Rêve d'abandon

Décryptons vos expériences.

par petitefleur22 » Lun 25 Mar 2019, 12:56

Bonjour,

Je fais un rêve depuis quelques années maintenant, je me réveille toujours très malheureuse et je ne le comprends pas bien.

Mon mari est mort il y a 5 ans maintenant.

Ce n'est jamais exactement le même rêve à chaque fois mais la fin est toujours la même..... mon mari me quitte.
Soit il ne veut plus me voir, soit il a rencontré quelqu'un d'autre, soit il veut quitter le domicile. le résultat est toujours le même il me quitte et je me réveille malheureuse.... j'ai une boule dans l’estomac pour la journée....

Je ne comprends pas bien...... mon subconscient ne doit pas me dire que mon mari m'a quitté...... je le sais.... ou cela à une toute autre signification.....

Pouvez-vous m'aider ???

Grand merci

Bonne journée

Nathalie
Sage
 
Messages: 183
Inscription: Lun 21 Sep 2015, 13:35

par ela » Jeu 28 Mar 2019, 11:35

Ce n'est pas facile ce que tu vie "Petite fleur 22" , as -tu réussis à faire ton deuil ? Je pense que tu "essais" inconsciemment de faire une "résilience" . Le deuil quel qui soit est extremement difficile à vivre . Le cerveau essait de "déculpabiliser". La mort , dans ton rêve n'est pas un fin en soit , ton mari n'est pas parti définitivement (dans ton rêve) mais il te quitte (ne veut plus te voir , où est avec une autre = donc en vie mais ailleurs) , donc tu es dans un processus de "déculpabilisation"/ "résilience" , ce n'est pas de ta faute te dit ton rêve c'est lui il ne veut plus te voir il est avec une autre (donc tu peux continuer ta vie = "résilience" ) . Je pense que ta souffrance ( la boule a l'estomac) est encore là .

Et pour "t'aider" ton rêve (psyché) fait en sorte de te faire voir une autre vérité qui pourra te permettre tout doucement de le laisser partir véritablement et tout doucement de continuer ta vie . Ce n'est pas facile tout ça .
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par petitefleur22 » Lun 01 Avr 2019, 09:17

Bonjour Ela

Tout d'abord Grand grand merci pour cette analyse.

Tout cela n'est pas simple et difficile à gérer.
Finalement ça confirme ce que Rouge Pivoine me dit souvent..... j'aimerais vivre une nouvelle histoire d'amour...... mais je ne suis sans doute pas prête à cela....

Ce week-end mes rêves étaient totalement différents mais tout aussi perturbants.

Dans la nuit de vendredi à samedi.... à deux reprises j'ai rêvé qu'on me tuait et également que je me faisais agresser.
Dans la nuit de samedi à dimanche j'ai assisté à la mort d'un bébé......

J'essaie de me convaincre que je peux avancer et du coup je fais des rêves totalement effrayants
Ces rêves-ci ont ils une signification particulière également ?

Grand grand merci et une toute belle journée

Nathalie
Sage
 
Messages: 183
Inscription: Lun 21 Sep 2015, 13:35

par ela » Mer 03 Avr 2019, 16:45

de rien Nathalie . :D

Je trouve aussi que "rouge pivoine" à une source lumineuse à tout point de vue . Et je suis assez contente du parallèle que vous avez fait entre son analyse et la mienne . (même si je suis loin de son habilité et sa subtilité et de son sens aiguisé de la voyance ) .

J'avoue que pour le rêve :
Dans la nuit de vendredi à samedi.... à deux reprises j'ai rêvé qu'on me tuait et également que je me faisais agresser.
Dans la nuit de samedi à dimanche j'ai assisté à la mort d'un bébé......


Moi c'est hier , je me suis mise à chanter : "promenons nous dans les bois , pendant que le loup n'y ait pas , si le loup y était ....."

et à chaque fois que j'ai cette musique dans la tête , je sais qu'a la tv ils vont parler de viol où autres choses qui y ressembles.

Pour vous et votre rêve , il y a beaucoup d'interprétation possible ....

Si on garde l'ordre dans lequel votre rêve a "défilé" dans votre esprit . On peut éventuellement dire , que vous vous sentez dans un cheminement de changement profond/rapide et assez agressif :( tuer + agression ) mais ce qui est étrange c'est que vous n'ayez pas vécu l'agression avant d'être tuer (mais les rêves .....). Mort d'un bébé ... c'est la mort de votre enfant intérieur (peut être) et donc un renouveau ...mais qui se fera dans la difficulté au vu de ce que vous avez dit (tuer+ agression) . Vous vous sentez dans l'obligation de ....suite à .................... (un conseil , ne vous mettez pas la pression, laissez le temps au temps) .

-https://www.youtube.com/watch?v=EHkn5bjm3nI (je ne comprends pas si on met un tiret devant https le lien ne marche pas sur votre site )
https://www.youtube.com/watch?v=EHkn5bjm3nI (par contre là ça marche )
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par petitefleur22 » Mar 23 Avr 2019, 07:15

Bonjour Ela,

Grand merci pour cette analyse et désolée pour le retard mis à vous répondre..... ça fait un petit temps que je n'ai pas pris le temps de passer par ici.

Ces changements, même s'ils sont brutaux, seront bienvenus....

Ma fille s'en va vivre avec son amoureux très bientôt et je vais me retrouver seule dans cette maison.... plus de mari..... plus de fille près de moi...... je n'ai pas envie de me retrouver toute seule dans cette maison........ j'ai donc vraiment besoin de changements et très rapidement oh oui très rapidement.....

Merci pour le temps que vous nous consacrez.... une toute belle journée

Nathalie
Sage
 
Messages: 183
Inscription: Lun 21 Sep 2015, 13:35


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités