rêve d 'incendie , serpent et chat .

Décryptons vos expériences.

par mandradred » Mar 09 Fév 2010, 08:24

Bonjour,
malgré mes efforts pour trouver par moi même la signification de mes rêves ,je ne trouve pas de significations correctes alors j'ose vous demander un peu d 'aide .

cette nuit : j'ai rêvé d un incendie , j'étais en pleine campagne , et dans une prairie de hautes herbes très vertes , des maisons et des caravanes brûlent, je vois nettement les charpentes noircies en feu , mais des flammes basses , rasantes ,un feu plutôt calme ,comme la fin de l'incendie.mais il ne reste rien des maisons,des planches noircies qui brulent un peu partout .
Juste après m'être rendormie , je rêve que je suis dans un jardin, un chat noir et blanc à mes pieds , un serpent assez petit apparait sur ma droite( j'en ai une peur terrible je précise) , je vois bien la petite tête du serpent marron , mais sa bouche s 'ouvre grand , il devient vert et énorme, il avale le chat.Le jardin devient un immense cratère, plus de gazon, plus rien.

merci d'avance si vous avez qq réponses à me donner :wink:
bonne journée à tous
mandra
mandradred
 

par Kinthia » Mar 09 Fév 2010, 15:46

Coucou mandra !

Comme tu m'as beaucoup aidé, j'espère t'être utile avec ma petite contribution.

L'incendie est symbole de danger, d'auto destruction. La fin de l'incendie indique que tu adoptes maintenant une attitude plutôt méfiante. Tu t'endurcis également.

La campagne, elle, inspire la sérénité, même s'il y a un tantinet de l'ennui. La nature reste pas mal sous-jacente à ton rêve. L'herbe parle de la douceur. Le fait qu'elle soit haute et très verte accentue la sérénité. Il est donc à penser que tu as peut-être vécu un événement déstabilisant, mais que tu es en train de t'en sortir (le feu est passé, tu constates "les dégâts").
Une maison brûlée parle des liens familiaux qui se consument.
Quelqu'un attaquerait-il dont tes liens familiaux ? Il y aurait-il un changement important dans ta famille ?

Le symbole du jardin revient, j'en déduis que malgré les attaques de cette personne (qui te rend insensible à lui) tu maintiens ton calme et ta sérénité apparente. Le chat noir et blanc signifie un mixte entre la pureté, l'innocence et la noirceur de l'âme. Douterais-tu de la sincérité d'une personne ? Apparemment, une personne est en train de montrer son "vrai visage". Le fait est tout de même qu'il est à tes pieds : une attitude sournoise ? Tu as tout de même le contrôle sur cette personne : tu es plus forte que lui sans aucun doute. Le serpent poursuit l'idée de la trahison initiale par ce chat que tu as dans ton entourage : celle-ci te flatte, te caresse "dans le sens du poil".
la bouche ouverte sous tend une certaine agressivité, un danger éventuel. Le marron et le vert appellent les couleurs de la nature, du végétal, du calme. Donc tout se fait dans une sérénité.
Le serpent qui avale le chat : un événement soudain et imprévisible pour une personne de ton entourage ?
Le néant qui résulte signifie que tu seras/es sûrement déstabilisée par cette attaque où toi tu es spectatrice plus qu'actrice.

J'espère t'avoir été utile même si ce n'est pas grand chose !

Bisous mandra :calin:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mandradred » Mar 09 Fév 2010, 16:30

merci Kinthia :calin:
oui il semblerait que pas mal de chose se passe en "sous marin" mais ce n'est pas clair du tout.et de qui cela vient il? je ne trouve pas non plus.J'ai plusieurs personnes sournoises dans mon entourage c'est certain ,elles plaident le faux pour savoir le vrai , s'accusent mutuellement ....c'est très perturbant, je garde cependant la tête claire et m'efforce de faire tout ce qu'il faut pour rester zen :) ce qui se modifie dans la famille ? ma façon de la voir je pense.
tes mots vont certainement m'aider à y voir plus clair , je vais y penser , réfléchir.
merci mille fois, j'étais cet après midi dans la belle collégiale de Montereau (77),j'ai eu une pensée trés forte et positive pour ton vœux :wink:
mandra
mandradred
 

par Kinthia » Mer 10 Fév 2010, 09:07

merci mandra :calin:
Parfois c'est difficile de voir ces personnes sournoises qui te "caressent dans le sens du poil". Certaines sont vraiment très malignes. Le petit conseil que je peux te donner, c'est de te protéger quoi qu'il arrive. Mets toi dans ta bulle, et laisse tes intuitions te guider. Le temps et les épreuves de la vie feront le reste en t'écartant des mauvaises personnes. Je vais mettre une bougie pour toi.
Je t'embrasse tout plein mandra !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mandradred » Mer 03 Mar 2010, 11:39

Bon voilà qui est récurant , après une petite pause, ces rêves reviennent en force :
je tombe dans une marre , un énorme chien ( presque un ours) au regard plein d 'amour plonge me sauver , j'aperçois à coté de lui deux petits (dans l'eau également), un très long serpent noir arrive de très loin ,je le vois,je suis sous l'eau ,il mord l'ours qui meurt , et je me réveille.
J'ai essayé d'analyser par rapport à mes derniers rêves et à vos derniers messages, cela confirme t-il une trahison?
Mandra
mandradred
 

par Cendre2lune » Mer 03 Mar 2010, 17:11

Hum le serpent n'est pas un super symbole... Dans le petit Lenormand il indique médisances, trahisons...

Alors il se peut que tu sois trahie, je dirais en douce, il est noir: méchant et tue l'ours (=protection) car il vient de l'eau, par une personne insoupçonnée ou inconnue.

Si je me tiens à la symbolique du jeu le petit Lenormand ça serait une trahison en rapport avec l'argent. :roll:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par mandradred » Mer 03 Mar 2010, 19:51

merci Cendrelune , c'est aussi ce que je pensais , sauf le coté financier qui ne m'etait pas venu à l'esprit .Mais cela viendrai de la jalousie je pense, alors que financiérement il n y a vraiment pas de quoi vu ma situation.
merci encore
Mandra
mandradred
 

par Kinthia » Mar 16 Fév 2016, 13:05

Bonjour jasmeen

Merci pour votre participation, mais avant tout, veuillez lire la charte et la signer si vous êtes en accord.
J'édite votre signature pour anticiper un éventuel post "robot" :mrgreen: qui se confirmera si vous laissez en plan votre compte ici.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Mar 16 Fév 2016, 18:36

Copier coller ça sent le robot.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par orian » Sam 27 Fév 2016, 15:03

:) Hello Mandradred,

Rassures toi ton rêve n'a rien de si inquiétant que cela en fait il appartient à la catégorie des rêves de constatation, il marque simplement un prise de conscience que tu as fait au niveau inconscient pour le moment et qu'il serait bon que tu fasses également au niveau pleinement conscient cette fois.

Voyons donc les différents éléments :

Tu es en pleine campagne : La campagne c'est la "vraie nature" , si tu es "en pleine campagne" cela signifie que tu es dehors autrement dit tu es "dans le monde extérieur", ton regard se porte donc sur le monde qui t'entoure (ou ton entourage)

une prairie couverte de hautes herbes : Bien sur ici on serai tenté de n'y voir que le coté "calme et serein" que donne cette image, cependant il ne faut pas oublier une chose bien connue de tous ceux qui pratiquent la randonné pédestre ou qui ont l'habitude de marcher dans la nature, les hautes herbes sont la chose dont il faut se méfier le plus car l'aspect prometteur d'une marche facile et aisée sur un terrain aussi linéaire donné par la présence des hautes herbes cache en réalité tous les pièges et les irrégularités du terrain sur lesquels il est facile de se faire une entorse ou de chuter.

L'incendie : le feu d'une manière générale représente toutes les formes de passion qui brûlent en nous et qui parfois sont si fortes qu'elles peuvent nous consumer entièrement, ici dans le rêve c'est un feu couvant donc quelque chose qui dévore tout sur son passage d'une manière lente et irrémédiable car on ne s'aperçoit du danger que lorsqu'il est trop tard (ici on peux associer l'image du feu couvant et rasant aux rancoeurs ou aux jalousies que l'on cache en soit et qui finissent par dévorer l'individu tout entier) .

les maisons et les caravanes calcinées : cette image décrit donc "la terre brûlée" autrement dit la politique qui consiste à ne rien laisser derrière soi, rien qui puisse être utilisé par les autres quand on a soi même renoncer à se servir de quelque chose, on ne laisse rien derrière soi, on ne laisse rien aux autres, on ne se préoccupe pas des conséquences qu'un tel comportement aura sur les autres ( toutes les maisons et caravanes brûlées n'appartiennent certainement pas à celui qui a allumé le feu) cette image évoque donc un comportement purement égoïste et égocentriste motivé par la rancoeur, la jalousie ou une passion dévorante.

Donc dans cette première partie, ton rêve te dit simplement que quand tu observes la vraie nature du monde qui t'entoure (tu es en pleine campagne et tu regardes ce qui se passe) tu te rend compte que sous un aspect calme, tranquille, serein qui cache en réalité de nombreuses irrégularités ou pièges susceptibles de provoquer la chute ou des blessures plus ou moins importantes (prairie couvertes de hautes herbes) il y a des passions, des jalousies, des rancoeurs (le feu couvant et rasant qui avance ) qui dévorent tout devant elles sans se soucier des dégats que cela produit sur les autres car ceux qui agissent ainsi le font par pur égoïsme et égocentrisme (politique de la terre brûlée).

Comme tu le vois ici c'est simplement une constatation que tu fais sur le comportement soit de ton entourage immédiat, soit de la société dans laquelle nous vivons actuellement, c'est une constatation au sens large.

Après cette constatation faite au niveau "général" ton rêve continue en te montrant ce qui arrive au niveau individuel pour les personnes concernées qu'elles soient victimes ou responsables:

le jardin : d'une manière symbolique il représente la part la plus secrète et intime qui est en nous (notre jardin secret) c'est l'endroit où l'on cultive et faisons pousser les choses qui embellissent notre vie intérieure.

le chat : quiconque connait un tant soit peu les chats sait qu'ils sont libres et indépendants au point qu'ils peuvent se détacher de nous dès l'instant où ils trouvent leur intérêt ailleurs, certains y voit la marque de la "trahison", mais c'est oublier que pour qu'il y ait "trahison" il faut qu'il y ait cause commune au départ entre l'homme et l'animal, seulement les ambitions d'un chat ne seront jamais celui d'un homme, comme celle d'un homme ne seront jamais les mêmes que celles d'un chat, il faut donc plutôt y voir ici pour le chat une forme de "non attachement aux valeurs humaines", de plus sous son aspect doux et calme le chat est en fait un fauve en sommeil qui peut en cas de nécessité sortir griffes et crocs pour réveiller le tigre qui est en lui, n'oublions pas non plus la réputation du chat qui lui donne la capacité à avoir 9 vies (renaissance, régénération) ainsi qu'à toujours savoir retomber sur ses pattes ( se sortir des situations les plus ardues)

Noir et blanc : cette association de couleur (dite "en domino") représente en fait le ying et le yang, le conscient et l'inconscient, le masculin et le féminin etc..

Le serpent : le serpent peut avoir bien des significations certaines positives et d'autres non, ici vu qu'il a un comportement agressif, il représente donc quelque chose de hautement négatif, de ces "petites choses venimeuses et rampantes" qui avancent doucement et secrêtement sans qu'on puisse s'en apercevoir (il est marron pour se confondre avec la couleur de la terre) jusqu'au moment où elles prendront toute leur vigueur (il devient vert) et leur ampleur (il devient grand et gros).

Donc ici ton rêve te dit que se qui se passe lorsqu'un individu (pris ici dans le sens général) laisse entrer au plus profond de lui (dans son jardin secret) des petites choses venimeuses et rampantes (le petit serpent) sans y prendre garde (il est marron, couleur de terre donc invisible si l'on y fait pas attention) viendra le moment où celles ci prendront de la vigueur (le serpent devient vert et en langage populaire "être vert" c'est avoir de la vigueur) et de l'ampleur (de petit il devient soudainement grand) au point de dévorer la capacité de non attachement à certaines choses (résiliance) qui permet de "retomber sur ses pattes" pour reprendre le cours de sa vie (renaissance) ( le serpent dévore le chat noir et blanc).

Ce rêve te fait donc prendre conscience dans un premier temps de ce qui se passe autour de toi (dans ton entourage ou dans le monde d'une manière générale) puis il t'explique pourquoi certaines personnes se conduisent ainsi.

Voila qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par hnoor0044 » Mer 16 Mar 2016, 10:11

Apparemment, une personne est en train de montrer son "vrai visage". Le fait est tout de même qu'il est à tes pieds : une attitude sournoise ? Tu as tout de même le contrôle sur cette personne : tu es plus forte que lui sans aucun doute. 
hnoor0044
 

par rouge pivoine » Mer 16 Mar 2016, 10:45

Bonjour hnoor
n'oubliez pas de lire et de signer la charte avant de participer,merci.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités