Rêve apocalypse

Décryptons vos expériences.

par Akasha222 » Mar 05 Nov 2019, 23:26

Bonsoir,
Je viens vous raconter un rêve que j'ai fait il y a quelque jours.
Tout d'abord je tiens à préciser que par Apocalypse je n'entend pas :jugement dernier, catastrophe et autres trucs flippant. Je me réfère à l'ancienne traduction de ce mot : apocalupsis en grecque ancien, signifie "révélation".
Donc pour en revenir à ce rêve, il me semble être en altitude, plutôt en montagne. Je crois avoir saisie que toute vie est entrain de mourir, tout se change en cendres. Il y a une femme à demi allongée sur le ventre qui, après s'être injecté un certain produit, est réduite en cendre ( ça me fait penser aux personnes que l'on a retrouvé statufiées dans les vestiges de Pompei) . De la cendre tombe comme la neige (comme après l'éruption d'un volcan). Toute la vie meurt petit à petit car il n'y a plus d'oxygène. Je suis dans une sorte de base avec des survivants, parmi nous il y a des scientifiques qui étudient des plantes pour tenter de comprendre ce qu'il se passe. Mais à chaque fois celle-ci ne survivent pas à leurs tests. (si vous connaissez le film Nausicaa et la vallée du vent, de Hayao Miyazaki, ca y ressemble beaucoup) Je le souviens que nous devons tous passer des tests, et que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une femme m ordonne de les faire, je m'ennerve en lui disant qu'elle n'est pas la seul à avoir souffert ici, que ce n'est pas une façon de traiter les gens, nous en venons aux mains et quelques personnes viennent nous séparer.
À cet instant j'ai la sensation d'avoir perdu des êtres chers. Plus tard, nous voyageons dans une sorte de train qui a beaucoup de vitres, et en voyant cette nuée de cendres de partout, je distingue dans un coin de la vitre, que la végétation se transforme en une sort de plante grasse rose, petit à petit il y a des champs de cette même plante à perte de vu, mais je comprend qu'il s'agit d'une vision et pas de la réalité de mon rêve à ce moment là.
Nous sommes dehors, dans un endroit qui paraît encore sain, nous allons à la rencontre d'un groupe qui arrive tout juste à la base où nous demeurons. J'aperçois cette fille avec qui j'étais à l'école il y a très longtemps et à qui je ne parle plus dutout depuis des années. Nous parlons, je lui dis que je n'ai pas à me plaindre car ma famille va bien. Et après cela je sors cette phrase : si nous nous croisons dans le passé, rappelles toi qu'il n'y aura plus d'oxygène, plus de vie, nous allons tous mourir.
Mon rêve se termine ici.

Ce qui est vraiment perturbant c'est que la plupart du temps, et cette fois ci aussi, lorsque je rêve, j'ai la sensation d'avoir déjà vécu cette situation. Comme si c'était un souvenir plus qu'un rêve. Je savais pour les fleurs, pour cette fille que j'ai croisé etc...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ?

Je vous remercie, vous souhaite le meilleur et espère que vous allez bien, si ce n'est pas le cas je vous e'voie à tous de très belles ondes d'amour.

Belle nuit :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 19 Mai 2019, 18:23

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités