comment se protéger de l'empathie?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par menadel » Mar 18 Nov 2008, 23:41

coucou a tous,

voilà, il y a certaines personnes qui ont un don de "l'empathie", ressent les douleurs physiques et moral des autres... ça peut être un ressentie affectif, physique, moral, douleur, plaisir...une personne qui éponge toutes les émotions et un mixte de compréhensions et de ressenties d'une autre personne.

Maintenant je me pose une question!!!
Comment une personne qui a de l'empathie peut se protéger afin de ne pas trop prendre sur elle?
Comment peut elle se protéger pour ne pas trop subir les maux des autres?
Et comment faire aussi la part de ses émotions et celle des autres personnes qui l'entour?

merci pour tous ce qui peuvent m'éclairer a se sujet, je pense que votre savoir pourrait rendre service a bon nombre de personnes possédant ce dons, qui peut être lourd à porter et à supporter :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par adsodemelk » Mer 19 Nov 2008, 10:05

J'ai un ami d'enfance que je connais depuis 37 ans et oui déjà et qui possède ce don depuis toujours !! Je n'ai jamais vraiment voulu trop l'ennuyer avec mes questions, mais il m'a répondu que pour son cas : Ca été l'acceptation et ensuite un travail conséquent avec une médium pour ne pas avoir à porter les autres. Mais que le principal est l'ACCEPTATION et ensuite de dire la vérité avec tact bien sûr et ne jamais rien garder pour soi.

Si je lui ai posé la question, c'est qu'il m'est arrivé quelques fois d'avoir un flash sur des personnes que je croisais et que dans certains cas les flashes n'étaient pas bons. Mais contrairement à lui, n'étant pas sûr de moi, je ne dis rien.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Audrey69 » Mer 19 Nov 2008, 11:05

S'il faut savoir accepter alors c'est peut-etre pour ca que souvent je ne suis pas bien!!
Une médium me rabachait les oreilles pour que j'apprenne a visualiser mon voile blue qui me protège mais comme j'arrive pas à visualiser des choses, j'ai laissé tomber..

Du coup je suis souvent très mal car je prends surtout le mauvais coté des gens si je peux dire ainsi : stress, tristesse, fatigue..
Au point que je fais des insomnies depuis des mois, je suis donc hyper fatiguée et sensible. Et en tant que empathe, plus on est sensible et plus on "absorbe" les autres.. Résultat? Je suis plus que épuisée (je connais pas le mot lol) et j'ai fini par en faire une crise de nerfs hier au travail :?

Du coup je vais voir un médecin demain pour pouvoir enfin essayer de dormir..

Tout ca pour dire que le plus important c'est en effet d'accpeter mais de faire très attention à soit, que chacun puisse trouver la méthode qui lui convient pour se protéger :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par elfie » Mer 19 Nov 2008, 11:25

Je me reconnais tellement dans toutes ces réponses. J'ai appris à me protéger grace à un suivi avec une magnétiseuse. Elle m'a appris à me protéger, de ne pas absorber toute le stress et la détresse car je ne savais pas l'évacuer (elle heureusement pendant la séance le faisait). Elle m'a conseillé de "fuir" les personnes égoistes qui ne savait que demander une écoute à sens unique pour justement être prête pour ceux qui avaient besoin de moi mais qui eux répondraient présent lorsque j'aurai besoin d'écoute. Cette démarche n'a pas été facile à mettre en place mais j'ai suivi ce conseils. Je ne prends plus "tous les malheurs" du monde sur mes épaules, je ne suis plus une éponge, je relativise et je fuis les "aspirateurs" d'énergie. Moins fatiguée je profite plus des bons moments avec mes amis, mes rayons de soleil comme je les appelle. Ne pas faire cela m'a entrainé dans une dépression, il m'a fallu cela pour comprendre ... mais aussi pour rencontrer cette magnétiseuse qui est un être formidable de lumière comme quoi du pire arrive le meilleur :wink:
Le plus dur à admettre, c'est ce que l'on sait depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 31
Inscription: Sam 15 Nov 2008, 11:26

par Audrey69 » Mer 19 Nov 2008, 11:47

Elfie tu me fais beaucoup penser à moi aussi tu sais.. car tu parles de dépression et je me dis que j'en suis pas loin tellement j'ai accumulé en moi des autres.. J'en deviens même méchante et agressive alors qu'avant je l'étais jamais!!

J'aimerai bien moi aussi trouver qqn pour m'aider mais je ne sais pas où chercher :(
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par odyssees » Mer 19 Nov 2008, 12:52

pendant longtemps, j'ai cru être agoraphobe. Je pense que d'une certaine manière ce n'est pas faux.
La présence d'un très grand nombre d'humain autour de moi me met mal à l'aise.
Lorsque je me retrouvais dans les grandes surfaces, dans une salle de concert, dans toutes manifestations concentrant trop de monde, je ressens beaucoup de vibrations différentes et d'émotions différentes en même temps, souvent elles sont paradoxales. Au départ je ne comprennais pas ce qu'il se passait et cela se traduisait en crise de panique, de spasmophilie, de... bref même au cinéma j'étais pas bien du tout et pourtant j'aime cela !
En fait, je me suis rendue compte petit à petit que j'avais cette capacité d'être exactement sur le même plan émotionnel que les personnes qui sont autour de moi. Je ne ressens pas les douleurs physiques, uniquement les souffrances mentales et émotionnelles. Et, je peux vous dire que le nombre de fois où j'ai pris la fuite, pour aller m'enfermer chez moi....
Et puis, j'ai rencontré des personnes, j'ai lu aussi beaucoup et j'apprends petit à petit à me fermer, à ne plus faire l'éponge. Mentalement je dessine un cercle autour de moi, un cercle bleu et je lui donne la dimension de mon corps éthérique, ce cercle bleu je l'imagine tel un miroir tourné vers l'extérieur sur lequel se réfléchissent les émotions et les souffrances mais il est infranchissable.
J'arrive de mieux en mieux à maitriser, mais si je suis moi même pas bien ... ben je ne maitrise rien du tout !
Mais il n'y a pas de secret, certains dons que l'on qualifierait insupportables sont en fait très utile. Je fais un métier où l'empathie est primordial (je travaille avec des personnes en grande difficulté sociale et professionnelle), il y a un psychotérapeute qui a écrit un bouquin justement sur l'aide à la personne par empathie. Il s'appelle Carl Rogers.... rien à voir avec l'ésotérisme mais c'est une bonne façon d'utiliser l'empathie dans la relation d'aide.
Et franchement cela m'aide dans mes voyances et dans les soins Reiki.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par Audrey69 » Mer 19 Nov 2008, 13:22

Odyssées, si je peux me permettre, peut-etre pourra tu me donner qqes conseils stp pour mieux vivre tout ca? :oops:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par rouge pivoine » Mer 19 Nov 2008, 15:36

il y a la pierre laborite qui protège aussi,je crois que c'est celle là.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Audrey69 » Mer 19 Nov 2008, 17:03

Oui en effet Rouge, c'est la labradorite :wink:
J'ai regardé mon blog, c'est la meilleure pierre pour ça..

Malheureusement la mienne ne peut pas se porter en pendentif, je peux seulement la garder en poche mais jai pas de pantalons avec des poches donc ... :lol:
Puis soit je l'ai pas gardée sur moi assez longtemps soit elle était mal "nettoyée" mais j'en ressentais pas beaucoup l'effet
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Supermimie » Ven 21 Nov 2008, 20:20

Merci Menadel, je suis en plein dedans, et j'avoue qu'au travail ça me pèse beaucoup, je suis envahie de tensions dans mon travail et vendredi j'ai éclaté, j'ai dit mon positionnement, et je m'en suis pris plein la gueule !
C'est une souffrance, de ne pas savoir gérer tout ça pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par Audrey69 » Sam 22 Nov 2008, 00:32

Méditation ma belle et protection... :zen:

J'ai acheté mon oeil céleste, apparament cette pierre est une pierre assez puissante pour "se protéger des autres"..
Et un peu d'encens pour se sentir tout bien ^^
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par odyssees » Sam 22 Nov 2008, 08:10

Audrey,
Audrey69 a écrit:Odyssées, si je peux me permettre, peut-etre pourra tu me donner qqes conseils stp pour mieux vivre tout ca?


La seule protection que j'ai trouvé pour vivre avec l'empathie, c'est d'abord de l'accepter comme étant une partie de moi même, de ne pas la fuir.
Un don est une source pour nous, tant qu'il est perçu come une malédiction, nous ne pouvons pas le contrôler, ni le maitriser.
Je vous rassure, je ne contrôle pas toujours surtout quand il y a beaucoup de monde autour de moi.
J'ai appris à ouvrir et fermer mes "écoutilles". La technique est simple au niveau théorique mais pas facile du tout à appliquer. Cela demande de l'entrainement. De toute façon tout est apprentissage dans la vie et pour maitriser quoique ce soit je fais toujours référence à l'apprentissage de la lecture : lorsque nous sommes petit et que nous devons apprendre à lire, nous avons devant nous 27 lettres à apprendre qui donnent des milliers de possibilités différentes. Nous connaissons déjà oralement quelques centaines de mots, nous savons que nous saurons lire un jour puisque tous les grand savent lire. Mais si vous observez les enfants, vous verrez que pour eux c'est tout un monde. Tous les apprentissages, toutes les maîtrises vont dans le même sens c'est avec l'envie, le travail quotidien que nous arrivons à nous élever vers la connaissance.
Comme je l'ai décrit dans ce post (voir ma première intervention), la meilleur méthode est la visualisation. Je n'ai pas trouvé mieux. Chaqu'un doit trouver sa propre méthode et les couleurs qui lui correspondent le mieux.
Et ensuite, en petit commité d'abord avec des personnes avec qui on se sent bien, laisser aller l'empathie pour en comprendre les mécanismes et pouvoir l'utiliser de façon constructive.
j'ai mis plus de 20 ans d'abord à comprendre ce qu'il se passait, ensuite en première phase à m'en protéger et maintenant à m'en servir. Je ne maîtrise pas encore mais j'ai compris que l'empathie est pour moi un outil indispensable, autant dans mon métier, que dans la voyance et dans le reiki.
Je laisse mes écoutilles ouvertes lorsque je suis dans ces situations, et je vous assure que quand j'ai compris que l'empathie est un don merveilleux, même s'il n'est pas facile à vivre. Cela m'a permis bien des fois "d'écouter" entre ligne et de percevoir que les mots que j'entendais n'étaient que façade et non réalité. Cela me permet de percevoir les blessures à l'âme comme une évidence. Cela me permet aussi (uniquement une personne à la fois) de vraiment être en communication avec la personne qui est en face de moi.
L'empathie est le premier pas vers la télépathie et de fait, permet une communication mentale. L'empathie c'est la capacité à ressentir les émotions (la douleur physique est apparentée à la souffrance émotionnelle et donc fait partie des émotions que l'on projette aussi), la télépathie est le stade supérieur.
J'espère avoir été explicite.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par elfie » Sam 22 Nov 2008, 11:03

Désolée Audrey, j'ai été arrêtée (une vilaine angine) et comme je n'ai internet qu'au bureau, je n'ai vu ta question que ce matin. Je veux bien essayer de t'aider avec ce que j'ai appris, c'est à dire à me protéger des personnes qui ne savent que prendre ton énergie. Cela n'est pas facile car notre nature profonde nous pousse à aider les autres. C'est long et même si j'ai avancé dans ce domaine, mon empathie (et je ne regrette pas d'être comme cela) me joue toujours des tours. J'ai pris l'habitude de ne plus écouter les gens dés que je ressens que ces personnes passent leur temps à se plaindre sans chercher à s'en sortir ou que je ne suis pas dans un dialogue avec eux mais seulement dans un monologue Je relativise leurs problèmes car dans l'ensemble ils vont plutot bien et n'ont que des petits soucis. J'ai appris que les collègues de travail ne doivent dans la grande majorité rester des collègues de travail, avant je m'attachais vite en amitié et j'ai été trop déçue donc stop. Bonne entente au bureau mais pas en dehors. Voilà quelques trucs. Bon courage a bientot pour d'autres échanges
Le plus dur à admettre, c'est ce que l'on sait depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 31
Inscription: Sam 15 Nov 2008, 11:26

par Audrey69 » Sam 22 Nov 2008, 14:36

Merci à toutes les 2 pour vos précieux conseils, je me sentais perdue de ne pouvoir en parler à personne :?

Pour ma part je commence juste à accepter mais je ne maitrise pas encore la visualisation donc je me suis achetée mon oeil céleste à garder quand je suis en contac avec des gens.
Qu'est-ce que je peux me sentir mal ne serait-ce que pour marché dans la rue.. Je ne supporte plus le metro non plus, j'essaie de prendre le bus mais peu importe la situation j'essaie toujours d'aller en ville ou dans les magasins dans des heures où je pense qu'il n'y aura pas trop de monde..
Mais c'est pas gagné dans une grande ville comme Lyon :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités