Mes ch'tits rêves

Décryptons vos expériences.

par Enola » Mar 11 Mar 2008, 18:37

Bonjour, bonsoir :)

Voilà deux p'tits rêves d'il y a deux trois nuit et qui m'a marqué parce qu'ils concernaient tous les deux mon ex dont je n'avais plus rêvé depuis plusieurs semaines (voire mois !! :shock: ) et qu'ils sont arrivés à une nuit d'intervalle. Ils m'ont aussi marqué parce que d'habitude je ne me souviens pas très bien de mes rêves (surtout ces derniers temps!) et là j'ai encore tous les détails en tête, comme des images...

Donc, le premier...je rentre chez moi en voiture après une journée de travail et quand je tourne dans ma rue, je constate qu'une voiture est arrêtée juste devant la maison. J'aperçois quelqu'un qui attend devant la maison (et discute avec mon frère il me semble) et je me rend compte qu'il s'agit de mon ex. Je suis d'abord perplexe et je fonce en voiture pour m'arrêter à sa hauteur (en montant sur le trottoire!!). J'ouvre la fenetre et j'essaie de le regarder avec un regard un peu méchant pour lui faire comprendre que je suis en colère de part le comportement qu'il a eu envers moi depuis quelques mois. On se toise quelques secondes sans dire un mot et là on éclate de rire tous les deux.

Le second rêve, la nuit suivante donc...je suis chez moi, je regarde par la fenetre et m'apercois que les gens qui habitent en face ne sont autres que mon ex et sa compagne. Une soeur de mon ex est de passage chez eux, elle recherche un emploi. Mon ex, sachant que je travaille dans le domaine de l'insertion professionnel vient me voir et me demande si je ne peux pas aider sa soeur à trouver quelque chose. A cet instant, il me touche les cheveux, me les caresse même et je lui rend ses caresses sur sa main posée sur ma tête. Il me dit qu'il a eu tord et que je lui manque, qu'il a fait une erreur et qu'il sait à présent ce qu'il veut. Ensuite je suis de retour chez moi, je regarde par la fenetre et je vois la compagne de mon ex en train de pleurer et là je recois un sms de mon ex me disant qu'il venait de rompre avec elle et qu'il aimerait qu'on se voit, si possible quelque part où personne ne le déteste, il me parle aussi de son fils.
Je me réveille à ce moment là...:)

Voiloù ;)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 234
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 15:35

par sapho » Dim 16 Mar 2008, 17:46

Enola a écrit:Donc, le premier...je rentre chez moi en voiture après une journée de travail et quand je tourne dans ma rue, je constate qu'une voiture est arrêtée juste devant la maison. J'aperçois quelqu'un qui attend devant la maison (et discute avec mon frère il me semble) et je me rend compte qu'il s'agit de mon ex. Je suis d'abord perplexe et je fonce en voiture pour m'arrêter à sa hauteur (en montant sur le trottoire!!). J'ouvre la fenetre et j'essaie de le regarder avec un regard un peu méchant pour lui faire comprendre que je suis en colère de part le comportement qu'il a eu envers moi depuis quelques mois. On se toise quelques secondes sans dire un mot et là on éclate de rire tous les deux.
alors tu rentres chez toi après le travail : c'est le repos, la fin d'une journée, préparation à un nouveau jour. au sens propre ou figuré : quelque chose de nouveau se prépare. mais avant besoin de se reposer, laisser aller, prendre du temps pour soi, tranquilité. voiture devant chez toi: intrusion dans ta vie, empéchement.obstacle à ta vie intime, privé..passé qui refait surface. dis moi aurais tu encore des sentiments pour ton ex? je te demande cela car la fin de ton r^ve semble dire que même s'il t'a déçu il semblerait que de l'eau ait couler sous les ponts..

je continuerai plus tard pour le2è rêve
tiens moi au courant déjà pour celui là

bise
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Dim 16 Mar 2008, 18:12

Enola a écrit:Le second rêve, la nuit suivante donc...je suis chez moi, je regarde par la fenetre et m'apercois que les gens qui habitent en face ne sont autres que mon ex et sa compagne. Une soeur de mon ex est de passage chez eux, elle recherche un emploi. Mon ex, sachant que je travaille dans le domaine de l'insertion professionnel vient me voir et me demande si je ne peux pas aider sa soeur à trouver quelque chose. A cet instant, il me touche les cheveux, me les caresse même et je lui rend ses caresses sur sa main posée sur ma tête. Il me dit qu'il a eu tord et que je lui manque, qu'il a fait une erreur et qu'il sait à présent ce qu'il veut. Ensuite je suis de retour chez moi, je regarde par la fenetre et je vois la compagne de mon ex en train de pleurer et là je recois un sms de mon ex me disant qu'il venait de rompre avec elle et qu'il aimerait qu'on se voit, si possible quelque part où personne ne le déteste, il me parle aussi de son fils.
Je me réveille à ce moment là...:)

Voiloù ;)
ah ben celui là aussi parle de ton ex, tu asdu mal à l'oublié. je pense que tu tiens encore à lui, mais je peux me tromper. peut être est ce lui qui a du mal à tourner le page. la rasses dans les cheveux c'est l'affection à l'autre, l'envie d'approfondir une relation, l'intimité.peut être que même si il est avec quelq'un d'autre dans la vie il a toujours la porte ouverte pour toi ou inversement. je pense que tu devrais mettre les choses au clair avec toi même et aussi avec lui par la même occasion.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Enola » Lun 17 Mar 2008, 09:49

Bonjour Sapho et merci beaucoup pour tes interprétations - une fois n'est pas coutume - très justes :)
En effet, je suis encore très attachée à mon ex (voire plus!) et j'ai beaucoup de mal à m'en détacher d'autant qu'il fait le mort envers moi depuis quelques mois (d'où difficulté à mettre les choses à plat). Tu as raison quand tu dis qu'il m'a déçue mais que de l'eau à couler sous les ponts depuis : je suis passée par beaucoup d'étapes et même si je n'oublie pas ce qu'il a fait, ce qu'il m'a fait, je lui ai pardonné.
Ensuite, il y a effectivement quelque chose de nouveau qui se prépare : au chômage depuis plus d'un an, j'ai enfin décroché pas mal d'entretiens d'embauche...mais j'ai besoin de beaucoup y réfléchir avant de prendre une décision.

En tout cas bravo, tu es toujous aussi douée dans l'interprétation des rêves ;)

Bonne journée à toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 234
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 15:35

par sapho » Lun 17 Mar 2008, 14:07

:oops: merci enola

j'espère que tu arriveras à mettre les chose au calir et que ton histoire s'arrangera..pourquoi ne le rapelles tu pas et ne lui demande une discussion en face à face ?

bon courage ma belle
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Enola » Lun 17 Mar 2008, 14:30

sapho a écrit:j'espère que tu arriveras à mettre les chose au calir et que ton histoire s'arrangera..pourquoi ne le rapelles tu pas et ne lui demande une discussion en face à face ?


La dernière fois que j'ai essayé il ne prenait pas mes appels...alors j'ai pris le parti de le laisser réfléchir dans son coin, de le laisser se sortir par lui même du chaos total dans lequel il s'est laissé glissé depuis la fin de l'année dernière tout en lui envoyant un mail par mois à peu près pour le tenir au courant de ce qui se passe dans ma vie, lui faire comprendre que j'avance même s'il me manque. J'attend de "sentir" qu'il aille mieux pour à nouveau essayer de l'appeler :)


bon courage ma belle


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 234
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 15:35


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités