Boulot boulot boulot :/

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par FannYu » Mar 02 Avr 2019, 23:33

Bonjour bonsoir tout le monde !

Cela faisait quelques temps que je n'ai pas posté ici, mais c'est parce que j'ai commencé un nouvel emploi qui a pris pas mal de mon temps et de mon énergie !

D'ailleurs, j'aimerais vos avis personnels, si vous pouviez me conseiller avec vos expériences vécues, ce que vous en pensez, etc.

Pour faire court, je suis serveuse de profession. J'aime mon métier, je l'ai commencé quand j'avais 19 ans et d'année en année, d'expérience en expérience, j'ai découvert que ça me plaisait beaucoup, et j'ai passé un diplôme dans ce domaine l'année dernière pour faire valider mes acquis et mes compétences (presque 10 ans de métier donc + diplômée... je peux être responsable de salle voire plus).

Au chômage depuis début janvier, j'ai accepté mi mars un emploi dans un hôtel qui propose un buffet à ses clients pour le brunch et le dîner. Mes missions ? Dresser les tables, préparer la salle, accueillir les clients, débarrasser. Ainsi de suite. Aucune relation clientèle, aucun lien qui se créé, que du nettoyage en gros. Moi, ce que j'aime dans mon métier, c'est de rencontrer des gens. De parler aux clients, de m'occuper d'eux, de les conseiller et de les voir repartir avec l'envie de revenir.
Là, je me sens frustrée. Frustrée de n'être qu'une "débarrasseuse" haha

J'ai donc dit à ma patronne que je préférais quitter l'établissement à la fin de la période d'essai, soit fin avril. Elle a accepté, bien que tout le monde trouve mon travail excellent, car elle sait que mes compétences ne sont pas mises en valeur dans cet établissement.