AVIS A LA POPULATION

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par rouge pivoine » Lun 24 Sep 2007, 17:02

Le forum a trop changé ces derniers temps,il est temps de remettre les pendules à l'heure.Nous aimerions votre avis pour que le site redevienne plus convivial.Alors dites ce que vous pensez pour revoir notre forum plus détendu que feriez .......
Pour les coups de blues
pour les tirages
pour le respect des règles
j'ai quelques idées comme limiter les tirages par personne,les coups de blues uniquement sur le post du divan et les règles à respecter entièrement (les 1ers jours c'est normal de se tromper mais au bout d'un moment il faut se glisser dans le moule)
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Lun 24 Sep 2007, 17:06

Je propose que les modératrices (mimie, jtmtusais, mimine) et maman, mon homme et moi on se réunisse sur msn et qu'on table sur le statut de certaines personnes. A savoir si on supprime des comptes (les absents ou comptes fantômes), si on établit de nouvelles choses, suite à cette conversation.
Ce n'est pas que mon forum ;)
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Trist'An » Lun 24 Sep 2007, 17:07

J'espère ne pas être une des causes de ce changement :oops: :oops: :oops:

En tout cas, faites ce que bon vous semblera :)
Si je peux également être utile...
Trist'An

par Trist'An » Lun 24 Sep 2007, 17:14

adel a écrit:oh oui moi je sui partante jaimerais tant que le forum revienne comme avant dite moi ce que je peut f aire et je le ferais volontiers :wink:

Désolé, je ne l'ai pas connu "avant", j'espère vraiment ne pas avoir contribué à ce qu'il devienne "différent" :oops: :(
Trist'An

par Kinthia » Lun 24 Sep 2007, 17:16

Adel je t'envoie un mp.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par cachou63 » Lun 24 Sep 2007, 17:16

Bonsoir à tous

Je continue à vous lire même sije ne poste plus en ce moment(pour ne pas polluer le forum justement). Je trouve effectivement que certains dépassent les bornes. comme mon compte est inactif si vous voulez le supprimer, je le comprendrai très bien.

Pleins de bonnes choses à tous
A bientôt (quand j'irais mieux)
Cachou63
Espérer
Sage

par rouge pivoine » Lun 24 Sep 2007, 17:18

Non Trist'an mais le forum devient lourd,tu n'es pas le seul à déprimer et ça se ressent à la longue,c'est pour ça que j'avais ouvert la rubrique "le divan" pour contenir les "mauvaises ondes" là on sent une atmosphère pesante et peu agréable.Il est temps de réagir.Je ne le dis pas contre toi,mais pour éviter la sinistrose sur le forum.On est là aussi pour rigoler et en ce moment il n'y a plus cette gaieté.Je passe plusieurs heures à répondre et je vais choper le blues à force.
carpe diem
Administrateur

par Supermimie » Lun 24 Sep 2007, 17:22

Je trouve que le café est trop devenu pour les problèmes de chacun, plus on écoute et plus les gens se libèrent, désolée, mais je comprends que certains aient des problèmes de coeur, d'ex, de célibataire mais je trouve que trop c'est trop, tant pis si ce que je dis gêne !

On a qu'à crée un post coups de blues, et si un post est mis à coté , on le supprime ?
Beaucoup de membres semblent perturbés par la tournure qu'à pris le forum

Moi j'ai une idée, si une personne me pose plusieurs fois des questions doubles, eh bien je ne répondrai pas tout simplement à cette question,

Kin, je suis dispo pour msn ;)
Animateur

par Trist'An » Lun 24 Sep 2007, 17:23

Oups je comprends. J'ignorais l'existance du Divan !
J'essayais de ne plus trop parler de mes problèmes (j'ai dû le faire inconsciemment alors :oops: :oops:

J'avais tenté d'apporter une touche plus joyeuse avec les énigmes et le post des bonjours... je ferai + attention désormais. Par ailleurs, je précise aussi qu eje n'ai pas fait de demandes de voyances depuis très longtemps :wink:
Voilou.
Bonne fin de journée avec plein d'ondes positives :P
Trist'An

par Arf » Lun 24 Sep 2007, 17:25

Oui c sûr qu'il y a plus de post qui mette en avant leur problème.

Je sais pas parlé aussi de la jolie journée que vous avez passé.

Le faites que vous avez vu un arc en ciel magnifique, que le soleil a rechauffer votre coeur et que vous avez de l'amour debordant pour votre prochain :)

La joie tout simplement :)

On parle trop des mauvais moments.

Il y a également les personnes qui croient que le forum est un self service et qu'il faut la réponse dans la minute.

C'est gratuit, vous voulez une réponse dans la minute, c simple sortez votre CB.
Y'en a plein de sites comme ça.

Les personnes qui tirent les cartes, le pendule ... font ça bénevolement, personne n'est payé ( NO MONEY ) donc c'est un loisirs, par consequent les personnes répondent quand elles en ont envie.

Bref, elles rendent un service gratuit donc ceux qui VEULENT des réponses rapide et en priorité n'ont pas compris et n'auront pas de réponse :)
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Administrateur

par Kinthia » Lun 24 Sep 2007, 17:38

Faut dire que certains ont pris la confiance aussi.

Ce que je ne comprends pas ce sont les personnes qui passent du temps à mettre de la mauvaise ambiance, à pourrir ce lieu que je voulais calme. Comme si elles ne pouvaient pas appuyer sur la petite croix en haut. C'est vraiment un jeu de gamin de 6 ans...

Après j'ai envie de garder seulement les personnes en qui j'ai une confiance pleine et totale, et ceux qui viennent partager de bons moments avec nous : jtmtusais, mimine, mimie, Roxane, tigresse, elisheva, sudisteee, jasmine, Lys, TheCat, marinette, Ellaura, aurel et d'autres...

Image
Administrateur

par TheCat » Lun 24 Sep 2007, 18:26

:oops: merci kinthia

euh, ya une section divan? je ne l'ai jamais vu... :oops:
Membre fidèle

par Kinthia » Lun 24 Sep 2007, 18:28

Petit up ;)

Juste pour dire qu'on est ouvert à toute vos propositions pour améliorer l'ambiance.

Finalement je me rends compte que le forum devient ingérable tellement il y a de monde, donc si vous avez une solution par rapport à ça ... On prend ! Surtout que c'est vis à vis de ma maman, je me suis mise en retrait sur le forum, du coup c'est ma maman qui doit reprendre le forum en charge et je ne veux pas qu'elle se tue à la tâche. Alors peut-être qu'on devrait revoir nos copies sur le nombre de tirages, ou voir si la personne participe ou pas au café ... Enfin écrivez-nous toutes vos idées que ce soit ici ou par mp si vous voulez que ça soit confidentiel. Mais si vous choisissez la seconde option contactez rouge pivoine !

Image
Administrateur

par aztlan » Lun 24 Sep 2007, 19:11

Je veux bien aider à aiguiller les nouveaux venus concernant la Charte et éditer/déplacer/supprimer leurs posts pour les rendre propres et pas qui se baladent partout dans la section.
Je peux aider pour les problèmes techniques aussi vu que je possède 2 forums, je connais un tit peu.
Pour les images aussi (avatars et signatures).
Toujours au rendez-vous

par mimine64 » Lun 24 Sep 2007, 19:23

Suis d'accord il faut qu'on en parle, je me suis déja exprimée sur le post d'adel mais en gros moi aussi je suis nostalgique du fofo d'avant et je crois qu'il est temps de réagi parceque ça part trop en vrille.
Oui kin, c surement du au fait quil y a beaucoup de monde mais comme je t'ai dit d'un coté ça prouve que le fofo a du succès et c bien !!!!
Faut juste trouver un moyen pour limiter les mauvaises ondes quand elles commencent à s'installer !
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par TheCat » Lun 24 Sep 2007, 19:26

j'ai trouver le divan :oops:
Membre fidèle

par irma94 » Lun 24 Sep 2007, 19:27

coucou à tous

quelques idées qui me viennent de suite :
- pourquoi ne pas faire une rubrique uniquement destinée au baisses de moral comme ça ce serait bien distinct du café, je l'ai vu sur un autre forum et ça à l'air de bien fonctionné. (ma pauvre Rouge il va falloir que tu t'achètes des pierres pour absorber les ondes négatives :wink: pour éviter les coup de blues!!!)

- et peut être que les gens qui font les cartes dans la section membres (je pense à Supermimie si je ne me trompe pas(entre autre, je ne sais pas s'il y en a d'autres), qui a l'air de bien maitriser les tirages) pourrait vous aider dans vos tirages, ça vous soulagerait.
heu pas très clair ce que je vient de dire, j'espère que vous m'avez comprise!!! lolll

- peut être supprimer les comptes inactifs (leurs envoyer un mail, je ne sait pas si ça se fait automatiquement)

enfin c'est quelques petites idées qui me sont venues directes mais je vais réfléchir!!!!

Courage, vous allez trouver des solutions

bisous et bonne soirée à tous
Grand est l'homme qui a su garder son coeur d'enfant !!!!
Sage

par rouge pivoine » Lun 24 Sep 2007, 19:47

irma il y a déjà le divan pour les problèmes.Un post suffit à mon avis. :P
Pour les pierres je suis pourvue heureusement sinon j'aurai déjà fait le grand saut!merci de donner ton avis,il y en a d'autres?
carpe diem
Administrateur

par Mylusine » Lun 24 Sep 2007, 19:54

Bonjour,

Je ne vous serais d'aucune aide ; car je viens juste d'arriver sur votre forum.
Perso, je suis venue pour appronfondir la connaissance des cartes et découvrir le magnétisme.
Et des réponses à certaines de mes questions.

J'espère trouver des amies virtuelles, de la convivialitée, des échanges ......
J'espère ne pas être arrivée innopinément sur votre post. :?

J'ai un peu de mal à me repérer, et trouver un espace où je pourrais m'insérer facilement dans une discution, mais , il faut que j'apprenne à connaitre le forum :wink: :lol:

Mais en tout cas, merci de m'avoir acceuilli et à rouge pivoine pour avoir répondu si rapidement à une question que j'avais posée.

Bonne soirée :wink:
A la découverte du site

par irma94 » Lun 24 Sep 2007, 19:55

oups, excuses moi j'avait pas vu!!! :oops:
et vous pourriez pas le faire en rubrique le divan, comme présentation, café, trombinoscope... parce que comme ça, ça sauterait peut être aux yeux et personne ne posterait ses idées noires dans le café!!!
Grand est l'homme qui a su garder son coeur d'enfant !!!!
Sage

par Arf » Lun 24 Sep 2007, 20:11

Oui iram94, c'est vrai que faire une rubrique spécial coup de blouzzze bluz blouz ^^ serait pas mal du tout.
Au moins comme tu le dis, ça déchargerait le café des ondes négatives.
Il faut savoir bien organiser les choses pour pouvoir se sentir plus à son aise :)
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Administrateur

par marinette » Lun 24 Sep 2007, 20:20

:hellllllo: carrement d'accord! ou est le fofo du debut? :pleurs:

puisque ce post est ouvert j'en profite aussi, je pense qu'il y a trop de monde, la forte influence apporte beaucoup trop de travail, pour la plupart je suis sur qu'il ne vienne que pour leur questions et reparte aussi vite!
Ok chacun son choix mais je trouve ça domage :cry: les filles quand vous etes là ont vous voit moins! ça me rend triste vous me manquez!

oki pour le seul et unique post du divan pour les problemes!

je crois que l'idée de limiter le nombre de tirages par personnes est aussi une bonne idée!

je crois que sassane devrait venir plus souvent ( ha je m'a trompé de post de reclamation! :roulerire: je t'adooore sassane tu me manques)

non trés serieusement je me sent de plus en plus sur un de ces "grands" sites du genre "d***i" (d'ailleurs je suis sur que pour la plupart des inscrits ils viennent de là) :roll: bref=> prise de tête, pas de respects des regles etc....

J'espere moi aussi bientot retrouver une ambiance cosy ici!

Je vous aimes les filles! et arf aussi :lol: n'abandonnez pas! ont vous aideras :wink:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
J'y suis, j'y reste !

par TheCat » Lun 24 Sep 2007, 20:25

Un truc tout bete, sans pour autant limiter les tirages pourquoi ne pas, plutot instaurer que la 1ere question ne peut se faire qu'a partir de 10messages poster sur le forum. Ainsi sans penaliser ceux qui pourraient avec besoin de reponses ds plusieurs domaines, ceci permettrait de filtrer ceux qui ne s'inscrivent que pour avoir une reponse. Si au bout de 15 jours, la personne n'a rien poster, petit mail de rappel puis une semaine apres hop compte supprime
Membre fidèle

par marinette » Lun 24 Sep 2007, 20:43

ui c'est ps bete le nombres de messages avant de poster aussi!

celà dit moi quand ont ma conseillé ce site, j'etais vraiment en detresse, je voulais savoir, c'est kinthia qui a fait tout mes premiers tirage, et j'avous que sa gentillesse m'a amené à explorer le café etc...

en meme limiter le nombre de tirage ça dechargerai les filles! oki bon j'avoue que le jour ou ont me dit t'as le droit qu'à 3 questions par semaine (par exemple) ça va me faire tout drole! mais au moins je selectionnerai vraiment ce qui est important de ce qui ne l'est pas vraiment!

enfin c'est difficile quand meme de prendre de telles decisions maintenant, mais c'est vrai que là ça devient indispensable!

J'y suis, j'y reste !

par LYS » Lun 24 Sep 2007, 20:49

bonsoir Rouge et Kinthia

je ne connaissais pas le forum à son début, mais il est très bien, pour vous soulager Rouge, limitation des tirages est une bonne chose, radier les questions doubles ou +++, réduire les posts, déjà la première,je n'ai même pas fait attention au post le divan,, et puis peut être éliminer ceux qui ne viennent que pour les questions et qui sont trop presser pour les réponses ne participant pas aux autres posts et faire remarquer en rouge que ce forum est réalisé par des bénévoles, ce serait dommage de tout gacher.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 24 Sep 2007, 20:59

Je suis à 200% d'accord avec tout ce qui a été dit.
Je trouve que celles et ceux qui sont venus donner leurs idées reflètent vraiment les personnes qui souhaitent le changement et en plus s'impliquent vraiment sur le forum.

Vos idées sont très pertinentes.
Seulement le hic en fait c'est qu'à chaque fois les questions doubles, triples et même quadruples reviennent encore, les rappels pour signer la charte se font encore, certains postent n'importe où, ne lisent pas et se plaignent du temps d'attente. Du coup on est obligé de faire la police, et nous recevons de l'aide ce qui nous soulage pas mal.

La limitation des tirages est une idée intéressante, l'équipe en prend note !
Ensuite pour le fait qu'il y ait trop de monde je suis également d'accord. Mais d'un autre côté je me dis que si le forum fermait pour limiter les inscriptions nous n'aurions pas connu jasmine, lys, et les derniers arrivés qui se montrent dans le café. La timidité peut jouer également.

Je pensais supprimer de nombreux comptes, mais en même temps j'ai peur que le forum soit accusé de favoritisme, voire même de "secte". Mais je veux également retrouver l'esprit des débuts du forum où tout était sympas et où on s'entraidait tous. Maintenant le forum ressemble plus à un "défouloir", où tout le monde raconte ses problèmes ce qui amène les ondes négatives, même si je suppose qu'une minorité jubile de ces ondes négatives et en redonne à volonté. Ma foi chacun prend son pied comme il peut !

Et je te rejoins totalement marinette quand tu parles de d*** avec les coups bas, les tensions, et tout le bazar. Ca en devient vraiment dommage.

Alors comme on dit à chaque problème sa solution !

Image
Administrateur

par LYS » Lun 24 Sep 2007, 21:07

bonsoir Kinthia

il doit surement avoir des solutions, comme je le pense et d'autre aussi la limitation des tirages comme tu l a fais est une bonne chose, il faut vraiment soulager votre forum et aider ta maman, je te remercie encore bcq pour ta gentillesse, et ton écoute, peut être supprimer des posts si vous ressentez trop d'onde négative, il ne faut pas jouer avec ça

bisous tout plein

Lys
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 24 Sep 2007, 21:11

Il y a une très gentille membre du forum qui se propose de nous aider, et je profite de l'occasion pour la remercier et lui dire que c'est une perle !

En tout cas je note toutes vos idées, faut vraiment qu'on mette en place quelque chose.

Image
Administrateur

par marinette » Lun 24 Sep 2007, 21:16

et pourrait pas y avoir une tite banderolle qui defile en rouge avec ecrit qu'avant toutes questions il faut signer la charte?

un truc percutant quoi! ou alors directement au niveau de l'inscription comme sur d'autre sites?

J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 24 Sep 2007, 21:21

Même si c'était écrit en rose bonbon, jaune flash, ou rouge pétant il y aura toujours des personnes qui ne liront pas.

Est-ce qu'on doit faire un tri dans la liste des membres ?

Au fait TheCat, pour les mails que j'envoie de temps en temps beaucoup ne lisent pas le mail parce qu'il est direct mis dans le courrier indésirable.

Image
Administrateur

par Trist'An » Lun 24 Sep 2007, 22:50

Bonsoir les filles (puisqu'il s'agit en majorité de femmes ici :wink: ),

tout d'abord, je voulais dire que lorsque j'ai découvert ce forum, j'étais en pleine détresse. Quelque chose que je ne connaissais pas. Une peur d'un certain vide : la peur d'un lendemain flou sans repères. Une peur de faire des bêtises.

Etant une personne curieuse, ouverte mais comme Saint-Thomas, je veux des preuves. Pourtant, j'ai toujours eu un rapport ambigu avec la voyance. Je me suis tiré les cartes, me suis étonné, et j'y apporte du crédit, ou du moins de l'intérêt. Quand j'ai eu mes problèmes personnels, j'ai fait comme beaucoup de monde, je me suis tourné vers l'irrationnel, parce que ma situation devenait irrationnel, j'étais perdu, je ne comprenais plus rien.

Google, m'a indiqué plusieurs sites, et de manière compulsive j'ai posé ma question un peu partout.
Dont ici.

Je me suis vite aperçu que certains sites n'avaient de gratuit que l'aspect, que d'autres limitaient tout échange amical et j'ai découvert que ce forum là était rempli de gens empathiques, de personnes douces.

J'ai posé deux questions, ou trois maximum, et j'ai eu beaucoup de réponses. Des gens qui ont commencé à me parler ici, par mp ou sur msn de leur vie privée. Parfois, j'allais mieux et je riais, parfois j'allais mal et j'avais besoin de converser. Alors oui, il m'est arrivé de déverser des ondes négatives ici. Tel n'était pas le but. Je cherchais à comprendre, face à des gens, soit expérimentés (en gros des gens qui ont souffert d'avoir connu la même chose), des gens empathiques ayant un ressenti (en gros, les personnes qui ont des dons).

Par respect pour elle et par sympathie pour ce site, j'ai décidé de m'y investir à ma manière. J'ai désiré en savoir plus sur chacune et chacun, et j'ai été touché que certaines personnes me consacrent du temps.

Oulala, oui je sais qu'il est parfois pénible de lire une personne répéter inlassablement ses malheurs, les mêmes phrases, et j'avais conscience d'être comme un vieux disque de Serge Lama, répétitif et bloqué sur "Je suis malade, je suis malade, je suis malade..."

Par désir de compensation, je me suis permis, après autorisation, d'ouvrir un post Enigmes, pour y mettre des choses drôles, étonnantes, pour penser à autre chose.
Pour avancer, pour voir du soleil sur le forum, après y avoir mis de la pluie, je me suis dit qu'un post bonjour aurait sa place. Beaucoup de gens postant des questions de voyance sans dire ni bonjour ni merde !!

En gros, tout ceci pour dire que je m'excuse d'avoir, ici, sur msn ou par mp, contribué aux ondes négatives. Tel n'est pas mon but. Je suis quelqu'un de joyeux, qui veut s'en sortir, et qui suis surtout fidèle. Peut-être aurais-je pu partir du forum :lol: mais vous me subirez encore un p'tit moment :lol:

Après, kinthia et Rouge parlent peut-être d'autres problèmes, comme des gens agressifs dans leurs demandes mais je ne sais pas, je n'ai pas trop suivi le forum ces derniers jours, j'ai travaillé.

Je n'aurai pas la prétention de donner des conseils pour améliorer le forum, sachant que je prends un peu pour moi les reproches (sans animosité, je vous comprends et je m'en excuse).

De manière simple, je pense qu'il ne faudrait pas répondre aux personnes qui ne disent pas bonjour, s'il vous plait, merci.

Je pense que Kinthia a apprécié que j'aie signé la charte avant qu'on me le demande :lol: mais, chacun pourrait reprendre des nouveaux arrivants afin de leur dire directement dans leur post à question qu'il faut d'abord signer la charte ; je me suis permis de le faire à quelques reprises, et cela peut faire gagner du temps et de la sueur à notre gentil duo.
Ensuite, je m'excuse encore une fois à ce sujet, mais je n'avais pas vu le post Divan, je ferai attention. Il faudrait aussi déplacer les posts ouverts redondants. QQn qui exprime son émotion alors qu'un post similaire est déjà ouvert.

Kinthia pourrait peut-être aussi déléguer à quelques modérateurs, des personnes en plus, en qui elle a confiance pour l'aider à "débroussailler" tout cela quand elle n'a pas le temps et quand Rouge ne désire pas se tuer à la tâche sur un forum bénévole.

Mon message n'est peut-être pas clair, sûrement un peu tourné vers moi-même ; je m'en excuse, je suis crevé :lol: :lol: . Nous pourrons en reparler plus tard quand j'aurai mangé :oops: :lol:

Du coup, je ne sais plus quoi dire, plus comment terminer mon post :oops:
Du coup, je dirai un mot que tout le monde devrait dire. Pour Kinthia, Rouge, toutes les Emilie du forum :lol: :lol: , toutes et tous les participants qui donnent d'eux même ici : merci.
Trist'An

par Arf » Lun 24 Sep 2007, 23:23

Le post est pas tourné vers uen ou plusieurs personne en particulier.
On essaye juste de trouvé un équilibre permettant de recevoir autant d'onde positive que négative.
Sinon la balance se deséquilibre vite, car les personnes en général parle plus souvent de leur malheurs que de leur moment heureux.

Mais il faut équilibré, c'est comme le Ying et le Yang, donc toi tu as équilibré à ta façon et c'est très bien mais peu de personne le font au final, ce qui est dommage.
Administrateur

par Trist'An » Lun 24 Sep 2007, 23:28

Arf a écrit:Le post est pas tourné vers uen ou plusieurs personne en particulier.
On essaye juste de trouvé un équilibre permettant de recevoir autant d'onde positive que négative.
Sinon la balance se deséquilibre vite, car les personnes en général parle plus souvent de leur malheurs que de leur moment heureux.

Mais il faut équilibré, c'est comme le Ying et le Yang, donc toi tu as équilibré à ta façon et c'est très bien mais peu de personne le font au final, ce qui est dommage.

Oui bien sûr. Je parlais de moi parce que j'ai conscience pour ma part d'en faire partie. Je le sais, je l'assume aussi d'une certaine façon mais m'en excuse car c'est un acte égoïste. Quant aux moments de bonheur, je le fais dès que possible :)
Par contre, je t'avouerai que pour l'instant, c'est pas folichon :lol: :lol: :lol: :wink:
Trist'An

par Kinthia » Mar 25 Sep 2007, 10:14

Faudrait faire un post où tout le monde nous raconte des anecdotes marrantes, joyeuses, où qui les ont marqué, quelque chose de positif.
Après Trist'An comme l'a dit mon zamoureux je ne te visais pas spécialement. C'était pour globaliser si je puis dire.
Après pour le + de modérateurs, pourquoi pas... Mais là-dessus je ne dois pas être la seule à décider.

Comme dit mon papa, si chacun aide un peu c'est la vie qui gagne ! :jap:

Image
Administrateur

par Charlotte_3 » Mar 25 Sep 2007, 10:33

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas un membre actif du forum (j'ai simplement posé 2/3 questions pour tirage) malgré une attirance pour ce qui touche à l'ésoterisme. Je ne sais pas tirer les tarots, je ne participe pas aux échanges de tirages ni au discussion du café de Kinthia, mais je passe de temps en temps, sans forcemment laisser de messages, ou de questions juste parce que j'aime bien l'ambiance et c'est vrai que je n'y suis pas passé depuis un certain temps mais...

...Il est toujours regretable de voir un forum agréable et sympa où l'accueil est chaleureux, et l'ambiance joviale polluer de négatifs et se dégrader sur la base du "donne moi ta main je prend ton bras et si je peux mettre un coup ici ou là tant mieux..." Je trouve que c'est bien malheureux, mais les fondateurs/trice (s) prennent les choses en main à ce que j'ai lu et je trouve cela très bien !

J'en profite par la même occasion pour à dire Rouge et Kinthia un grand merci et surtout prennez soin de vous...

C.
Charlotte_3

par Kinthia » Mar 25 Sep 2007, 10:38

Merci Charlotte !

C'est pour ça que de dire à partir d'un certain nombre de posts telle ou telle personne a droit de poser une question ou non j'ai un peu de mal. Mais il y en a quand même qui ne vienne pas du tout participer ici ni aux jeux, ni aux discussions. Ils postent leurs questions, relancent, et repartent aussi vite.
Arf pensait faire une partie sur des tirages automatiques, comme ça on garderait que les membres qui priviligent le contact, et c'est toujours plus convivial.
Sur ce que vous dites Charlotte je vous rejoins totalement ! Si vous vous sentez bien ici alors nous avons réussi notre objectif premier !

Image
Administrateur

par cachou63 » Mar 25 Sep 2007, 10:55

Bonjour
si je peux me permettre ...

Normalement il y a truc à dire quand on approuve la charte. Si on prend réellement le temps de la lire on doit le mettre dans sa réponse.
Si la personne ne le met pas celle qu'elle ne l'a pas lu, donc pas de réponse aux tirages demandés.
C'était juste une idée en passant (sûrement pas la meilleure mais bon...)

Bonne journée à tout le monde
Cachou63
Espérer
Sage

par Charlotte_3 » Mar 25 Sep 2007, 10:57

Pourquoi mettre un tarot automatique, c'est une bonne idée ! Au moins ceux qui veulent simplement passer, passeront...

Ca limitera, mais limiter le nombre de tirage est bien, on a tendance moi la première à vouloir en savoir plus par curiosité, parce que les evenements ne vont pas assez vite, par impatience de savoir comment vont évoluer telle ou telle situation peut importe le domaine, etc... Donc le fait de limiter quand on n'arrive pas à se "controler" vous permettra aussi de ne pas crouler sous les tirages, sous une charge de travail physique et psychique/ psychologique qui vous pompe toute votre energie.

C'est toujours délicat mais Arf a raison, ceux à qui cela ne convient pas n'ont qu'à sortir leur CB ! Ce n'est pas agréable d'etre obligé de dire aux gens, c'est tant de tirage par personne, c'est tant de temps entre une meme question et de devoir suprimer des comptes etc, mais c'est parfois le seul moyen de préserver le forum en l'occurence, l'ambiance si sympathique et surtout préserver les personnes qui font les tirages et qui donne beaucoup de leur temps et d'energie... on ne s'en rend pas compte mais c'est déjà énorme et un joli cadeau...!!!

En tout cas je continuerai à passer, donner les retours aux tirages au fur et à mesure et laisser de temps en temps un petit message et aussi de temps une petite question :D

Bonne journée
C.

PS: tu me peux me dire tu :wink:
Charlotte_3

par rouge pivoine » Mar 25 Sep 2007, 13:31

au moins ce post servira à quelque chose,on va faire la synthèse et tirer les meilleures propositions pour alléger le forum.Merci à tous de vos réponses. :P
carpe diem
Administrateur

par mimine64 » Mar 25 Sep 2007, 15:01

Je trouve toutes les propositions bien, il faudrait faire un condenser, un récapitulatif pour s'y retrouver et décider des "regles" que l'ont garde !
Je pense que la régle majeure serait celle de pouvoir donner deux ou trois averto à ceux ou celles qui ne respectent pas les conditions et s'il y a récidive malgré ça, compte supprimé, ça peut paraitre radical mais je crois qui a que comme ça que l'on peut limiter le bazar...
Membre fidèle

par jtmtusais » Mar 25 Sep 2007, 15:16

Coucou tout le monde,

Rouge, Kinthia, vous avez lu mes idées, le texte était un peu long m bon lol!! J'en avais discuter avec SUpermimie aussi, en tt cas, si vs vs voulez qu'on se réunissent, dite moi quoi :)

Bisous!! Et ne vs en faite pas, on va trouver la solution!
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Grande fidèle

par Poopka » Mar 25 Sep 2007, 17:55

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire, et bien sûr je farfouille un peu partout sur le forum :) Je viens de lire ce post. Bien que je n'ais rien ressenti de tel, ce qui arrive présentement, le négativisme, l'atmosphère qui a pu changer au cours des semaines, voir des mois est tout à fait normal. Les gens sont plus à l'aise et se confient plus facilement etc... Je serais d'accord avec TheCat j'crois, qui a suggéré qu'on ait un minimum de posts avant de poser une question. Les admins et modos du forum apportent leur aide gratuitement, elles ont un grand coeur faut pas l'oublier...alors un minimum de participation serait la moindre des choses à apporter a mon avis :)

Une présentation obligatoire des membres avec preuve comme quoi la charte a bel et bien été lue ferait sauter une étape souvent oubliée. (ne sommes nous pas sensé inclure discrètement le mot "courses" dans l'approbation de la charte? ) En ce moment, faut signer la charte et venir se présenter si on le veut bien. Pourquoi pas le faire en une seule étape? Ça vous ferait moins de surveillance à faire aussi? Et¸ça nous éviterait des oublis..

Enfin c'était juste une idée comme ça :)

Merci pour le beau travail que vous faites,

Poopka :)
A la découverte du site

par Supermimie » Mar 25 Sep 2007, 18:48

bonne idée pooka pour la présentation ;) beaucoup de sites le font ça oblige déjà à parler de soi, et à ne pas venir que pour avoir sa réponse
Animateur

par Cha » Mar 25 Sep 2007, 19:03

Chers vous tous,

Je voulais juste vous dire toute mon admiration pour les fondateurs, administrateurs et modérateurs de ce forum

Cela étant dit, je trouve leurs attentes justifiées : halte à la sinistrose, à l'hypocrisie et aux manques de respect :evil:

Je ne sais quelles solutions concrètes apporter à ces "problèmes" J'ai cependant quelques propositions à proposer

La chaleur est une des caractéristiques de ce forum ... alors quand l'un de nous a un problème, si les autres peuvent ou veulent lui remonter le moral => rien de plus normal MAIS ce ne doit pas être une raison pour se plaindre d'un ongle cassé ou que sais-je encore

La chaleur est une des caractéristiques de ce forum ... et pour que le feu continue à brûler, il faut l'alimenter :fullamour: Avec un mot gentil, un merci, une attention, une blague, une bonne nouvelle et un peu de GRATUITE => Hé oui les gens nous ne devons rien payer ici, on nous donne ... à nous d'offrir en retour !!!

Voilà, je sais que ce sont de grands principes ... mais ils sont si faciles à appliquer !

Du reste, si je peux vous être utile ou vous faciliter la vie ... je ne suis pas une posteuse de compétition ... mais sachez bien que je suis attachée à ce forum et à certaines forumeuses et que quelques que soient vos décisions, je les respecterai

Bien à vous
J'y suis, j'y reste !

par Trist'An » Mar 25 Sep 2007, 19:17

Juste une précision.

J'espère que les membres du forum ne mettent pas au même niveau des gens déprimés qui vivent une situation nouvelle et difficile pour eux, avec des personnes "mauvaises", menteuses, hypocrites ou pas polies et exigeantes. Le message du dessus semble mélanger un peu les différents cas de figure :D

On peut aussi compenser :wink:
Trist'An

par Cha » Mar 25 Sep 2007, 19:26

Ouh là là

Je me suis mal exprimée ...

Non je ne mélange aucunement les deux, rassusres-toi. Je présente d'ailleurs mes excuses à ceux ou celles d'entre vous que j'ai pu blesser

Ce que je veux dire c'est que soutenir des gens qui traversent des moments difficiles, c'est bien légitime ... mais que la vie est aussi remplie de choses jolies et qu'à mon sens elles permettent de ne pas (ou moins) se tracasser pour des futilités

Voilà
J'y suis, j'y reste !

par Trist'An » Mar 25 Sep 2007, 19:44

Cha a écrit:Ouh là là

Je me suis mal exprimée ...

Non je ne mélange aucunement les deux, rassusres-toi. Je présente d'ailleurs mes excuses à ceux ou celles d'entre vous que j'ai pu blesser

Ce que je veux dire c'est que soutenir des gens qui traversent des moments difficiles, c'est bien légitime ... mais que la vie est aussi remplie de choses jolies et qu'à mon sens elles permettent de ne pas (ou moins) se tracasser pour des futilités

Voilà

Aucun souci, j'avais d'ailleurs senti qu'il s'agissait plus qu'une confusion rédactionnelle que de pensée. J'ai préféré poser la question au grand jour pour être sûr et voir plus clair :)

A bientôt sur le forum et merci pour ta réponse rapide :P
Trist'An

par Roxane2406 » Mar 25 Sep 2007, 19:55

Coucou tout le monde,

Je suis contente de voir ce post car je trouve aussi que l'ambiance s'est dégradée.

J'ai qqs propositions d'amélioration (certaines ont déjà été dites mais bon) :
- ne pourrait-on pas faire approuver la charte du forum avant toute inscription ?
- n'est-il pas possible que, dès qu'un membre ne respecte pas la charte, de lui envoyer un mp automatique avec un texte standard leur signalant qu'ils ne respectent pas la charte et/ou les règles du jeu ? Tant que le membre ne se sera pas bougé, vous ne répondez pas à sa ou ses questions.
- ne serait-il pas intéressant de limiter le nombre de questions par semaine ? A partir du moment où il y a trop de questions, les administrateurs pourraient verrouiller les posts.
- pour les ondes positives, on pourrait par ex créer un post avec les gaffes qu'on a fait et qui ont bien fait rire tout le monde (si je me souviens bien, il y en avait déjà un)

Voilà mes pensées du moment :wink:

Je vous fait de gros bisous
J'y suis, j'y reste !

par marinette » Mar 25 Sep 2007, 20:39

- ne serait-il pas intéressant de limiter le nombre de questions par semaine ? A partir du moment où il y a trop de questions, les administrateurs pourraient verrouiller les posts.

:hellllllo:

je vais pas dire que je suis pas d'accord hein :lol: mais je trouverai ça injuste dans le sens ou il a surement des personnes qui ne travaillent pas ici (comme moi :punch: ) qui ont tout le temps de venir voir sur le fofo, je veut dire par là que par exemple "pas plus de 10 questions par semaine" ceux qui sont libre de venir souvent sur le forum vont forcement se precipiter au detriment dés gens qui peuvent se connecter que le soir ou rarement!

enfin je sait pas si je suis trés clair :? :siffle:

Moi je crois que limiter le nombre de tirage pour chaque personnes est bien plus raisonnable, en parcourant tout à l'heure sur la rubrique du pendule, ont voit des questions c'est presque 5 questions d'un coup :shock: je trouve que c'est carrement de l'abus!

oki ça m'est arrivé deux poser deux ou trois questions d'un coup mais dans ce cas je ne reviens pas le lendemain redemandé encore 3 questions etc...

Je pense qu'il faut pas abuser, c'est le seul endroit ou ont peut poser des questions à volonté sans sortir sa CB (comme dit arf :wink: ) et du coup beaucoup en profite et ça sans meme dire merci.

je vais surement regretter ma proposition :siffle: mais 3 questions par semaine n'est ce pas suffisant? surtout qu'avec les tirages tarot ont voit sur une assez longue periode sur d'assez larges domaine (bref pas besoin de poser 10 questions par semaine quoi :toctoc: )

enfin valà quoi... :hellllllo:

J'y suis, j'y reste !

par mimine64 » Mar 25 Sep 2007, 21:48

Tout comme jtm, si vous voulez qu'on se rejoigne sur msn pour en discuter à plusieurs ya pas de souci, fo juste trouver un moment où on est dispo.
Membre fidèle

par Poopka » Mar 25 Sep 2007, 22:53

Supermimie a écrit:bonne idée pooka pour la présentation ;) beaucoup de sites le font ça oblige déjà à parler de soi, et à ne pas venir que pour avoir sa réponse

Voilà Supermimie, c'est justement où je voulais en venir !!! lol En tout cas, encore une fois, merci aux admins, modos et a toutes les personnes qui se portent volontaires pour aider les membres :)

Poopka
A la découverte du site

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message