Rêve, lézard et cannibalisme ...

Décryptons vos expériences.

par SantSoar » Mar 23 Juin 2020, 19:29

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant plus de 6 ans que se trouve un terrarium dans ma chambre. Il y vit un petit lézard (gecko léopard).
Si je poste ce message c'est à propos d'un rêve, vous l'avez sans doute compris. Plusieurs rêves d'ailleurs.
Je fais de manière (très) récurrente des rêves dans lesquels mon lézard est l'acteur principal. Le plus souvent il meurt, ou s'échappe, ou se mêle à d'autre lézard ... Mais les deux derniers rêves que j'ai fais de lui étaient les plus étranges.
Dans l'un, il dévorait un autre lézard tout aussi gros que lui (dont on pouvait distinguer la forme dans son ventre) et dans le second c'est moi qui était sur le point de le nourrir ... de son propre corps sans vie.
En général ces rêves m'angoissent.

Je serai ravi de lire si certaines/certains d'entre vous ont des interprétations, qu'elles soient spirituel ou psychologique (pourquoi pas les deux) :)
SantSoar
 

par Vanille3 » Mer 24 Juin 2020, 14:50

Bonjour SantSoar :) ,

De manière générale, le lézard me fait penser à la transformation. On associe souvent l'expression "faire peau neuve" avec le lézard.
En lisant ton post, j'ai directement senti cette angoisse dont tu parles. Du coup, je me demande: est-ce qu'il n'y a pas une situation dans la vraie vie qui te demande de faire un choix que tu redoutes ou qui t'angoisse? De passer à une autre étape sans trop savoir ce qu'il adviendra par la suite, ou en devant faire quelques sacrifices, ce qui pourrait expliquer une peur du changement?
Je me trompe peut-être, mais c'est l'impression que j'ai eu.

Passe une belle journée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par SantSoar » Mer 24 Juin 2020, 18:51

Merci de ta réponse Vanille3,

Ta proposition parait tout à fait vraisemblable :lol:
Ca parait même assez évident quand on y pense ... En effet l'année prochaine je déménage dans une autre ville et serait séparé de ma famille et ma copine.
On éclaircit une bonne première partie de la symbolique de mon rêve grâce à toi !
Des idées à propos du cannibalisme ?? :?:

Bonne soirée à toi
SantSoar
 

par Vanille3 » Mer 24 Juin 2020, 20:15

Coucou SantSoar,

Pas simple la question du cannibalisme. Du coup, j'ai fait quelques petites recherches et j'ai découvert que les Amérindiens mangeaient la chair de leurs ennemis vaincus au combat pour s'attribuer leur force. Est-ce qu'il n'y aurait pas une recherche de force, d'énergie justement pour pouvoir mieux affronter ce déménagement qui t'attend? Le besoin de te préparer à affronter tout ça? :idea:

Passe aussi une bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Kinthia » Sam 11 Juil 2020, 10:57

Bonjour SantSoar,

Avant toute participation au forum il est demandé de lire et signer la charte. Merci de faire le nécessaire.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités