les modèles et types de rêve 2

Décryptons vos expériences.

par orian » Lun 01 Oct 2018, 05:55

Type 1 : REVE DE CONSTATATION ou D'EDIFICATION

Les plus nombreux, il s'agit de rêves destinés a nous faire prendre conscience de quelque chose qui a une influence particulière dans notre vie quelqu'en soit le domaine : personnel, familial, social ou professionnel.

Ils attirent notre attention sur un problème et la manière dont nous l'affrontons généralement, il est a noter qu'ils nous offrent également le plus souvent la solution la plus adéquate qui nous conviendrait pour le surmonter.

Constatation : lorsque le rêveur est partie prenante dans l'action, on lui montre alors comment il se comporte en telle ou telle circonstance, c'est lui qui est concerné au premier chef.

Edification : lorsque le rêveur est maintenu dans une posture d'observateur, il ne participe pas a l'action, il la voit se dérouler devant lui sans y prendre part, on lui parle alors de ce son environnement qu'il soit familial, social, professionnel ou à plus grande échelle sociétal ou culturel,

Type 2 : REVE DE CREATION

Ils concernent surtout les gens à l'esprit créatif, les inventeurs, les chercheurs, les artistes etc..leur esprit est si concentré sur quelque chose qu'il continuera a travailler dessus même pendant leur sommeil et il arrive ainsi parfois que la solution leur soit délivrée dans un rêve.

Type 3 : REVE PREMONITOIRE

Les plus connus, ce sont des rêves qui annoncent à l'avance un événement quelconque, qu'il soit vécus directement par le rêveur ou pas

Type 4 : REVE SPIRITUELS ou D'ENSEIGNEMENTS

Comme leur nom l'indique, il s'agit de rêves au cours duquel le rêveur recevra de véritable « cours d'enseignement spirituel, ils sont généralement délivrés par les guides spirituels de celui ci

Type 5 : REVE D'ASTRAL / LUCIDE/ EVEILLE

Ils résultent en fait d'une décorporation faite de manière involontaire et inconsciente de la part du rêveur au cours de son sommeil, facilement reconnaissables au fait que ce dernier aura l'impression de vivre réellement son rêve (en fait c'est le cas) en sachant même parfois que son corps est endormi ailleurs, il s'agit purement et simplement d'une extériorisation de la conscience hors du corps physique appelée aussi « sortie astrale ».

Type 6 : REVE MEDIUMNIQUE

Au cours d'une sortie inconsciente le rêveur est alors amené a rencontrer des membres de sa famille ou des amis qui ne sont plus de ce monde, il peut aussi s'agir de guides ou d'anges gardiens.

Type 7 : REVE TELEPATHIQUE

Se produisant aussi au cours d'une sortie inconsciente, ces rêves mettent en présence le rêveur avec des personnes de sa connaissance ou avec de parfaits inconnus, dans les deux cas au réveil les deux participants (ou plus) de cette rencontre auront l'impression d'avoir discutés ou fait quelque chose ensemble, quand il s'agira d'un parfait inconnu en cas de rencontre dans la vie réelle, les deux auront simultanément l'impression « de se connaitre » ou de « s'être déjà vu » sans pouvoir dire où, ni quand exactement.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Lun 01 Oct 2018, 14:13

Merci bcq Orian je prends des notes ! J'en ai fait de toutes les sortes moi des reves, peut etre pas les télépathiques, ms ma foi !
Je commence à analyser mes reves comme tu le fais, j'essaies de me souvenir du moindre detail ds mon reve et de le dechiffrer comme un message. Cette nuit, j'ai fait un reve assez etrange, j'etais juste temoin d'une scene d'une copine qui aidait une autre copine, puis elles prennent en voiture un chemin et moi un autre, et j'arrive ds mon ancienne cité, je dois monter à l'etage, je prends l'ascenseur de justesse et là il y a une femme avec une poussette. Le bebe me sourit, il est apaisant, et la femme me dit qu'elle s'appelle Marie-Ange et que le bébé s'appelle Ange, elle doit l'adopter. J'etais tellement émue et bien ds ce reve que je me suis reveillée avant la sonnerie du reveil et j'etais apaisée. J'ai bien aime ce reve. Est ce un message de là haut pour me conforter ou reconforter, dois je faire des prieres à Marie ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités