La disparition lente de la langue Française

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 10 Mar 2015, 17:27

Avez-vous remarqué que de plus en plus d'émissions, séries tv, ne trouvent plus de 'traduction' Française ? Once upon a time, person of interest, dropped, game of thrones et j'en passe.

Que fait le CSA ??
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Mar 10 Mar 2015, 18:19

Le CSA, c'est un nid à crétins.
Si tu voyais les copies de mes étudiants, tu pleurerais du sang... :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Mer 11 Mar 2015, 00:17

Ici nous avons une loi pour protéger la langue française justement en raison de ce problème! Ma province est envahie d'anglophones, pas le choix :)
Kays.
 

par LoRA » Mer 11 Mar 2015, 00:35

:shock: J'y avais jamais fait attention... mais maintenant que tu le dis! C'est clair que l'anglais est partout à la TV. Ce qui me choque perso c'est les VF des séries/films. Sérieusement la moitié du temps (en + d'être pourri et mal traduit) ça ne traduit pas la moitié de ce qui est dit ou alors ça modifie complètement ce qui est dit. WTF?! (<-- oui, même là, mais je suis pas à la télé et on me paye pas pour ça :clinoeil: )

Les producteurs et autres "gens de la télé" ne manquent pourtant pas d'argent, alors pourquoi nous infliger de telles niaiseries?! Pour gagner du temps (et donc de l'argent)? Pour coller au public pcq ils nous prennent pour des cons encore + que les américains? Pour qu'on veuille voir jusqu'où ils seront capales d'aller? :ko: :cpo: Vaste sujet... :roll:

Pour revenir aux titres en anglais, je suppose que c'est un genre de "mode" :nsorry: Les titres en anglais ça fait + classe...? En même temps, j'dis ça j'dis rien, mais quand on voit les titres des trucs bien franchouillards style les séries pour ménagères de TF* genre "UNE EPOUSE DEVOUEE" :courses: :menage: :machine: ça fait rêver :? J'ai vu ça "contre mon gré" la semaine dernière dans la salle d'attente de l'hosto, et heureusement que j'étais assise :shock: c'est un coup à faire des malaises une horreur pareille (pourtant ils manquent déjà pas de clients... :nsorry: ) J'espère pour vous que vous connaissez pas... :petitange:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Kays. » Mer 11 Mar 2015, 02:16

je pense que la France a laissé ce problème gagner du terrain parce que vous vous sentiez peut-être moins menacés par les Américains étant plus loin géographiquement. Ici, il y a vraiment comme une psychose paranoïaque à propos de la protection de la langue française parce qu'on baigne dans un océan d'anglophones partout et on est une minorité en Amérique du Nord qui parlent français.
Kays.
 

par adsodemelk » Mer 11 Mar 2015, 13:48

Kinthia a écrit:Avez-vous remarqué que de plus en plus d'émissions, séries tv, ne trouvent plus de 'traduction' Française ? Once upon a time, person of interest, dropped, game of thrones et j'en passe.

Que fait le CSA ??


Ce n'est pas trop le titre des séries qui me gênent dans la mesure où des lois en protègent le nom et qu'en toute franchise les traductions qui nous seraient présentées seraient horribles. Ce qui me dérangent plus, ce sont les anglicismes à outrance des présentateurs. Sans compter la création de nom et l'absence flagrante du futur remplacé allègrement par "Va être" ou "Vont être".

Tout cela est bien voulu pour tirer la France vers le bas et ainsi tout le monde peut se croire intelligent. Rendre nos enfants ignorants, ne sachant ni écrire et ni lire à été un grand programme mis en place par les têtes pensantes des nombreux gouvernements successifs mais tous aussi incapables car absolument pas sur le terrain et ont ainsi dégouté les professionnels. Bref, je stoppe car je crois que je vais m’énerver. :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par LoRA » Mer 11 Mar 2015, 15:25

Kays. a écrit:je pense que la France a laissé ce problème gagner du terrain parce que vous vous sentiez peut-être moins menacés par les Américains étant plus loin géographiquement. Ici, il y a vraiment comme une psychose paranoïaque à propos de la protection de la langue française parce qu'on baigne dans un océan d'anglophones partout et on est une minorité en Amérique du Nord qui parlent français.


C'est vrai que les choses sont très différentes selon le point de vue. En France, on a souvent tendance à trouver amusant certains mots (qu'on qualifie d'ailleurs de québécois et pas de français) car contrairement à chez nous, le "francicisme" est poussé à l'extrême. Certains mots utilisés au Québec sont tellement français qu'on ne les à même jamais entendus en France! Ca laisse rêveur... :roll:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Kinthia » Ven 13 Mar 2015, 11:58

Tristan a écrit:Le CSA, c'est un nid à crétins.
Si tu voyais les copies de mes étudiants, tu pleurerais du sang... :shock: :shock:



:lol: :lol: :lol: Raconte raconte !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 13 Mar 2015, 12:00

Kays. a écrit:Ici nous avons une loi pour protéger la langue française justement en raison de ce problème! Ma province est envahie d'anglophones, pas le choix :)


C'est quand même dingue d'en arriver à faire des lois... Comme faire une loi pour la discrimination homme/femme au niveau salaire par exemple.
Si jamais je travaille dans une entreprise où justement je sais par source sûre que je suis moins bien payée qu'un collègue à compétence égale, j'attaque direct ! Nan mais ! :fouet:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 13 Mar 2015, 12:04

LoRA c'est quoi cette émission ???? Là, ça fait peur quand même ...
Ce que j'adore aussi c'est aussi quand les gens se cassent pas la tête et mettent les voix Françaises sur une pub Anglaise par exemple. Le mouvement des lèvres ne coïncide absolument pas parfois...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 13 Mar 2015, 12:07

D'ailleurs, ça m'a fait rire. Le gouvernement veut imposer l'apprentissage d'une seconde langue vivante en 5ème. :lol: Les élèves ne maîtrisent parfois même pas leur langue maternelle mais en prime, on leur colle maintenant une deuxième langue étrangère un an avant... Je vois pas ce que ça peut changer... Ca a été prouvé que les bébés/jeunes enfants sont des éponges vivantes. Pourquoi ne pas proposer justement un apprentissage dès cet âge ? Je sais que mes enfants dès qu'ils seront en capacité de se déplacer, je les case direct dans une école pour qu'ils apprennent l'Anglais et le Mandarin !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Ven 13 Mar 2015, 12:48

Kinthia a écrit:
Tristan a écrit:Le CSA, c'est un nid à crétins.
Si tu voyais les copies de mes étudiants, tu pleurerais du sang... :shock: :shock:



:lol: :lol: :lol: Raconte raconte !!

Ils ne savent pas écrire. Confondent les homophones, conjuguent des noms et des adjectifs... je continue ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Calex29 » Ven 13 Mar 2015, 13:28

Tristan a écrit:
Kinthia a écrit:
Tristan a écrit:Le CSA, c'est un nid à crétins.
Si tu voyais les copies de mes étudiants, tu pleurerais du sang... :shock: :shock:



:lol: :lol: :lol: Raconte raconte !!

Ils ne savent pas écrire. Confondent les homophones, conjuguent des noms et des adjectifs... je continue ? ;)


Là, ça dépasse le sommet de la médiocrité.

Adso, je te rejoins complètement : l'enseignement de la langue n'a plus rien à voir avec ce que j'ai vécu (et je vous arrête, je ne suis pas une vieille, j'ai juste 37 ans, ok 38 en juin :grimaces: )
Quand j'étais en élémentaire, on avait beaucoup plus d'heures sur le français et moins sur les matières dites d'éveil. Mais arrivés en 6ème, nous savions lire et écrire!!
Ma petite est un peu brouillonne : ratures, ... A son âge, mon instit n'aurait jamais toléré ça. Maintenant, il n'y a pas de remarques. Je dois passer pour une rabat-joie.
C'est effectivement très énervant!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Calex29 » Ven 13 Mar 2015, 13:32

Kinthia a écrit:D'ailleurs, ça m'a fait rire. Le gouvernement veut imposer l'apprentissage d'une seconde langue vivante en 5ème. :lol: Les élèves ne maîtrisent parfois même pas leur langue maternelle mais en prime, on leur colle maintenant une deuxième langue étrangère un an avant... Je vois pas ce que ça peut changer... Ca a été prouvé que les bébés/jeunes enfants sont des éponges vivantes. Pourquoi ne pas proposer justement un apprentissage dès cet âge ? Je sais que mes enfants dès qu'ils seront en capacité de se déplacer, je les case direct dans une école pour qu'ils apprennent l'Anglais et le Mandarin !


Les méthodes d'apprentissage des langues en France sont déplorables. Il faut constater le niveau d'anglais des français...
Ils veulent mettre la LV2 dès la 5ème mais j'ai attendu aussi que pour ça ils voulaient enlever une heure de LV1!!!
Il me paraît indispensable de faire de l'anglais ou autre dès les petites classes. Mais privilégions l'oral (parler, comprendre un dessin animé). Quand nous apprenons notre langue maternelle, je ne me souviens pas d'avoir commencé par écrire... Ok, je ne me souviens pas non plus mes gazouillis... :zarbi:
Mais les enfants (bébés) apprennent à parler et comprendre l'oral avant d'écrire et lire... alors commençons par là pour les langues étrangères, non?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Ven 13 Mar 2015, 14:19

Tristan a écrit:
Kinthia a écrit:
Tristan a écrit:Le CSA, c'est un nid à crétins.
Si tu voyais les copies de mes étudiants, tu pleurerais du sang... :shock: :shock:



:lol: :lol: :lol: Raconte raconte !!

Ils ne savent pas écrire. Confondent les homophones, conjuguent des noms et des adjectifs... je continue ? ;)


Je plains tes yeux...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 13 Mar 2015, 14:22

Je suis d'accord avec toi Calex. Les enseignants ont baissé dans leurs attentes... Je me souviens que quand je rendais une copie où il y avait juste une rature, j'avais limite une bouffée de stress en rendant ma copie à la maîtresse. Ca a du me traumatiser.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Ven 13 Mar 2015, 17:24

Ils ne savent pas écrire correctement leur futur métier, conjuguent n'importe quoi, même les infinitifs :

-Les choses utilent.
-Ces établissements, il faudrait les détruirent.
C'est, sait, sais, s'est, s'ait, s...
Se plaindre ou ce plaindre ?
Je penses ou je pense ?

Bref, j'ai RDV prochainement chez l'ophtalmo.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Sam 14 Mar 2015, 10:19

:shock:
Ca craint du boudin...

J'ai reçu une lettre du conseil syndical de mon immeuble. C'était bourré de fautes... J'ai voulu le scanner pour vous le montrer, écrire au président du conseil syndical aussi mais je me suis dit que ça servirait à rien.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Sam 14 Mar 2015, 19:00

On a eu ça aussi, une lettre dans notre bâtiment. Quelqu'un a corrigé, en laissant des fautes et en ajoutant d'autres ! Du coup, l'auteur a renchérit avec écrit sur le document : "Oui bon, vous avez compris, c'est l'essentiel"...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par candy » Sam 14 Mar 2015, 21:49

Sur mon lieu de vente je suis sidérée du langage fleuri de certains enfants. ...j interviens souvent en me disant que les parents doivent entendre ce que je dis mais curieusement aucun ne vient m'en coller une :non:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kays. » Dim 15 Mar 2015, 04:25

Kinthia a écrit:
Kays. a écrit:Ici nous avons une loi pour protéger la langue française justement en raison de ce problème! Ma province est envahie d'anglophones, pas le choix :)


C'est quand même dingue d'en arriver à faire des lois... Comme faire une loi pour la discrimination homme/femme au niveau salaire par exemple.
Si jamais je travaille dans une entreprise où justement je sais par source sûre que je suis moins bien payée qu'un collègue à compétence égale, j'attaque direct ! Nan mais ! :fouet:


Oui, mais ça existe depuis plusieurs années en faites parce que ma province est un petit bassin francophone dans un océan d'anglophones... ça arrive d'aller dans un magasin et de ne pas pouvoir se faire servir en français alors que notre province est francophone! Donc on se protège comme on peut! Ici dans ma ville, presque tout le monde est bilingue! On passe de l'anglais au français dans une même phrase lol
Kays.
 

par Kinthia » Dim 15 Mar 2015, 16:03

Au 12 45 sur M6 la présentatrice disait que le CSA allait intervenir je crois justement pour favoriser la langue Française ! :mrgreen:
Le CSA a du faire un tour sur le forum :lol: :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Dim 15 Mar 2015, 16:20

Kinthia a écrit:Au 12 45 sur M6 la présentatrice disait que le CSA allait intervenir je crois justement pour favoriser la langue Française ! :mrgreen:
Le CSA a du faire un tour sur le forum :lol: :lol:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Dim 15 Mar 2015, 16:59

lol
Kays.
 

par LoRA » Mar 17 Mar 2015, 14:48

LoRA c'est quoi cette émission ???? Là, ça fait peur quand même ...
Ce que j'adore aussi c'est aussi quand les gens se cassent pas la tête et mettent les voix Françaises sur une pub Anglaise par exemple. Le mouvement des lèvres ne coïncide absolument pas parfois...


:nsorry: ben c'est une horreur qu'ils balancent sur TF* en début d'apres midi, et c'est "jumelé" avec une autre horreur qui s'apelle "au nom de la vérité". Y'a certaines heures où la télé c'est vraiment le néant intersidérale, on voit clairement que ce qui passe est destiné à un public type mais c'est encore + con que le QI de la majorité des personnes qui regardent!

Alors déjà que les Français sont pas des lumières -_-' mais si en prime on les prend pour + bêtes qu'ils ne sont, forcément ça tire vers le bas et ça finit par refléter une réalité. A ce rythme là, j'ose pas imaginer ce qu'ils proposeront dans qlq années :peur:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Flowerssss » Mar 17 Mar 2015, 20:24

Kinthia a écrit:Au 12 45 sur M6 la présentatrice disait que le CSA allait intervenir je crois justement pour favoriser la langue Française ! :mrgreen:
Le CSA a du faire un tour sur le forum :lol: :lol:



Je viens de voir un spot a la télé en faveur de la langue française....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par LoRA » Mer 18 Mar 2015, 13:37

Oui Flowers! Moi aussi j'ai vu :D avec un gosse qui envoie un SMS à sa mère pour qu'elle vienne le chercher + tôt et c'est tellement mal écrit qu'elle a rien compris, elle vient à l'heure habituelle et le môme s'est gelé les fesses pendant 1h! Elle m'a bien fait rire moi cette pub :mdr:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Kinthia » Sam 21 Mar 2015, 12:55

Hé oui vive la langue Française ! Molière doit sans doute se retourner dans sa tombe quand il voit les tortures infligées à notre belle langue... C'est bien dommage !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 21 Mar 2015, 12:57

LoRA : ah voui j'ai vu la fameuse émission "au nom de la vérité". Il y a une bouse aussi dans le même genre, quasiment à la même heure, sur une autre chaîne. C'est juste horrible. Je ne sais pas à qui peut bien être destiné ce genre d'émission ? La mamie ? Le jeune ? J'avoue, je n'ai pas tenu toute l'émission. J'ai cru que mon cerveau allait se détacher de ma boîte crânienne et sortir par mes trous de nez.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par LoRA » Sam 21 Mar 2015, 13:37

:nsorry: ben j'te dis kinthia moi j'ai été "condamnée" à regarder ça dans la salle d'attente de l'hosto. C'est peut être ça le public, des gens trop faibles pour changer la chaîne :lol:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Kinthia » Sam 21 Mar 2015, 16:42

Ou une façon de faire fuir les gens de l'hosto ? :idea: :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 07 Avr 2015, 11:07

:shock:
Hé beh... Ca craint du boudin quand même ... Après il y a les erreurs d'étourderie donc ça peut passer, mais un prof de Français qui fait des fautes hum hum ! :roll:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Jeu 09 Avr 2015, 08:19

Je me souviens qu'un prof m'avait compté une faute à bonbonnière,il avait corrigé bombonnière alors que ça fait partie des exceptions.Par contre j'avais retrouvé des fautes d'inattention qu'il n'avait pas vu :?
Depuis je fais + de fautes qu'étant enfant.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Sam 11 Avr 2015, 09:48

D'où l'importance de lire énormément ! Encore faut-il que dans les livres il n'y ait pas de fôtes d'ortograf !
J'en repère de plus en plus !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par LoRA » Sam 11 Avr 2015, 14:50

Kinthia a écrit:D'où l'importance de lire énormément ! Encore faut-il que dans les livres il n'y ait pas de fôtes d'ortograf !
J'en repère de plus en plus !


:shock: Tout à fait d'accord Kinthia! Je lis énormément et ces derniers temps ça me choque! Je vois aussi de + en + de fautes dans des livres qui sont pourtant sensés avoir été relus plusieurs fois par différentes personnes avant d'être imprimés! Cherchez l'erreur :toctoc:

Pour les fautes d'étourderie passe encore, mais la dernière fois une conjugaison incorrecte tout au long du livre m'a carrément hérissé les cheveux sur la tête pendant toute ma lecture, je ne voyais plus que ça. Toutes les 2 lignes il y avait des confusions entre l'utilisation à la première personne de l'imparfait et du passé simple: AI au lieu de AIS et inversement.

:cafe: j'ai pensé à une mauvaise traduction, mais Aïe, le choc: c'était un livre bien français -_-' j'en suis encore toute retournée... :ko: Surtout que le livre en question visait plutôt un public "ado", et c'est pas ça qui va aider à donner de bonnes bases :nan:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Kinthia » Lun 13 Avr 2015, 15:19

Non c'est sûr... C'est dommage ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron