Petit rêve rigolo

Décryptons vos expériences.

par Akasha222 » Mar 05 Nov 2019, 11:17

Bonjour à vous !
J'ai fait un petit rêve cette nuit et je cherche à en comprendre la signification.
J'ai rêvé que j'étais dans le village ou vivaient mes grands parents ( aujourd'hui mon grand père vit dans le sud et ma grand mère est décédée).
Je suis avec mes parents entrain de me promener. Soudain, je vois une grosse tortue par terre, je la suis et me rend compte qu'elle souhaite traverser la route. ( je précise que la tortue était l'animal préfèré de ma défunte grand mère et que je m'en suis tatoué une dans le cou en sa mémoire) Comme je ne veux pas qu'elle se fasse écraser, je la porte et la dépose de l'autre côté de la route. Mais la tortue, fâchée, se met alors à me poursuive en me pinçant les mollets. Nous retravesons donc la route, cette tortue en colère sur mes talons, et lorsqu'elle arrive à son point de départ (où je l'ai porté) elle fait demi tour et entreprend de traverser seule.
Vos avis m'intéressent, merci :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 19 Mai 2019, 18:23

par orian » Mer 06 Nov 2019, 16:44

:D Hello Akasha,

Trés joli rêve ma foi :mrgreen:

D'une manière générale se retrouver dans un endroit lié aux grand parents est dans le langage du rêve quelque chose qui doit être interprété comme "depuis tes origines" ( à moins que ce village porte un nom qui évoque un symbolisme particulier).

La tortue représente la sagesse acquise au cours d'une longue vie.

Ce rêve semble donc te dire que "depuis tes origines" tu as toujours eu tendance a vouloir aider les autres dans leurs épreuves (la tortue qui veut traverser la route a ses risques et périls) , au point parfois d'agir à leur place sans même leur proposer ton aide avant et attendre leur consentement (tu attrapes et portes la tortue de l'autre coté de la route), ce qui parfois ne leur convient pas (elle n'apprécie pas et te poursuit comme pour te dire "mais de quoi tu te mêles chenapan !"), vouloir aider est bien, mais pas au point de faire pour les autres ce qu'ils ont décidés de tenter de faire par eux même, car au final ils seront obligés de recommencer (la tortue revient au point de départ et retraverses la rue :mrgreen: )

Voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Akasha222 » Mer 06 Nov 2019, 22:49

Bonsoir Orian,

Je te remercie du fond du cœur pour cette super interprétation de rêve, vraiment ça me parle tout à fait, surtout dans ma vie actuellement !
J'ai vraiment trop tendance à faire ce genre de choses, qui me mettent parfois dans un embarras démesuré, il faut absolument que je travaille la dessus !
Le nom du village est Saône, ça n'a rien de significatif pour moi mais peut être que de ton côté ?..


Très belle soirée et nuit à toi !
Je te suis très reconnaissante pour ta réponse, à bientôt :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 19 Mai 2019, 18:23


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités