Comment rêver ?!?

Décryptons vos expériences.

par nanouxyz » Lun 04 Nov 2019, 22:30

Bonsoir / Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien ! :)
Et si ce n'est pas le cas, je vous envoie plein de bonnes ondes pour vous soutenir.

Sinon oui, je sais que le sujet de mon message doit paraître bizarre, vous allez me dire qu'il suffit simplement de dormir :mdr:
Mais voilà : je ne rêve pratiquement jamais ! Ou plutôt : je ne me souviens pratiquement jamais de mes rêves.
Et ça me frustre un peu parce j'aimerais bien parfois discuter avec mon inconscient...

Auriez-vous des sortes de techniques pour "accéder" et surtout vous souvenir de vos rêves ?
Méditez-vous ? ...

Dans le même genre d'idée : comment faites-vous pour "entrer en contact" avec vos guides ?
Ça m'a toujours interpellée mais je ne sais pas si je suis fermée ou autre, mais je n'arrive pas à avoir de ressentis quant à leur présence à mes côtés :nsorry:
Des idées ? Et vous, comment faites-vous ?

Merci.
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par orian » Mar 05 Nov 2019, 01:18

:D Hello Nanouxyz,

Oh la seule "technique" c'est tout simplement de s'auto-programmer soi même pour se souvenir de ses rêves, il te suffit pour cela d'avoir en toi le désir de t'en souvenir au réveil et d'exprimer celui ci mentalement d'une manière ferme "l'ordre" a ton inconscient de faire en sorte que ton conscient s'en souvienne (tu le fais plusieurs fois par jour), au bout d'un certain temps tu verras que ton inconscient te donnera satisfaction.

c'est pas plus difficile que çà, faut juste que tu sois certain que tu vas te souvenir de tes rêves et les choses se feront naturellement, c'est juste une "programmation" rien de plus :mrgreen:

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Mar 05 Nov 2019, 10:37

Si je peux donner quelques conseils:

Au réveil, ne surtout pas bouger, ne pas faire le moindre mouvement, cela pour rester entre deux mondes, et essayer de se souvenir.

Quand on a "un bout" du rêve, essayer de remonter le fil.

Enfin, quand on a tout remis en mémoire, noter le rêve avec le plus de détails possibles (ce sont les détails les plus importants qui s'éffaceront de la mémoire en premier)

Tout ceci participera puissamment à te souvenir de tes rêves.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Akasha222 » Mar 05 Nov 2019, 12:10

Bonjour !

Je me permet de faire un petit commentaire, concernant ta question sur les guides, c'est vrai que parfois j'envie aussi les personnes qui arrivent à parler avec eux, à les voir etc...
Mais en vérité c'est surtout par de petites choses que tu vois leur présence, je leur demande régulièrement de l'aide, si je n'arrive pas à faire une tâche ou autre et dans la seconde qui suit, Hop ! Une petite main vient m'aider ou me guider. Pareil, les jours où je n'ai pas trop le moral, je trouve des plumes blanches ou je croise un animal ( j'adore les animaux, et je vais souvent chercher pourquoi j'ai croisé cet animal en particulier), ils te donnent des signes tout le temps, il suffit juste d'être à l'écoute et d'ouvrir les yeux car rien n'arrive par hasard :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 19 Mai 2019, 18:23

par nanouxyz » Jeu 07 Nov 2019, 15:07

Merci à tous les trois pour vos réponses :D

Orian, c'est marrant que tu me dises qu'il suffise de demander pour recevoir parce que je l'ai fait en demandant avec beaucoup d'espoir (voire désespoir ?) et, je ne sais pas si je peux appeler ça rêver mais j'ai eu une réponse ! Ça m'a moi-même étonnée O_O
Après, c'était une sorte de rêve éveillé, de ceux que l'on fait au petit matin quand on est au moitié réveillé et que l'on n'est pas trop sûr de s'il s'agit d'un rêve ou de pensées... Mais quoi qu'il en soit, c'était en lien avec mon questionnement.

Du coup, je pense que je vais appliquer encore et encore tes conseils, merci !!!

Odysseus, j'avoue que j'ai tendance à me lever de suite pour tout noter de mon rêve quand il me parle vraiment et que je me souviens de brides, vu que j'oublie vite. C'est p-e aussi pour ça que je n'ai jamais de rêves détaillés, je me précipite sûrement un peu trop vite sans me laisser le temps de tout me rappeler.

Akasha, ah ah, encore une "coïncidence" ; ce midi je disais justement "Ouvre les yeux mais pas juste pour voir ce qui est devant toi" et là, tu me dis d'ouvrir les miens. J'aime ce genre de messages qui se répètent ! ^^
Après oui, j'ai beaucoup de mal à "voir", comprendre et bien interpréter les choses...
Je demande souvent mais je n'ai pas l'impression d'avoir de réponses alors que je suis sûre qu'en fait, je ne les vois juste pas. Je dois les exaspérer là-haut, les pauvres !

Bref, dans tous les cas, faut vraiment que je travaille sur moi :?
Merci encore ! :calin:
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron