Boulot boulot boulot :/

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par FannYu » Mar 02 Avr 2019, 23:33

Bonjour bonsoir tout le monde !

Cela faisait quelques temps que je n'ai pas posté ici, mais c'est parce que j'ai commencé un nouvel emploi qui a pris pas mal de mon temps et de mon énergie !

D'ailleurs, j'aimerais vos avis personnels, si vous pouviez me conseiller avec vos expériences vécues, ce que vous en pensez, etc.

Pour faire court, je suis serveuse de profession. J'aime mon métier, je l'ai commencé quand j'avais 19 ans et d'année en année, d'expérience en expérience, j'ai découvert que ça me plaisait beaucoup, et j'ai passé un diplôme dans ce domaine l'année dernière pour faire valider mes acquis et mes compétences (presque 10 ans de métier donc + diplômée... je peux être responsable de salle voire plus).

Au chômage depuis début janvier, j'ai accepté mi mars un emploi dans un hôtel qui propose un buffet à ses clients pour le brunch et le dîner. Mes missions ? Dresser les tables, préparer la salle, accueillir les clients, débarrasser. Ainsi de suite. Aucune relation clientèle, aucun lien qui se créé, que du nettoyage en gros. Moi, ce que j'aime dans mon métier, c'est de rencontrer des gens. De parler aux clients, de m'occuper d'eux, de les conseiller et de les voir repartir avec l'envie de revenir.
Là, je me sens frustrée. Frustrée de n'être qu'une "débarrasseuse" haha

J'ai donc dit à ma patronne que je préférais quitter l'établissement à la fin de la période d'essai, soit fin avril. Elle a accepté, bien que tout le monde trouve mon travail excellent, car elle sait que mes compétences ne sont pas mises en valeur dans cet établissement.

MAIS voilà ce qui fait que je me demande si ma décision est bonne : premièrement, me retrouver au chômage à nouveau après va certes me permettre de partir en voyage comme je le voulais mais va m'impacter financièrement et socialement / deuxièmement, je m'entends vraiment à merveille avec la majorité de mes collègues (il n'y a qu'une personne avec qui ça ne passe pas - pour le moment) et je vais être un peu triste de les quitter.

Dois-je, d'après vous, rester "fière" et partir comme prévu ?
Ou dois-je ravaler ma fierté, garder ce poste qui est en-dessous de ce à quoi je peux prétendre ("on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on retrouve") et leur demander à rester ?

Je suis un peu perdue, avez-vous déjà vécu une situation similaire ?
" We've got to change our point of view if we want the sky blue. "
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Dim 10 Mar 2019, 18:21

par moncoeur » Mer 03 Avr 2019, 12:39

Coucou Fann Yu, je te donne mon simple avis sur une situation tout de meme delicate. D'un coté tu as decroché un boulot, tu as un salaire, une occupation. De l'autre coté tu ne te plais pas pleinement ds ton taf. C'est top d'avoir un job où on s'eclate tt de mm ! Apres ça depens de ta situation personnelle, si tu as des enfants, un credit etc, et que tu as vraiment besoins d'argent. Peut etre aurait tu dû garder cet emploi, et postuler ailleurs pour retrouver vraiment un poste que tu esperes réellement ?
Je te souhaite du courrage pour tes demarches
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Mer 03 Avr 2019, 13:40

Coucou
Eh bien je ne dirais qu une chose:ecoutes-toi!pese le pour etvle contre,si financierement tu peut te le permettre de rester sans activite professionnelle!tu l as dit toi meme tu as besoin de t epanouir dans ton travail!garde confiance tu trouveras !
Tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par FannYu » Jeu 04 Avr 2019, 12:57

Alors je suis célibataire sans enfants, mais j'ai des crédits que je dois rembourser oui ! Après ce n'est pas la seule raison qui me pousse à travailler, je n'aime pas rester sans rien faire !

Oui, j'ai besoin de m'épanouir dans mon travail, de ne pas aller bosser à reculons... là, ça dépend des jours ! Tout dépend de l'équipe qui est avec moi tel ou tel jour. Ma "chef de cuisine" et moi ne nous entendons pas du tout, et il y a des jours où on est à deux doigts de se clasher (enfin, ça arriverait si elle osait me dire quelque chose en face au lieu d'aller se plaindre aux autres)... l'ambiance est alors super pesante !

J'ai quelques pistes pour d'autres postes, après je me dis que même si pendant quelques mois je ne travaille pas, ce n'est pas ça qui me mettra réellement en difficulté car au chômage je touche à peu près la même chose que dans mon emploi actuel :lol:

Je vous tiendrais au courant oui, j'essaie de voir en pesant le pour et le contre !
Merci de vos réponses :)
" We've got to change our point of view if we want the sky blue. "
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Dim 10 Mar 2019, 18:21

par Kinthia » Dim 12 Mai 2019, 15:28

Le changement est toujours générateur de stress et c’est parfaitement entendable.

Ce que je perçois c’est que vous avez déjà votre réponse à votre question. Il serait alors peut-être temps de vous écouter. Ne vous inquiétez pas. Vous rebondirez. Pour le moment vous avez plutôt besoin de vous arrêter parce que ce secteur là est quand même très épuisant physiquement et moralement. Profitez donc de ce moment de pause pour vous retrouver et faire simplement un point avec vous-même. Le chômage ne durera pas.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron