deux rêves

Décryptons vos expériences.

par chouquette » Dim 09 Mar 2008, 16:06

Bonjour c'est la première fois que je viens parler des rêves.

Voilà donc je présente mon premier rêve : (c'est racccourcie car j'ai que quelques brides qui me restent et que c'est un rêve d'aprés midi)

Voilà je me trouve dans une région que je ne connait pas du tout. Les terrains sont sur des falaises des deux côtés avec un côté mer dans le vide et un côté terre dans l'autre vide. Le côté mer est plutôt gris alors que celui du côté terre il y a un superbe soleil. Je suis accompagné d'un homme (c'est dans ma vrai vie mon médecin de famille) je me prommene avec lui et je suis bien. Il me tiens par un bras passer sur mes épaules et moi je le tiens à la taille. On a une relation trés proche mais je ne la sent pas sexuelle. Mais il y a qu'en même une gêne vis à vis de mon mari qui est présent. Il fait grand vent sur ces falaises. Il y a une grosse église et devant il y a deux gros trous énormes rempli d'eau boueuse. De ces trous sortent de genres de machine en cônes qui replongent aussitot qu'en il son en fin de courses et il sont alternés. Le bruit qui en ressort fait penser au bruit sourt du rythme cardiaque mais de trés trés proche.Ensuite on descend une petite route trés sinueuse de l'autre côté des falaises ou il y a la terre. Il me montre une joli maison ( toujours mon médecin) construite dans le mur de la falaise qu'il voulait vendre. il est trés encolère car il lui en demande que 55000 euros alors qu'elle en valait plus à l'achat et plus les travaux. Puis la route fait place à un chemin oùu je rencontre mon oncle âgé que de 4ans de plus que moi. Là l'homme avec qui je suis me dis de ne pas m'inquiéter et de les laisser raconter ce qu'il veulent( car mon oncle à un regard désaprobateur par la façon dont on se tient et par les questions posés) que leur "on dit" leur porteronst préjudisses. Puis mon mari me rejoint avec les enfants mais il ya cette sensation de gêne vis à vis de mon mari qui me donne à penser qu'il peut être jaloux par rapport à notre façon de nous tenir mais cette senstion aussi de bien être et de me sentir protéger.

Pour le deuxième rêve se sera plus court.
Je suis là aussi en famille mes enfants mon mari avec qui on se tiens trés proche et mes beau- parents . On marche sur un chemin de pierre trés fine mais sans poussière. On est sous des arbres. Je ne connais pas l'endroit. Puis en marchant on discute, on est bien, je regarde les talus. Et en regardant je vois comme un genre de champignon qui qu'en je m'en approche n'en est pas un. C'est un gros bourgeon de couleur bordeau et à côté il y a un gros arbre tout bordeau de l'écorse à la feuille comme le fruit. Le fruit est trés bizarre. Il est en forme de grosse courgette mais avec une peau luisante comme l'aubergine. La couleur est bordeau audeurne et quen on le coupe il est orange à l'intérieur. Il a un gout de passion tout en douceur à faire chavirer les coeur. Le propriétaire du terrain nous explique qu'il est commestible et que le nom de l'arbre est "le pommier d'amour épineux".
Voilà tou ce que je peux en dire.

Si c'est possible pouvez vous m'expliquer ces rêves car je suis sur qu'il on une grosse explication pour mon quotidien et que je trouverais pasmal de solution en m'expliquant ces rêves.

Merci à ceux qui m'aideront.
Chouquette
Et maintenant que tout marche!!!!
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Sam 01 Déc 2007, 16:17

par chouquette » Jeu 13 Mar 2008, 10:03

Bonjour excusez moi de vous déranger mais je replace mes rêves car je voudrais vraiment une explication car je pense vraiment qu'il y a un message derrière ces deux rêves. Merci de m'aider.
Bonne journée à toutes.
Chouquette
Et maintenant que tout marche!!!!
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Sam 01 Déc 2007, 16:17

par sapho » Sam 15 Mar 2008, 14:30

j'ai vu ton r^ve chouquette, tu n'as pas besoin de le remonter. je m'en occuperai dès que je pourrai mais il y a d'autres rêve qui attendent depuis plus longtemps que toi. en plus je crois que je suis seule à répondre ? :idea:

s'il te plait sois pariente
merci
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par chouquette » Sam 15 Mar 2008, 14:58

Merci Sapho et désolé d'être si presser!!! :oops:
Promis je patiente :D
Chouquette
Et maintenant que tout marche!!!!
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Sam 01 Déc 2007, 16:17

par sapho » Mer 19 Mar 2008, 16:14

chouquette a écrit:Bonjour c'est la première fois que je viens parler des rêves.

Voilà donc je présente mon premier rêve : (c'est racccourcie car j'ai que quelques brides qui me restent et que c'est un rêve d'aprés midi)

Voilà je me trouve dans une région que je ne connait pas du tout. Les terrains sont sur des falaises des deux côtés avec un côté mer dans le vide et un côté terre dans l'autre vide. Le côté mer est plutôt gris alors que celui du côté terre il y a un superbe soleil. Je suis accompagné d'un homme (c'est dans ma vrai vie mon médecin de famille) je me prommene avec lui et je suis bien. Il me tiens par un bras passer sur mes épaules et moi je le tiens à la taille. On a une relation trés proche mais je ne la sent pas sexuelle. Mais il y a qu'en même une gêne vis à vis de mon mari qui est présent. Il fait grand vent sur ces falaises. Il y a une grosse église et devant il y a deux gros trous énormes rempli d'eau boueuse. De ces trous sortent de genres de machine en cônes qui replongent aussitot qu'en il son en fin de courses et il sont alternés. Le bruit qui en ressort fait penser au bruit sourt du rythme cardiaque mais de trés trés proche.Ensuite on descend une petite route trés sinueuse de l'autre côté des falaises ou il y a la terre. Il me montre une joli maison ( toujours mon médecin) construite dans le mur de la falaise qu'il voulait vendre. il est trés encolère car il lui en demande que 55000 euros alors qu'elle en valait plus à l'achat et plus les travaux. Puis la route fait place à un chemin oùu je rencontre mon oncle âgé que de 4ans de plus que moi. Là l'homme avec qui je suis me dis de ne pas m'inquiéter et de les laisser raconter ce qu'il veulent( car mon oncle à un regard désaprobateur par la façon dont on se tient et par les questions posés) que leur "on dit" leur porteronst préjudisses. Puis mon mari me rejoint avec les enfants mais il ya cette sensation de gêne vis à vis de mon mari qui me donne à penser qu'il peut être jaloux par rapport à notre façon de nous tenir mais cette senstion aussi de bien être et de me sentir protéger.
alors région que tu ne connais pas: envie d'ailleurs évasion, imagination. les falaise symbolise un manque de liberté de mouvements, limites, extrêmités. manque de liberté, on est coincé.il y a aussi l'idée d'entre 2 par l'opposition soleil/gris. choix à faire ou dualité. équilibre homme/famme, harmonie animus/anima.le médecin c'est le bien être, la santé moral ou physique. je pense que tu ressens ou aspire à un bien être intérieur malgré les aléas de la vie.peut être culpabilise tu par rapport à ton mari? l'église : valeurs morales, spiritualité, religion, devoir, austérité. je pense que tu te sens "prisionnière" des devoirs familiaux, sociaux ou autres.devoir par rapport à ton mari. tu te sens enlisé dans une situation qui demande de mettre de coté tes sentiments, ou ton ressenti. tu dois retouver ton équilibre, prendre une décision, mettre de l'harmonie entre toi même et ce qui t'entoure.grand vent: grande force, désir, émotion en tout genre.la nature prend le dessus, pulsion des émotions.tu veux te laisser porter par le vent de l'existence. aurais tu besoin de vacances, loin de tout pour te remettre en question , te trouver et savoir ce que tu veux réellement?

dis moi si ça te parle

je ferai ton 2e rêve plus tard
bise
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par chouquette » Mer 19 Mar 2008, 22:08

Bonsoir Sapho tu es dans le juste. Ca relatte bien la situation actuelle et les envies des changements sont bien présents. Beaucoup de question justement celle de se que je veux?? Surtout côté emploi car c'est celle là qui posera tout l'équilibre.
Merci de ton interprétation j'attend avec impatience l'autre rêve

Bises à toi et bon courage pour tout lemal que tu te donne pour nous aider.

Chouquette
Et maintenant que tout marche!!!!
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Sam 01 Déc 2007, 16:17

par sapho » Ven 21 Mar 2008, 14:41

chouquette a écrit:Pour le deuxième rêve se sera plus court.
Je suis là aussi en famille mes enfants mon mari avec qui on se tiens trés proche et mes beau- parents . On marche sur un chemin de pierre trés fine mais sans poussière. On est sous des arbres. Je ne connais pas l'endroit. Puis en marchant on discute, on est bien, je regarde les talus. Et en regardant je vois comme un genre de champignon qui qu'en je m'en approche n'en est pas un. C'est un gros bourgeon de couleur bordeau et à côté il y a un gros arbre tout bordeau de l'écorse à la feuille comme le fruit. Le fruit est trés bizarre. Il est en forme de grosse courgette mais avec une peau luisante comme l'aubergine. La couleur est bordeau audeurne et quen on le coupe il est orange à l'intérieur. Il a un gout de passion tout en douceur à faire chavirer les coeur. Le propriétaire du terrain nous explique qu'il est commestible et que le nom de l'arbre est "le pommier d'amour épineux".
Voilà tou ce que je peux en dire.

Si c'est possible pouvez vous m'expliquer ces rêves car je suis sur qu'il on une grosse explication pour mon quotidien et que je trouverais pasmal de solution en m'expliquant ces rêves.

Merci à ceux qui m'aideront.
Chouquette
je vais m'en occuper mais là je dois y aller
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par chouquette » Lun 24 Mar 2008, 21:22

bonsoir Sapho

merci de ton aide, j'attends patiement.

A très bientôt.
Chouquette

Ps je te poste un autre enfin plutôt une bride...
Et maintenant que tout marche!!!!
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Sam 01 Déc 2007, 16:17

par sapho » Mar 25 Mar 2008, 13:28

chouquette a écrit:Pour le deuxième rêve se sera plus court.
Je suis là aussi en famille mes enfants mon mari avec qui on se tiens trés proche et mes beau- parents . On marche sur un chemin de pierre trés fine mais sans poussière. On est sous des arbres. Je ne connais pas l'endroit. Puis en marchant on discute, on est bien, je regarde les talus. Et en regardant je vois comme un genre de champignon qui qu'en je m'en approche n'en est pas un. C'est un gros bourgeon de couleur bordeau et à côté il y a un gros arbre tout bordeau de l'écorse à la feuille comme le fruit. Le fruit est trés bizarre. Il est en forme de grosse courgette mais avec une peau luisante comme l'aubergine. La couleur est bordeau audeurne et quen on le coupe il est orange à l'intérieur. Il a un gout de passion tout en douceur à faire chavirer les coeur. Le propriétaire du terrain nous explique qu'il est commestible et que le nom de l'arbre est "le pommier d'amour épineux".
Voilà tou ce que je peux en dire.
voici la suite

la famille: vie familiale, role de la mère, la reconnaissance des sien, être entourée par eux. amosphgère de bien être. protection et santé.
le chemin avancement, direction, accompagnement, famille qui se construit.tout semble parfait. alors le champignon: moisissure, pourriture. quelque chose qui "meurt" doucement ou maladie qui nait.bourgeon: éclosion, naissance. chakras.arbre: énergie, la forme et santé. 1 être vigoureux.la couleur bordeaux, je ne sais pas...quelqun de sombre.qui fait de l'ombre.ou d'imposant.orange: couleur de l'amour et affection.le fait de le manger et de se nourrir de ces sentiments, de les assimiler, de la vivre..le nom de l'arbre renvoie à l'arbre d'Eden, à son fruit interdit (la pomme) qui et aussi le fruit de la connaissance.
synthèse: tu as une vie familile épanouie , peut etre d'appanrence, mais quelque chose te ronge.quelque chose qui n'est peut être pas déterminé, flou. à moins que ce soit une personne qui te fait obstacle, quelqu'un qui a une certaine autorité, ou conventionnel.c'est le prix à payer.il s'agit de la vie familiale qui te crée des soucis, plus elle se construit.il faut passer par la.c'est un apprentissage.à toi te t'imposer, de te "détacher" des obstacle.tu ne sera que plusheureuse et libre.parles à ton mari (de ce qui te ronge)..

ça te parle ?
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par BLEUCIEL » Mar 25 Mar 2008, 14:08

C'est "drole, je viens juste d'essayer une minuscule interprétation et je viens de voir celle de sapho. La mienne est dispersée mais il semblerait qu'il y ai quelques "affinités d'interprétation" entre les deux.

Voilà pour moi :

Chemin pierre sans poussière = Difficultés familiales mais sans soucis en apparence
Arbres = Traditions familiales anciennes

La couleur bordeau est proche du rouge qui est la couleur du chakra racine situé au niveau périné(ancrage à la terre, sexualité entre autres). Comme il est un peu terne, cela indique peut-etre des problèmes de ce coté là.

Le fruit défendu à coté de l'arbre (courgette/aubergine = verge)

La couleur orange est celle du chakra sacré (sous le nombril) = conflits avec le féminin, la mère, émotionnels, créativité quand il est déréglé (dans ces cas, la couleur orange n'est pas très belle à voir)

Tu n'aurais pas un autre homme en vue ou des envies de ce genre ?
Le cultivateur dit qu'il est comestible (le fruit) mais aussi qu'il s'appelle le pommier d'amour épineux (donc à risque)...

Voilà Chouquette
(Mais c'est tout de suite mieux quand Sapho est là :wink: )
BLEUCIEL
 

par chouquette » Mer 26 Mar 2008, 23:23

Bonsoir Sapho et Bleu ciel,

Bon pour toute les deux vous avez bon sur pas mal de chose. Oui ma vie est pas trop mal en amont mais quand on lève la mousse il y a un hic!!!!

Je suis plutot en souffrance, quelques chose me gne me fais ombre. En fait je suis actuellement en suivi avec une spy. Je réaprend à connaitre mon homme. CAr je me suis renfermé sur moi à une période depuis les naissances des enfants. Mais ce qui à fais mal c'est pas que j'aime plus mon homme au contraire d'ailleur le fruit pour moi je le rapproche à mon homme. Je m'esplique depuis mon enfermement je m'interdit àau bonheur car j'ai du mal avec mon corps (enfin j'avais du mal car j'ai perdu du poid)donc j'étais honteuse de l'image que je pouvais renvoyer et puis il y a un lourd passé pour moi( j'ai subit des viols et attouchement étant enfant et d'un durée de 15 ans environ) donc par moment des gestes fait me font froid dans le dos quand je suis plutot en petite dépression. Mais je ne sais pas vraiment la nature de ce qui me pourris "dira t'on " ma vie. Voilà Sinon il n'y a en aucun cas un autre homme dans ma vie ou à venir. Voilà merci de vos analyses .
"Je reviendrais :lol: :lol: :lol:

Bises à vous toutes
Chouquette
Et maintenant que tout marche!!!!
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Sam 01 Déc 2007, 16:17

par sapho » Jeu 27 Mar 2008, 14:05

bonjour chouquette

effectivement on peut parler d'oscurité et d'un sercret qui te ronge...as tu étais voir quelqu'un pour ce qui t'étais arrivée? j'espère que tu arriveras à faire le ménage intérieur nécessaire pour arrivée à tes aspirations et épanouissement

gros bisous et surtout bon courage à toi
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par BLEUCIEL » Jeu 27 Mar 2008, 14:37

Oui en effet Chouquette, cela serait une très bonne chose de te faire aider si cela n'a encore été fait....

Courage Chouquette :calin:
BLEUCIEL
 

par chouquette » Ven 28 Mar 2008, 09:08

Merci les filles pour vos encouragements.

Oui je étais aidé pour tous ces chanboulements maintenant il faut réapprendre à se connaitre et ça ce fait pas en un jour et je crois qu'inconciement les craintes de ne pas y arriver sont présentes. Enfin je sais que tôt ou tard j'y arriverais mais ça prend du temps.

D'ailleur j'ai encore fait un rêve je décide de me séparer de mon mari car je le crois avec une autre, on se dispute beaucoup dans ce rêve puis je lui dis que j'ai besoin de faire une pose sur notre relation et lui tout simplement me dis que c'est même pas une pose mais un divorce. La situation n'est plus vivable etr qu'il y a bien longtemps que l'on aurait du agir comme ça et de se séparer au lieu de souffrir. La je pars pour un autre pays l'Espagne pour être sure de trouver du boulot dans un centre de distribution alimentaire et je trouve tout de suite du boulot.

Si ça vous parle...
MErci en tout cas pour tous vos efforts.

Chouquette
Et maintenant que tout marche!!!!
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Sam 01 Déc 2007, 16:17

par BLEUCIEL » Ven 28 Mar 2008, 11:38

chouquette a écrit:Merci les filles pour vos encouragements.

Oui je étais aidé pour tous ces chanboulements maintenant il faut réapprendre à se connaitre et ça ce fait pas en un jour et je crois qu'inconciement les craintes de ne pas y arriver sont présentes. Enfin je sais que tôt ou tard j'y arriverais mais ça prend du temps.

D'ailleur j'ai encore fait un rêve je décide de me séparer de mon mari car je le crois avec une autre, on se dispute beaucoup dans ce rêve puis je lui dis que j'ai besoin de faire une pose sur notre relation et lui tout simplement me dis que c'est même pas une pose mais un divorce. La situation n'est plus vivable etr qu'il y a bien longtemps que l'on aurait du agir comme ça et de se séparer au lieu de souffrir.


Ce reve me semble assez lisible d'emblée...
Je pense que cela manifeste clairement que tu devrais faire une pose dans ta vie en essayant de t'éloigner un peu de ta famille pendant quelques temps...si possible. Cela te permettrait de prendre du recul et de te ressourcer. La dernière phrase montrerait bien que ça fait déjà un bon moment qu'une partie de toi sens que tu aurais du le faire depuis un moment, au lieu de continuer dans t'enfoncer dans dans une spirale de souffrance...

La je pars pour un autre pays l'Espagne pour être sure de trouver du boulot dans un centre de distribution alimentaire et je trouve tout de suite du boulot.


J'y vois un rapport à la dépendance alimentaire concernant peut-etre le fait que c'est ton mari qui "gagne le pain" pour la famille.

L'espagne est-il ton pays d'origine ?
Si oui, peut-etre sens-tu qu'un retour à tes source et origine serait le seul moyen pour toi de retrouver une certaine nourriture pour toi (affective, spirituelle...?)

Bises et courage à Toi Chouquette :wink:
:D
BLEUCIEL
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités