donc ça ne voulait surement rien dire mais dans mon reve je comprenais tout et répondais en français ou par quelques mots de leur langue.

Il n'y avait que des garçons, la vingtaine et on bricolait des pièces mécaniques de voiture je crois. Après, je suis allée faire des espèces de tours de karting, il devait y avoir un moniteur mais il était malade alors je conduisais seule et l'un des gars m'a dit: continue tu te débrouilles bien toute seule)

Puis j'ai sauté dans la piscine et mon frère m'a dit "Noooooon! Sors de là c'est plein de microbes!" Sous l'eau je voyais d'affreux trucs marrons en suspension, comme des méduses, que j'essayais d'éviter.

Autre rêve: je devais passer un partiel dans la salle 208 de ma fac. Je suis arrivée à la fin du partiel (trop de temps à chercher la salle).

Dernier rêve marquant: Epoque Antique, temps de guerre, je retrouve un homme dont j'étais TRES TRES amoureuse dans mon rêve (on aurait dit l'acteur du film 300, gérard butler qui joue le roi des spartiates Léonidas, la barbe en moins!)

Je lui avoue mes sentiments et on se dépêche de se marier parce qu'on sait qu'ont va mourrir. J'assiste spectatrice à mon propre mariage, je me vois de dos mais je ne me ressemble pas, je suis beaucoup plus jolie plus mince, avec de longs cheveux bouclés drapée dans une robe mauve.

Puis boucherie: les ennemis arrivent, on se bat à l'arme blanche, je me réfugie dans une tour et je me fais éventrer, je fais pareil, ça pisse le sang partout. Je me souviens avoir pensé à ce moment là que j'aurais donné n'importe quoi pour vivre une vie tranquile auprès de l'homme que j'aime (et qui était alors sûrement mort).
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par bodicea » Lun 24 Mar 2008, 22:26

Je suis désolée d'en avoir mis des tartines, comme à mon habitude :oops: mais j'avais peur d'en oublier. Prenez tout le temps qu'il vous faudra, ça presse pas!

Pour info, dans la vraie vie: j'avais vu peu de temps avant un personnage de série parlant d'un voyage à Pague (mais quand même cette ville était très présente dans mon rêve et j'en ai rêvé deux fois à 1 jour ou 2 d'intervalle!)

Je suis très attirée parles arts surtout l'opéra, le théatre, la danse classique le cinéma, la peinture et la sculpture (à Prague je cherchais l'opéra)

Je suis en conduite pour le permis et je suis assez stressée par ma capacité à conduire à cause d'un léger handicap.

Je suis sensée bosser mes cours de russe que j'ai commencé récemment (c'est une langue slave donc y a pê un rapport)

Pour la fac cf mon anecdote à Malichka:

http://forum.kinthia.com/topic15832.html
(je pense que cette partie du rêve reflète ma trouille des cours, même si ça va mieux à ce niveau là)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par bodicea » Lun 24 Mar 2008, 22:37

J'oubliais. Dans mes rêves j'entends de plus en plus souvent des voix. Très distinctement. Ca parle et il n'y a que moi qui entende. C'est comme si c'était à l'intérieur de mon crâne. Je ne sais jamais qui parle et je ne me souviens jamais au réveil de ce que l'on m'a dit.


Allez je vais le dire quitte à faire passer ma famille pour une bande de tarés! En vrai, j'ai un cousine QUI N EST PAS PSYCHOTIQUE lol qui entend souvent des chuchotements dans son oreille droite. Elle fait de l'écriture et notre grand père a confirmé aque c'était lui qui essayait de lui parler.

(non non, on n'avale pas de substances bizarres dans ma famille!)

Dans mon rêve ou quelqu'un n'arrêtait pas de me parler, je me souviens avoir pensé il faut absolument que j'appelle cette cousine pour lui dire que moi aussi j'entends enfin les morts! (je sais que ça a l'air con mais pouvoir entendre des trucs c'est quelque chose que je lui envie un peu) :oops:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par BLEUCIEL » Mar 25 Mar 2008, 15:00

bodicea a écrit:J'oubliais. Dans mes rêves j'entends de plus en plus souvent des voix. Très distinctement. Ca parle et il n'y a que moi qui entende. C'est comme si c'était à l'intérieur de mon crâne. Je ne sais jamais qui parle et je ne me souviens jamais au réveil de ce que l'on m'a dit.


Allez je vais le dire quitte à faire passer ma famille pour une bande de tarés! En vrai, j'ai un cousine QUI N EST PAS PSYCHOTIQUE lol qui entend souvent des chuchotements dans son oreille droite. Elle fait de l'écriture et notre grand père a confirmé aque c'était lui qui essayait de lui parler.

(non non, on n'avale pas de substances bizarres dans ma famille!)

Dans mon rêve ou quelqu'un n'arrêtait pas de me parler, je me souviens avoir pensé il faut absolument que j'appelle cette cousine pour lui dire que moi aussi j'entends enfin les morts! (je sais que ça a l'air con mais pouvoir entendre des trucs c'est quelque chose que je lui envie un peu) :oops:


Bonjour Bodicea

je t'écris juste ce premier message pour commenter quelque peut ce message avant d'aller essayer d'interpréter les bribes de reves...

Je souhaite te dire qu'il n'y a rien d'anormal à ce que toi et ta cousine vivez. Il y a plein de medium qui expliquent que beaucoup de leurs infos leurs sont données par le sens auditif. Donc vous n'etes pas folles !
Je le précise car tu sembles souvent te défendre de l'idée que l'on puisse te prendre pour une folle...en plus ici, il n'y a pas de jugements des autres...si des gens le faisaient, c'est qu'ils ne seraient pas si ouverts que cela...
Il faut arriver à se détacher de la "culture psychiatrique" qui se voit "obligé" de mettre des noms bizarres sur des soi-disants symptomes dès que se manifestent des choses inhabituelles chez un personne....les psychiatres font pleinement parti du monde médical qui a besoin de classifier le choses pour essayer de trouver des traitements adaptés....alors qu'en fait, tout est tellement subtil....
Les médicaments sont utiles pour les suicidaires, mais on en donne trop souvent à des personnes qui n'en ont absolument pas besoin afin de les faire rentrer dans le rang des gens "normaux".

Tu sais, moi aussi cela me dirais bien d'avoir des capacités similaires afin d'apporter de l'aide aux autres (sans doute un mélange d'égo/Fantasme/vieilles traditions religieuses d'aider l'autre avant soi) mais ce n'est pas un jeu et ces capacités ne semblent pas toujours etre "sous la main" de personnes bien intentionnées.

Enfin bon, voilà Bodicea, sois rassurée sur ta santé mentale et ne laisse pas les autres te faire penser que tu es folle...

Bises :)
BLEUCIEL
 

par BLEUCIEL » Mar 25 Mar 2008, 16:21

Bodicea, j'ai bien regardé tout cela et j'avoue que mes capacités d'interprétation étant limitée, je vais essayer de donner des indices sous chaque "paragraphes". Toutefois, je souhaite ajouter qu'il me semble que tu es une personne qui a du pas mal voyager à travers la France voir un peu en Europe ?
En tout cas, il me semble que suite à ce que tu as décrit concernant des phénomènes "médiumniques", si tu fais parties de ceux qui croient en la réincarnation et les vies antérieures, je pense qu'il y a peut-etre un mélange de ta vie présente avec des souvenances de vies reculées ainsi que de tes reves de "petite fille" qui se retrouvent dans ces bribes de reves...


Ca date de quelques jours, il s'agit de d'extrait de plusieurs rêves pêle-mêle, dont je me souviens très bien.

J'étais dans une capitale européenne d'une ville slave. Je crois que dans mon rêve je croyais être à Prague. (je suis allée voir sur google à quoi ressemblait Prague, c'est stupéfiant la ressemblace avec la ville de mon rêve!!!) et j'étais partie toute seule faire un séjour pour millionaires ( :shock: :oops: ) c'est une débauche de luxe, des dorures des ornements partout. J'ai croisé une limousine où un type mangeait une gigantesque tartiflette!

Tout avait l'air de se passer il y a 2 siècles environ.


Voyage asral. Tu aimerais une vie une vie facile et abondante (vécu dans une vie antérieure à l'est ? car mélange voiture avec il y a 2 siècles). Tu es peut-etre bien gourmande :wink:


Autre rêve toujours à Prague (mais cette fois-ci la ville ressemblait à St Quentin dans le 02) Je portais une magnifique robe bustier rouge genre robe de cantatrice pendant les récitals d'opéra classique.

Des reves personnels. Peut-etre aimerais-tu aller vivre à st quentin ou mélange vie passée (car de nouveau Prague mais ressemble à St quentin)

Puis au bord d'une piscine privée avec des étrangers, ils parlaient une langue étrangère qui ressemblait au yougoslave ou au roumain. En vrai je ne parle pas ces langues donc ça ne voulait surement rien dire mais dans mon reve je comprenais tout et répondais en français ou par quelques mots de leur langue.


Je sèche complètement Bodicea :oops:

Il n'y avait que des garçons, la vingtaine et on bricolait des pièces mécaniques de voiture je crois. Après, je suis allée faire des espèces de tours de karting, il devait y avoir un moniteur mais il était malade alors je conduisais seule et l'un des gars m'a dit: continue tu te débrouilles bien toute seule)


Sans doute en rapport avec ton permis que tu dois passer... peut-etre le reflet d'encouragements de tes proches pour ton permis... :oops: (j'ai de plus en plus honte de mes interprétations...)

Puis j'ai sauté dans la piscine et mon frère m'a dit "Noooooon! Sors de là c'est plein de microbes!" Sous l'eau je voyais d'affreux trucs marrons en suspension, comme des méduses, que j'essayais d'éviter.


L'eau représente les mémoires inconscientes, qu'il s'y cache quelque chose... Tu essaies peut-etre de ne pas entendre des choses qui essaient de remonter à ton niveau conscient... (rapport avec tes peurs d'etre folle à cause de ces phénomènes que tu vis en ce moment.

Autre rêve: je devais passer un partiel dans la salle 208 de ma fac. Je suis arrivée à la fin du partiel (trop de temps à chercher la salle).


Tu n'avais pas envie d'y aller


Dernier rêve marquant: Epoque Antique, temps de guerre, je retrouve un homme dont j'étais TRES TRES amoureuse dans mon rêve (on aurait dit l'acteur du film 300, gérard butler qui joue le roi des spartiates Léonidas, la barbe en moins!)

Je lui avoue mes sentiments et on se dépêche de se marier parce qu'on sait qu'ont va mourrir. J'assiste spectatrice à mon propre mariage, je me vois de dos mais je ne me ressemble pas, je suis beaucoup plus jolie plus mince, avec de longs cheveux bouclés drapée dans une robe mauve.

Puis boucherie: les ennemis arrivent, on se bat à l'arme blanche, je me réfugie dans une tour et je me fais éventrer, je fais pareil, ça pisse le sang partout. Je me souviens avoir pensé à ce moment là que j'aurais donné n'importe quoi pour vivre une vie tranquile auprès de l'homme que j'aime (et qui était alors sûrement mort).


Tu cherches à fuir quelque chose (réfugie dans une tour), des conflits et c'est peut-etre pour cela que tu es beaucoup dans "ta tete" en ce moment et que tu imagines et ouvre ton canal médiumnique...
Peut-etre regrettes-tu de ne pas avoir pu rester là où tu étais partie travailler à l'étranger et d'avoir du retrouver des conflits familiaux (je parle de cela puisqu'il me semble avoir lu sur un autre post qu'il y a des conflits chez tes parents entre eux).

Voilà Bodicea, j'ai vraiment failli ne pas publier ça car je ne suis vraiment pas fier de ma pseudo interprétation :oops: :oops:
Mais bon, c'est peut-etre un début en attendant Sapho...
:)
BLEUCIEL
 

par bodicea » Mar 25 Mar 2008, 17:06

MERCI BLEUCIEL !

Effectivement j'adore la la tartiflette! :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est grave docteur? :nsorry: :lol:

Euh, avoir renoncé à l'angleterre et avoir à remettre les pieds dans la m... que j'étais justement partie pour fuir ça me semble très cohérent comme interprétation.

Je ne regrette pas d'être rentrée de l'étranger mais plutôt d'être tombée aussi mal une fois là bas, et de passer à côté de tous les trucs chouettes que sont sûrement entrain de vivre quelques camarades de promo qui ont eu la chance d'atterir dans des coins moins déserts avec plus de choses à faire et plus de gens à rencontrer.

Quant à la peur d'être folle, c'est vrai que maintenant que tu le dis et que tu insistes autant la dessus, je me rends compte à quel point c'est présent. Il s'agissait clairement de ça il y a quelques années, suite à une très mauvaises fréquentation. Une fille dont j'ai appris récemment qu'elle avait été diagnostiquée schizophrène.

J'ai longtemps craint qu'elle n'aie déteint sur moi :lol: mais je suis sûre aujourd'hui que ce n'est pas le cas.

Maintenant il ne s'agit pas tellment d'une peur d'être folle mais plutôt d'être perçue comme telle par les autres, ou d'être jugée. C'est vrai que ça me travaille, mais bcp moins qu'avant.

Ceci dit, ça induit certains choix, comme ne pas dire que je fais les cartes (sauf sur le forum ou à quelques TRES rares membres de ma famille).

Quand aux voyages, j'ai beau être obsédée par une espèce de vieux fantasme de l'étranger, je n'ai pas bcp voyagé: 2 stages linguistiques en angl, 1 de 2 semaines en espagne, 4 jours à barcelone, tout ça quand j'étais ado; et je connais bien le cap corse mais "c'est tout".
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité