Chat blanc

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Sam 04 Avr 2020, 12:35

Bonjour tout le monde :) ,

Ca faisait un petit moment que je n'avais plus rien posté dans cette rubrique, alors je reviens avec un rêve que j'ai fait cette nuit.
Je me voyais en classe avec un professeur de mathématiques et d'autres élèves. Cette classe ressemblait à une de celles de mon enfance (qui bizarrement m'a beaucoup marquée alors que je n'y avais pas cours et que je m'y étais seulement rendue une ou deux fois pendant mon enfance). J'effectuais des calculs où il y avait des x et des chiffres romains. Dans la vraie vie, je n'ai jamais été très douée en maths et je devais m'appliquer et faire des efforts pour me concentrer. Dans le rêve, j'en avais conscience et je me sentais satisfaite de comprendre et de réussir à résoudre les exercices.
Tout au long du rêve, je tenais un chat blanc dans les bras. Je l'ai même tendu un instant au professeur qui l'a pris dans ses bras pour le caresser, puis me l'a rendu.
Je me sentais bien dans ce rêve. Je me souviens qu'il y avait des amis autour de moi (que je connaissais dans la vraie vie, même si nous restons en contact de loin. Ils remontent à mes années d'école et nous avons chacun notre vie, même si nous avons repris contact). Je me revois m'installer derrière un banc à côté de l'une d'elles.

Voilà. Qu'en pensez-vous?

Passez une belle journée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Jeu 16 Avr 2020, 09:27

Coucou tout le monde :) ,

Personne n'a d'idée pour m'aider à interpréter ce rêve? :?
Avec un peu de recul, je me suis dit que le fait de résoudre des calculs voulait peut-être dire que je suis en mesure de résoudre certains problèmes dans ma vie, en m'y penchant avec une attention correcte. Il y a aussi la symbolique de l'école, des camarades d'enfance et du professeur autoritaire.
Par contre, je bloque complètement pour le chat blanc. Je me dis qu'il y a peut-être un signe de protection derrière :idea:

Passez tous une belle journée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Aigle2Feu » Jeu 23 Avr 2020, 09:15

Bonjour Vanille3

Ya longtemps je ne suis pas arrivé dans cette rubrique :lol:

La classe me fait penser à l'apprentissage de la vie.
Le professeur de mathématiques peut évoquer votre père qui vous aurait appris à mentaliser votre sexualité au lieu de l'incarner dans votre corps.
Vos camarades de classe pourraient représenter toutes les facettes et étapes de votre évolution au cours de votre vie d'apprentissage.
Le chat en général c'est la liberté, le chat blanc je pencherais plutôt pour une liberté de l'aspect féminin ; je dirais donc que vous avez hérité de votre père votre partie féminine.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée je vous prie de m'excuser d'avance.
Cordialement.

Aigle de feu.
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Vanille3 » Jeu 23 Avr 2020, 10:12

Bonjour Aigle de feu :) ,

Vos propos ne sont absolument pas inappropriés. D'ailleurs, je vous remercie d'avoir pris le temps de faire une analyse aussi détaillée de mon rêve. Je n'aurais jamais pensé à aller chercher aussi loin dans l'interprétation et surtout pas de cette façon, donc je vous en remercie.
Mon papa est décédé, mais j'ai hérité de beaucoup de choses de lui, notamment au niveau du caractère. En fait, je suis une personne qui réfléchit énormément à tout et qui ne va pas se lancer facilement dans une relation :oops: Donc, pour le fait de mentaliser au niveau sexualité, je pense que ça suit la logique de la réflexion :lol:
Dans tous les cas, je m'aperçois que les rêves que je fais ces derniers temps sont composés de plein plein d'éléments. Peut-être une bonne façon de revenir sur certains aspects de ma vie :idea:
Encore merci à vous.
Passez une belle journée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron