l'ésotérisme, nous et les autres...tabou, pas tabou ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

avec combien de personnes parlez vous de votre intérêt pour l'ésotérisme ou de vos capacités ?

personne
3
12%
1 ou 2
10
38%
entre 3 et 5
3
12%
entre 5 et 10
7
27%
n'importe qui, pour vous ce n'est pas tabou
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

par briséis » Lun 14 Fév 2011, 16:24

je vous propose un petit sondage. :D
dites nous avec combien de personnes vous parlez régulièrement de l'ésotérisme, de vos capacités, vos interrogations, etc... (pas le nombre de personnes en tout avec lesquelles vous avez abordé le sujet depuis le début de votre vie. juste celles avec qui vous pouvez échanger fréquemment, ou vous confier régulièrement, celles qui savent en quoi vous croyez ou ce que vous faites )
SANS COMPTER CEUX DU FORUM bien sur.... :wink:

et si le coeur vous en dit, vous pouvez préciser avec quelles personnes c'est : amis, famille, amoureux, collègues, etc...

Bonne participation ! :D
Dernière édition par briséis le Lun 14 Fév 2011, 16:30, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Lun 14 Fév 2011, 16:26

personnellement, c'est avec mon homme, ma mère, mes deux amies, et dans mon dernier boulot, j'avais deux collègues très ouvertes qui elles mêmes avaient développé des capacités (ou allaient fréquemment voir un énergéticien, une medium, une numérologue). mais sans ces deux collègues que je ne vois plus, je n'aborde ce sujet régulièrement qu'avec moins de 5 personnes.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Lun 14 Fév 2011, 16:47

ça tourne principalement dans ma famille.A l'extérieur je n'en parle pas.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par bleu-azur » Lun 14 Fév 2011, 17:11

Mise à part ici avec des membres du forum, je n'en parle pas vraiment. Sauf un peu à ma soeur, mon cheri (qui s'ouvre avec le temps) et mon amie d'enfance, personne d'autre.
bleu-azur
 

par Malichka » Lun 14 Fév 2011, 17:44

A part ici, c'est très très rare... car la dernière fois que j'en ai parlé à ma famille cela remonte en 2002... on me riez presque au nez... J'avais ressenti tel ou tel chose... et qui s'est révélé juste. Depuis, je garde un peu tout pour moi... à part quelque fois je les partage ici. :wink:
Et puis pour tout vous dire j'ai peur qu'on me prenne pour "une folle" avec mes rêves prémonitoire, message télépathique, flash (très peu en ce moment)... :zarbi: :mdr: :mrgreen:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par lise » Lun 14 Fév 2011, 19:08

j'en parle seulement à une amie, qui ne croit pas à ce genre de chose, mais qui respecte, et qui est ouverte et curieuse, me pose des questions, j'apprecie cette ouverture d'esprit.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par théodore » Lun 14 Fév 2011, 19:32

bah, mise à part à ma famille à qui je n'en parle pas du tout, j'en parle assez facilement à certains de mes ami(e)s. en gros : mon amie d'enfance, mon meilleur ami et sa femme, une amie de longue date, ma voisine et sa fille, une autre amie qui m'a fait rencontrer une voyante super. je limite quand même à ces personnes car j'ai pas envie que mon salon devienne un cabinet de consultations.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par TheCat » Lun 14 Fév 2011, 20:03

perso, je n'en parles pas ou du moins peu.
j'évoque parfois l'astro ( mais dés que j'ai parler des planètes, j'ai eu des regards bizarres lol ), j'ai du dire en passant dans une conversation " si ca continue, j'amène mon tarot" ms beaucoup ont cru que je parlais du tarot pour jouer.
Comme je suis trés cartésienne à la base, personne ne fait le rapport avec l'éso :mdr:
Pour l'instant, c'est mon jardin secret.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Mar 15 Fév 2011, 16:54

bleu-azur a écrit:Mise à part ici avec des membres du forum, je n'en parle pas vraiment. Sauf un peu à ma soeur, mon cheri (qui s'ouvre avec le temps) et mon amie d'enfance, personne d'autre.


C'est une bonne nouvelle que ton chéri commence à s'ouvrir. Ca se trouve il deviendra vite très curieux et se surprendra lui-même à avoir des ressentis !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 15 Fév 2011, 16:55

yael a écrit:j'en parle seulement à une amie, qui ne croit pas à ce genre de chose, mais qui respecte, et qui est ouverte et curieuse, me pose des questions, j'apprecie cette ouverture d'esprit.


C'est rare de trouver des amies comme ça ! Elle doit vous être bien précieuse !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bleu-azur » Mar 15 Fév 2011, 18:06

Kinthia a écrit:
bleu-azur a écrit:Mise à part ici avec des membres du forum, je n'en parle pas vraiment. Sauf un peu à ma soeur, mon cheri (qui s'ouvre avec le temps) et mon amie d'enfance, personne d'autre.


C'est une bonne nouvelle que ton chéri commence à s'ouvrir. Ca se trouve il deviendra vite très curieux et se surprendra lui-même à avoir des ressentis !


:wink:
bleu-azur
 

par lise » Mar 15 Fév 2011, 18:40

Kinthia a écrit:
yael a écrit:j'en parle seulement à une amie, qui ne croit pas à ce genre de chose, mais qui respecte, et qui est ouverte et curieuse, me pose des questions, j'apprecie cette ouverture d'esprit.


C'est rare de trouver des amies comme ça ! Elle doit vous être bien précieuse !



Merci Kinthia, oui c'est rare, et j'ai vraiment de la chance de l'avoir, elle n'a que 25 ans, (j'en ai presque 33), elle m'élève, me rassure, me console. Elle m'écoute, me comprend, c'est vraiment une amie, à qui je peux me confier, sans tabou, Elle ne me juge jamais. j'espere pouvoir la garder toujours à mes côtés. Je lui fais un ENORME bisous !
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Demone » Mar 15 Fév 2011, 18:45

j'en parle avec tout le monde, enfin mes amis, car ils sont très ouverts d'esprit meme ceux qui n'y croient pas...mais ils respectent...
A la découverte du site
 
Messages: 33
Inscription: Lun 14 Fév 2011, 16:32
Localisation: Belgique

par kosokundai » Mar 15 Fév 2011, 19:06

Bonsoir,
A personne pour ma part. J'ai 2-3 amies qui savent que je m'intéresse à ce domaine, mais nous n'en parlons jamais. Même mes lectures je n'en parle pas, c'est frustrant :nsorry: . Heureusement qu'il y a ce forum, je lis beaucoup les posts et je constate que beaucoup d'entre vous sont bien plus élevé(e)s que moi donc je mets en sourdine sur le peu de mes connaissances. Je ne me dévalorise pas mais c'est un constat. J'aimerai partager avec d'autres, car on apprend beaucoup en plus des livres. Ce serait sympa de se rencontrer physiquement. Certain(e)s d'entre vous se voient en dehors de ce site ?
Bonne soirée
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par rouge pivoine » Mar 15 Fév 2011, 19:28

C'est arrivé,notre dernière rencontre date de l'année dernière.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par vanillee » Mar 15 Fév 2011, 21:24

théodore a écrit:bah, mise à part à ma famille à qui je n'en parle pas du tout, j'en parle assez facilement à certains de mes ami(e)s. en gros : mon amie d'enfance, mon meilleur ami et sa femme, une amie de longue date, ma voisine et sa fille, une autre amie qui m'a fait rencontrer une voyante super. je limite quand même à ces personnes car j'ai pas envie que mon salon devienne un cabinet de consultations.



théo ta famille n'est pas au courant?c'est parce qu'ils n'y croient pas du tout?comment le gères tu? est ce que ça "t'embête"?

Perso tous mes amis sont au courant d'autres y croient, d'autres pas du tout mais sont obligés d'être ouverts avec moi :mrgreen: . Et puis j'en parle aux gens de mon bureau qui n'y croient pas du tout, m'écoutent , se moquent de moi lool :lol: mais qu'importe je reste à fond dans mon truc et j'essaie de les éveiller doucement mais sûrement avec mes histoires abracadabrantes!!ils ont pas le choix lool :mrgreen: :oops:
Au niveau de ma famille très proche père mère frère, tout le monde est au courant et tout le monde y croit on baigne tous la dedans sauf mon frère qui n'est pas trop "branché " sur la chose!!
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par lasorcier » Mar 15 Fév 2011, 22:52

Pour ma part, c'est trés variable. Je ne vote pas car, je n'ai pas de nombre !
Il y a bien sur mes enfants qui sont ds mon quotidien, mais de plus en plus, les gens qui sont sur mon chemin ont ce côté ouvert et developpé...;à croire que je dois approfondir ce chemin aussi derriere les bosquets ! :D
Lorsque je n'en parle pas,....on m'en parle ! même des éléves !. Mais je reste sinon discrete sur ce sujet par respect des personnes, ce sujet dérange enormement, et met mal à l'aise pas mal de personnes. Cet aspect là n'est pas le but recherché, et j'ai la preuve par A + B que les gens prêts viennent à moi....donc.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par théodore » Mer 16 Fév 2011, 08:35

vanillee a écrit:
théodore a écrit:bah, mise à part à ma famille à qui je n'en parle pas du tout, j'en parle assez facilement à certains de mes ami(e)s. en gros : mon amie d'enfance, mon meilleur ami et sa femme, une amie de longue date, ma voisine et sa fille, une autre amie qui m'a fait rencontrer une voyante super. je limite quand même à ces personnes car j'ai pas envie que mon salon devienne un cabinet de consultations.



théo ta famille n'est pas au courant?c'est parce qu'ils n'y croient pas du tout?comment le gères tu? est ce que ça "t'embête"?


non, ça ne m'embête pas du tout, c'est mon jardin secret. Pas certaine que mes parents ou frère et soeurs y croient de toute façon. J'ai déjà assez de "comptes" à rendre à mes parents, et ça me gonfle déjà bien suffisamment, donc l'éso, c'est avec mes ami(e)s. Ma famille a une fâcheuse manie de tout juger hâtivement sans ménagement et sans gentillesse. donc pas envie qu'ils sèment la zizanie dans mon hâvre de paix et de sérénité.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par vanillee » Mer 16 Fév 2011, 12:01

théodore a écrit:
vanillee a écrit:
théodore a écrit:bah, mise à part à ma famille à qui je n'en parle pas du tout, j'en parle assez facilement à certains de mes ami(e)s. en gros : mon amie d'enfance, mon meilleur ami et sa femme, une amie de longue date, ma voisine et sa fille, une autre amie qui m'a fait rencontrer une voyante super. je limite quand même à ces personnes car j'ai pas envie que mon salon devienne un cabinet de consultations.



théo ta famille n'est pas au courant?c'est parce qu'ils n'y croient pas du tout?comment le gères tu? est ce que ça "t'embête"?


non, ça ne m'embête pas du tout, c'est mon jardin secret. Pas certaine que mes parents ou frère et soeurs y croient de toute façon. J'ai déjà assez de "comptes" à rendre à mes parents, et ça me gonfle déjà bien suffisamment, donc l'éso, c'est avec mes ami(e)s. Ma famille a une fâcheuse manie de tout juger hâtivement sans ménagement et sans gentillesse. donc pas envie qu'ils sèment la zizanie dans mon hâvre de paix et de sérénité.



tu as raison je comprends :D
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par calypsos0210 » Mer 16 Fév 2011, 12:48

J en parles avec des gens de confiance ou proche car on a vite fait de vous regarder bizarre....... :grimaces:
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Mer 16 Fév 2011, 12:11
Localisation: alsace

par zenattitude » Mer 16 Fév 2011, 15:16

et bien moi je m'en cache pas, je pars du principe de m'entourer que de gens qui m'aiment et me respectent comme Zenattitude à part entière avec mes qualités et mes défauts, s'ils n'acceptent pas cette facette de ma personnalité et bien ... tampis pour eux...:lol: certes pour certains le changements est féroces mais ils s'y font car je ne fais pas de mal à personne donc....
ps... dans ma vie j'ai eu beaucoup d'amis mais j'ai du faire et fait le trie quand j'ai morflé donc maintenant ne restent ce que je sais etre de vrais amis : peut etre est ce possible de le faire que quand on a eu des coups durs ????.
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par Ever » Mer 16 Fév 2011, 19:15

Pour ma part je n'ai pas besoin de chercher à en parler ou à tester mon entourage, les personnes que je rencontre au fil du temps ont tous une orientation spirituelle, à croire que l'on s'attire tous comme des aimants, cela a commencé par une amie à mon compagnon ( rebouteuse, médium spirit ), puis s'est enchainé avec une amie à ma mère ( fort penchant pour la voyance), puis une amie de cette amie ( cartomancienne ), puis la mère de cette amie ( médium ) etc etc...bref tout s'imbrique au fur et à mesure du temps comme un puzzle, il n'y a pas de hasard. J'ai l'impression que l'on m'ouvre des portes.
Ever
 

par mandradred » Jeu 17 Fév 2011, 07:37

En dehors des gens du forum, j'en parle avec 3 personnes , mon homme et mes filles .
mandradred
 

par vanillee » Jeu 17 Fév 2011, 11:07

calypsos0210 a écrit:J en parles avec des gens de confiance ou proche car on a vite fait de vous regarder bizarre....... :grimaces:


c'est sûr qu'on nous prends un peu pour des fous :lol:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 09:39

Personne, à part de temps en temps avec ma mère mais surtout avec une amie de ma mère qui est très branchée sur la spiritualité, la numérologie, etc.

Sinon, pas question d'en parler avec qui que ce soit ! Je compte même plus le nombre d'amalgames, avec des gens qui confondent spiritualité et spiritisme ou qui pensent que parce qu'on fait brûler de l'encens, on pratique le vaudou. Plutôt que d'être regardée de travers, je préfère en faire mon jardin secret. C'est clair que c'est pas facile à vivre tous les jours... Quand je lis des bouquins j'aimerais parfois en parler à quelqu'un, à un ami, pour échanger avec lui sur nos lectures. :P

Pis je pense que c'est encore moins facile pour moi car dans ma tranche d'âge, personne s'intéresse à l'éso. En général on s'y intéresse quand on est plus vieux, quand on a acquis une certaine vision de la vie... Pas toujours facile d'être différent, y'a des fois j'aimerais mieux lire le Cosmopolitan que les bouquins du Père Brune :lol:
Xiao_Bai
 

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 09:50

Et je ne sais pas pour vous, mais quand vous parlez avec des gens et que la discussion aborde - ô miracle ! - le thème de l'ésotérisme, je ne sais plus sur quel pied danser.

Il y a un moment, j'avais en face de moi un garçon qui disait ouvertement qu'il cherchait une planche ouija pour pratiquer le spiritisme. Mais je me voyais mal dire :

"Oulà ! Attention mon coco ! Arrête toi tout de suite sinon tu vas t'attirer des problèmes avec des esprits du bas astral ! Tu ferais mieux de lire du Kardec avant de te lancer là-dedans !"
Xiao_Bai
 

par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 12:06

oui je vois ce que tu veux dire.
je laisse parler la personne un bon moment avant de dire quoique ce soit.
j'ai laissé parler des gens sur mon lieu de travail qui se vantaient à n'en plus finir d'être dans le milieu occulte, de savoir cerner les gens, d'utiliser leur don sur les jeunes en entretien pour les aider à remonter dans leur passé et leur traumas (je précise que c'était des conseillers d'insertions pro sans aucune qualif psy !!!!!! bonjour l'éthique et les dégats sur les jeunes !!!!). et moi je ne disais rien. il s'est avéré très rapidement que c'était des charlots... :roll:

donc j'observe longteeeeeeeeeeemps avant d'en parler moi même. les gens ont vite fait de dire tout ce qu'ils ont à dire en 5 min, et je vais confier certaines choses au bout d'un mois ou plus. c'est mon caractère (sauf exception), mais dans le domaine de l'éso, je préfère rester prudente. soit tu passes pr dingue, soit tu tombes sur des gars dangereux qui ont bien envie de d'emmener ds des trucs glauques, ou te pomper ton énergie... alors, :nan: :nan: :nan: :nan: je reste méfiante...même si on en parle devant moi, j'écoute... :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 12:11

briséis a écrit:oui je vois ce que tu veux dire.
je laisse parler la personne un bon moment avant de dire quoique ce soit.
j'ai laissé parler des gens sur mon lieu de travail qui se vantaient à n'en plus finir d'être dans le milieu occulte, de savoir cerner les gens, d'utiliser leur don sur les jeunes en entretien pour les aider à remonter dans leur passé et leur traumas (je précise que c'était des conseillers d'insertions pro sans aucune qualif psy !!!!!! bonjour l'éthique et les dégats sur les jeunes !!!!). et moi je ne disais rien. il s'est avéré très rapidement que c'était des charlots... :roll:

donc j'observe longteeeeeeeeeeemps avant d'en parler moi même. les gens ont vite fait de dire tout ce qu'ils ont à dire en 5 min, et je vais confier certaines choses au bout d'un mois ou plus. c'est mon caractère (sauf exception), mais dans le domaine de l'éso, je préfère rester prudente. soit tu passes pr dingue, soit tu tombes sur des gars dangereux qui ont bien envie de d'emmener ds des trucs glauques, ou te pomper ton énergie... alors, :nan: :nan: :nan: :nan: je reste méfiante...même si on en parle devant moi, j'écoute... :wink:


Ah carrément ? :shock: Y'a des sacrés cas quand même !
Xiao_Bai
 

par fanny9425 » Jeu 24 Fév 2011, 13:14

Pour ma part, je n'en parle que sur le forum avec vous, avec mon homme et maman. C'est tout.
J'ai dû essayer d'en parler une fois, on ma regardé d'un air disant "non mais elle sort de quelle planète"... du coup, comité très restreint.... mais avec ma maman j'adore en parler... lorsqu'on a le temps car en ce moment je cours après le temps :cry:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par Naturaliane » Lun 13 Juin 2011, 12:12

J'en parle (avec des pincettes) à mon mari qui s'efforce de faire mine de m'écouter :lol: alors qu'il ne voue un culte qu'à la technologie.
Mais en creusant un peu, son cartésianisme provient surtout d'une peur de ce qui aurait trait à un monde qu'il ne maîtrise pas (cela va des émotions à l'éso en général).
Là depuis que je lui ai expliqué certaines choses, il a "pris confiance" et me pose même certaines questions.

Il s'est même demandé si la régression vers nos vies antérieures pouvait fonctionner sur lui :D

Sinon j'aborde le sujet rapidement avec une ou 2 amies, et une "copine" qui elle est très réceptive (je lui fais des tirages et des "ressentis"tout en mettant des pincettes car je suis une grande novice hein ;) )
Une amie est "contre" car on lui a toujours dit que l'éso c'était les "mauvais esprits, le diable" ce qui me fait sourire quand je vois mon oracle des Anges ;)
Ma soeur fait mine de m'écouter aussi, mais elle n'y croit pas.

Mais sinon je n'en parle pas. On me prend déjà assez pour une extrémiste avec mon mode de vie :lol: si en plus les gens savent que je tire les cartes et travaille sur les chakras et les monde subtils, c'est bon on va me cramer direct sur un bûcher :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par adsodemelk » Lun 13 Juin 2011, 12:48

Un jour, je me suis coupé au sujet d'un tirage pour le compte de la société où je travaille. Les collègues ne m'ont pas regardé comme un extra-terrestre et j'en fus étonné. Depuis, j'avoue ne pas m'être étendu sur le sujet sauf avec une collègue, qui est devenue une amie, car elle "fait" aussi du pendule et on compare souvent nos ressentis :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Pâquerette » Mar 14 Juin 2011, 16:19

briséis a écrit:oui je vois ce que tu veux dire.
je laisse parler la personne un bon moment avant de dire quoique ce soit.
j'ai laissé parler des gens sur mon lieu de travail qui se vantaient à n'en plus finir d'être dans le milieu occulte, de savoir cerner les gens, d'utiliser leur don sur les jeunes en entretien pour les aider à remonter dans leur passé et leur traumas (je précise que c'était des conseillers d'insertions pro sans aucune qualif psy !!!!!! bonjour l'éthique et les dégats sur les jeunes !!!!). et moi je ne disais rien. il s'est avéré très rapidement que c'était des charlots... :roll:

donc j'observe longteeeeeeeeeeemps avant d'en parler moi même. les gens ont vite fait de dire tout ce qu'ils ont à dire en 5 min, et je vais confier certaines choses au bout d'un mois ou plus. c'est mon caractère (sauf exception), mais dans le domaine de l'éso, je préfère rester prudente. soit tu passes pr dingue, soit tu tombes sur des gars dangereux qui ont bien envie de d'emmener ds des trucs glauques, ou te pomper ton énergie... alors, :nan: :nan: :nan: :nan: je reste méfiante...même si on en parle devant moi, j'écoute... :wink:


Idem pour moi ! Briséis , tu expliques ça très bien. Avec l'expérience, j'ai appris à me taire et attendre que l'autre en parle et s'il en parle, j'attends encore....longtemps, longtemps avant de me confier quelque peu !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mar 14 Juin 2011, 16:20

Naturaliane a écrit:
Mais sinon je n'en parle pas. On me prend déjà assez pour une extrémiste avec mon mode de vie :lol: si en plus les gens savent que je tire les cartes et travaille sur les chakras et les monde subtils, c'est bon on va me cramer direct sur un bûcher :lol:


:lol: :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Naturaliane » Mar 14 Juin 2011, 18:03

En plus je suis un peu rousse alors là je suis carrément bonne pour être une sorcière :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Mar 14 Juin 2011, 18:24

:mdr:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mar 14 Juin 2011, 19:17

Naturaliane a écrit:En plus je suis un peu rousse alors là je suis carrément bonne pour être une sorcière :lol:


Ouai attention au bucher naturaliane :lol:
mandradred
 

par Xiao_Bai » Mar 14 Juin 2011, 20:11

Naturaliane a écrit:En plus je suis un peu rousse alors là je suis carrément bonne pour être une sorcière :lol:


Manquerait plus que tu aies un chat noir pour faire la panoplie complète :lol:
Xiao_Bai
 

par Naturaliane » Mar 14 Juin 2011, 20:31

Ah non ça j'y suis trop allergique :lol: dommage ça aurait bien fait image d'Epinal dans le petit village de montagne où je vais vivre! Ils auraient dit en passant devant chez moi "tiens fait attention c'est la maison de la sorcière là" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par Xiao_Bai » Mar 14 Juin 2011, 20:44

Au moins tu serais sûre de te faire respecter :lol:
Xiao_Bai
 

par candy » Mer 15 Juin 2011, 09:01

A part ma soeur ma mère, 2 amies dont l'une d'elle a une mére voyante (qui m'attend parait il de pied ferme pour me parler :oops: mais j'ai pas le temps car je suis toujours à courir aprés le temps...) un peu mon mari et ma fille qui je pense couve aussi quelque chose... :wink:
Pour les autres non faudrait se justifier ou prouver qu'on est pas fou :zarbi:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Pâquerette » Jeu 16 Juin 2011, 11:22

mandradred a écrit:
Naturaliane a écrit:En plus je suis un peu rousse alors là je suis carrément bonne pour être une sorcière :lol:


Ouai attention au bucher naturaliane :lol:


:roulerire:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Jeu 16 Juin 2011, 11:25

candy a écrit:Pour les autres non faudrait se justifier ou prouver qu'on est pas fou :zarbi:


D'accord avec toi Candy !!! pour le coup j'ai toujours pensé que certains médiums sont en hôpital psy...car gèrent mal leur don, qu'en pensez-vous ?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par rouge pivoine » Ven 17 Juin 2011, 08:35

j'ai lu quelques livres qui parlent des personnes qui captent des entités qui leur collent et entrent dans leur aura et de ce fait les personnes intègrent les personnalités de ces esprits.Il y a ceux trop attachés à la terre,à leur bien qui ne se reconnaissent pas mort et les esprits moins "nocifs" des membres de la famille.
Mes derniers livres si ça vous intéresse sont "Les esprits possessifs" d'Edith Fiore et "30 ans parmi les morts" de Carl Wickland.Il y est question de gens sains à l'origine qui se retrouvent dans les asiles à cause des esprits squatteurs.C'est intéressant.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Ven 17 Juin 2011, 08:43

rouge pivoine a écrit:Mes derniers livres si ça vous intéresse sont "Les esprits possessifs" d'Edith Fiore


je l'ai mais pas encore commencé, contente que tu le conseilles ! ça veut dire qu'il est bien ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Ven 17 Juin 2011, 08:52

oui il m'a plu.Je m'interroge sur ce qui m'est arrivé durant certaines méditations.Je voulais voir si je pouvais aller plus loin dans l'incorporation et bien ça m'a bien refroidi.Suis pas assez solide surtout seule pour tenter l'expérience.Il n'y a que mon père qui me demande l'autorisation,les autres rentrent sans frapper!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Naturaliane » Ven 17 Juin 2011, 09:11

rouge pivoine a écrit:Il n'y a que mon père qui me demande l'autorisation,les autres rentrent sans frapper!



:shock: :shock: :shock: je ne pensais pas que cela puisse être aussi "brutal"!!! Je comprends que vous soyez réticente.... :shock:
Dernière édition par Naturaliane le Ven 17 Juin 2011, 09:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par rouge pivoine » Ven 17 Juin 2011, 09:35

Mon père repart de lui-même,les autres doivent être chassés et c'est là où la difficulté réside,je n'y arrive pas seule.Pas assez ferme peut-être.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Ven 17 Juin 2011, 09:36

ton père t'incorpore ? :shock: mais pourquoi faire si tu ne te rappelles pas ce qu'il a dit, c'est pr s'adresser à d'autres ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Ven 17 Juin 2011, 12:14

si je me rappelle,et puis j'enregistre.Pour mon père c'était dans un but particulier,pour son frère qui est malade.Il va fait voir certaines choses plus qu'il n'a parlé.Il ne s'adressait qu'à moi.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Ven 17 Juin 2011, 13:00

rouge pivoine a écrit:j'ai lu quelques livres qui parlent des personnes qui captent des entités qui leur collent et entrent dans leur aura et de ce fait les personnes intègrent les personnalités de ces esprits.Il y a ceux trop attachés à la terre,à leur bien qui ne se reconnaissent pas mort et les esprits moins "nocifs" des membres de la famille.
Mes derniers livres si ça vous intéresse sont "Les esprits possessifs" d'Edith Fiore et "30 ans parmi les morts" de Carl Wickland.Il y est question de gens sains à l'origine qui se retrouvent dans les asiles à cause des esprits squatteurs.C'est intéressant.


Carrément merci Rouge, ce sujet me passionne et m'intrigue pour avoir été témoin il me semble de près pour une personne proche. Merci pour les bouquins. C'est exactement ce que je recherche.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Ven 17 Juin 2011, 13:03

rouge pivoine a écrit:Mon père repart de lui-même,les autres doivent être chassés et c'est là où la difficulté réside,je n'y arrive pas seule.Pas assez ferme peut-être.


J'ai l'impression de vivre quelque chose de similaire. Peut être en brûlant de la sauge, cela aide à partir plus vite les entités non-invitées.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités