Enquête étudiants psy sur l'ésotérisme

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 07 Mai 2020, 20:26

Bonsoir à tous,

Je vous fais part d'une autre demande parvenue il y a quelques instants sur ma messagerie.

"Bonjour à vous, je me permets de vous écrire car je suis en étude de psychologie et avec 3 autres étudiants nous menons une recherche sur la divination et nous aimerions en savoir un peu plus à ce sujet. C'est pourquoi nous avons ouvert un questionnaire en ligne dont je vous transmets le lien : -https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeyRQESd50l1MCbXBGMhntBBCLpWPpGciiMFcUJlQLbE1InSA/viewform?usp=sf_link
Ce questionnaire a besoin de réponses de personnes qui ont déjà consulté un voyant et qui pratiquent les arts divinatoires ainsi je vous serais très reconnaissante si vous partagiez ce questionnaire dans votre forum afin de faire avancer notre recherche. Toutefois, si vous refusez, je comprends et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Au revoir et bonne continuation dans vos activités !"

Avec ce complément d'informations :
"Nous sommes en dernière année de licence de psychologie à l'Université de Nantes. Nous devons réaliser une étude sur les croyances sociales et nous avons donc choisi d'étudier la divination. L'objectif de l'étude est de voir comment la pratique des arts divinatoires a évolué durant l'histoire et plus précisément de savoir comment elle est pratiquée aujourd'hui dans notre société. Nous souhaitons également, à travers cette étude, voir s'il existe un lien entre la croyance en la divination et la croyance religieuse. C'est une étude très sérieuse et loin de nous est l'idée de démonter qui que ce soit et quoi que ce soit. Il est vrai que la psychologie valide rarement ces pratiques mais elle n'a pas non plus pour but principal de mettre à mal l'ésotérisme."

Je ne sais pas trop quoi en penser personnellement. Si vous souhaitez en tout cas répondre à un questionnaire, le lien y est.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Aglae » Ven 08 Mai 2020, 11:38

J ai fait le questionnaire
Si ça peut leur être utile dans leurs études...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Dim 30 Sep 2018, 16:12

par Timea » Ven 08 Mai 2020, 13:31

J ai répondu au questionnaire...j ai bien rit...
Franchement, c est très stéréotypé...tt ça (sans vouloir être negative)...vous ne trouvez pas?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Ven 08 Mai 2020, 13:46

Timea tu m'as décidé. J'ai regardé par curiosité et après j'ai arrêté de répondre. Je ne vois pas le lien entre religion et ésotérisme. :idea: Comme si l'ésotérisme ne reposait que sur des croyances fictives. C'est dommage. Je ne suis pas croyante et pourtant je pratique l'ésotérisme avec foi.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Ven 08 Mai 2020, 15:01

Oui...tt à fait !!
Voilà, un gros cliché dans lequel ils tombent...les pauvres!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité