Audrey,
Audrey69 a écrit:Odyssées, si je peux me permettre, peut-etre pourra tu me donner qqes conseils stp pour mieux vivre tout ca?
La seule protection que j'ai trouvé pour vivre avec l'empathie, c'est d'abord de l'accepter comme étant une partie de moi même, de ne pas la fuir.
Un don est une source pour nous, tant qu'il est perçu come une malédiction, nous ne pouvons pas le contrôler, ni le maitriser.
Je vous rassure, je ne contrôle pas toujours surtout quand il y a beaucoup de monde autour de moi.
J'ai appris à ouvrir et fermer mes "écoutilles". La technique est simple au niveau théorique mais pas facile du tout à appliquer. Cela demande de l'entrainement. De toute façon tout est apprentissage dans la vie et pour maitriser quoique ce soit je fais toujours référence à l'apprentissage de la lecture : lorsque nous sommes petit et que nous devons apprendre à lire, nous avons devant nous 27 lettres à apprendre qui donnent des milliers de possibilités différentes. Nous connaissons déjà oralement quelques centaines de mots, nous savons que nous saurons lire un jour puisque tous les grand savent lire. Mais si vous observez les enfants, vous verrez que pour eux c'est tout un monde. Tous les apprentissages, toutes les maîtrises vont dans le même sens c'est avec l'envie, le travail quotidien que nous arrivons à nous élever vers la connaissance.
Comme je l'ai décrit dans ce post (voir ma première intervention), la meilleur méthode est la visualisation. Je n'ai pas trouvé mieux. Chaqu'un doit trouver sa propre méthode et les couleurs qui lui correspondent le mieux.
Et ensuite, en petit commité d'abord avec des personnes avec qui on se sent bien, laisser aller l'empathie pour en comprendre les mécanismes et pouvoir l'utiliser de façon constructive.
j'ai mis plus de 20 ans d'abord à comprendre ce qu'il se passait, ensuite en première phase à m'en protéger et maintenant à m'en servir. Je ne maîtrise pas encore mais j'ai compris que l'empathie est pour moi un outil indispensable, autant dans mon métier, que dans la voyance et dans le reiki.
Je laisse mes écoutilles ouvertes lorsque je suis dans ces situations, et je vous assure que quand j'ai compris que l'empathie est un don merveilleux, même s'il n'est pas facile à vivre. Cela m'a permis bien des fois "d'écouter" entre ligne et de percevoir que les mots que j'entendais n'étaient que façade et non réalité. Cela me permet de percevoir les blessures à l'âme comme une évidence. Cela me permet aussi (uniquement une personne à la fois) de vraiment être en communication avec la personne qui est en face de moi.
L'empathie est le premier pas vers la télépathie et de fait, permet une communication mentale. L'empathie c'est la capacité à ressentir les émotions (la douleur physique est apparentée à la souffrance émotionnelle et donc fait partie des émotions que l'on projette aussi), la télépathie est le stade supérieur.
J'espère avoir été explicite.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)