Tirage de cartes

Discussions sur les supports divinatoires.

par Vanille3 » Dim 13 Oct 2019, 14:53

Bonjour à tous :) ,

J'espère que vous allez bien en ce dimanche après-midi.
Je viens dans cette rubrique car j'ai une question à vous poser concernant les tirages de cartes. Jusqu'à présent, je faisais des tirages avec des oracles et les cartes divinatoires d'Algariel. Du coup, au moment de tirer les cartes, comme je n'ai pas de "don", je demandais à mes anges de m'aider en faisant tomber les cartes au moment de les mélanger.
Seulement voilà: je me suis laissée tenter cette semaine par un très beau tarot qui n'est autre que le tarot noir. Il s'agit d'une très belle revisite du tarot de Marseille et qui a été un vrai coup de coeur pour moi. Le jeu est absolument magnifique, avec une belle dorure, mais les cartes sont trèèès grandes. Ce qui fait que je suis obligée de les tenir dans l'autre sens pour les mélanger et elles tombent beaucoup plus difficilement. J'ai donc tiré certaines cartes par moi-même, mais j'ai eu l'impression de les tirer un peu n'importe comment, sans réfléchir, et je me demande si je fais bien. Quelque part, je me dis que le hasard n'existe pas et que, peu importe comment je m'y prends, si certaines cartes doivent venir, elles viendront. D'autant que je viens de faire un tirage qui me semble tout à fait cohérent et qui me parle pas mal.
Une autre question que je me pose, c'est que le tarot de Marseille est un jeu très complet avec beaucoup de cartes. J'ai donc décidé d'y aller doucement et d'utiliser uniquement les arcanes majeurs pour commencer, pour ne pas avoir trop d'informations d'un coup. Qu'en pensez-vous?
J'ai hâte de lire vos avis qui me seront de la plus grande aide.
Je vous remercie d'avance.

Passez tous un beau dimanche :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Jeu 17 Oct 2019, 18:43

Coucou vanille :)

Bravo pour ton nouveau jeu :D
Tu vas t'amuser avec le rider, tu verras c'est autre chose que les oracles mais tout aussi intéressant.

Pour le fait de tirer les cartes "sans réfléchir", ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas forcément de règle. Tu prends les cartes comme bon te semble, soit en les tirant "sans réfléchir", soit en passant tes mains par dessus et prendre celles qui t'appellent, soit mélanger ton jeu le couper et prendre les premières qui arrivent... bref il existe tout un tas de façon de tirer les cartes, fais celle qui te parle en ce moment, ça changera peut être au fur et à mesure du temps... on trouve ses marques et sa façon de faire petit à petit... au début c'est très scolaire :lol:

Pour le fait d'utiliser uniquement les arcanes majeures au début, c'est un bon début. Les majeures sont les plus importantes, ce sont celles qui te répondent directement, les mineures sont là pour détailler tes majeures, et avec un rider c'est encore plus facile vu qu'elles sont illustrées (alors que dans le tarot de Marseille classique... je trouve hyper difficile d’interpréter les mineures, jette un oeil tu verras :mrgreen: ).

En général, avec un tarot on utilise que les majeures... mais je trouve cela dommage de laisser les mineures de coté surtout quand on vient de s'offrir un beau jeu, c'est pour cela que je vais doucement commencer à m'intéresser aux mineures. Et le must serait de connaitre toutes mes cartes un jour :mdr:

Voila pour mon avis vanille, bisous :)
Ketsya
 

par Vanille3 » Dim 20 Oct 2019, 19:28

Coucou Ketsya :) ,

Merci pour tous tes précieux conseils.
Je commence doucement à m'habituer avec ce tarot et c'est vrai que je me rends compte qu'il me renvoie à plein de nouvelles possibilités, et qu'il me force aussi à prendre confiance en moi en osant tirer les cartes par moi-même plutôt que de demander à ce qu'elles tombent.
Sinon, je continue à apprendre les arcanes majeurs pour le moment, mais je suis d'accord avec toi pour dire que les arcanes mineurs sont fort intéressants aussi. S'ils complètent le tirage et apportent des précisions, ce serait dommage de ne pas s'y intéresser de plus près. Je les utiliserai sans doute par la suite :wink:

Passe une belle soirée :)
Bisous
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Mar 22 Oct 2019, 22:41

Coucou vanille :)

Je savais que ça te plairait d'utiliser le tarot, c'est vraiment une autre approche des cartes, et effectivement le tarot est très intéressant, et si en plus il te permet de travailler sur ta confiance et bien tant mieux :lol:

Il est aussi pas mal pour connaitre la personnalité d'une personne et en savoir un peu plus sur elle, son caractère.

Et même si le tarot suffit, c'est sympa pour s'amuser de le combiner avec un oracle. Je le fait surtout en début d'année, quand je fais mon tirage pour la tendance des mois de l'année qui arrive. J'aime bien faire des mélanges :lol:
Bon si ça part un peu en cacahuette c'est que le mélange n'est pas très bon :fouet:


Bref faut tester :mrgreen:
Ketsya
 

par Vanille3 » Dim 27 Oct 2019, 18:11

Coucou Ketsya :) ,

Tu avais vu juste :D Il y a plein de domaines que je peux explorer et j'adore ça :lol: Pour le moment, j'essaye de bien connaître les cartes et leurs interprétations. Je trouve que chacune d'entre elles offre tout un tas de possibilités et je trouve que c'est vraiment intéressant. Pareil pour les différents types de tirages. D'ailleurs, je n'avais pas encore envisagé de tirage sur la personnalité de certaines personnes, il faudra que je m'y mette :wink:
Sinon, j'ai commencé à lire, pas plus tard que ce matin, "La voix du tarot" d'Alexandro Jodorowsky. Je n'en suis qu'au début, mais l'histoire de ce monsieur, à travers l'introduction, me touche déjà énormément.
Pour ce qui est de la combinaison avec un oracle, ça me semble aussi très chouette. Ici, j'attends juste d'être plus "connectée" avec le tarot noir, mais je sens qu'il y a déjà un lien plus fort qu'au début :)

Passe une bonne soirée,
Bisous
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Dim 27 Oct 2019, 18:54

Hello Vanille,

tu as dis : Du coup, au moment de tirer les cartes, comme je n'ai pas de "don",

c'est exact car ce ne sont pas des "dons" mais des capacités...et tu les as toutes obligatoirement et comme nous tous (elles sont inhérentes a l'entité spirituelle que nous sommes en réalité) la seule différence c'est que tu ne le savais pas encore et que tu commences à les découvrir :mrgreen:

pourquoi toujours douter de soi ?? :shock: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ketsya » Lun 28 Oct 2019, 09:37

Vanille3 a écrit:Coucou Ketsya :) ,

Tu avais vu juste :D Il y a plein de domaines que je peux explorer et j'adore ça :lol: Pour le moment, j'essaye de bien connaître les cartes et leurs interprétations. Je trouve que chacune d'entre elles offre tout un tas de possibilités et je trouve que c'est vraiment intéressant. Pareil pour les différents types de tirages. D'ailleurs, je n'avais pas encore envisagé de tirage sur la personnalité de certaines personnes, il faudra que je m'y mette :wink:
Sinon, j'ai commencé à lire, pas plus tard que ce matin, "La voix du tarot" d'Alexandro Jodorowsky. Je n'en suis qu'au début, mais l'histoire de ce monsieur, à travers l'introduction, me touche déjà énormément.
Pour ce qui est de la combinaison avec un oracle, ça me semble aussi très chouette. Ici, j'attends juste d'être plus "connectée" avec le tarot noir, mais je sens qu'il y a déjà un lien plus fort qu'au début :)

Passe une bonne soirée,
Bisous


Coucou vanille :)

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire ce livre mais d'après tout ce que j'ai pu voir concernant les avis, les personnes étaient très satisfaites :)
Tu as surement fait le bon choix :wink:
Tu me diras ce que tu en as pensé ?!

bisous
Ketsya
 

par Vanille3 » Mer 30 Oct 2019, 20:26

Coucou :D ,

Orian: Je crois bien qu'on peut remettre tous ces doutes sur mon manque de confiance en moi. Je me pose énormément de questions depuis quelque temps et je me rends compte que tout peut être bouleversé à tout moment :lol: Pas facile à expliquer sur le coup, mais je posterai certainement un sujet prochainement pour pouvoir exprimer tous ces bouleversements. En fait, je ne me rends même pas réellement compte que j'avance sur la découverte de ces capacités :idea:

Ketsya: Avec grand plaisir. En tout cas, pour le peu que je l'ai commencé , je trouve que le livre d'Alexandro Jodorowsky est absolument passionnant et très précis. Donc promis, je te ferai un petit retour dès que je l'aurai lu :wink: Bisous
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Jeu 31 Oct 2019, 19:33

Vanille3 a écrit:Donc promis, je te ferai un petit retour dès que je l'aurai lu :wink: Bisous


Chouette, merci, bisous :calin:
Ketsya
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron