Rêve : poitrine

Décryptons vos expériences.

par Timea » Mer 17 Juil 2019, 19:44

Bonsoir
je vous écris mon rêve d hier soir. Ce soir, alors que je suis morte de fatigue je ne trouve pas le sommeil alors autant partager ce petit rêve.
Alors, je me trouvais dans une boutique et je cherchais des vêtements. Je vois une ancienne élève qui me propose un débardeur jaune. Je vais en cabine et l essaye. Lorsque je l essaye ce haut devient transparent. Je sors tout de même sans gêne et dis à cette jeune femme (qui était enfant dans ma classe il y a quelques années) que c est transparent. Là, je vois ma poitrine au travers du tissu et elle est énorme ( hi hi hi...désolée pour les âmes sensibles, je suis pudique normalement et n ai pas d aussi larges attributs mdr) . Cette jeune femme me dit que sa soeur l a chère récemment et qu' elle le porte comme ça et que ça lui va bien.
Je me retrouve ensuite en voiture avec ma famille (mari et enfants) sauf que je ne les vois pas. On s arrête et je descends des marchés pour arriver à un petit coin vert. Je m assois et est soudain envie de me baigner. J avance et me retrouve en chemise de mon mari et entre dans l eau. Un plan d eau avec des arbres à l intérieur ressemblant à la mer tt de même. L eau est fraîche. Je vois un enfant (un des miens apparemment plus jeune) qui se fait attaquer par un animal (qui est étrange comme si c était un chien en poisson). Je ne suis pas affolée et juste lorsqu il allait se faire mordre, je le mets hors de l eau et le porte.
Je ne me souviens pas du reste.
Voilà
Je suis toute ouïe.
Ce qui me laisse perplexe c est cette nudité car la chemise de mon mari était la seule chose que je portais...
Désolée pour ces détails :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par virginie31 » Jeu 18 Juil 2019, 08:31

ho bin, on veut des photos, se serait plus parlant :lol: :lol: :lol:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par moncoeur » Jeu 18 Juil 2019, 10:27

:lol: :lol: :mdr:
Je ne suis pas top en interpretation de reve, mais ce que je ressent surtout c'est ton role de maman. Les gros seins nourriciers, le fait de sortir ton enfant de l'eau. A part ça je ne vois pas gd chose.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Jeu 18 Juil 2019, 11:06

:D Hello Belle fée des iles,

Je crois pouvoir me faire le porte parole des représentants masculins de ce forum pour te dire que tu n'as absolument pas a être désolée... ta nudité... nous ne serions pas du tout choqués, ni gênés ......mais alors pas du tout....du tout..du tout :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Jeu 18 Juil 2019, 12:00

:D Bien soyons sérieux et voyons l'interprétation (cependant je plussoie Virginie3 quand elle dit qu'avoir des photos eussent été plus parlant :mrgreen: ....Mais uniquement d'un point du vue interprétatif bien sur :mdr: :mdr: ....loin de nous toutes idées malsaines :non: :mrgreen: :mrgreen: )

Parlons déjà de la nudité dans le rêve, eh bien rien de malsain, ni d'impudique c'est juste une façon de dire que l'on est "à nu" que l'on se présente tel que nous sommes, tel que la nature nous a fait, sans fards, sans fioritures, sans faux semblants etc... ( "la vérité toute nue" en sommes), dans le rêve être nu signifie simplement "être soi même... tel que l'on est réellement au plus profond de soi".

La boutique, c'est l'endroit où tu te rends pour y acquérir les choses dont tu as besoin dans ta vie, ici en l'occurence les vêtements représentent des connaissances, des savoirs pour "habiller" ta personnalité.

L'ancienne élève représente le passé qui t'aide trouver les bonnes réponses et a faire les bons choix.

Le Débardeur jaune : à l'origine le "débardage" désigne un travail qui consistait a charger et décharger des caisses des camions ou des wagons, par extension ceux qui faisait ce métier pénible furent nommés "débardeur" et comme du fait de la chaleur ils le faisaient souvent avec seulement un maillot de corps a bretelles...ce nom finit par désigner cette pièce de vêtement, symboliquement elle désignera donc un travail intense tout en puissance et en endurance, le fait qu'il soit jaune (là il faut voir de quel jaune il s'agit) il est lié à la vérité, la générosité, la spiritualité cela étant renforcé par le fait que c'est un vêtement du haut du corps, donc tourné vers les plus hautes pensées et valeurs spirituelles.

Donc ici le début du rêve te dit que tu cherches a acquérir des savoirs et des connaissances pour t'améliorer (boutique de vêtements pour "habiller" ta personnalité) de hautes portées spirituelles ( débardeur jaune)et que c'est en tirant les leçons de ton passé que tu y parviendras (l'élève te conseille le débardeur jaune), mais que cela nécessitera de ta part un certain nombre d'efforts ( le débardeur = travail, efforts intenses et répétitifs) qui se fera au plus profond de toi à l'abri du regard des autres (tu es dans une cabine) une fois que tu aura commencés ce travail sur toi même (tu l'enfile) les choses te paraîtrons alors beaucoup plus claires et nettes (tu te rends compte qu'il est transparent) et que ta personnalité a pris d'un coup beaucoup plus d'ampleur (augmentation de la poitrine) au point que maintenant cela se verra même de l'extérieur ( là pas besoin d'expliquer pourquoi :mdr: )

Le passage où elle te dit que sa soeur l'a acheté elle aussi, le porte comme çà et que cela lui va bien, est juste là pour te dire qu'en fait d'autres personnes ont déjà fait comme toi auparavant et s'en portent très bien maintenant :mrgreen: :wink:

celui où tu te retrouves dans ta voiture (ta conduite intérieure) avec toute ta famille ( Toi = conscient / Ton mari = ton inconscient/ tes enfants = les avenirs que tu as conçus et portés en toi avant de leur donner le jour) mais sans les voir, est juste là pour te dire que tu te trouveras alors en totale harmonie intérieure avec toi même et toutes les forces qui sont en toi (le fait qu'ils n'apparaissent pas physiquement, mais que tu sentes ou ressentes leurs présences est une manière de te faire comprendre que tu dois te fier à tes ressentis profonds :wink: ), tu éprouveras le besoin de te rapprocher de ta vraie nature (le petit parc avec des arbres = rapprochement avec la nature) de te ressourcer (envie de te baigner) et tu trouveras toujours ce qu'il te faut pour le faire (le plan d'eau) ce qui te permettra alors de découvrir alors les dangers qui rôdent (le poisson-chien) et d'éviter a l'avenir auquel tu as donnée vie de leurs échapper en "le sortant de là à temps") (tu sors ton enfant de l'eau avant qu'il ne se fasse mordre).

Voila...qu'en penses tu ?

P.S : concernant le "Poisson-chien" ...il existe vraiment c'est un poisson d'eau douce du fleuve Congo et de ses affluents, il mesure environ 1 m 70 et pèse dans les 45 kg, il dispose d'une longue machoire équipée de 32 dents ce qui lui donne un long museau comme celui d'un chien (d'où le nom... a noter qu'on le nomme aussi parfois poisson-tigre)... c'est un lointain cousin du piranha d'amérique du sud.. détail amusant il se nourrit principalement de "poisson-chat" :mrgreen: , littéralement dans le rêve il pourra désigner une personne "qui bouffe tout cru" les autres après les avoir approchés sans qu'ils puissent le voir arriver (sous la surface), il attaquera toujours "par en dessous" (pareil...sous la surface) ...donc en clair un prédateur plutôt vicieux, sournois et hypocrite :mrgreen:

Vu que dans ton rêve il semble n'y en avoir qu'un, il pourrait en plus de tout cela désigner une personne née dans l'année du chien (horoscope chinois) sous le signe du poisson (horoscope occidental)... mais là c'est vraiment tiré à la limite...à toi de voir si quelqu'un pourrait correspondre à cela dans ton entourage actuel ou futur :mrgreen:

bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Jeu 18 Juil 2019, 12:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Jeu 18 Juil 2019, 12:24

Coucou tout le monde
vous êtes trop forts!!!!
Virginie, difficile pour les photos...mdr...mais j y penserai la prochaine fois.
Moncoeur, j avais moi aussi interpréter comme une générosité maternelle ( je n ai pas dormi de la nuit et j ai pris mon temps pour l interpréter).
Orian, j avais (à 100 m en dessous de ton analyse; compris l essentiel mdr) cette première partie était déchiffrable. Merci je ne me lasse pas de lire tes interprétations.
Dans la 2eme partie, je rajoute un détail, la chemine est bleue (tred important après le jaune)
Par contre, le point d eau, avec des arbres qui n ont rien à voir avec des arbres de mangrove par exemple...J ai du mal.
Merci beaucoup :(
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Jeu 18 Juil 2019, 13:07

Rho punaise un poisson chien fait 1,70 m et il a des dents ! Je n'aimerais pas croiser sa route dis donc ! Déjà je prefere les chats aux chiens, alors :mrgreen: c'est idem pour les poissons hihi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Jeu 18 Juil 2019, 13:14

Euhhh
je viens de me rendre compte que je n avais pas lu la deuxième partie du rêve..
:zarbi:
C est bien un piranha que je n avais (soi disant) jamais vu...comme quoi mon âme est hyper cultivée :mdr:
Je ne connais pas les signes astrologique chinois des gens qui m entourent mais je ferai attention :wink:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Jeu 18 Juil 2019, 13:32

:D Hello Moncoeur,

Alors en cas de rencontre avec un Poisson-chien..y a une astuce... tu lui jettes un os ( ou un baton) loin de toi et tu lui dis "va chercher!!!!...rapporte !!! " peut être que son instinct de "chien" le poussera a foncer direct....et pendant ce temps là tu fais vite pour sortir de l'eau avant qu'il revienne :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Jeu 18 Juil 2019, 13:51

:mdr: :mdr: :mdr: Faut surtout pas qu'il sache que je prefere les chats :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Jeu 18 Juil 2019, 14:00

:D Hello Timéa,

Alors pour déterminer le signe du zodiaque chinois d'une personne il te suffit de connaître son mois et son année de naissance (le zodiaque chinois a une durée de 12 mois pour chaque signes et non 1 mois comme dans l'occidental) une fois que tu as ces renseignements, tu tapes "années du chien" sur ton moteur de recherche pour trouver toutes les années concernées par celle ci, après tu n'as plus qu'a connaitre le signe zodiacal occidental des personnes pour voir si cela correspond ou pas :wink:

Pour la chemise bleue, oui c'est important d'abord parce que c'est un vêtement du haut du corps (hautes pensées philosophiques, spirituelles etc...) le bleu indique bien sur la haute spiritualité humaine et comme c'est celle de ton mari dans le rêve, ton mari étant ton "autre moitié" dans le couple que vous formez ensemble, il représente donc tout simplement l'autre moitié de ta personnalité autrement dit ton inconscient ( ton coté "masculin" comme on dit) la "porter" c'est l'assumer..vivre avec tout simplement :mrgreen:


Par contre, le point d eau, avec des arbres qui n ont rien à voir avec des arbres de mangrove par exemple...J ai du mal.

C'est simplement parce que tu oublies que le rêve est un rébus et qu'il utilise simplement des images en les superposant, à l'origine une Mangrove c'est une zone marécageuse (donc potentiellement à forte négativité), comme dans ton rêve il parle de quelque chose qui va régénérer, c'est a dire "rafraichir" (c'est de l'eau fraîche) l'harmonie qui existe en toi (tronc) entre les forces terrestres, physiques et matérielles (racines des arbres) avec les forces célestes et spirituelles (branches et feuilles de l'arbre) d'une manière positive (présence de l'eau) il lui est impossible dès lors d'utiliser une image pouvant parler du contraire ( une mangrove = marais = négatif ) il se contente donc d'associer les deux éléments séparés (arbres "terrestres" dans l' eau) au sein d'une même image pour en faire ressortir le coté positif (en gros ton inconscient utilise photoshop pour faire ses montages perso :mdr: :mdr: la preuve c'est qu'il l'a utilisé aussi pour le "chien en poisson" pour parler d'un "poisson-chien" que tu ne connaissais apparemment pas (au niveau conscient du moins) il ne pouvait utiliser l'image du requin Bulldog puisque celui ci vit en eau de mer alors qu'il s'agissait ici d'eau douce :wink: ....c'est un rêve peut être....mais il suit la logique malgré tout :mdr: :mdr: )

comme quoi mon âme est hyper cultivée :mdr:

Eh oui sans le savoir nous sommes tous des encyclopédies vivantes sur pattes :mrgreen: , il y a des tas de choses que notre inconscient enregistre à chaque instants sans même que nous nous en rendions compte, il te suffit d'un 25eme de seconde pour que cela soit fait, dès lors tout ce que tu as vue, lue ou entendue ne serait ce qu'une fois dans ta vie est gravé a tout jamais dans tes mémoires inconscientes, celles qui servent pour le rêve justement :mrgreen:
Dernière édition par orian le Jeu 18 Juil 2019, 14:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Jeu 18 Juil 2019, 14:07

Hello Moncoeur :D

:mdr: :mdr: :mdr: Faut surtout pas qu'il sache que je prefere les chats :mrgreen:

Bah...ça t'es pas obligée de lui dire non plus :mdr: :mdr: (en plus faut savoir parler le congolais... :mrgreen: )

Et puis même si il l'apprend ce n'est qu'un poisson donc il a une mémoire de 8 à 10 secondes seulement alors il oubliera presque aussitôt :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Jeu 18 Juil 2019, 14:24

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Jeu 18 Juil 2019, 17:42

Coucou Orian
je suis allée faire des petites recherches rapides sur l année du chien. J ai l intime conviction que "ce poisson chien" est une femme...Je le sens comme ça...la plupart des hommes ne sont pas "hypocrites" mais les femmes agissent en-dessous ( je suis une femme et je sais cacher mes intentions quand il le faut)
Bref...J ai cherché quelles années étaient concernées par le signe du chien. Et, on a 1970...connaît personne de cette année...2018...et surtout 1982. Une personne qui aurait donc un an de plus que moi. Ça c est facile à trouver. Puis, l indice du poisson, cette personne peur etrr du signe du poisson mais l année chinoise commence parfois au mois de février donc il est possible que le signe du poisson ne soit plus de fait...donc j ai cherché chien d'eau...et là, je tombe sur l année 1982.
J ai toujours eu un problème avec les femmes...Elles ne m aiment pas
..ou plutôt il y en a toujours une pour me détester :mdr:

On verra bien...
Ce qui est important c est que j ai encore beaucoup de travail à faire sur moi...pfff... :mdr: Pour évoluer spirituellement et que lorsque je me découvrir au totalment les "ennemis" ne pourront plus me toucher :majorette: :limeongle: :sauter:
Le rêve ne.donne pas une fourchette de temps...cet apprentissage peut durer tte ma vie :zarbi:
Je vais être comme les "clients" obsessionnels de la "voyance"...C est pour cette année?!?! printemps, été, hiver?!?!?
LOL
Cette forte poitrine me monte à la tête :mdr: :mdr: :mdr:
Merci beaucoup !!

PS: y a aussi des poissons chiens dans le Danube...allez tous en touriste de ma part lui faire un coucou :zarbi:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Jeu 18 Juil 2019, 18:42

:D :D Hello belle fée des iles,

[color=#0000FF].la plupart des hommes ne sont pas "hypocrites" [/color]

Euh.....tu es sûre qu'on est sur la même planête ???? :shock: :shock: ....parce que des faux culs "masculin" y en a une tapée dans le monde à l'heure actuelle, tellement que parfois j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Jeu 18 Juil 2019, 18:50

Mais non Timéa on t'aime ….
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Jeu 18 Juil 2019, 20:35

Orian
ils sont nombreux mais je les fais fuir. Dans mon monde, je dirai que le défaut principal qui me côtoient sont "incompétents". Mais ma franchise les fait peur.
Les femmes sont des rivales hypocrites..."Je t aime bien mais je vais te faire du mal parce que je veux qu'on me regarde plus." Donc, tu vas souffrir.
Moncoeur, merci Tu es un amour.
Je me dis que les personnes que je côtoie ne sont pas les bonnes vu le turnover. Même mes meilleurs amies ne sont là.que pour un temps court avant que je ne comprenne que je dois à nouveau être "seule"
C est la vie...en même tps, peut etrr que j evolue plus vite qu eux ou plutôt autrement et que nous devons n97s défaire de nos liens....
C est la vie, c'est la vie :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Ven 19 Juil 2019, 17:48

Bah Timea je pense que tu es un peu comme moi, entiere et franche. Et malheureusement ds notre monde actuel on deteste la franchise. J'ai peu d'ami à cause de ma franchise, je suis assez "rentre dedans" et trop directe, qd j'aime je le dis haut et fort et qd je deteste je le dis aussi, et ça ne plait pas non plus. Je ne sais pas etre hypocrite, ça se voit sur mon visage de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron