super beau rêve

Décryptons vos expériences.

par Timea » Dim 08 Nov 2020, 04:28

Coucou
je suis heureuse de vous écrire que j ai fait un beau rêve!
Avant hier, mon rêve me montrait en train de jouer à la séductrice.
hier soir, je cherchais un "bassin" dans un endroit que je connaissais sauf que tout avait changé. Je rencontre une connaissance qui est avec son fils alors qu elle a une fille et on cherche ensemble ce fameux bassin. Ils partent dans une direction et moi dans une autre. Et là, je me penche et vois un énorme Koi...magnifique majestueux. Je suis sur un pont où la végétation m empeche de suivre le parcours du koi mais il revient à moi souvent pour mon grand plaisir.
Je m eloigne, je suis à côté d une voiture blanche qui semble être la mienne (sauf que ce n est absolument pas la mienne) et je regarde la mer. Des personnes s y rendent à pieds et je les regarde y aller. Alors que moi je suis debout à côté de la voiture mal garée comme pour attendre qqun ou qqchose.
Je me retrouve propulsée dans une maison tte blanche, il y a mon cousin, un de ses amis et mon cousin parle d une femme.. Il voudrait qu elle se lie d amour avec ce copain qui est là, présent avec nous mais silencieux. Je lui dis qu elle était avec un de ses meilleurs amis, ça ne se fait pas. Et il rit de moi. Et si ça se fait.
Je sors de cette maison pour aller travailler, comme une sorte de parcours d etude. Je fais du co voiturage. On arrive à un endroit très boisé ou la route est sinueuse.Je suis entourée de personnes mais je dois rentrer chez moi sans moyen de locomotion. Mon père vient me chercher.
Nous sommes en voiture mais il me fait emprunter un autre chemin. Je vois la maison de loin. Nous arrivons devant un endroit qui fait très asiatique. Il a quelque chose dans les mains, quelque chose de précieux, fragile, long. Nous empruntons un pont (qui ressemble à la muraille de Chine de part sa structure) je le suis. C est très pentu. J ai peur que son objet tombe et pourtant il le porte comme un rien, sans peur et avec délicatesse malgré la marche difficile. Nous arrivons à un embranchement du pont près avoir descendu des escaliers où ma peur pour l objet grandi. Des villageois sortent de leur maison et nous indiquent le chemin. On arrive devant une maison très asiatique. A l interieur , un sage, sa femme et son enfant. Il y a une table, je ne sais pas ce que je donne à la femme. Elle l examine et cherche à le réparer. Elle appelle son mari, qui est un sage...très renommé, je le sens. Il vient et repart. Je donne des sous a sa femme qui me remercie infiniment alors que j ai l'impression de ne pas donner suffisamment. Je retrouve d autres pièces qui sont différentes plus argentées et dorées et elle sourit.

Voilà, mon côté asiatique revient beaucoup. L argent est bien au centre de mes préoccupations en ce moment...de belles réponses je pense.

Belle journée à vous
Timea
Membre fidèle

par orian » Dim 08 Nov 2020, 09:31

:D Hello Timéa,

J'adore quand tu utilises des termes que nous ne connaissons pas par chez nous, pour mémoire je me rappelles de "l'endormi" qui est le nom réunionnais du "paresseux" (le Ai ), là c'est pareil ma première réaction fut de me dire "c'est quoi un Koi ? " :mrgreen: :mdr:

Renseignements pris auprès de Google, les Koï sont de grosses carpes rouge ou orangé qui ont la particularité de pouvoir se maintenir quasi parfaitement immobiles même au sein d'un très fort courant d'eau agité, c'est pour cela qu'elles sont devenues un symbole et l'emblème de certains courant Zen :mrgreen:

Je vais adorer me pencher sur ce rêve tellement rafraîchissant :D

merci d'avance belle fée des iles
Toujours au rendez-vous

par Timea » Dim 08 Nov 2020, 16:32

Coucou Orian
je pensais que tt le monde connaissait ce poisson...comme il y a beaucoup de jardins japonais qui fleurissent dans les endroits zens..mdr
:mdr:

Pour nous, ce poisson est dans les fontaines des jardins comme signe de richesse.
Beaucoup de réunionnais, en ont dans leur fontaine de jardin créole. Mes parents en ont et je rêve moi aussi d en avoir...
Je ne savais pas qu il symbolisait l immobilité dans de fort courant... :mdr:
Merci :wink:
Membre fidèle

par orian » Dim 08 Nov 2020, 19:47

:D Hello Timéa,

Ici en France Métropolitaine, nous avons surtout des carpes communes ou de simples poissons rouge, la carpe Koï n'est connue que de bien peu de personnes (par rapport à la réunion nous sommes un pays "froid" où elles s'acclimatent mal ) :mdr:

Et elles ne symbolisent pas l'immobilité dans un courant fort, mais la capacité a résister a quelque chose qui va en contre sens de nous, elles sont aussi le symbole de ceux qui "vont a contre courant" puisque comme les saumons elles "remontent" les courants les plus forts même les "rapides", elles symbolisent donc la volonté inébranlable d'aller vaille que vaille vers son objectif et ce quelque soit les conditions, les obstacles et les oppositions qui se dressent devant elle, elles résistent à tout et finissent par passer :wink:
Toujours au rendez-vous

par Timea » Lun 09 Nov 2020, 03:02

Coucou
oui, en effet, je n avais pas pensé aux températures...mdr
En tt cas, ta description de cette volonté inébranlable...c est bien moi !!! :mdr:

Merci :coeur:
Belle journée
Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message