Université, boulot

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Mer 27 Jan 2016, 06:48

Ah la la, le semestre universitaire a commencé et je ne sais pas si je vais être capable de passer au travers :( Beaucoup de boulot!
Kays.
 

par l'oeil du triskel » Mer 27 Jan 2016, 10:10

coucou

Eh bien écoute je vais t'avouer que c'est jamais simple mais il ne faut pas se décourager.

Je viens de m'inscrire à la fac par correspondance et je bosse 37h semaine et j'y arrive alors je te dis courage ça va allez mieux ne te décourage pas tu es à la moitié :D
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 408
Inscription: Mar 26 Jan 2016, 22:02

par Kays. » Mer 27 Jan 2016, 13:06

Oui c'est faisable, j'ai une moyenne de 3.52 sur 4, mais je me sens fatiguée! Je bosse à temps partiel aussi et je suis impliquée dans mille et unes activités également!

Bon je sens que ce soir, je vais aller dans ces cafés pour étudiants pour aller bosser encore plus.

Merci de vos messages :)
Kays.
 

par l'oeil du triskel » Mer 27 Jan 2016, 13:08

si tu es trés fatigué alors repose toi quelques jours sinon tu continueras à accumulé la fatigue et tu vas galérer. il vaut mieux parfois faire une pause d'un ou deux jours et repartir bien que de rester braqué et de galérer ;)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 408
Inscription: Mar 26 Jan 2016, 22:02

par Kays. » Mer 27 Jan 2016, 13:26

en faites, comme je n'ai aucune journée de congé dans mon horaire, j'ai été à la recherche d'un autre boulot qui me permettrait de travailler moins d'heure pour un salaire un peu plus élevé. J'attends leur réponse aujourd'hui (à savoir si je suis embauchée, mais l'entrevue s'était bien déroulée).
Kays.
 

par l'oeil du triskel » Mer 27 Jan 2016, 13:28

ah bon je connais pas les loi au canada mais normalement tu as 1 jour de conges par semaine obligatoire non ?
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 408
Inscription: Mar 26 Jan 2016, 22:02

par Kays. » Mer 27 Jan 2016, 13:56

non, il est possible de bosser la fin de semaine (aucun rapport avec l'école).
Kays.
 

par l'oeil du triskel » Mer 27 Jan 2016, 14:01

au final tu n'es pas trés clair. le boulot et l'ecole sont deux choses différentes lol

donc tu a la fac la semaine et le week end le taf si j'arrive à te comprendre. A toi de t'organiser ^^'
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 408
Inscription: Mar 26 Jan 2016, 22:02

par Kays. » Mer 27 Jan 2016, 14:05

euh, je suis organisée....

et oui, c'est exactement ce que je dis....
Dernière édition par Kays. le Mer 27 Jan 2016, 14:06, édité 1 fois.
Kays.
 

par l'oeil du triskel » Mer 27 Jan 2016, 14:16

oula je ne vois pas pourquoi tu t'énerve j'essaye de comprendre et sauf erreur je ne t'ai pas jugé.

tu dis :
euh, je suis organisée....
Sauf erreur je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que pour y arrivé il faut être organisé c'est un constat je ne te connais pas donc je ne peux pas me permettre de te juger.

D'autant que tu dis
Je suis première de classe, j'ai remporté plusieurs bourses d'études, je suis organisée crois-moi.
ça prouve que tu es rigoureuse au contraire. :D

Tu me dis que tu travailles tous les jours. Hors moi j'avais compris que tu travaillais du lundi au dimanche mais comme je te l'ai dit l'école est une chose et le travail une autre d'ou ma phrase que ce n'étais pas trés clair. :nsorry:

la seule chose que je peux te souhaitez c'est de réussir à décrocher le post que tu souhaites.

Mais au final je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiète vu que tu es organisé et que tu as des bonnes notes ? Si tu commences à douté c'est la que tu vas avoir des difficultés car tu vas vite te décourager. :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 408
Inscription: Mar 26 Jan 2016, 22:02

par Kays. » Mer 27 Jan 2016, 14:18

Je n'aime pas les débuts de semestre car je ne sais jamais si je vais être capable de passer au travers. Mais je suis une personne organisée et qui fournit les efforts qu'il faut pour réussir. C'est mal me connaitre de le penser, c'est tout.

Merci de ton message.
Kays.
 

par l'oeil du triskel » Mer 27 Jan 2016, 14:22

je vois.

Mais comme je t'ai dit je vais un constat extérieur et je n'ai à aucun moment dit que tu ne l'étais pas.

J'ai juste dit que dans ce genre de situation il faut l'etre c'est tout bête.

Je ne comprend donc pas pourquoi tu me dit que je te parle avec condéscendance ^^' vu que je te donne un conseil globale de la chose sans juger
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 408
Inscription: Mar 26 Jan 2016, 22:02

par Kays. » Mer 27 Jan 2016, 14:25

C'était le ton à l'écrit. Je suis déjà passée à autre chose, il y a eu explication, je comprends ce qu'elle voulait dire.
Kays.
 

par Kays. » Mer 27 Jan 2016, 14:29

Bon alors, j'espère que personne d'autre viendra en faire une montagne car ce n'est pas la fin du monde.
Kays.
 

par Kays. » Mer 27 Jan 2016, 14:37

MarianneRomanova a écrit:Sauf erreur, c'est toi qui en a fait une montagne alors qu'on a eu la gentillesse de te répondre hein...
Et accessoirement, tu n'aurais pas édité ton message de ce fait ;)

J'en ai pas fait une montagne, j'ai simplement répondu en réaction au ton à l'écrit. J'allais très bien dormir ce soir malgré tout.

Le sujet est clos...
Kays.
 

par Kays. » Mer 27 Jan 2016, 14:59

vous avez étudié dans quels domaines?
Kays.
 

par Kinthia » Jeu 28 Jan 2016, 14:03

MarianneRomanova a écrit:Bah écoute, je ne sais pas comment le cursus se passe au Canada, m'enfin ça peut être faisable tu sais... :)
Je viens de valider mon semestre avec 13.7/20 de moyenne, en bossant 15h par semaine en plus des cours (en bossant je veux dire je suis nounou à côté quoi) et avec la fatigue chronique liée à mon burn-out (entre autre).
Bon après je te l'accorde, on est 250 sur 700 inscrits aux examens finaux à l'avoir obtenu. Mais rien n'est impossible !


Félicitations encore :majorette: encore plus vu le contexte que tu as "traîné" comme un boulet.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron