EMI et EMP (ou EMI par empathie)

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par ela » Sam 09 Mai 2020, 19:39

Tout le monde connait l'EMI (expérience de mort imminente) mais peut être moins connus .....il existe aussi l' EMP (expériences de mort partagéé ou EMI par empathie).


L'EMP
Qu’est-ce qu’une expérience de mort partagée ?

Les expériences de mort partagée (ou EMI par empathie) se produisent lorsqu’une ou des personnes en bonne santé, le plus souvent des proches du mourant ou le personnel soignant, ont la certitude d’accompagner l’âme de l’agonisant ou du nouvellement décédé dans une nouvelle dimension, le plus souvent paradisiaque.

Ces expériences de mort partagée sont identiques aux récits d’expériences de mort imminente, l’accompagnant pouvant même être amené à assister à la revue de vie du défunt. On retrouve dans ce cas l’impression d’ultra-réalité qui caractérise les EMI. A l’issue de l’expérience la personne décédée semble continuer son existence dans cet autre monde pendant que l’expérienceur retrouve son corps dans notre réalité.


Récit fictif de mort partagée

Le Dr Raymond Moody a élaboré un récit qui regroupe les éléments principaux de l’expérience de mort partagée :

“Une femme appelée Jane est assise auprès de son mari, en phase terminale d’un cancer, après trente ans de vie commune. Il a perdu conscience et, d’après le médecin qui le soigne, sa mort est imminente… Tandis qu’elle le regarde, une brume blanche s’élève et se dissipe dans l’air au-dessus de lui… Soudain, la chambre s’éclaire et s’emplit d’une lumière blanche dans laquelle danse des particules. Jane, qui se sent un peu étourdie, comprend tout à coup qu’elle a quitté son corps et qu’elle flotte non loin du plafond de la chambre. Elle se voit en bas, assise auprès du cadavre de son mari, ce qui lui paraît, car elle le sent en même temps non loin d’elle. Elle tourne la tête et le voit qui lui sourit… Le couple continue à planer tandis que des scènes de leur vie surgissent autour d’eux. Ils voyagent dans leur passé en voyant défiler ces fragments dont certains se présentent de façon panoramique… Parmi ces scènes, se trouvent des séquences dont Jane ne fait pas partie, des scènes de la vie de son mari… Ensemble, ils se déplacent vers un coin de la chambre qui n’est plus à angle droit. Toute la pièce a changé de forme et semble continuer à se transformer… C’est peut-être dû à cette ouverture, à ce tube qui semble se dilater près du plafond, comme une porte vers un ailleurs. Jane et son mari y pénètrent…[et] débouchent dans un paysage édénique. Autour d’eux, tout n’est que beauté… Jane et son mari marchent sur un sentier qui descend vers un cours d’eau. Comme ils s’en approchent, Jane se rend compte qu’elle ne peut pas aller plus loin… Elle est heureuse pour son mari qui ne souffre plus et n’a plus de corps mortel. Elle prend congé de lui et, en un éclair, se retrouve dans son corps de chair et d’os, assise auprès de celui, inerte, de son mari.”

Caractéristiques des expériences de mort partagées

Les travaux du Dr Moody ont permis de déterminer un certain nombre de caractéristiques de l’expérience de mort partagée :

“- Perception d’entités spirituelles entrant dans la chambre. Les expérienceurs voient ces apparitions, qui semblent être les proches décédés de la personne mourante, entrer dans la chambre au moment du décès.

( Alors là je connais pour l'avoir vécu , mais a un détail près ....... je ne les voient pas , je sens leur(s) présences et les entends parler et parfois il y a des "phénomènes" qui peuvent accompagner leur(s) arrivés : "porte qui s'ouvre toute seule, odeurs de parfum......etc....la liste peut être longue) .

– Vision de l’essence spirituelle du mourant qui quitte son corps physique. Les expérienceurs rapportent, dans certains cas, apercevoir une brume (blanchâtre ou grisâtre) qui s’échappe du corps du défunt et constitue parfois une réplique transparente de la personne qui vient de mourir.

(pour ma part je n'ai pas connus ça , par contre j'avais l'impression que "le mort" tournait la tête de droite vers la gauche et j'ai même eu l'impression d'un coup qu'il me parlait et là j'ai eu comme un espèce de "haut le coeur" , ca m'a fait comme si j'étouffais , je sentais ma tête tourné et cette chaleur !!! J'ai été obligé de sortir de la salle mortuaire tellement ca me travaillait . J'ai eu le droit à des remarques sympathiques de la part de la femme du mort qui se moquait de moi en me disant que j'avais peur des morts ca l'a fait rire (??????) .).


– Perception d’une lumière brillante et mystique. Cette lumière surnaturelle, qui éclaire la chambre, est perçue par les expérienceurs comme étant une source de pureté, d’amour, de paix et de réconfort.

(pour ma part je n'ai pas connus ça)

– Participation à la revue de vie du défunt. Les expérienceurs peuvent voir des scènes de la vie de la personne défunte. Ces scènes forment parfois un hologramme qui entoure le lit de l’individu décédé.

(pour ma part je n'ai pas connus ca)

– Impression de changement dans la structure de la chambre. Les expérienceurs rapportent parfois que, lorsque l’autre personne décède, ils semblent pénétrer dans un autre plan de réalité qui ne se conforme pas aux règles de la géométrie tridimensionnelle. Par exemple, la chambre d’hôpital cubique semble “se muer” en quelque chose d’autre, elle peut prendre l’apparence d’un entonnoir; et les expérienceurs peuvent avoir l’impression de se retrouver à l’extérieur de leur corps physique et de percevoir la chambre à partir d’un angle qu’il est impossible de décrire avec les mots du langage ordinaire.

(pas connus ca)

– Découverte d’un paysage irréel et édénique. L’expérienceur découvre un paysage où tout n’est que beauté. Il peut aussi entendre une musique éthérée tellement sublime qu’il est impossible de la décrire avec des mots-
(pas connus ca)

– Accompagnement de la personne décédée vers la Lumière. Certains expérienceurs affirment avoir quitté leur corps physique, au moment où l’individu qu’ils accompagnaient est mort, et avoir réintégré leur “enveloppe corporelle” alors que la personne décédée entrait dans la Lumière.”
(pas connus ca)



Des transformations profondes

On notera aussi, comme dans les cas d’EMI, que les personnes ayant vécu une expérience de mort partagée en ressortent avec un grand respect pour leur vie terrestre, une forte réduction de la peur de la mort et la conviction profonde qu’ils auront une nouvelle existence après leur décès. Leur deuil est également apaisé.

Il faut relever pour terminer que les personnes vivant une expérience de mort partagée sont en bonne santé. Leurs visions ne peuvent de ce fait en aucun cas venir d’un manque d’oxygénation du cerveau ou d’une atteinte cérébrale.


source :
-https://lappeldularge.ch/les-differents-phenomenes-paranormaux/phenomenes-paranormaux-autour-de-la-mort/experience-de-mort-partagee/



Einstein à dit : "je crois en une vie après la mort parce que l'énergie ne peut mourir"
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Sam 09 Mai 2020, 19:57

Vidéo témoignages :

Image


-https://youtu.be/HpsJ4o5C4Hg
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Sam 09 Mai 2020, 20:04

Vécu Subjectif de Contact avec un Défunt » ou VSCD.

Valérie Seguin vit une expérience troublante à la mort de son père : au lieu d’être dévastée par le chagrin, elle se sent merveilleusement paisible, comme si son père était à côté d’elle. Elle reçoit des messages à transmettre pour rassurer ses proches. Puis cette onde d’amour qui l’enveloppe se dissipe.Pour comprendre ce qui lui est arrivé elle commence une enquête et découvre que, selon le Livre tibétain des morts, la première étape du voyage de l’âme dure trois jours et demi. Elle s’intéresse alors aux expériences aux frontières de la mort (EMI), aux études. Elle rencontre des personnes qui ont vécu des situations similaires et interroge d’autres traditions (chrétienne, égyptienne, bouddhique, massaï). Elle découvre que son expérience porte le nom scientifique de « vécu subjectif de contact avec un défunt » ou VSCD.

source :
-http://www.arenes.fr/livre/les-trois-jours-et-demi-apres-la-mort-de-mon-pere/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par rouge pivoine » Sam 09 Mai 2020, 21:54

Oui j'ai lu des livres sur ce sujet.Intéressant.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ela » Dim 10 Mai 2020, 13:41

Sans vouloir te commander rouge pivoine , pourrais- tu dans la section " lectures et films ésotériques" mettre les titres des livres que tu as pu lire sur le sujet ? Je suis sûr (moi la première) que ça pourrait intéresser beaucoup de monde .Merci.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Lun 11 Mai 2020, 16:27

L'Emi par empathie JJ charbonier l'a vécu à ses débuts de médecin . Lorsqu'il a vu "la chose" sortir du corps du jeune homme qu'il n'a pas pu sauver .

La chose terme bien spécifique , non identitaire presque froid , avec une notion de "peur" où "frayeur" de quelques choses d'inconnus .

On ne rentre pas dans un château sans y avoir été invité , on ne rentre pas dans une maison que l'on ne connait pas sans y être invité . Peut -on entrer à coup de séances répétés de l'autre côté en persistant de croire que l'on y ait si bien et qu'on voudrait allez plus loin que la rivière qu'on nous interdit de traverser, du voile qu'on nous interdit de traverser etc........
Apparemment à été mis en place comme un terrain "neutre" ou l'échange est possible quoi que furtif et sous contrôle .......
(je n'ai rien contre JJ Charbonier bien au contraire , car c'est un homme juste et qui fait toutes ces expériences avec un grand respect . Ce n'est pas lui qui me fait peur ....c'est l'autoroute qui se fera après le chemin ......)

Tous ceux qui ont vécu des EMI ont relatés des bornes où un voile où rivière à ne pas franchir . Si c'est vrai pour nous , ca l'est aussi pour eux . Question d'équilibre . Ils ont souvent évoqués aussi "la lumière" .

L'équilibre justement , n'avons nous pas peur à coup d'entrée trop intempestives et répétés vers l'autre rive mortel (EMI) avec nos sens de mort vivant ; de l'intoxiquer avec nos noirceur karmiques et/ où nos chakras pollués? Bien sûr , parfois l'EMI se fait naturellement mais lorsqu'elle se fera sous contrôle , là n'y a t-il pas danger?

Et cette si belle lumière jouvencelle et naïve prête à nous guérir aussi bien physiquement que moralement si elle disparaissait ..... (Car nous sommes bien connus pour notre facilité à coup de "droit commun" à intoxiquer et détruire toutes les beautés existentielles pour des questions d'argent où autres "excuses" du droit tout puissant de notre suprême existence ...du tout savoir / tout contrôler sur tout et tout le monde ........).N'y a t'il pas là danger de mort imminente aussi pour cette belle lumière qui pour nous sauver devra mourir avec nos demandes trop énergivores et répétés d'intrusions extramultidimentionnelles ......................................
Serte ne rien savoir et ne pas comprendre n'est pas la solution . Mais trop savoir et en abuser n'est -il pas aussi dangereux ? Souvent on a" créer " croyant aider ..... même les feux grégeois censés protéger sont devenus le commencement d' armes mortel . Le diable ne se cache -t-il pas dans les détails ?


Le voile ainsi déchiré ne pourra plus nous sauver ...........
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par esbarsone » Ven 15 Mai 2020, 17:41

Oui j'en ai entendu parler de cette lumière ainsi que des chants il me semble . C'est vraiment quelque chose toutes ses expériences .
J'ai fais ma curieuse avant de m'inscrire et je trouve ce forum intéressant . En plus, je m'intéresse à la TCH , j'ai lu pas mal des livres du Dr Charbonier j'ai bien aimé "cet chose" .
Il y a aussi le Dr Patrick Theillier qui a écrit sur les expériences de mort imminente . Vous connaissez ela ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 14 Mai 2020, 12:32

par ela » Ven 15 Mai 2020, 20:00

Le Dr Patrick Theillier j'en ai entendu parler mais non je ne l'ai pas lu . C'est vrai que tout ce qui touche à la TCH est passionnant . Si vraiment les vertus de ses séances sont avérés , il faudrait les rendre obligatoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités