La langue des signes

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Aglae » Mer 02 Juin 2021, 12:43

Bonjour

J aimerais apprendre la langue des signes à titre personnel
Avant de me lancer je recherche des personnes qui l ont apprises ou qui ont commencé à le faire
Passez vous par une association ou une école...
Merci de vos retours
Membre intéressé(e)
 
Messages: 474
Inscription: Dim 30 Sep 2018, 16:12

par rouge pivoine » Mer 02 Juin 2021, 13:22

c'est une très bonne idée.Mon frère l'a appris dans le cadre de son travail.Il a même servi d'interprète pour des personnes qui portaient plainte.Le commissariat l'appelait.Depuis ils font appel à un interprète reconnu auprès des tribunaux.Je ne sais pas si il continue à titre personnel.
L'ex nourrice de ma petite fille le pratiquait,ça aide bien avant que l'enfant n'oralise clairement.Elle savait dire qu'elle avait soif etc alors qu'elle n'avait que quelques mois.
Je t'encourage à le faire aglae.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Aglae » Mer 02 Juin 2021, 13:27

Justement j aimerais que mon bébé puisse l apprendre en grandissant comme on apprend à parler français, italien ...
C est à mon sens une richesse que de pouvoir s exprimer , communiquer avec tout le monde
Je vais me lancer j ai vu des petits fascicules en vente le temps de trouver un professeur ou une association
Dommage que ton frère ne l enseigne pas :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 474
Inscription: Dim 30 Sep 2018, 16:12

par rouge pivoine » Mer 02 Juin 2021, 13:40

Je ne sais pas où il en est,si il continue de pratiquer.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Jeu 10 Juin 2021, 14:36

Très bonne question Aglaé !
Pour ma part, avec mon aînée, on a développé quelques petits mots en langue des signes via des tuto sur YouTube ou un site d'une université qui reprend les mots en langue des signes sous forme de petites vidéo. J'ai appris à dire les jours de la semaine et quelques petits mots "bonjour", "merci", "maman", "boire", "manger", bref des trucs utiles pour les enfants.
Mon aînée n'a pas conservé de grands souvenirs de ces signes, mais ça nous a particulièrement beaucoup aidé quand elle ne verbalisait pas les choses. Parce que franchement jouer aux devinettes quand bébé pleure c'est franchement relou !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités