Deux rêves

Décryptons vos expériences.

par Enola » Sam 01 Déc 2007, 14:25

Le premier : :)

Je pars au travail en voiture et quand j'arrive à un rond point y'a une voiture garée sur le côté qui me klaxonne quand je passe à côté. Comme j'ai l'impression de connaître la voiture je me range un peu plus loin et j'attend. Là, la voiture se gare derrière moi et je vois ds le rétro que c'était mon ex. On descend tous les deux de voiture et je me rend compte qu'il tient ds sa main des outils qu'il met dans ma voiture (comme s'il me le rendait alors qu'en réalité c'est moi qui ai encore des outils à lui à la maison! )et il s'en va comme ca sans dire un mot.


Le deuxième : le rêve du grand n'importe quoi ! :lol:

Alors, je suis sur une mezzanine, je regarde ma montre, il est 15H45, je me dit que ca va, je ne suis pas en retard pour mon cours d'anglais, je peux donc encore regarder un peu la télé. Il y a un concert des Guns'n'roses qui passe mais ce ne sont pas les vrais, juste des gens qui les imitent en chantant du Rollings Stones. Puis, Axl Rose (chanteur des Guns) arrive sur scène en continue à chanter avec eux. En bas mes frères m'appellent pour que je les aide à faire queque chose mais je leur dit que je n'ai pas le temps, il faut que je parte pour mon cours d'anglais. Juste avant de partir je vais aux toilettes et regarde ma montre...il est 17H15 : je suis en retard à mon cours d'anglais...plus la peine d'y aller !

Voilà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 234
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 15:35

par Enola » Dim 02 Déc 2007, 15:12

Je sais que ces rêves n'ont pas grand chose en commun, mais ils m'ont tous les deux laissé une drôle d'impression au réveil...:)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 234
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 15:35

par sapho » Mar 04 Déc 2007, 14:15

Enola a écrit: Le premier : :)

Je pars au travail en voiture et quand j'arrive à un rond point y'a une voiture garée sur le côté qui me klaxonne quand je passe à côté. Comme j'ai l'impression de connaître la voiture je me range un peu plus loin et j'attend. Là, la voiture se gare derrière moi et je vois ds le rétro que c'était mon ex. On descend tous les deux de voiture et je me rend compte qu'il tient ds sa main des outils qu'il met dans ma voiture (comme s'il me le rendait alors qu'en réalité c'est moi qui ai encore des outils à lui à la maison! )et il s'en va comme ca sans dire un mot.

conduire sa voiture c'est être acteur de sa vie. la klaxonne doit être un rappel, un alerte.tu n'a pas oublier ton ex, ni que tu as des affaires à lui. tu voudrais qu'il les reprenne mais peut être as tu l'impression qu'il ne viendra jamais les chercher.et qu'il faut aller de l'avant, les choses vont continuer dasn leur voie. a moins que ce ne soit un snetiment d'abandon.


Enola a écrit:Le deuxième : le rêve du grand n'importe quoi ! :lol:

Alors, je suis sur une mezzanine, je regarde ma montre, il est 15H45, je me dit que ca va, je ne suis pas en retard pour mon cours d'anglais, je peux donc encore regarder un peu la télé. Il y a un concert des Guns'n'roses qui passe mais ce ne sont pas les vrais, juste des gens qui les imitent en chantant du Rollings Stones. Puis, Axl Rose (chanteur des Guns) arrive sur scène en continue à chanter avec eux. En bas mes frères m'appellent pour que je les aide à faire queque chose mais je leur dit que je n'ai pas le temps, il faut que je parte pour mon cours d'anglais. Juste avant de partir je vais aux toilettes et regarde ma montre...il est 17H15 : je suis en retard à mon cours d'anglais...plus la peine d'y aller !

Voilà :lol:
c'est fréquent ce genre de rêve, la fuite du temps traduit un manque de maitrise des choses,; elles semblent nous échapper. tu dois retrouver ton assurance en toi et en tes capacités. peut être aurais tu besoin un peu de repos ou du moins de te relaxer.

dis moi ce que tu en penses
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Enola » Mar 04 Déc 2007, 15:19

Merci Sapho pour le temps consacrer à mes rêves ;)

sapho a écrit:conduire sa voiture c'est être acteur de sa vie. la klaxonne doit être un rappel, un alerte.tu n'a pas oublier ton ex, ni que tu as des affaires à lui. tu voudrais qu'il les reprenne mais peut être as tu l'impression qu'il ne viendra jamais les chercher.et qu'il faut aller de l'avant, les choses vont continuer dasn leur voie. a moins que ce ne soit un snetiment d'abandon.


Je ne sais pas trop si j'ai envie qu'il reprenne ses affaires. A vrai dire j'ai fait ce rêve quelques jours après avoir descendu ses affaires de ma chambre à la cave...plus envie de les voir tous les jours :? , trop douloureux. Donc je pense plus que c'est un sentiment d'abandon.
Je me souviens aussi avoir été très en colère contre lui dans mon rêve.
Pour ce qui est d'être actrice de ma vie par rapport à la voiture, je pense que tu as raison...j'ai effectivement pris la décision de me prendre en main et de diriger ma vie pour moi et plus uniquement pour les autre ;)


sapho a écrit:c'est fréquent ce genre de rêve, la fuite du temps traduit un manque de maitrise des choses,; elles semblent nous échapper. tu dois retrouver ton assurance en toi et en tes capacités. peut être aurais tu besoin un peu de repos ou du moins de te relaxer.


Là je crois que tu as vu extrêment juste :)...c'est vrai que je suis tendue en ce moment : peur de ne pas faire les bons choix, d'être seule. D'ailleurs j'ai un peu de mal à méditer depuis 2-3 jours :? Va falloir que je me recentre un peu !

Merci encore ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 234
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 15:35

par sapho » Mer 05 Déc 2007, 13:54

je me replongerai sur ton 1er rêve si tu veux, mais pas maintenant je me suis couchée à 5h du mat pour finir une disserte :evil: :arrow: pas la forme aujourd'hui !!

à bientôt :wink:
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Enola » Mer 05 Déc 2007, 14:33

sapho a écrit:je me replongerai sur ton 1er rêve si tu veux,


Oui, je veux bien merci :)

mais pas maintenant je me suis couchée à 5h du mat pour finir une disserte :evil: :arrow: pas la forme aujourd'hui !!


Aïe ! :? ...Il n'y a aucun soucis, je ne suis pas pressée :) Reposes toi bien surtout, c'est le plus important ;)

Bises !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 234
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 15:35

par sapho » Ven 14 Déc 2007, 20:33

Enola a écrit:Je pars au travail en voiture et quand j'arrive à un rond point y'a une voiture garée sur le côté qui me klaxonne quand je passe à côté. Comme j'ai l'impression de connaître la voiture je me range un peu plus loin et j'attend. Là, la voiture se gare derrière moi et je vois ds le rétro que c'était mon ex. On descend tous les deux de voiture et je me rend compte qu'il tient ds sa main des outils qu'il met dans ma voiture (comme s'il me le rendait alors qu'en réalité c'est moi qui ai encore des outils à lui à la maison! )et il s'en va comme ca sans dire un mot.


bon alors je reprends ton rêve (désolée pour cette attente mais en ce moment je n'ai pas trop le temps d'aller sur le net)
la voiture que tu conduis dis que tu es indépendante ,que tu prends ta vie en main. le rond point montre une situation de choix à prendre entre plusieur directions, la tergiversion. sois réfléchis et sage dans cette décision.la voiture qui se gare derrière toi, quelque chose du passé refait surface, te rattrape: ton ex( la t'as pas besoin de moi pour trouver :lol: ) le fait que tu t'arr^tes pour lui montre bien qu'il te freine, ou du moins son souvenir.le fait qu'il mette ses outil dans ton coffre, c'est que tu as du mal à te défaire de lui.c'est peut être à cause ces fameux outils qui sont encore chez toi? ils sont "une charge "pour toi. Il faut que tu te reprenne en main, aller de l'avant. fais un retour sur toi même afin de mieux avancer par la suite en prenant tes propres décisions.

voilà madame..est ce que ça correspond mieux ou non?
bonne soirée
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Enola » Ven 14 Déc 2007, 21:33

Bonsoir :)

Cette fois je crois que tu as mis en plein dans le mille ! ;)
Je crois effectivement que le souvenir de cette relation me freine, me bloque...d'autant qu'à chaque fois que j'essaie d'avancer, qq chose du passé refait surface comme mon ex qui me recontacte ou bien pire...la mère de son fils :? . Bref pas facile...

En tout cas merci bcp pour le temps passé sur mon rêve :)
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 234
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 15:35

par didinebzz » Ven 14 Déc 2007, 21:43

pour pouvoir passer à autre choses il ne faut plus que tu aies des affires de ton ex chez toi
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par sapho » Sam 15 Déc 2007, 00:17

Enola a écrit:Bonsoir :)

Cette fois je crois que tu as mis en plein dans le mille ! ;)
Je crois effectivement que le souvenir de cette relation me freine, me bloque...d'autant qu'à chaque fois que j'essaie d'avancer, qq chose du passé refait surface comme mon ex qui me recontacte ou bien pire...la mère de son fils :? . Bref pas facile...

En tout cas merci bcp pour le temps passé sur mon rêve :)
Bonne soirée !


ne te laisse pas envahir par eux. reprends ton indépendance.
je te souhaite bon courage
bise
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Enola » Mar 18 Déc 2007, 13:29

didinebzz a écrit:pour pouvoir passer à autre choses il ne faut plus que tu aies des affires de ton ex chez toi


C'est vrai...seulement il n'a pas voulu les récupérer ! Je vais peut être les donner à mon frère :)

sapho a écrit:ne te laisse pas envahir par eux. reprends ton indépendance.
je te souhaite bon courage


Merci beaucoup :)

Bises à vous deux :)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 234
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 15:35


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités