Tirage avec le tarot de Marseille

Discussions sur les supports divinatoires.

par Vanille3 » Dim 08 Déc 2019, 23:07

Bonsoir à tous :) ,

Je viens vous voir au sujet d'un tirage que je viens de faire. Je vous explique rapidement la situation: l'une de mes clientes est en train de faire des démarches (compliquées) pour l'achat de la maison dans laquelle elle vit actuellement. Elle était sur le point de signer l'accord, mais l'une des deux notaires lui met des bâtons dans les roues. Ma cliente m'a donc demandé de lui faire un tirage avec la question: Vais-je pouvoir rester dans la maison?
Voilà ce qui en est ressorti:
- En haut: Le chariot
- À gauche : Le mat
- À droite : La papesse
- En bas: Le jugement
- En synthese: L'amoureux

J'avoue que pour trouver la carte de la synthèse, je ne savais pas s'il fallait compter le mat (22), ce que j'ai tout de même fait, et je suis ainsi tombée sur la carte de l'amoureux.
Ce que je retire de ce tirage, c'est que ma cliente se trouve sur un chemin dont elle ne connaît absolument pas l'issu. Pour moi, la carte de la papesse me montre clairement en contre la notaire comme une personne méthodique, qui cherche le moindre petit détail et qui fait donc traîner l'affaire. Cependant, il y a tout de même une notion de sentence qui s'apprête à tomber et des choix à faire. Peut-être un achat sous conditions?

J'avoue être vraiment perdue face à ce tirage dont je ne parviens pas à voir s'il est positif ou négatif au final. Peut-être suis-je dans une mauvaise interprétation, mais c'est justement l'occasion d'apprendre :)

Je tiens aussi à préciser que j'ai fait un autre tirage pour connaître la raison pour laquelle cette notaire agit de cette façon. J'ai alors eu ce tirage:
- En haut: Le soleil
- À gauche: L'étoile
- À droite: La tempérance
- En bas: Le pendu
- En synthèse: La justice

Là, j'ai eu la sensation que cette dame cherche à briller dans le milieu où elle se trouve, mais j'ai aussi l'impression qu'elle a un sens de la justice qui lui tient à coeur. Je précise aussi que j'ai eu une sensation de malaise dans toute la poitrine au moment de ce tirage (après c'est peut-être juste parce que ce tirage me tenait à coeur par rapport à la cliente).

Voilà. N'hésitez surtout pas à me donner votre avis, qui me sera d'une grande aide. De plus, ça me fera très plaisir d'apprendre à lire correctement ces tirages grâce à vous.

Merci d'avance de vos réponses.
Passez une belle soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Lun 09 Déc 2019, 06:04

coucou vanille 8)

peu être reformule ta question en précisant "va t'elle acheté ou acquérir cette maison" pour y voir plus claire
après il répond par le chariot a une issu favorable pour ta cliente (chariot succès ,réussite dans nos projet,changement )donc si tu l'associe avec le jugement "la réponse sera favorable ", après en synthèse j'ai la force car le mat je le considère sans numéro d'arcane donc pour dire qu'elle sera ou est en position de force
aussi la papesse en contre peu montré que ta cliente manque de connaissance a ce sujet , ou n'as pas tout les éléments pour évalué correctement la décision de la notaire

après pour le second tirage concernant la notaire
ici nous avons l'étoile donc elle indique qu'elle protège quelque chose ou quelqu'un , la tempérance peut montré du fait qu'elle est en phase de protection ne communique pas , ne cherche pas de compromis est aussi te montre le refus pour ta cliente
la soleil peut indiqué qu'elle a besoin peu être de mettre a jours les choses ,que tout soit claire mis en lumière
avec le pendu elle prend son temps est elle confiante dans ce qu'elle fait
la justice montre qu'elle ne fait pas les choses contre ta cliente mais simplement son travail qui doit être juste pour elle .

Bonne journée
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Vanille3 » Lun 09 Déc 2019, 22:20

Coucou Jérémy :) ,

Admiration totale pour ces interprétations détaillées; j'espère parvenir à en faire autant un jour. En tous cas, je te remercie, car je comprends beaucoup mieux le sens de chaque carte.
Je tenterai certainement un tirage avec une question plus approfondie et précise comme tu me l'as conseillée. Je vais juste attendre d'être bien en forme, car mon travail me fatigue pas mal et, ces derniers temps, je finis souvent par m'endormir dans le fauteuil quand je rentre :lol:
Encore un tout grand merci à toi

Passe une belle soirée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Mar 10 Déc 2019, 18:11

coucou vanille 8)

ne soit pas admiratif pour si peux , tu débute dans le tarot de Marseille , et pour un début, tu as trouvée beaucoup d'élément de réponse , après je confirme que ton tirage n’était pas évident a interprété mais tu t'en es bien sortie , tu peux te félicité
après de mon coté je peux me trompé mais je t'apporte comme tu la dit des interprétations et mot clefs nouvelles pour ces lames de tarot , c'est le principale dans notre échange ici

ne pas oubliée que le tarot ne va pas forcement répondre a chaque fois a un résultat positif ou négatif car le but du tarot et de donné des conseils pour faire bougé les choses si il faut ,car il ne répond que dans le moment présent par rapport au consultant mais il suffit que le consultant change de direction par son libre arbitre après un tirage pour que celui ci soit obsolète
c'est une manière de nous dire que avons tout nous avons le pouvoir en nous de changé notre destin ,si bien sur il ne dépend pas des forces extérieure contre soi trop forte pour aboutir a un résultat car il y a aussi le libre arbitre et les choix des autres qui sont respecté et on un impact minime ou majeur en fonction des circonstances sur le consultant

un exemple avec ta cliente ; il suffit qu'elle baisse les bras, lâche l'affaire pour la maison et va voir ailleurs et ton tirage ne compte plus , ou que la notaire persiste a bloqué la vente et refuse définitivement , sans porte de sortie ou autre solution pour que ta cliente puisse acheté cette maison

oui effectivement toujours faire un tirage en bonne condition donc repose toi , reprend des forces et quand tu te sentira prés tu referas un tirage si tu en ressent le besoin ou sinon c'est le tarot qui t 'appellera pour t’indiquè qu'il es temps de le faire

Bonne soirée
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Vanille3 » Mar 10 Déc 2019, 21:06

Coucou Jérémy :) ,

Ça me fait plaisir que tu me dises que je m'en sors quand même pas trop mal, et ton explication sur le libre arbitre que l'on possède tous après un tirage est très claire. Merci beaucoup :)

Tout de suite, je viens de faire un nouveau tirage en posant la question que tu m'avais conseillée : Ma cliente va-t-elle pouvoir acheter la maison, avec l'aide de son ami (car cet ami est d'accord d'apporter son aide, vu l'âge de ma cliente)? Je suis un peu fatiguée, j'avoue, mais j'avais vraiment envie de faire ce tirage ce soir. Peut-être mon tarot qui m'a appelée comme tu le disais dans ton message précédent.
Dans tous les cas, j'ai eu ceci:

- En haut: Le diable
- À gauche: L'hermite
- À droite: L'amoureux
- En bas: Le jugement
- En synthèse: Le pape

Comme j'ai eu la cliente au téléphone entre temps et que je lui ai expliqué le précédent tirage, je pense qu'elle ressent à présent le besoin de mettre en lumière la situation, de partir à la recherche des éléments qu'il lui manque. Je remarque que le jugement est de nouveau revenu au même endroit, et la sentence va tomber. L'amoureux me dit cependant que les nouveaux éléments qui seront mis à sa disposition la pousseront sans doute à une remise en question. Ce qui me bloque, par contre, dans ce tirage, c'est la carte du diable. Je ne sais pas trop comment l'interpréter. Pour moi elle représente le fait de céder à son désir ou bien une situation louche qui demande à peser le pour et le contre. Mais après coup, je me demande si elle ne représente pas juste l'aspect matériel et donc l'achat de la maison :idea:

Voilà.
Qu'en penses-tu?

Encore un tout grand merci pour ton aide.
Passe une bonne soirée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Mar 10 Déc 2019, 23:59

En relisant mon message, j'ai vu que j'avais fait une erreur. A gauche, c'était l'hermite et non pas le pape :shock: J'ai rectifié ça.

Bonne soirée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Ven 13 Déc 2019, 12:25

j' en pense que tu es très douée bravo

oui bonne déduction pour la carte du diable ou certain la voie principalement comme négatif mais elle peut être positif , comme tu la dit le diable représente le pouvoir de concrétisation dans la matière ,

après le pape en synthèse est bon signe vu il représente aussi la conciliation l'union d'un projet ou autres

Bonne journée
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Vanille3 » Ven 13 Déc 2019, 18:52

Coucou Jérémy :) ,

Merci :mrgreen: En fait, je me dis toujours que chaque carte à son côté positif et négatif. Tout dépend du tirage et des autres cartes autour. Après je débute, mais c'est mon ressenti de débutante :lol:
En tous cas, je suis contente de m'en être bien sortie pour interpréter ce tirage, et je te remercie de m'avoir éclairée sur la carte du pape en synthèse.

Passe une belle soirée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Ven 13 Déc 2019, 18:57

toujours suivre son intuition bravo :grimaces:

de rien vanille c'est gratuit :lol:

Bonne soirée :wink:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité