Apprendre la langue des signes seule ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 14 Nov 2008, 14:05

Bonzour !!

Depuis un certain temps ça me trotte dans la tête d'apprendre la langue des signes. Après avoir appris quelques mots basiques (bonjour, merci, bonne nuit (bon hein on se moque pas!)) j'aimerais vraiment apprendre à communiquer et ensuite dans un second temps beaucoup plus lointain faire comme mon tonton et me proposer bénévole dans les commissariats pour aider les personnes "parlant" la langue des signes à se faire comprendre.
J'ai donc cherché sur internet. Les formations sont relativement coûteuses et peu de sites proposent une réduction pour des personnes dans mon cas.

Pensez-vous donc qu'on puisse apprendre la langue des signes seule ? Par le biais de cd-rom ? Après tout certaines personnes apprennent la langue par des cassettes audios et puis on ne leur demande pas leurs méthodes ...

Vraie ou fausse bonne idée ??
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par poupounette » Ven 14 Nov 2008, 15:18

Coucou Kinthia
Un soir, j'ai rencontré un professeur sourd et muet qui s'était retrouvé à la porte de chez lui car il avait perdu ses clefs... On l' a invité à la maison, on a appellé le serrurier... Ses amis sont venu le retrouver chez nous... J'ai passé une superbe soirée... Ce professeur en question, savait lire et écrire, donc il nous avait appris pleins de mots, on communiquais avec le bloc note... Il y a peu être des associations de ce type, je sais que lui donnait des cours pour apprendre à lire et écrire... Les rencontrer directement lors de réunions. Il y en a près de chez toi?
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Juil 2007, 16:04

par bérengère » Ven 14 Nov 2008, 15:22

Bonjour Kinthia,

pk pas?
pourquoi ne pas te rapprocher d'une école pour "les malentendants", et voir avec eux quels seraient les possibilitées pour apprendre le language des signes tout en soulevant ton idée pour aider la police par exemple??
maintenant j'imagine que des sociétés doivent déjà sur le marché..mais bon pk pas! :)

je dis ça car quand j'étais gamine j'ai cotoyée une école à Asnières dans le 92..et j'y allais régulièrement même pendant 2 ans et j'ai appris leur language...maintenant n'ayant pas continué par la suite après un déménagement avec mes parents..aujourd'hui je suis incapable de t'aider!!
bonne recherche!
Qui élargit son coeur rétrécit sa bouche
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 380
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 18:05
Localisation: paris

par Kinthia » Ven 14 Nov 2008, 17:05

merci poupounette et bérengère !

poupounette : habitant dans un coin plutôt perdu les associations ne sont pas proches de mon domicile. Mais à Paris il y en a pas mal. Seulement, les associations dispensant ces cours (ou "stages") ne correspondent pas à mon emploi du temps serré. En plus le prix de la formation est relativement élevé. La motivation ne me manque pas mais ce sont les finances.
En plus, pas de bol, je demande à assister à une journée gratuite de formation pour la LSF et toutes les places étaient prises. :pleurs: Serait-ce un signe ?

Bérengère : j'ai trouvé des cd-rom proposant d'apprendre les bases de la LSF mais je ne suis pas sûre qu'apprendre seule soit une bonne idée dans le sens où je n'aurais personne pour me corriger si je me trompe. Peut-être qu'il y a des écoles qui dispensent ces cours ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bérengère » Ven 14 Nov 2008, 17:08

Bérengère : j'ai trouvé des cd-rom proposant d'apprendre les bases de la LSF mais je ne suis pas sûre qu'apprendre seule soit une bonne idée dans le sens où je n'aurais personne pour me corriger si je me trompe. Peut-être qu'il y a des écoles qui dispensent ces cours ?[/quote]

malheureusement je ne peux t'aiguiller kinthia... :(
Qui élargit son coeur rétrécit sa bouche
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 380
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 18:05
Localisation: paris

par Kinthia » Ven 14 Nov 2008, 17:09

mouarf :cpo: c'est déjà gentil de votre part bérengère !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Trist'An » Ven 14 Nov 2008, 17:50

Le site que je t'avais refilé n'est pas bien ?
Trist'An
 

par poupounette » Ven 14 Nov 2008, 18:36

Pas évident :cpo:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Juil 2007, 16:04

par tirlibibi » Ven 14 Nov 2008, 22:34

Ah, j'ai souris quand j'ai vu le titre de ce post :D
Et pour cause : je pratique quasi quotidiennement la langue des signes :D
Si t'as besoin d'infos, hésites pas . Je sais que dans mon coin, l'apprentissage en langue des signes est de 80e l'année pour 2 fois par semaines .
Je ne suis pas trop pour les cd rom et livres car ce n'est pas évident à comprendre, de plus la langue des signes c'est comme le français, ça évolue !
De plus les signes peuvent parfois varier en fonction des villes, eh oui c'est de nouveau comme le français, chaque ville a ses propres mots !
Voila, si besoin d'autres infos, suis la avec grand plaisir :D
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)
 
Messages: 94
Inscription: Ven 31 Oct 2008, 00:16

par Violette » Sam 15 Nov 2008, 20:22

coucou Tirlibibi :P

C'est bien tout ce que tu nous racontes , je suis intéressée .........j'habite Quimper en Bretagne, c'est à 1 heure de Brest pour ceux qui ne connaissent pas :lol:

Aurais tu une liste des lieux en France où on peut apprendre ??? ou des conseils à donner ? merci beaucoup :P c'est pour pouvoir travailler en association et pour quoi pas faire les cartes aux mal-entendants :P

bizou et bon week end
Violette
 

par tirlibibi » Sam 15 Nov 2008, 21:36

Kikoo Violette, ravie d'interessé :lol:
Alors pour te répondre, du côté de chez toi, il y'a l'URAPEDA.
Tu trouveras l'adresse sur internet, je ne sais pas s'il est encore possible de s'y inscrire, renseigne toi !
Si tu as d'autres questions j'y répondrais avec plaisir :D
La seule chose que j'ai à dire, c'est que seul ce n'est pas interessant, qu'il faut être motivé .

J'ai une petite chose pour vous :
-http://img4.hostingpics.net/pics/428664lsf.jpg
Et voila :D

A bien regarder, certains signes sont logiques :wink:

Edit : les tirets devant le http ne sont pas facultatifs merci !
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)
 
Messages: 94
Inscription: Ven 31 Oct 2008, 00:16

par Kinthia » Dim 16 Nov 2008, 00:30

bonsoir tirlibibi

Sans indiscrétion vous habitez quelle région ? Les 80e pour l'année ça rentre facilement dans mon budget. J'ai vu que certaines associations demandent plus de 300€ pour l'année... Je comprends les frais mais vue ma situation c'est impossible.

Vous parlez la LSF quotidiennement ? Sans trop de "difficultés" ?

Je suis toujours motivée :wink:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tirlibibi » Dim 16 Nov 2008, 16:43

Kikoo :majorette:
Alors pour te répondre Kinthia, je suis de la Moselle :|
Dis moi de où tu es , et je te donnerai quelques infos :wink:
C'est vraiment cher 300e, c'est vraiment honteux !!! :x
Je ne sais pas si tu as vu l'image que j'ai posté, il s'agit de l'alphabet, si tu sais déjà ca, ce serai bien :wink:
Dis Kinthia, on avait pas dit qu'on se tutoyer ? :lol:
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)
 
Messages: 94
Inscription: Ven 31 Oct 2008, 00:16

par Violette » Mar 18 Nov 2008, 09:09

Merci Tirlibili , je vais me renseigner :majorette: et te tiens au courant !!!

bisous :heho:
Violette
 

par Kinthia » Sam 22 Nov 2008, 17:55

tirlibibi a écrit:Kikoo :majorette:
Alors pour te répondre Kinthia, je suis de la Moselle :|
Dis moi de où tu es , et je te donnerai quelques infos :wink:
C'est vraiment cher 300e, c'est vraiment honteux !!! :x
Je ne sais pas si tu as vu l'image que j'ai posté, il s'agit de l'alphabet, si tu sais déjà ca, ce serai bien :wink:
Dis Kinthia, on avait pas dit qu'on se tutoyer ? :lol:



si si :oops: mais j'ai la mémoire courte ! désolée !

J'habite proche Paris.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tirlibibi » Dim 23 Nov 2008, 21:20

Kikoo Knthia, je t'ai transmis mes nfos via mp, je ne sais pas si c'était la ou non que tu t'étais renseignée :?
Au fait Kinthia, je n'ai pas compris les sens de ta question :?
Pourquoi me demande tu si je pratique la lsf sans trop de difficultés ?
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)
 
Messages: 94
Inscription: Ven 31 Oct 2008, 00:16

par Kinthia » Lun 24 Nov 2008, 15:57

bonjour tirlibibi

non je ne connaissais pas les informations que tu m'as donnée par mp. d'ailleurs encore merci ! ;)
je me renseignerais davantage dès que j'ai plus de 10mn devant moi...Ce qui est rare en ce moment enfin bref...

Quand je vais sur un site en particulier j'apprends certains signes, mais je ne sais jamais si je suis dans le bon geste ou pas et co. Parler c'est une chose mais se faire comprendre une autre. Comment parler sans chercher ses "gestes"? Ni faire de gaffes ? Est-ce que certains gestes se ressemblent ? Enfin voilà les questions que je me pose :oops:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tirlibibi » Lun 24 Nov 2008, 18:54

Kikoo :D
Alors pour te répondre Kinthia, je ne sais pas si tu as vu l'image que j'avais mise, il s'agit de l'alphabet si tu sais déjà ca, c'est bien!
Sinon, effectvement, il existe des gestes qui se ressemblent, un doigt peut faire la différence :lol:
L'expression du visage est également importante . Il est vrai que les différents supports qui existent comme les vidéos ou les livres, pour ma part, je ne les trouve pas super, car comme tu l'as dit tu as personne pour te corriger, et comme je l'ai dis un doigt peut faire la différence !
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)
 
Messages: 94
Inscription: Ven 31 Oct 2008, 00:16

par Kinthia » Jeu 27 Nov 2008, 17:55

ok ! merci tirlibibi!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron