Rêve de dent

Décryptons vos expériences.

par linda59 » Dim 10 Fév 2019, 22:57

Bonjour,
La nuit derniere j ai rêvé d une belle femme blonde qui riait la bouche grande ouverte, elle avait de belles dents bien blanches et bien alignées mais dans le fond du palais elle avait egalement une grosse dent blanche. Ce rêve ne me laisse pas un sentiment desagreable mais je me demande bien ce qu il-peut signifier?
Merci pour votre aide
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Sam 23 Jan 2010, 15:45

par orian » Lun 11 Fév 2019, 00:30

:D Hello Linda,

Eh bien les dents représentent symboliquement les idées, les opinions, les croyances, les certitudes etc... en gros tout ce qui fait que nous sommes nous, certaines sont tranchantes (incisives), d'autres nous donnes notre "mordant" (canines) et les autres sont celles qui nous permettent de macher les choses avant de les avaler et de les assimiler (prémolaires et molaires), les supérieures attachées au crane représentent l'intellect, celles de la machoire inférieure (mobile) représentent celles que nous pouvons exprimer.

Le fait pour cette personne de disposer d'une grosse dent supplémentaire indiquerai qu'elle dispose d'une plus grande capacité a accepter les choses les "macher" et "assimiler" plus facilement. çà c'est dans une optique positive (puisqu'elle rit) dans une optique qui le serai moins (si elle était en colère) cela indiquerai simplement qu'elle " a une dent contre " quelqu'un ou quelque chose.

Voila, c'est tout ce que je puis en dire, puisqu'il n'y a pas le reste du rêve.

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par linda59 » Lun 11 Fév 2019, 08:02

Merci pour votre réponse, mais je dois vous preciser que je ne connais pas cette femme, c etait juste une tres belle femme et il n y a pas de suite à mon rêve. Je cherche un lien avec moi mais je ne vois vraiment pas...
Encore merci pour votre temps
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Sam 23 Jan 2010, 15:45

par orian » Lun 11 Fév 2019, 10:32

:D Hello Linda,

Eh bien d'une manière générale, rêver d'un ou d'une inconnue représente une facette de notre personnalité que nous ne nous connaissons pas encore, cette femme représenterai donc des qualités ou des capacités qui sont en toi et qui ne demandent qu'à être exprimées.

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par linda59 » Lun 11 Fév 2019, 10:58

Merci beaucoup pour ta réponse , je te souhaite une bonne journée également
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Sam 23 Jan 2010, 15:45


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités