Rêve

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Dim 19 Mai 2019, 15:18

Bonjour à tous,

La nuit passée, j'ai fait un rêve qui m'est resté en mémoire à mon réveil et encore maintenant. C'était assez étrange, du coup je viens vous le raconter.
J'ai rêvé d'un petit furet que j'avais adopté il y a quelques années et avec lequel je me suis liée d'une jolie amitié, mais qui est malheureusement décédé.
J'ai rêvé que je prenais un bain dans une baignoire divisée en deux partie. L'eau était propre et il y avait une très fine mousse. Ma maman était dans la salle de bains et je parlais avec elle. Je précise que c'était dans une maison où nous avons vécu quelques années avant de déménager, mais dans laquelle mon furet a passé quelques années avec nous.
A un moment, dans mon rêve, j'ai pris mon furet dans mes bras, alors qu'il se trouvait dans l'autre partie de la baignoire, pour lui faire un câlin. Puis je l'ai donné à ma maman qui en a fait de même.
Bizarrement, je me suis réveillée vers 6h et je me suis dit qu'il était encore trop tôt pour que je me lève. Du coup, je me suis à moitié rendormie et j'ai vu de nouveau mon furet qui était cette fois dans mon appartement actuel. Il avait fait une bêtise, comme ça pouvait arriver de son vivant. Ce qui est étrange, c'est que le salon de mon appartement était un peu plus grand et un coin était mal terminé comme s'il restait quelques petits travaux à finir. Il y avait également une étagère plus ou moins haute et étroite blanche contre un mur, alors que je ne saurais pas en mettre une pareille puisque ce côté de la pièce est normalement mansardé.
Voilà pour ce rêve.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par PersephoneLux » Dim 19 Mai 2019, 17:42

Mmm d'après moi il y a des choses symboliques importantes.
La baignoire séparée en deux
L'eau propre avec une fine mousse
La partie de l'appartement que tu trouve "étrange" avec une notion d'espace encore une fois ( ça m'évoque la baignoire )
la baignoire séparée en deux ainsi que l'appartement m'évoque une situation qui te semble inconfortable voire bizarre, ou une partie de toi n'est pas à l'aise et refoule quelque chose.
Le fait que l'eau soit propre avec une fine mousse m'interpelle aussi, l'eau est reliée a des émotions, une fine mousse m'évoque quelque chose de vaguement négatif, je sais pas pourquoi.
Et le furet c'est un symbole rassurant " il avait fait des bétises comme d'habitude " dans un endroit ou la bizarrerie ( l'espace étrange dans un coin ) semble te mettre mal a l'aise.
PersephoneLux
 

par Vanille3 » Dim 19 Mai 2019, 19:00

Coucou persephoneLux,

Merci pour ces informations. Disons que je suis un peu troublée car j'étais très proche de mon furet. Du coup, j'avoue que je me suis demandée s'il n'était pas venu me rendre visite dans mon rêve.
Je dois dire que cette dernière année a été pas mal difficile pour moi.
Après, pour la bêtise, il avait fait un besoin dans ma chambre. Je me souviens que ça pouvait arriver. Dans ces momentsmoment-là, je le disputais en le remettant dans sa litière et je nettoyais ensuite.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par PersephoneLux » Dim 19 Mai 2019, 21:23

d'ac, j'ai abordé très briévement des notions d'interprétation des rêves, mais je sais que la manière dont tu le raconte, le choix des mots, sont presque aussi important que le rêve lui même.
Pour le furet c'est assez vrai je trouve, c'est sans doute un animal protecteur, rien que ta manière d'en parler c'est un peu ton lien avec quelque chose qui te rassure. Tout ce qui est de l'ordre de l'inconfort physique, l'étrangeté, l'illogisme est plutôt négatif pour moi... la baignoire séparé en deux ( illogique et peu pratique ) ainsi que l'appartement agencé bizarrement évoque peut être une part de toi que tu refoule, un traumatisme, un malaise... et ton animal un peu comme un guide ou un protecteur semble de dire d'affronter ça, je le ressens comme très positif.
Voilà mon ressenti basé aussi sur les vagues notions que je peux avoir en la matière :)
PersephoneLux
 

par Vanille3 » Dim 19 Mai 2019, 22:14

Dans tous les cas, merci de partager tes notions avec moi.
Par rapport à ce que tu dis, c'est vrai que j'ai vécu une situation difficile par rapport à un ami qui s'est suicidé et dont j'étais très proche. Je sais qu'il est en paix et c'est le plus important pour moi. Mais il faut que je continue d'avancer (j'en avais d'ailleurs parlé un peu avec Timea) et ce n'est pas simple. Je dois faire un travail sur moi-même et depuis quelque temps je me bats contre une acné (qui n'est pas envahissante mais qui est quand même là).
Sinon, pour en revenir à mon furet, c'est vrai que je le perçois de façon positif. Dans mon rêve, il était vraoment contre mon coeur. Et j'ai eu la sensation d'avoir rêvé de lui une autre nuit mais c'est resté complètement flou à mon réveil. D'ailleurs, même si ça reste exceptionnel, il m'est aussi déjà arrivé d'avoir l'impression de sentir son odeur.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Timea » Mer 22 Mai 2019, 15:12

Coucou les filles
je vais vous dire ce que j en pense sans savoir pour autant si ça va te parler Vanille.
Alors, tu es dans une nacienne maison avec ta mère. Pour moi, il s agit ici de ta construction personnelle. Ce bain est signe pour moi de recherche de bien être( d où la mousse) et également "se nettoyer".
Comme Persephonelux, il me semble que la division dans le bain parle de ce qui "est cloisonné": d une part il y a toi et de l autre ce furet. Bien que cet animal te soit familier, il me semble que le furet est un animal totem qui incite à explorer toutes nos propres facettes. Il appelle la curiosité. Et il demande à ce qu'on soit prévoyant en cas de difficultés. C'est un animal malin, rapide et solitaire...
Il revient dans ton appartement où ton salon (salle principale) a un coin mal terminé.
Je pense sincèrement qu'il s agit de toi. Tu te cherches, tu dois terminer ta propre construction il te manque une part de toi. Ton furet te pousse à la curiosité, à agir car les bêtises ne sont pas graves...
Voilà ce que j en pense
J écris tout cela avec des pincettes.
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Vanille3 » Mer 22 Mai 2019, 18:39

Coucou Timea,

Il y a pas mal de choses qui me parlent dans ce que tu dis. C'est vrai que pour le moment je suis en pleine reconstruction personnelle (tu en connais les raisons). J'avais pris récemment une semaine de pause au boulot parce que j'avais la sensation d'avoir exploré tout ce que je devais explorer dans mon métier, en sachant pourtant que je viens en aide à des personnes fragiles. Après, il y a aussi un projet qui me tient fort à coeur et sur lequel je travaille depuis quelque temps. Je me suis replongée dans des passions que j'avais laissé de côté.
Pour ce qui est du furet, je t'avoue que je possède cette envie d'apprendre toujours plus de choses. Tu dis que c'est un animal qui pousse à la curiosité et j'en suis justement venue à retrouver cet état d'esprit.
Dans tous les cas, je te remercie une fois de plus d'avoir pris le temps d'interpréter l'un de mes rêves.

Passe une bonne soirée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron