question existentielle ... ;-)

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par briséis » Dim 22 Fév 2009, 18:01

bonjour à tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà réfléchi ou s'étaient documenté sur le lien entre réincarnation et esprit et pourraient m'éclairer?

je n'ai pas de lecture spécifique sur le sujet, et certains vont peut-être trouver ces questions bêtes, mais je crois aux deux. en fait ce sont même des convictions plus que des croyances...

si nous nous réincarnons, quels sont ces esprits qui restent auprès de nous ?

y-a-t-il plusieurs stades comme dans la trilogie de Weber sur les anges (les thanatonautes, l'empire des anges et la triologie des dieux) c'est à dire ceux qui ont un mauvais karma retournent sur terre pour s'améliorer, ceux qui s'en sortent s'élèvent et veillent sur nous ?

mais j'ai déjà entendu certains dire que des esprits qu'ils ont contactés ont fini par trouver la paix et s'élèvent (et cela, sans passer par une autre vie) . alors y-a-t-il plusieurs façon de s'élever, dans une sorte de purgatoire, et dans la réincarnation ?

et les esprits que l'on a contactés ne pourraient se réincarner que s'il n'y a plus sur terre de personnes qui pensent à lui (il n'a plus d'existence sur terre parce que plus personne ne pense à lui et peut donc partir) ? donc, il leur faudrait attendre une ou deux générations avant de pouvoir soit s'élever soit se réincarner ?

ou ceux qui ont pu s'élever restent accesssibles à leurs proches qui s'adressent à eux ?

en fait, les deux concepts pourraient être des paradoxes...mais je suis sure que non et qu'il y a une explication..

alors je sais bien que ce sont des questions peut-être banales, mais si certains peuvent m'éclairer, je me coucherai moins bête ce soir... :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Audrey69 » Dim 22 Fév 2009, 21:52

Bonjour

Je te reponds car le sujet m'interesse aussi mais que moi non plus je n'ai pas trop de references pour en apprendre un peu plus.
Et puis c'est la moindre des choses que de repondre a une personne qui se donne la peine de poser des questions (meme si pour toi elles te paraissent un peu "bete")

bisous !!
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par briséis » Dim 22 Fév 2009, 22:02

c'est gentil Audrey !
je me sens moins seule ! :wink:

bisous !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Lun 23 Fév 2009, 17:20

bonjour briséis
les esprits sont en attente de réincarantion.Certains restent près de nous et laissent pour un temps leur évolution pour nous guider.Ce sont en général des personnes que nous avons connu.En principe on n'a pas qu'1 seul passage sur terre mais + on est élevé plus vite on arrête les réincarnations.
Il y a un endroit pas plaisant,je n'emploie pas le mot purgatoire qui sert aux esprits peu avancés qui ne désirent pas aller de l'avant mais veulent rester bêtes et méchants.
Le cycle de réincarnation n'attend pas 1 ou 2 générations,l'esprit demande à refaire un tour pour s'améliorer + ou - vite,il peut être là au bout de 7 ans par exemple.Il doit aider d'autres personnes ce qui lui vaut son élévation petit à petit.Les proches restent accessibles,ils viennent dès qu'on les appelle si il ne sont pas en mission ailleurs,ils peuvent être à plusieurs endroits en même temps.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités