Comment annoncer un danger ?

Décryptons vos expériences.

par moncoeur » Ven 16 Juin 2017, 14:16

Bonjour, ce matin j'ai fait un drole de reve," j'etais avec une copine et je ne trouvais plus ma voiture, une voiture rouge que l'on m'avait prete. Elle m'aidait à la chercher, mais on ne la trouvait pas. J'etais en stress total. On courrait d'un parking à l'autre ss resultat. Puis on croise son frere ainé, elle lui dit bonjour froidement, et moi je ne le voyais pas. Il etait un peu dans l'obscurité, le flou, c'etait assez etrange. Puis je regarde un peu mieux, il apparait à peine, et là j'entends une voix qui me dit que c'est pas bien, pcq il a fait de la magie noire, et que si il recommence il arrivera un malheur à son fils prefere" ! fin du reve.
Je me suis levée en stress ce matin. J'ai fait un tirage de l'oracle Gé pour mieux comprendre ce reve, et j'ai cru comprendre qu'il fallait que je les previenne d'un danger, et surtout de cette magie noire. C'est assez difficile de parler de ces choses là, de plus son frere que je connais à peine,il est assez distant, ses relations avec sa soeur sont un peu tendus, il ne l'appelle que qd il a besoin d'elle. Et moi je le croisais qd il venait chercher ses enfants à l'ecole.
Explications : Le frere de ma copine s'est separe de sa compagne, elle est partie avec ses 4 enfants. Puis revirement de situation, elle ne voulait plus de ses gamins et a demande à ce que la garde soit accordé au pere. Ses enfants etaient dc ici à l'ecole, ils etaient chez leur pere, et parfois gardé par ma copine leur tante qd le pere travaillait. Puis revirement à nvx de situation, ils ont ete placé en foyer suite à une plainte posée par leur mere. Puis rebondissement encore, à ce que j'ai compris, ils vont encore revenir chez leur pere car ils ne sont pas heureux en foyer....ces pauvres enfants me font une peine terrible, j'avais mm reve une fois que je les voyais tristes, je les appelais pour leur dire bonjour et ils repartaient vers une femme rousse qui les appelait.
1-Donc mon soucis, c'est que si le frere de ma copine, a bel et bien fait appel à la magie noire pour obtenir une 1ere fois ses enfants, il lui ont ete retiré par la suite (retour de baton de la magie noire), si il fait à nouveau appel à la mn, j'ai cru comprendre que ça ne plairait pas la haut.....comment en parler de ces choses là ? c'est delicat
2-les couleurs ont une importance ds mes reves : le blanc c'est disputes et conflits chez moi, le vert c'est la religion, le bleu c'est l'etat de sante.......par contre c'est la 1ere fois que je vois du rouge ds mes reves, que signifie cette couleur ? et le roux aussi ?
Desolée pour le pave, mais j'ai besoin de comprendre
La vie est comme un miroir : elle te sourit si tu la regardes en souriant.
Jim Morrison
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4201
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Sam 17 Juin 2017, 14:16

Coucou Mon coeur,
Pour répondre à ta question, le rouge est souvent synonyme de passion.
Si tu n'avais pas interpréter ton rêve, je l'aurai fait de manière complètement différente. Donc, j'ai dû mal à répondre à tes 3 possibilités....
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Belle soirée à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2500
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Sam 17 Juin 2017, 14:46

Coucou Timea, en fait mes reves je ne les comprends jamais. Je comprends la plupart du tms qd l'evenement arrive. Ms c'est un peu tard quoi ! Mais depuis que je fais de tirages de l'oracle, j'arrive mieux à comprendre. J'ai eu les lames main pour aide et route renversée, donc je dois aider. Et j'ai tiré le petit lenormand, j'ai un peu plus de mal à les interpreter, mais en conclusion j'avais sorti la lame de la lettre donc j'en ai deduis que je devais prevenir.
sinon, quelle interpretation du reve tu aurais faite ?
La vie est comme un miroir : elle te sourit si tu la regardes en souriant.
Jim Morrison
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4201
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Sam 17 Juin 2017, 19:04

Moi, je dirai, sans en etre sûre, que ton rêve te dit qu'on t'a prêté quelque chose pour t'amener loin. Alors, ca peut etre un don à utiliser. La voiture rouge est souvent associée à la voiture de rêve des jeunes...il faudrait savoir a quoi 'une voiture rouge pourrait te faire penser...
Ton ami est (peut-être) ta conscience qui est prête à t'ouvrir les yeux...à te dire s regarder ce que tu ne vois pas. Cet homme sort d'un brouillard, il y a certainement quelque chose d'enfoui qui apparaitra comme tres loin de toi. Ce qu'il en est de la phrase...je reste perdue. Mais penses tu réellement que cet homme s'y connaît ou a pu être confronté à cela?
C'est peut-être toi qui devra faire attention à l'aide qu'on te donnera.

Mais bien-sûr, je ne suis pas une spécialiste et te dit simplement que je l'aurai vu autrement.
Tu es peut-être sur la bonne voie..et j'ai tout faux.
belle soirée à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2500
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Dim 18 Juin 2017, 12:56

:D Hello Moncoeur, Hello Timéa,

Les images du rêves sont "analogiques" c'est à dire qu'elles fonctionnent toujours par associations d'idées, néanmoins elles sont d'une précision extrême c'est pourquoi il convient de ne jamais négliger le moindre détail dans l'interprétation.

Ici au début du rêve tu es à la recherche d'une voiture, c'est à dire en réalité d'une "conduite intérieure" ( foi, croyance, opinion, façon de penser ou de réagir, code moral etc...) celle ci est de couleur rouge..comme le dit Timéa c'est la couleur associée au feu, à la passion, à l'enthousiasme ou à l'emportement, bref c'est la couleur de l'émotionnel et du passionnel (par essence le contraire de ce qui est posé et réfléchi), détail important c'est que cette voiture n'est en réalité pas la tienne, mais qu'on te l'a prêtée (là il faut se souvenir que ce verbe a deux possibilités d'interprétation, la première est "l'autorisation" (on te permet d'utiliser provisoirement quelque chose qui ne t'appartient pas réellement) la seconde est "supposition" ( "prêter une intention" signifie que l'on suppose qu'une personne va agir ou réagir de telle ou telle manière, mais sans avoir la certitude absolue), visiblement cette manière de penser ne te correspond pas du tout puisque tu l'as laisser sur un parking (tu ne t'en sers pas) et ce qui te met en stress c'est de ne pas parvenir a retrouver cette manière de penser (qui n'est pas la tienne) même si l'on essaye de t'aider à le faire ( ta copine cherche avec toi)

Cette partie du rêve établie donc un simple constat celui du fait qu'une ou plusieurs personnes proches et en qui tu as une certaine confiance ( ici représentées par ta copine) essayent de te faire retrouver une manière de penser ou de réagir basée sur l'émotionnel et le passionnel (la voiture rouge) qui en réalité n'est tellement pas la tienne ( on te l'a seulement prêtée) que tu l'as laissée de coté ( elle est restée au parking) et oubliée dans un coin (tu ne sais plus où tu l'as mise) et que c'est une situation qui te stress totalement (le stress que tu ressent).

la seconde partie du rêve donne le pourquoi de cette situation, ta copine rencontre son frêre que visiblement elle apprécie peu (elle est froide avec lui) si elle le rencontre c'est qu'elle le voit parfaitement (elle le connaît) cependant dans le même temps toi tu ne le vois pas (tu ne le connais pas, tu ne l'as jamais vue) tu sais seulement que pour toi il manque de clareté (il est dans l'obscurité) et de précision (il est dans le flou), tout ce que tu sais te viens par une source difficilement identifiable (quelqu'un parle mais tu ne sais pas qui) pour te dire que cet homme a mener des actions "occultes" (cachées au regard des autres) qui ne sont pas très "catholiques" (la magie noire) et que c'est son "fils préféré" (son avenir ) qui en pâtira un jour ( le Karma)

Donc en clair je pense que si ton rêve "t'annonce un danger"...ce n'est pas celui auquel tu penses.. en réalité il veut juste te faire prendre conscience que quelqu'un tente de te faire prendre partie à son profit dans une histoire qui ne te concerne en rien de prime abord.

Son conseil est donc "reste celle que tu es et telle que tu es" n'entre pas dans un conflit familial dans lequel que n'as pas à entrer même si c'est par amitié pour ta copine, car tu ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de cette histoire familiale..tu n'as qu'une seule version..celle que l'on te donne, mais toi même tu n'as pas pu te faire ta propre opinion "de visu".

Dans l'autre rêve tu vois les enfants aller vers une femme au cheveux roux qui les appellent, les cheveux représentent notre force intérieure (c'est en rapport avec le Samson biblique qui pensait tirer sa force surhumaine de son abondante et longue chevelure avant de découvrir qu'elle était dans sa foi intérieure) le roux c'est la couleur rouge...l'image représente donc en fait une femme qui tire sa force intérieure du coté passionnel et émotionnel.

voila...qu'en penses tu?
Bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1857
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Dim 18 Juin 2017, 13:12

:D Re moi... :D

En lisant les explications que tu donnes sur le cas de cette famille, on doit se poser des questions :

En premier lieu tu nous dis que c'est lui qui s'est séparé de sa famille, mais en second lieu tout de suite après tu nous dis que c'est la femme qui l'a quittée en emmenant avec elle ses 4 enfants... 1ere question : QUI... a réellement quittée l'autre ???...

Ensuite nous apprenons que la femme a demandée à ce que ses enfants soit rendu à la garde du père, puis qu'ils furent confiés à une parente de celui ci (ta copine) avant d'être mis en foyer suite à la plainte de la maman et qu'ils vont revenir avec leur père en définitive..

Donc là je dirais que l'on est dans le cas typique d'un divorce qui se passe très très mal entre parents qui se soucis peu de leurs enfants tant ils sont l'un et l'autre mu par leur colère et leur rancoeur envers l'autre.

Le genre d'histoire où il vaut mieux ne pas mettre les pieds si l'on a rien a y faire :? car tôt ou tard cela ne pourra que se retourner contre soi , parfois même en voyant la personne qui t'a entrainée dedans te reprocher de t'être mêlée de ce qui ne te regardait pas :nsorry:


Pour ce qui concerne la carte "la lettre" du petit lenormand, autant que je m'en souviennes, il me semble que celle ci parle avant tout des "nouvelles"...autrement dit des informations que l'on reçoit ou que l'on donne et que ce sont les autres cartes associées dans le tirage qui te disent si elles sont "bonnes" ou "mauvaises", il faut donc en tenir compte dans ton analyse... cette carte désigne aussi un besoin de communiquer autrement dit de "partager", reste à définir si ce besoin est pour toi ou pour une autre personne ?.... si il est "bon pour toi" ou "mauvais pour toi" et cela seul les autres cartes pourront te le dire.

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1857
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Dim 18 Juin 2017, 14:32

orian a écrit::D Re moi... :D

En lisant les explications que tu donnes sur le cas de cette famille, on doit se poser des questions :

En premier lieu tu nous dis que c'est lui qui s'est séparé de sa famille, mais en second lieu tout de suite après tu nous dis que c'est la femme qui l'a quittée en emmenant avec elle ses 4 enfants... 1ere question : QUI... a réellement quittée l'autre ???...non en 1er lieu c'est sa compagne qui a quitté le domicile avec ses enfants, puis elle en a eu marre de ses enfants et a demande au juge qu'ils aillent chez leur pere et a demande un droit de visite, puis je ne sais pas pourquoi, elle a porte plainte et les enfants ont ete placé en foyer, ms ils sont malheureux là bas, du coup elle a fait une lettre au juge pour qu'ils retournent chez leur pere, je sais c'est dingue ça, elle a l'air d'avoir les manches longues


Ensuite nous apprenons que la femme a demandée à ce que ses enfants soit rendu à la garde du père, puis qu'ils furent confiés à une parente de celui ci (ta copine) avant d'être mis en foyer suite à la plainte de la maman et qu'ils vont revenir avec leur père en définitive..qd ils etaient ici, ds notre village chez leur pere, qd celui ci travaillait, c'est ma copine qui les recuperait, les faisait manger etc, et lui les recuperait qd il rentrait du boulot, ms honnetement, pdt cette periode de janvier jusqu'a mai de cette annee,
c'est la 1ere fois de ma vie que je les ai vu heureux ces enfants, ils etaient tjrs tristes, j'ai bcq de peine pour ces enfants ils ont de 13 à 5 ans


Donc là je dirais que l'on est dans le cas typique d'un divorce qui se passe très très mal entre parents qui se soucis peu de leurs enfants tant ils sont l'un et l'autre mu par leur colère et leur rancoeur envers l'autre.

Le genre d'histoire où il vaut mieux ne pas mettre les pieds si l'on a rien a y faire :? car tôt ou tard cela ne pourra que se retourner contre soi , parfois même en voyant la personne qui t'a entrainée dedans te reprocher de t'être mêlée de ce qui ne te regardait pas :nsorry:
ooui je suis tout à fait d'accord, en plus je suis super sensible, tres vite emue par ces situations, et j'en prend vite ds les dents

Pour ce qui concerne la carte "la lettre" du petit lenormand, autant que je m'en souviennes, il me semble que celle ci parle avant tout des "nouvelles"...autrement dit des informations que l'on reçoit ou que l'on donne et que ce sont les autres cartes associées dans le tirage qui te disent si elles sont "bonnes" ou "mauvaises", il faut donc en tenir compte dans ton analyse... cette carte désigne aussi un besoin de communiquer autrement dit de "partager", reste à définir si ce besoin est pour toi ou pour une autre personne ?.... si il est "bon pour toi" ou "mauvais pour toi" et cela seul les autres cartes pourront te le dire.

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian



oui merci bcq orian, ça me donne à reflechir, je ne vais pas m'en meler, j'ai bcq de peine pour ces enfants qui sont balles de tennis entre 2 adultes en manque de maturité
La vie est comme un miroir : elle te sourit si tu la regardes en souriant.
Jim Morrison
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4201
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Dim 18 Juin 2017, 14:36

Merci Timea aussi, je ne sais pas , je verrai ce que ce reve signifie, il m'annonce un danger, je verrai, je vais essayer de ne pas m'en meler, c'est pas evident d'etre au milieu de tt ça
La vie est comme un miroir : elle te sourit si tu la regardes en souriant.
Jim Morrison
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4201
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités