Un ex et des amies bizarres

Décryptons vos expériences.

par P0psy » Mar 05 Oct 2021, 18:00

Bonjour tout le monde, :sauter:

Je me dirige vers vous aujourd'hui parce que je suis un peu perdue à cause d'un rêve récent. Je précise que j'étais lucide dans ce rêve, non pas dans le sens de la liberté de mes actions, mais dans le fait de savoir que je rêvais.

Dans ce rêve, je suis chez mes grands-parents (techniquement, c'est ma future maison, car je rêve de la reprendre au décès de mon grand-père pour y faire ma vie). Je suis en présence d'un de mes ex, qui s'appelle Gauthier. Je précise que c'est l'homme que j'ai le plus aimé et que j'ai regretté d'avoir quitté. Il avait une incapacité à s'adapter aux exigences sociales, ce qui dérangeait mon entourage, au point où je me suis résolue à le quitter. C'est donc le seul pour lequel j'ai éprouvé des regrets. Mais j'ai connu d'autres hommes depuis et cette relation fait partie du passé depuis plus de 8 ans.
Dans le rêve, il veut être avec moi, et moi aussi. L'attirance est plus forte que tout, un instinct auquel je ne peux me soustraire. Nous ne manquons aucune occasion pour se frôler, s'embrasser, etc. Je sais pourtant qu'il est avec quelqu'un, qu'il est fiancé dans le rêve. Bien que je me sente mal vis-à-vis de sa fiancée, je ne peux m'empêcher d'aller vers lui. C'est la seule personne du rêve que je regarde dans les yeux. Le reste du temps, je regarde toujours mes pieds ou le sol. Il me dit qu'il veut être avec moi, qu'il est hors de question de rester avec elle, et qu'il pensait devoir refaire sa vie avec quelqu'un d'autre parce que je lui avais définitivement échappé. Il va même jusqu'à dire "Je t'aime" alors qu'il ne me l'a dit qu'une seule fois dans notre relation.

En temps normal, si j'étais dans une situation de "maitresse", j'en parlerais avec deux amies que je considère comme des sœurs. Nous sommes liées par des liens de coven. Ici, je leur cache farouchement cette idylle. Mais l'une des deux nous "grille", quand il s'approche trop de moi au point où nos hanches se touchent. Elle vient donc m'en parler, mais je refuse d'entendre raison. Devant mon refus, elle va chercher mon autre amie qui me tient le même discours, mais que je n'écoute toujours pas. Elles se mettent d'accord pour en parler à la fiancée de Gauthier qui vient me trouver également. Mais elle ne me parle pas, je relève la tête et elle, ainsi que mes deux amies, ont les yeux noirs. Pas noirs brillant, mais noirs comme le néant.

De peur, je fais deux pas en arrière et me heurte au torse de mon ex. Quand je le regarde, il est aussi paniqué que moi, m'empoigne le bras et me tire dans le sens opposé pour fuir en disant "C'était pas elles !". En courant, je trébuche et je me réveille.

Je ne parviens pas à décrypter ce rêve. La "libido" y est très présence, l'attirance est autant sentimentale que physique, mais il ne se passe rien de "coquinou". Tout du long, je sens le poids des regrets, de l'angoisse, du passé et de la peur.

Est-ce que certains d'entre vous auraient des éléments d'interprétation qui pourraient m'aider ?
Merci à tous :coeur:
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par jérémy choubidou » Mar 05 Oct 2021, 23:43

hello
un rêve de constatation , a prendre au sens propre . après a savoir qu'il ai une fiancé ou non actuellement , peut importe , ta fait le choix de la raison et d'écouté les autres pour le quitté , au lieu du cœur . ( c'est pas une critique , constat)

si il n' y a pas l'aspect sexuel , c'est que ce n'es pas important , tu dois être une sentimental qui a besoin d'aimé pour faire l'amour , donc le plus important est l'amour .

après je ne suis pas le spécialiste des rêves ici , j'ai une base limité .

Bonne journée a toi
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par P0psy » Mer 13 Oct 2021, 14:41

Merci pour ta participation Jérémy,

A première vue, c'est aussi ce que j'aurais dit. Ce qui m'interpelle, c'est le fait que l'histoire appartient bel et bien au passé et que je ne souhaiterais pas me remettre avec lui. Je n'ai plus de nouvelles depuis longtemps et je n'ai pas cherché à en avoir non plus. J'ai eu d'autres hommes dans ma vie depuis. Si cette histoire m'avait tant hantée que ça, je pense que j'aurais fait des rêves de lui plus fréquents ?
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par jérémy choubidou » Sam 16 Oct 2021, 11:54

oui ou peu être c symbolique est revoir le rêve différemment .

au plus simple peu être que Gauthier représente une partie de toi ou ancienne personnalité, que tu cache au autre ou que tu ne veux exprimé de peur de leur jugement ou critique ou autres , mais quelque chose au fond de toi veux ressortir exprimé celle que tu veux être , après si ça te parle pas , soit c autre chose , soit la premier solution,

ps: après pour faire un constat c'est logique que ton inconscient choisie des images que tu a connu ,exemple j'ai déjà rêve de mon premier employeur qui remonte a une quinzaine d'année est je l'ai oublié et je m'en fou , mais il met apparu en rêve quand même deux ou trois fois en tout .

force a toi
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités