Mourir (rêve) et autres

Décryptons vos expériences.

par Marion96 » Dim 18 Aoû 2019, 10:33

Bonjour,

Avant toutes choses il faut savoir que je ne fais pas de rêves prémonitoires, mais je réalise en ce moment que beaucoup de mes rêves reflètent mes peurs, mes blocages, mes manques, mes envies, etc... (je vais souvent regarder la signification de mes rêves avec les détails qui ont suscité mon attention). Dans beaucoup d'autres je m'évade dans des mondes créés grâce à mes souvenirs de dessin animés, séries etc...

Mais, je me souviendrais toujours de l'instant du premier rêve où je suis morte (j'ai du en faire 2 autres beaucoup moins intenses). J'étais au bord d'une cascade et quelque chose (je ne me rappelle plus quoi) me fait tomber du haut de celle-ci. J'ai vu le bord s'éloigné de moi dans un premier temps puis l'eau qui m'entourait pendant la chute. Jusqu'à l'instant fatidique où je fini la chute tout en bas et là tout deviens noir j'ai très froid et je sens que se froid est interne et je le ressens dans mon lit avec comme des fourmillements partout dans le corps juste avant d'ouvrir les yeux.

C'était tellement terrifiant qu'à chaque fois que je suis dans une situation difficile dans un de mes rêves j'arrive à en prendre le contrôle et je me créer des super-pouvoirs pour me sortir de la mouise. Quand je n'y arrive pas, la situation dure jusqu'à ce que je me réveille presque volontairement pour fuir et dans ce cas là j'ai un ressenti d'engourdissement dans le crâne et une bouffée de chaleur, je pense que c'est du au stress créé par la situation délicate et le fait que je me réveille alors que mon cerveau est encore en mode veille (je ne sais pas comment expliquer autrement je n'ai pas les mots, désolée).

Qu'en pensez-vous ? Vous arrive-t-il la même chose ?
Tout n'est question que de point de vue :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 17 Aoû 2019, 11:31

par orian » Dim 18 Aoû 2019, 11:36

:D Hello Marion96,

Oui bien sur que cela nous arrive de temps en temps, seulement nous n'avons pas obligatoirement le même type d'images que toi, en fait ce que tu as vécue avec ce rêve de cascade, c'est la manière dont ton inconscient à traduit un retour brutal dans le corps physique alors que ton esprit effectuait un voyage astral (extériorisation de la conscience hors du corps, décorporation appelle cela comme tu veux c'est la même chose :mrgreen: ), le ralentissement extrême de ton taux vibratoire pour redescendre dans "la matière" ayant été trop rapide et trop "violent", il s'est traduit tout simplement par une sensation de chute (parfois c'est l'impression de tomber dans un gouffre sans fond ou dans la cage d'un ascenseur etc... l'imagerie utilisée varie d'un sujet a un autre) pourquoi une "cascade d'eau" eh bien tu dois te souvenir que l'on nomme cela également "chute d'eau" ce qui peut s'entendre aussi comme "chute de haut" (c'est un jeu de mot visuel utilisé par ton inconscient) , la sensation de descendre dans le froid est caractéristique de ce que tu ressens quand tu reviens dans ton corps physique quand tu fais une sortie astrale consciente, ton corps astral vibrant beaucoup plus haut que le corps physique il doit donc ralentir sa vitesse de vibration pour l'harmoniser avec celle du corps de "matière" ce qui cause une perte d'énergie considérable qui se traduit alors pour nous par une sensation de froid ( froid humide même comme quand tu enfiles des vêtements mouillés)

Quant aux fourmillements ils sont normaux rassures toi c'est juste l'indice que les connexions entre le corps astral et le corps physique sont en train de se rétablir et de se réaligner correctement (tu l'as aussi quand tu quittes ton corps volontairement pour indiquer que la "déconnexion" entre les deux corps est en route)

Les bouffées de chaleur, la sensation d'engourdissement du crâne sont simplement les conséquences d'un retour précipité dans le corps physique, rien d'inquiétant... ils cessent au bout de quelques instants, le temps que tu retrouves ta vibration "normale", ils ne sont pas les seuls d'ailleurs il y a aussi parfois une forte tachycardie (le cœur qui s'affole), la sensation d'être un peu perdu ou encore la "chair de poule", des frissons incontrôlable ou le hérissement des poils :mrgreen: (cela varie d'un individu a un autre)

Pour ce qui est des images de tes rêves, comme ils viennent par le biais de ton inconscient, rien d'anormal a ce qu'il utilise tout simplement pour les constituer l'intégralité de ce que tu as en mémoire (mémoires connues ou inconnues), car pour te "parler" il va simplement traduire ton langage de tous les jours sous formes d'images 3 D (en fait le rêve n'est rien d'autre qu'un rébus animé :wink: )

Quand tu te trouves dans un rêve où les images sont un peu trop "fortes", le fait que tu te réveilles systématiquement est lui aussi tout à fait normal, en fait ton inconscient (autrement dit le "toi" que tu ne te connais pas encore) surveille également tes réactions et quand il s'aperçoit que tu "prends au sérieux" la situation que te fais vivre le rêve, alors il provoque immédiatement un réveil automatique pour que tu puisses constater par toi même que "ce n'est qu'un rêve" et que tu puisses te calmer et t'apaiser (c'est pour cela que l'on peut se rendormir tranquille après, l'inconscient ayant compris son erreur ne risque pas de te faire "revivre" la même expérience, il recréera plus tard avec d'autres images plus "soft" l'information qu'il voulait te donner :wink: )

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Marion96 » Dim 18 Aoû 2019, 20:07

Bonjour/Bonsoir Orian,

Je ne comprends pas bien, non pas le concept, mais ce qu'est le voyage astral. Si j'ai bien compris, notre esprit effectue un voyage astral lorsque nous dormons ? Je veux dire, à chaque fois ? Car je pensais que c'était quelque chose que l'on provoquait volontairement, à moins que ce soit la projection astrale ?

En tout cas, ceci explique cela.

Je me rends compte que je manque encore beaucoup de connaissances. Mais ça prendra le temps qu'il faudra :) Je tente encore d'apprendre la patience :lol:

Merci pour cette réponse. C'est très bien expliqué :D
Tout n'est question que de point de vue :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 17 Aoû 2019, 11:31

par orian » Dim 18 Aoû 2019, 21:22

:D Hello Marion96,

Est ce que notre esprit fait un voyage astral chaque fois que nous dormons ?... non rassures toi, la majeure partie du temps il reste dans le corps physique, cela ne se produit qu'occasionnellement

Est ce que la "projection astrale" est comme le "voyage astral" ?...... Oui c'est la même chose, c'est juste une appellation différente, il y en a plusieurs comme "sortie astrale", "décorporation", "extériorisation de la conscience hors du corps"... c'est toujours la même chose dont il est question.... tu peux choisir celle que tu veux :mrgreen:

Car je pensais que c'était quelque chose que l'on provoquait volontairement, à moins que ce soit la projection astrale ?

Si effectivement le terme "projection Astrale" fait référence à une action volontaire et consciente de notre part, elle désigne surtout le début de ce qui immanquablement deviendra un "voyage astral" dès que tu t'éloigneras de ton corps physique :mrgreen:

Tu peux en faire volontairement en toute conscience, mais tu en feras également pendant ton sommeil (et en bien plus grand nombre :wink: ) que l'on nommera alors "rêve lucide" , "rêve éveillé" ou encore "rêve d'astral".. c'est quelque chose de "normal" et "naturel" pour l'entité (esprit) spirituelle que nous sommes :mdr:

Je me rends compte que je manque encore beaucoup de connaissances. Mais ça prendra le temps qu'il faudra :)

Prend ton temps, va à ton rythme...il n'y a rien qui presse...tu ne fais la course avec personne d'autre que toi même :mrgreen:
rappelle toi toujours que celui ou celle qui marche en prenant le temps de regarder ce qui l'entoure, verra le poteau qui se dresse devant lui, tandis que celui qui courre tête baissée droit devant lui sans regarder, a toutes les chances de se manger le poteau dans les dents :mdr: :mdr:

Non tu ne "manque" pas de beaucoup de connaissances... puisque étant une entité spirituelle, elles sont déjà en toi, seulement pour le moment tu ne t'en souviens pas encore :mdr:

En apprenant a te fier a ton intuition profonde, tu verras que tu en sais beaucoup plus que tu ne le crois :wink:

Je tente encore d'apprendre la patience :lol:

Pourquoi te contenter de seulement "tenter d'apprendre" ?..... apprends ...tu gagneras du temps :mdr: :mdr:

De toute manière dis toi que dans le domaine de la spiritualité...il ne sert a rien de vouloir aller plus vite que la musique...prend ton temps, avance à ton rythme...même si tu le crois "trop lent"... mieux vaut aller doucement et arriver au but que tu veux atteindre en ayant tout compris et en maitrisant parfaitement ton sujet, que de courir comme un dératé et de se "gaver" de choses que l'on ne comprendra pas, ni ne maitrisera pas....pour te "planter" en beauté au final :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron