Rêve de mon autre fils

Décryptons vos expériences.

par brimbelle » Mar 05 Nov 2019, 15:52

Coucou,

Mon fils Alexandre a fait un rêve cette nuit :
Il se voit monter notre rue, sur le trottoir de droite et sur l'autre trottoir en face,, il voit pleins de jeunes qu'il a connu, au collège et au lycée, même quelques uns de la primaire. Il m'a dit que tous réunis, il devait y avoir une trentaine de personne.. Ces jeunes , eux descendaient notre rue. Puis il se souvient juste qu'il rigolait et se moquaient de ces jeunes.
voila, c'est un rêve court mais c'est tout ce dont il se souvient.


Merci d'avance
Belle journée à tous
Bisous
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Sam 16 Juil 2016, 18:03
Localisation: Côte d'Or

par orian » Mer 06 Nov 2019, 16:28

:D Hello Brimbelle,


Eh bien ce rêve indique à Alexandre que dans sa vie actuelle (il est dans la rue) sa personnalité consciente (lui) est engagé sur une pente d'évolution ascendante qui lui permet de prendre de plus en plus de hauteur (il remonte la rue en marchant), ce qui lui permet maintenant de pouvoir observer que des choses, des comportements, des manières de penser ou d'agir qu'il a connu dans son enfance ( il voit des gens qui font partis de son passé, de son enfance) qui aujourd'hui ne sont plus sur le même "coté de la vie" que lui (il est a droite et eux a gauche) qu'ils appartiennent a une période de sa vie qui va en s'éloignant de plus en plus de ce qu'il est et sera maintenant (lui monte et eux descendent la rue), ses réactions indique qu'il a maintenant acquis suffisamment de maturité pour s'amuser de ce qu'il fut lui même jadis et qu'il s'en moque dorénavant parce qu'il est passé a autre chose (il grandit, il évolue, il devient mature).

C'est donc là encore comme pour julien un constat de "changement de vie", mais à la différence de son frêre Alexandre lui est beaucoup plus mature, le passage à l'âge "adulte" se fait pour lui sans heurts car il ne le craint visiblement pas.

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par brimbelle » Jeu 07 Nov 2019, 22:40

Bonsoir Orian

Merci beaucoup pour ton interprétation du rêve d'Alexandre.
Je viens de lui lire et pour lui, c'est tout à fait ça. On parlait dernièrement justement des gens du passé, etc.., les critiques, les comportements vis à vis de lui, il était souvent jugé, critiqué par rapport à son poids, sa corpulence, surtout venant de son grand père paternel qui le traitait de "gros" et aussi de "con". Il m'a dit aussi qu'il s'était rendu compte avec le temps que son frère Julien était le préféré des grands parents paternels. Je confirme. Vu que l'on avait eu cette conversation avant qu'il fasse son rêve, c'est possible que les copains qu'il a vu dans son rêve, représentaient aussi la famille côté paternel qu'il n'a plus envie de voir, (y compris son père).
Comme tu le dis dans l'interprétation, il s'en moque maintenant et il veut passer à autre chose.
Concernant la vie en elle-même et par rapport à son frère qui a peur de l'avenir, Alex, lui, s'en fout royalement. C'est moi qui m'inquiète plus pour lui car à l'heure actuelle, il ne va plus au lycée depuis septembre, il ne supporte plus les bancs de l'école et il faut dire aussi qu'il a toujours été rabroué par certains profs chaque année. Donc là, il cherche ce qu'il pourrait éventuellement faire.

Encore merci pour ton interprétation qui correspond bien.
Passe une bonne soirée
Bisous et à bientôt pour un prochain rêve.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Sam 16 Juil 2016, 18:03
Localisation: Côte d'Or


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités