Comment savoir

Décryptons vos expériences.

par kems132 » Lun 07 Fév 2011, 11:42

Bonjour,
Je suis tout nouveau et je me pose la question suivante :
Trop souvent je pense a quelque chose ou a quelqu'un et comme par enchantement la personne m'appelle, ou la situation a laquelle je pense se réalise.
J'ai pensé au début a de simples coïncidences, mais la répétition nome fait penser tout de même a un "don" ou autre terme si vous préférez. Je ne sais d'abord si je suis dans le vraie et ensuite comment l'utiliser a bon escient (pour être sincere pour moi et surtout pour les autres).
Je suis très croyant et pense avoir un lien avec le divin, mais de quelle sorte ???

Merci de vos lumières et j'espère ne pas passer pour un "timbré"
Très bonne journée à vous tous.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Lun 07 Fév 2011, 11:24

par briséis » Lun 07 Fév 2011, 12:20

vous ne passez pas pour un timbré kems. heureusement, sinon on ne serait pas sur un forum ésotérique.
comment savoir ? avec l'expérience. même avec un médium qui vous confirme la présence de quelques facilités ou d'un potentiel, le reste à découvrir et ce qui est à exploiter vous appartient.

lisez, parcourez ce forum. vous en apprendrez sur les façons de travailler, de vous exercer, sans négliger la part importante que peut avoir le temps, l'ouverture d'esprit et l'élévation de votre conscience et de votre esprit, dans votre progression.

vous parlez de ne pas vous trahir ni les autres. en effet, c'est important. ces capacités accompagnent une certaines réflexion qui vous est propre et personnelle. certains n'auront pas vos bonnes intentions et auront quand même des capacités importantes. mais je pense que le respect de soi et de l'autre, l'humilité, la bienveillance envers soi même et les autres, la curiosité de son environnement et l'amour sont des valeurs qui devraient accompagner la découverte de ses facultés. il en est de même pour le besoin de se reconnecter avec la nature, la terre, les choses essentielles. c'est mon avis :wink:
le 6eme sens peut être travaillé par tous. il est en chacun de nous. certains mettront plus de temps que d'autres à l'éveiller, d'autres sont déjà totalement hermétiques à l'idée de 6eme sens, et certains développeront sans le vouloir des facilités dans certains domaines, moins dans d'autres. comme pour les autres sens ou capacités de la vie, nous ne sommes pas vraiment égaux. c'est un potentiel plus ou moins endormi que nous avons tous, que nous pouvons développer plus ou moins vite, plus ou moins intensément, mais c'est possible.

bonne route à vous ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par kems132 » Lun 07 Fév 2011, 16:20

Bonjour,
Merci de cette réponse. Je voulais certainement une vision plus catégorique, mais je m'aperçois que ma route reste à faire. J'ai déjà suivie une partie de vos conseils a savoir lire des livres, mais existe-t_il des maitres, ou autres enseignants pour cette matière particulière. Rien ne remplace les rapports humains :wink:

Très bonne fin de journée et très certainement à bientôt.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Lun 07 Fév 2011, 11:24

par briséis » Lun 07 Fév 2011, 16:26

cela dépend de votre localisation, de votre budget...
j'ai personnellement toujours du mal à faire confiance, mais un vers qui je pourrais vous envoyer sans problème, tant vers ses livres que vers ses cours, c'est serge boutboul.
il donne des cours dans la région parisienne. je n'y suis jamais allée, mais son livre est très complet, je l'ai écouté à plusieurs reprise dans une émission radio que vous trouverez sur son site ainsi que ses dates de cours.

-http://www.sergeboutboul.com/

sinon, voir sur internet mais gare aux charlatans... :?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mar 08 Fév 2011, 05:32

Bonjour Kems et bienvenue :D
mandradred
 

par kems132 » Mar 08 Fév 2011, 09:20

Bonjour,

Merci briséis, je vais de ce pas consulter les propos de Serge Boutboul.
J'habite en région parisienne, peut être même que je le verrais...Si c'est le cas, je le saluerais pour vous :wink:

Très bonne journée.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Lun 07 Fév 2011, 11:24

par kems132 » Mar 08 Fév 2011, 09:59

Re-bonjour,

En effet je viens de consulter le site et ma commande est passé pour le livre.
Je vous remercie encore, pour deux choses :
La première votre réponse rapide qui donne du baume au cœur le matin.
La seconde pour l'information qui a l'air tout à fait intéressante.

Mille merci
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Lun 07 Fév 2011, 11:24

par mascote » Mar 08 Fév 2011, 12:53

Kems132
Bonjour, juste pour vous dire que vous n'êtes pas le seule à vous poser toutes ces questions, pour ma part je suis également passé par ce chemin.
Pour résumer j'avais également beaucoup de coïncidences dans ma vie, mes rêves qui se réalisent, des impressions de déjà vues, et j'en passe, pourtant à l'origine je suis quelqu'un de très heuuu pas trop ouvert sur ce sujet...
J'ai beaucoup consulté ce forum et demandé beaucoup d'aide que j'ai toujours obtenue, et j'ai appris certaine choses.
Concernant Monsieur BOUTBOUL, j'ai lu son bouquin et me suis présenté à un de ses cours si vous voulez je peux vous racontez en PV, ou je crois que j'avais créé un post à ce sujet.
N'hésitez pas et bon courage à vous.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par kems132 » Mar 08 Fév 2011, 17:18

Bonsoir Mascote,

Merci pour votre réponse, et oui en PV je serais ravi d'avoir votre avis sur serge Boutboul et ses enseignements.
Je vois aussi chercher le post que vous avez consacré a ce sujet.
Dans l'attente de votre réponse car en vérité je ne sais pas exactement comment fait on pour le PV :idea:

Bonne soirée.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Lun 07 Fév 2011, 11:24


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron