La question : la réincarnation !

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Kinthia » Jeu 22 Nov 2007, 10:37

tu n'as pas du mal à le lire Lys ? J'ai abandonné la lecture au bout de quelques pages, je trouve qu'il est trop compliqué, comme si il ne faisait jamais dans la facilité !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par LYS » Dim 13 Jan 2008, 19:12

Kinthia a écrit:tu n'as pas du mal à le lire Lys ? J'ai abandonné la lecture au bout de quelques pages, je trouve qu'il est trop compliqué, comme si il ne faisait jamais dans la facilité !


:lol: je n avais pas vu :lol:
je n'ai pas trouvé, par contre il m'a bien éclairé sur certains faits, comment peuvent évoluer les esprits, et le degrès où chaque esprit se trouve, maintenant je peux comprendre mon parcours que j'ai eu et que je continue

bisous
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par Tara77 » Sam 19 Jan 2008, 18:17

alors oui j y crois complètement.
après si on m pose la question et ben pour l instant ce serait non car je veux d abord voir comment est la vie lorsqu on est mort, mais de toute facon je pense que nous n avons pas le choix car la réincarnation sert a notre évolution spirituelle et donc a un moment ou a un autre on devra le faire. donc pour l instant je ne sait même pas en qui j aimerai me réincarner car j espère etre loin d avoir fini cette vie , et je ne sait donc pas encore ce que j aurai a travailler dans la prochaine.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Sam 19 Jan 2008, 16:58
Localisation: bretagne

par Boule-de-Neige » Dim 20 Jan 2008, 15:01

Moi j'y crois également, pour toutes les raisons qui ont déjà été données. :wink:
Dernière édition par Boule-de-Neige le Dim 20 Jan 2008, 17:50, édité 2 fois.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mar 17 Juil 2007, 14:46

par Boule-de-Neige » Dim 20 Jan 2008, 15:09

Edit : Texte supprimé. La religion ne rentre pas en ligne de compte dans l'ésotérisme.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mar 17 Juil 2007, 14:46

par Boule-de-Neige » Dim 20 Jan 2008, 17:06

De la religion ??????? Ca me surprend beaucoup ! J'ai dû manquer qqch dans ce texte ou alors on n'a pas lu la même chose car je n'ai pas vu de mention d'aucune religion que ce soit. En plus ça parlait de réincarnation qui n'est pas admise du tout dans les religions.
Pour moi c'était à 100% de l'ésotérisme justement. Ou alors le mot "Dieu" t'as induite en erreur ? Il aurait peut-être dû le mentionner autrement. Moi-même ça m'a un peu freiné au début, mais j'ai vite compris qu'il n'était pas du tout question de cela. Il aurait peut-être dû l'appeler pour moins bloquer de gens "dialogue avec l'énergie universelle" ?
Quand tu cherches le livre à la fnac ou autre il est classé dans "ésotérisme" et quand tu le lis, ça va tellement au-delà de tout...

Moi qui n'ait aucune religion, je voulais partager qqch de très ésotérique justement. Mais il l'est peut-être trop.

Je suis très surprise. Mais je respecte.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mar 17 Juil 2007, 14:46

par Kinthia » Lun 21 Jan 2008, 15:46

Boule-de-Neige,

Nous avons décidé d'éditer votre message puisqu'en effet il parlait de Dieu. Nous respectons toutes les différentes religions mais nous ne pouvons pas exposer ici vos croyances personnelles c'est un domaine privé.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mllemim » Dim 25 Mai 2008, 21:18

Bonjour, personnellement je crois à la réincarnation grâce à différent évenement
- le jour de ma naissance une amie de mes parents qui ne croyais absoluement pas a tout ce qui était ésotérique ou spirituel me voyant s'est écrié "Marie Aubert" une amie commune de mes parents qui était décédé peut de temps avant. Cette dame avait un don de magnétiseuse et était kiné (guérison de brulure ect) et d'après mes parents et des proches je serai très doué pour les massages (sans vouloir paraitre prétentieuse ou autres) Je me dit que cette "capacité" n'est pas là par hazard. Cette dame devenu aveugle avait aussi le don en touchant un objet de connaitre sa couleur, mais je n'ai pas de supervision :D
- Ensuite il est arrivé une chose similaire à un ami de mes parents, son fils quand il est née ressemblait à la naissance énormément à un très grand ami commun qui avait un don pour le dessin et bien le fils de cet ami a des don pour le dessin.
- un ami de mes parents qui avait des dons de voyance leur a dit a ma naissance que j'étais une "vieille âme"
- comment expliquer les injustices c'est difficile a admettre mais je crois que dans notre vie on paye des erreurs du passé, on revient payer nos dettes.
Et puis je connais quelqu'un, qui je sais ne ments pas, se souvient construisant des remparts lors de la révolution française . Non non je ne suis pas folle :zarbi:
MAis je pense que c'est une bonne chose de ne pas se rappeler de ses existences passés ont a déjà assez a faire avec notre vie actuelle !
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 24 Mai 2008, 21:07

par hatshep » Mar 10 Juin 2008, 20:43

Bonsoir,
Moi, j'ai "choisi" de croire en la réincarnation. Je préfère croire qu'on est responsable de ce que l'on vit. Ou alors on ne croit pas à l'âme et à tout ce qui va avec ? :lol:
J'ai été élevée dans un milieu croyant où on nous a bassinés avec le Père qui aime ses enfants, avec "quel est le père qui donnera un serpent à son fils qui lui demande à manger ?" ou des trucs comme ça, et plus j'avance en âge, plus je vois combien il y a des gens qui souffrent plus que d'autres. Combien c'est dur d'avancer. Les bons moments font-ils oublier les longues périodes de larmes ?

Alors je "préfère" ne pas imaginer qu'un être supérieur puisse s'amuser à distribuer au hasard de belles vies et d'autres épouvantables !

Moi j'aimerais bien me réincarner en vache laitière : brouter, regarder passer les trains... :D

P.S. Vous ne le croirez peut-être pas, mais j'étais gaie, optimiste etc mais en ce moment, c'est un peu trop....
"Prends ton mal en patience, un jour, tu verras, cette douleur te servira"...
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Mar 10 Juin 2008, 19:21
Localisation: France

par matjake » Mar 10 Juin 2008, 22:22

Justement concernant la réincarnation je me pose une question...
Pensez vous que notre âme est consciente de notre prochaine réincarnation... Je veux dire par là, une fois que notre corps physique et mort et que notre âme s'en détache, pensez-vous que dans l'au-delà on sait que l'on va être prochainement réincarné?

Je sais,on ne peut pas savoir, mais j'aimerais vos avis car je me pose la question...

De plus, est-ce que l'âme ne se réincarne qu'une fois que l'on a plus personne à protéger ici bas?

Merci pour vos réponses :wink:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par mllemim » Mar 10 Juin 2008, 22:48

J'avais lu un livre je ne me rappel plus le titre, c'était l'histore d'une petite fille handicapé très lourd qui s'est avéré être très intelligente, un système spécial a été mis en place pour lui permettre d'écrire sont histoire, et elle disait qu'elle se rappelait des vies antérieures.
Apparamment dans sa vie actuelle elle retrouvait des personnes de son ancienne vie (des membres de sa familles surtout). Elle disait aussi que c'était elle qui avait décidé de se réincarné en tant que personne handicapé. Il faudrait que je retrouve ce livre c'était une très belle histoire
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 24 Mai 2008, 21:07

par patsyd » Dim 29 Juin 2008, 21:14

Coucou, Moi j'y crois, et voici pourquoi...(enfain, je vais tenter de vous l'expliquer sans que cela soit trop "rébarbatif" pardonnez moi par avance si je ne sais pas me faire comprendre... :mrgreen: )

Notre vie se développe dans 3 mondes, le monde de la pensée, le monde du désir (émotif ou astral) et le monde physique. Pour cela, nous avons 3 corps, le corps mental, le corps astral et le corps physique .
Nous vivons dans le monde physique, nous y progressons. le corps mental et le corps astral agissent au travers de ce corps physique. (jusque là ça va ?? :wink: )

Lorsque celui ci meurt, la vie se retire vers le corps astral et poursuit son évolution normale.
Au moment de la mort, un atome que l'on nomme atome-germe monte au cerveau et abandonne le coprs (les voyants contemplent d'ailleurs se phénomène des corps supérieurs sortant par la tête, comme aspirés dans une cheminée conique, attirer vers le haut, vers un point lumineux).
C'est cet atome germe qui contient l'enregistrement de toutes nos expériences humaines. Il nous accompagne tout au long de nos incarnations et il est donc la mémoire de nos vies antérieur.
(je n'ai rien inventé, je ne suis pas spécialiste, je l'ai juste appris par d'autres, ou par la lecture d'ouvrages spécialisés).

Voilà, en gros, comment cela doit fonctionner...(bien sûr, il faut adhérer à cette idée...)

La disparition de cet atome-germe provoque la mort de l'individu. Selon les spécialistes en la matière, le corps physique reste attaché aux corps astral et mental par une CORDE D'ARGENT, sorte de cordon ombilical, passerelle entre la vie et la mort.
Tout passe donc par cette corde, et ce transfert a une durée moyenne de 3 jours. Ensuite, l'individu sort du tunnel qui le conduisait vers la lumière pour atteindre le monde astral. (ça va toujours?? :? )

Le début de cette nouvelle vie dans le monde astral, dépend du niveau de conscience de l'individu qui vient de mourrir. (ce qui parait logique )

Toujours selon ce spécialiste, la première expérience du décédé sera faite avec le "Gardien du Seuil" qui lui fera comprendre toutes les "perversités" qu'il a accompli pendant sa vie sur terre, ce qui a pour but, de le "rendre meilleur", ou du moins, de lui faire comprendre ce qu'il ne faut pas refaire. Il sera assité de son Ange gardien qui l'aidera à comprendre.
Après avoir compris qu'il ne faut pas "mal agir", le voyage vers l'astral supérieur (ou Ciel) et le monde de la pensée peut commencer. La réincarnation pourra commencer avec l'aide des Archanges et des Anges. (vous me suivez toujours ?? :roll: )
Le corps vital, en accord avec l'Ego de l'individu sera formé et dirigé par les Archanges, dirigés par MiKaël.... etc, etc...Haniel et Gabriel viennent aussi en aide à la réincarnation, mais cela devient un peu plus compliqué...

Bref, il y a 12 signes du zodiaque, 12 travaux d'Hercule, 12 Incarnations.
Pour devenir un être humain, l'homme doit réussir les 12 travaux d'Hercule : tuer le Lion de Némée, dompter le Taureau de Minos....
Bon, c'est un peu.. compliquer. :wink:

Pour ma part, je sais que j'ai parcouru déjà un long chemin et que je dois faire la synthèse de tout ce que j'ai appris. Je suis arrivée à la fin.
En fait, j'ai déjà vécu toutes les circonstances zodiacales . Je suis à la fin d'un grand cycle, et tout recommencera avec le premier décan du Bélier...

Si une des qualité de mon signe est la sagesse et la capacité de synthèse, je crois que là, je n'ai rien synthétisé... :mdr: J'espère ne pas vous avoir "barbé". Si cela vous intéresse, je peux vous aider à vous "repérer" dans le cycle de votre réincarnation, en toute modestie, cela va sans dire, je ne suis pas une spécialiste, juste quelqu'un de passionnée qui s"instruit... et aime faire partager aux autres.
La vie est ce que tu en fait
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Sam 05 Avr 2008, 13:28
Localisation: Pas de Calais

par Aurore 77186 » Jeu 03 Juil 2008, 09:00

Personnellement je crois en la réincarnation.
J'ai une peur panique du feu, je frôle une flamme et c'est limite des hurlements..... Je ne sais vraiment pas d'où vient cette peur. Je me dis que j'ai du être brulée vive dans une vie antérieure :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1127
Inscription: Mer 02 Juil 2008, 10:45
Localisation: d'ici et d'ailleur....

Précédente

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron