Il n'y a rien de morbide ce n'est qu'un magnifique poème !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par DoubleVie » Sam 27 Juil 2019, 15:02

Bonjour,
Je vous présente un texte de St Augustin peut-être le connaissez-vous ? !
Il n'y a rien de morbide ce n'est qu'un magnifique poème sur la mort !
Que diriez-vous sur ce poème, croyez-vous en l'après, pour vous derrière le rideau il y a quelque chose, une autre vie vous attend ou pour vous il n'y a plus rien, vous avez votre idée sur cette question !
Pour moi il y a quelque chose d'autre derrière, une nouvelle vie commence mais vous qu'en pensez-vous ? !

Poème de Saint Augustin
face à la mort
L’amour ne disparait jamais
La mort n’est rien
Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.
Je suis moi et vous êtes vous
Ce que nous étions les uns pour les autres
Nous le sommes toujours.
Donnez- moi le nom que vous m’avez toujours donné
Parlez- moi comme vous l’avez toujours fait
Ne changez rien
Ne prenez pas un air triste ou solennel
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire
Souriez, pensez à moi, priez pour moi
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il a toujours été.
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié
Elle est ce qu’elle a toujours été
Le fils n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je vous attend
Je ne suis pas loin
Juste de l’autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.
Saint- Augustin


"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par moncoeur » Sam 27 Juil 2019, 15:06

C'est très beau, il y a d'ailleurs un dicton qui dit que les morts s'en vont qd on les oublis...
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par rouge pivoine » Ven 02 Aoû 2019, 19:57

C'est le poème qui a accompagné l'enterrement de ma tante.
Quand j'étais petite je disais qu'une fois mort il n'y avait plus rien,j'ai changé d'avis après les contacts de mes défunts et des autres.Ma tante justement est venue quelques jours après son enterrement me faire un grand sourire,je n'ai pas pensé à lui parler,juste lui rendre son beau sourire.Elle avait une étincelle dans ses yeux bleu ciel,c'était magnifique.Mon père s'est présenté devant ma fille et moi et nous a posé une question sans rapport avec lui ou nous,ne question du genre où se trouve la mairie?on lui a répondu totalement ébahies,nous nous sommes retournées il n'était plus là alors qu'il aurait dû être pas très éloigné.Je sais qu'il y a autre chose après.La mort ne me fait pas peur,c'est juste la souffrance.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par moncoeur » Ven 02 Aoû 2019, 20:19

C'est tres emouvant ce que tu ecris. Ce sont surtout ceux qui restent qui en souffre. Moi les défunts je les vois surtout en reve, je n'en ai jamais vu en apparition, je vois juste des trucs furtifs passés (je voyais pcq ça fait un bon moment que je n'en vois plus)
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Ketsya » Ven 02 Aoû 2019, 20:38

C'est un très beau poème, merci DoubleVie
Ketsya
 

par DoubleVie » Ven 02 Aoû 2019, 20:54

Merci "Rouge" cela me touche énormément ce que vous avez écrit car j'ai été touché par ce phénomène que beaucoup de personnes ne croient pas.
J'aurais aimé savoir ce que les autres ressentaient s'ils pensaient qu'il y avait un après.
Entre la vie et la mort en REA seule je me suis adressé à tous ceux que j'aime et qui étaient partis dans l'au-delà ils sont venues m'aider dans mes divers problèmes, entre parenthèses je ne voulais pas mourir, je la sentais rôder autour de moi, c'était terrible pour moi, mais ils étaient là auprès de moi, à chaque fois que je leur ai demandé, ils m'ont aidé à me sortir de là.
Bien d'autres choses se sont passés après.
J'implorais tellement mon père quand il est parti, qu'il est venue, mais prise de panique j'avais peur de ce qui se passait.
Il était là avec nous, les enfants sentaient sa présence, prise de panique parce que j'avais fait, il est parti.
Je sais qu'ils sont juste de l'autre côté, je sais qu'ils sont heureux !
J'ai rêvé ou pas je ne sais pas mais de nombreuses fois je voyais mon père, et ma mère me tournait le dos mon père s'adressait à moi et m'a dit on t'attend, je lui ai répondu pas encore papa laisse-moi encore du temps...
Il y aurait tant de choses à raconter sur ces faits qui paraissent invraisemblables et pourtant ils sont là ...
DoubleVie...
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par orian » Sam 03 Aoû 2019, 02:26

:D Hello Doublevie,

En réalité si on relis bien le texte on s'aperçoit qu'en fait à aucun moment St Augustin ne parles de sa "mort", bien au contraire il dit qu'il continue a vivre "ailleurs"...il ne s'agit donc pas d'un poême "sur la mort terrestre" mais sur "la renaissance ailleurs" car il nous le dit clairement la vie continue, mais d'une manière différente , il n'est plus "ici" mais "là bas" :mrgreen:

Merci pour ce texte de l'une des plus grandes âmes que notre terre ai connue :incliner:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par jérémy choubidou » Sam 03 Aoû 2019, 03:52

Merci oui effectivement Orian quand on lis on retrouve quand on dit que le liens d'amour même après la mort ne disparait pas il continue , aussi d’après les autres témoignage des personne qui sont en contact avec leur proche partir de l'autre coté par l’intermédiaire d'un medium ou d'eux même , qui leur disent bien d’être heureux de plus pensé a eux ou en joie et dans l'amour et non dans la tristesse et qu'il se retrouverons de l'autre coté le moment voulu . que c'est qu'un passage une transition mais bon bien sur ça ne change pas le deuil que la personne est obligé de vivre , sans doute une manière pour ce qui on du mal a le vivre ,le faire , 'soit juste rassurer et heureux pour moi que j'ai quitter cette terre de merde maintenant je suis enfin libre et ça sera bientôt ton tour" :D
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par DoubleVie » Sam 03 Aoû 2019, 05:56

orian a écrit::D Hello Doublevie,

En réalité si on relis bien le texte on s'aperçoit qu'en fait à aucun moment St Augustin ne parles de sa "mort", bien au contraire il dit qu'il continue a vivre "ailleurs"...il ne s'agit donc pas d'un poême "sur la mort terrestre" mais sur "la renaissance ailleurs" car il nous le dit clairement la vie continue, mais d'une manière différente , il n'est plus "ici" mais "là bas" :mrgreen:

Merci pour ce texte de l'une des plus grandes âmes que notre terre ai connue :incliner:


Oui, "Orian" c'est bien ce que j'avais compris, peut-être me suis-je mal exprimé !
Oui, la vie continue de l'autre côté du mur, c'est la renaissance ailleurs, sa vie continue plus belle il est heureux c'est ce qui m'avait été dit pour ma maman, qu'elle ne redescendrait pas dans les temps à venir, elle allait venir bientôt chercher mon père qui ne croyait à rien qu'il allait être surpris .
Mais c'est nous qui avons perdu l'être aimé qui sont malheureux !
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par DoubleVie » Sam 03 Aoû 2019, 06:08

jérémy choubidou a écrit:Merci oui effectivement Orian quand on lis on retrouve quand on dit que le liens d'amour même après la mort ne disparait pas il continue , aussi d’après les autres témoignage des personne qui sont en contact avec leur proche partir de l'autre coté par l’intermédiaire d'un medium ou d'eux même , qui leur disent bien d’être heureux de plus pensé a eux ou en joie et dans l'amour et non dans la tristesse et qu'il se retrouverons de l'autre coté le moment voulu . que c'est qu'un passage une transition mais bon bien sur ça ne change pas le deuil que la personne est obligé de vivre , sans doute une manière pour ce qui on du mal a le vivre ,le faire , 'soit juste rassurer et heureux pour moi que j'ai quitter cette terre de merde maintenant je suis enfin libre et ça sera bientôt ton tour" :D


"Jérémy" tu me fais mal avec tes mots.
Tu es dur envers toi-même, ton état d'esprit n'est pas bon !
Je t'en prie retourne dans le positif ...
Tes mots me font froid dans le dos .
Peux-tu me comprendre ? !
"Jérémy" S'il te plait fais autre chose de ta vie.
DoubleVie..
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par jérémy choubidou » Sam 03 Aoû 2019, 07:16

coucou double vie je pense que sans doute tu as mal compris ma dernier phrase qui a pu te heurté ,mais elle ne t’était destiné ,c’était du générale ,et en soit ce qui me connaisse savent que je porte toujours les gens vers le haut et j'ai fait preuve d'un optimisme a tout épreuve ^^ , juste je m’exprime par rapport a cette poésie tout simplement et je vais pas a chaque fois contrôler mes écrits par rapport au autre comme ils voudrais le percevoir ,sinon j'en fini jamais , vu que de mon coté je prend du recule quand je comprend pas au première abord quand une personne écrit , je pense que si je le fait tout le monde peux le faire ;)

bonne journée a toi
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Sam 03 Aoû 2019, 09:03

:D Hello Doublevie,


Effectivement je confirmes que dans sa phrase jérémy dis exactement la même chose que moi, mais dans des termes très différents et qui lui sont propres :mrgreen: :mdr: :mdr:

C'est l'entité qui parle et non jérémy :mdr: :mdr:

Ton hypersensibilité t'a fait t'inquiéter pour lui, pour rien, rassures toi :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par DoubleVie » Sam 03 Aoû 2019, 09:29

jérémy choubidou a écrit:coucou double vie je pense que sans doute tu as mal compris ma dernier phrase qui a pu te heurté ,mais elle ne t’était destiné ,c’était du générale ,et en soit ce qui me connaisse savent que je porte toujours les gens vers le haut et j'ai fait preuve d'un optimisme a tout épreuve ^^ , juste je m’exprime par rapport a cette poésie tout simplement et je vais pas a chaque fois contrôler mes écrits par rapport au autre comme ils voudrais le percevoir ,sinon j'en fini jamais , vu que de mon coté je prend du recule quand je comprend pas au première abord quand une personne écrit , je pense que si je le fait tout le monde peux le faire ;)

bonne journée a toi

Non, je sais que ce n'était pas pour moi ce que tu as écrit, c'est ton ressenti et c'est à toi que tu décernais ce message !
Je ressens de la douleur, de l'amertume que je comprends, tout en ne sachant pas, par où tu es passé, mais cela ne me regarde pas , je ressens beaucoup de vécu dans ta douleur .J'ai des enfants "Jérémy" tu le sais qui sont du même âge que toi, ce que tu as écrit me fait mal pour toi, j'aurais aimé t'aider je te l'ai déjà dit, cela serait vraiment de bon coeur que je le ferais, discuter avec toi pour te ramener dans le positif serait pour moi un bonheur parce que là ce que tu écris me fend le coeur ...
On ne peut pas laisser une personne dans le désarroi ....

DoubleVie
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par Ketsya » Sam 03 Aoû 2019, 11:00

DoubleVie, je pense qu'il s'agit d'un malentendu que tu as eu vis a vis du post de Jeremy.
Il n'a fait que reprendre les paroles d'Orian mais à sa façon... comme il le fait toujours :wink:
Il ne passe pas par 4 chemins pour dire les choses... voila tout.. parce que cest quelqu'un d'entier et franc.

Tu pourras lire ou relire ses autres posts et te rendre compte que c'est une personne positive, qui aide les gens et les tire vers le haut... toujours !
... malgré les épreuves qu'il a eu dans sa vie.
Jamais il ne se plaind, et jamais il n'a eu de pensées négatives. Il a juste constaté des choses par rapport à son vécu et les partage.


Mais ne t'inquiètes pas, il est en paix avec lui même :wink:
Ketsya
 

par orian » Sam 03 Aoû 2019, 11:08

il n'a fait que reprendre les paroles d'Orian mais à sa façon... comme il le fait toujours

Pour être plus précis, Jérémy dit les choses telles qu'ils les pensent et les ressent lui même, il ne "reprend" pas mes paroles, il dit les siennes , il se trouve simplement que nous pensons souvent de la même manière :mrgreen: :mdr: :mdr:


Mais ne t'inquiètes pas, il est en paix avec lui même :wink:

Tout a fait exact, jérémy est en paix avec lui même, c'est envers les anges gardiens qui ne font pas le boulot qu'il a une dent (plutôt une machoire de T.Rex énervé et grincheux :mrgreen: ) quand le moment sera venu il y aura du "bottage de c..." dans l'air et y en a qui se retrouveront tout déplumés :mdr: :mdr: :mdr: (j'espère qu'il m'en laissera quelques uns :mdr: :mdr: )
Dernière édition par orian le Sam 03 Aoû 2019, 11:18, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ketsya » Sam 03 Aoû 2019, 11:11

orian a écrit:il n'a fait que reprendre les paroles d'Orian mais à sa façon... comme il le fait toujours

Pour être plus précis, Jérémy dit les choses telles qu'ils les pensent et les ressent lui même, il ne "reprend" pas mes paroles, il dit les siennes , il se trouve simplement que nous pensons souvent de la même manière :mrgreen: :mdr: :mdr:


Oui c'est en effet ce que je voulais dire :wink:
Merci de la petite rectification 8)
Ketsya
 

par orian » Sam 03 Aoû 2019, 11:42

:D Hello Ketsya,


C'était une "précision"... pas une "rectification" :mdr: :mdr: (oui je sais que tu vas dire que je "tatillonnes" :mdr: :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ketsya » Sam 03 Aoû 2019, 11:48

orian a écrit::D Hello Ketsya,


C'était une "précision"... pas une "rectification" :mdr: :mdr: (oui je sais que tu vas dire que je "tatillonnes" :mdr: :mdr: )


:mdr: :mdr: ah lala sacré Orian

Merci d'être la :)
Ketsya
 

par moncoeur » Sam 03 Aoû 2019, 13:31

Pauvre Jeremy c'est ta fete !! Oui double vie mon amie relie tu verras, tu as certainement mal compris. Jeremy t'as changé ton avatar, il est sympa ! Gizmo en fete !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par DoubleVie » Sam 03 Aoû 2019, 20:58

moncoeur a écrit:Pauvre Jeremy c'est ta fete !! Oui double vie mon amie relie tu verras, tu as certainement mal compris. Jeremy t'as changé ton avatar, il est sympa ! Gizmo en fete !


Oké c'est bon les amis !
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par jérémy choubidou » Dim 04 Aoû 2019, 06:04

merci orian et ketsya vos échanges entre vous ,m’ont bien fait rire :lol:
merci mon cœur d'avoir remarquer que mon avatar et tout beau tout propre :lol:
Double vie si tu continue a te faire du mauvais sang pour rien je vais devoir :fouet:
rassure toi , tout va bien de mon coté ;) et orian, ketsya on tout dit , et surtout profile de tes vacances , je ne veux pas que par une incompréhension entre nous , que tu gâche tes vacances a cause moi , il manquerais plus que ça :lol:

Bonne journée a tous :D
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par DoubleVie » Dim 04 Aoû 2019, 06:15

jérémy choubidou a écrit:merci orian et ketsya vos échanges entre vous ,m’ont bien fait rire :lol:
merci mon cœur d'avoir remarquer que mon avatar et tout beau tout propre :lol:
Double vie si tu continue a te faire du mauvais sang pour rien je vais devoir :fouet:
rassure toi , tout va bien de mon coté ;) et orian, ketsya on tout dit , et surtout profile de tes vacances , je ne veux pas que par une incompréhension entre nous , que tu gâche tes vacances a cause moi , il manquerais plus que ça :lol:

Bonne journée a tous :D

Merci "Choubidouou" tu es un amour !
DoubleVie...
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités