Animaux

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Vanille3 » Ven 13 Sep 2019, 18:16

Bonsoir à tous :) ,

Je viens vous voir avec une question qui me trotte dans la tête depuis un petit temps et qui concerne les animaux et, plus particulièrement, nos animaux de compagnie.
J'imagine que leur incarnation sur terre a un but différent du notre. Je me demandais donc quel rôle ils viennent jouer sur terre. Sont-ils là pour nous aider, nous soutenir, ou est-ce pour d'autres raisons?
Et, quand ils meurent, que se passent-ils ensuite pour eux? :idea:

Voilà.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Passez une belle soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Mar 08 Oct 2019, 11:12

coucou vanille

je dirais, qu' ils apprennent de nous , il nous observent , passe du temps auprès de nous , pour ensuite prendre notre place ,quand il se réincarnerons en tant qu'Homme , et nous de même quand nous finirons notre expérience de la matière, nous expérimenterons des mondes purement spirituel faites d'énergies . comme certains les appel " les mondes des anges, ou des fées etc etc "
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par moncoeur » Mar 08 Oct 2019, 12:06

Parfois je me demande si ils n'etaient pas des humains ds une autre vie. Mes chats me fascinent, ils arrivent tt le tms à se faire comprendre qd ils veulent qq chose.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Mar 08 Oct 2019, 17:27

:D Hello Moncoeur,

Alors non, les animaux n'étaient pas des "humains" dans d'autres vies , mais ils le seront dans le futur, par contre tous les "humains" eux ont jadis été ces mêmes animaux dans leurs innombrables vies antérieures, la forme humaine est la forme "animale" physique ultime que nous expérimentons dans le cycle "animal" des réincarnations.

L'évolution ne peut se faire que dans un seul sens donc quand tu décides qu'il est temps pour toi de t'incarner dans des corps d'hommes et de femmes, tu ne reviens plus jamais en arrière (de même qu'un élève de terminale ne peut revenir en maternelle :mrgreen: le niveau d'apprentissage n'est plus le même).
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mar 08 Oct 2019, 17:47

:D Hello Vanille,

J'imagine que leur incarnation sur terre a un but différent du notre.

Eh bien nous venons tous autant que nous sommes sur cette terre et dans cet univers avec un but précis qui nous est totalement personnel, alors oui on peut dire que nous (humains et animaux) avons tous des incarnations avec des buts différents pour chacun :wink:

Je me demandais donc quel rôle ils viennent jouer sur terre. Sont-ils là pour nous aider, nous soutenir, ou est-ce pour d'autres raisons?

Là encore seul chacun d'entre nous (humains et animaux) saura quand il quitte ce monde et cet univers pourquoi il est venu ici bas et si il a réussi ou pas a apprendre ce qu'il était venu connaître dans l'incarnation qu'il vient de quitter.


Et, quand ils meurent, que se passent-ils ensuite pour eux? :idea:

Bah la même chose que pour nous, ils regagnent le niveau spirituel de l'astral d'où ils sont venus à l'origine , ils y font le bilan de leur vie et décident de la suivante....exactement comme nous (les humains) car en définitive même si nous nous refusons à nous imaginer ainsi nous ne sommes nous aussi "que des animaux comme les autres" :mdr: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Mar 08 Oct 2019, 18:03

Coucou Orian, merci pour tes lumieres. Je suis fascinée par les animaux et mes chats en particulier :mrgreen: Ils sont ds l'imitation, un peu comme la dit Jeremy, ils nous observent bcq et nous imittent
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Mar 08 Oct 2019, 19:46

:D Hello Moncoeur,

C'est à double sens car de notre coté nous les observons et les imitons souvent aussi, prends par exemple le kung fu ou le tai chi (arts martiaux chinois) dont les mouvements et les postures sont calqués sur ceux de certains animaux :mdr: :mdr:


ps : on peut aussi ajouter le yoga dont les postures en étirements sont directement inspirées des félins
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Mar 08 Oct 2019, 23:08

Coucou à tous :D ,

Je viens de lire toutes vos réponses et, comme d'habitude, elles sont toutes super enrichissantes pour moi. J'ai appris plein de choses. Merci beaucoup à tous :fleurs:
J'avais posé cette question en pensant à un petit animal qui m'avait beaucoup soutenue pendant toute une période de ma vie.
Au début, j'avais imaginé que les animaux étaient un peu à part de nous, avec un but bien différent, mais maintenant que je lis vos messages, tout prend sens dans ma tête et je me dis que c'est très logique. Après tout, quand on y regarde bien, on possède tous (certains plus que d'autres) des comportements très proches de l'instinct animal, et je me dis que si on dit, par exemple, de certaines personnes qu'elles sont comparables à un ours mal léché ou d'autres expressions dans ce style, ce n'est franchement pas un hasard.

Passez tous une belle soirée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Mer 09 Oct 2019, 12:58

Oui c'est vrai !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités