Septique mais intriguée

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Marjow » Jeu 07 Sep 2017, 22:33

Bonjour,

je viens aujourd'hui vers vous afin de m'éclairer, dans la mesure du possible, sur certains événements de ma vie qui me laissent toujours autant perplexe, et qui pourrait peut-être vous sembler limpide !
Je suis cartésienne et j'ai comme envie de refouler ces souvenirs mais ils sont là et je ne comprend pas...

- Le premier "cas" à l'âge de neuf ans, une amie qui était aussi ma voisine, est partie en voyage pour un séjour de deux semaines en Inde. Au bout d'une semaine, j'ai été littéralement attirée vers un puits (dont je n'avais pas le droit d'approcher compte tenu de la dangerosité à cet âge), j'en avais très peur mais je devais regarder dedans, je regardais dans le vide et le noir profond et j'y voyais cette amie tout au fond qui me faisait signe, elle était dans un sale état, j'ai eu peur et je me suis enfuie! Puis j'y suis retournée le lendemain, et le jour suivant, elle était toujours là, j'essayais de lui parler mais elle ne pouvait me répondre, juste des signes de la main, mais elle était très faible. Dans mon esprit, elle avait eu un accident grave et se trouvait dans un état grave. Puis le quatrième jour, elle n'était plus là... Et j'ai compris qu'elle n'était plus.
J'en ai parlé à mes parents, qui bien évidemment, ont pensés que j'avais une imagination débordante (et intérieurement ont dû trouver cela inquiétant et même morbide), donc je ne suis plus revenu sur le sujet. Les jours suivants sont devenus stressants, mes parents s'inquiétaient de ne pas voir nos voisins revenir de leurs voyage, et moi j'étais dans un état d'esprit d'attente, c'est étrange, j'aurai dû être triste si j'étais vraiment convaincue de ce que j'avais vu, ou bien j'aurai dû passer à autre chose, comme mes parents me l'avaient conseillés, mais en fait j'attendais que l'on viennent nous l'annoncer... Chose qui arriva 1 mois plus tard ! Le père de mon amie avait pu être rapatrié après plusieurs opérations, sa femme était dans un état stable mais toujours en Inde (pas transportable) et sa fille... décédée sur le coup dans ce terrible accident de voiture qu'ils ont eu... et alors, quand ma famille s'est écroulé sous la terrible nouvelle, je n'ai pas réagis et ai continué mes occupations, comme si la tristesse était déjà derrière moi, sans même l'avoir jamais exprimé, ce qui m'interroge d'ailleurs... je suis très sensible émotionnellement et jamais je n'ai versé une larme pour ce drame et cette perte d'une amie proche?! Puis pourquoi venir essayait de me communiquer un message à moi, ou était-ce bien un message ? Ou avais-je vraiment une imagination débordante et morbide ? J'y comprends rien

J'ai repris le cours de ma vie en ne parlant jamais de cet événement étrange qui susciterai des moqueries et des accusations de mensonges donc j'ai fais mon petit parcours avec deux trois anecdotes qui m'ont parut étranges mais je passais à autre chose... comme des hurlements dans ma radio, ou des rêves "prémonitoires" de petits moments de vie anodin. Je vois cela comme des des hallucinations auditives et ces rêves, on en fait tous donc on tourne la page. J'ai toujours eu aussi cette façon de tout anticiper, comme si je m'attendais aux mauvais pas, au mauvais choix ou même les bons, a ressentir les personnes, les événements mais je suis très observatrice et organisée.

Puis, à 18 ans, j'ai quitté le domicile familiale pour un premier emploi, un travail d'accompagnement au quotidien de personnes handicapées. Ce que j'ai toujours voulu faire. Pour cela, j'ai dû me loger dans l'urgence dans ce petit village que je ne connaissais pas et des amis Parisiens possédaient une maison de vacances non loin de là, le hasard parfois fait si bien les choses ! Et cette maison, je l'ai connu lorsqu'ils y ont emménagés ! Nous leurs avions prêtés main forte pour débarrasser cette vieille battisse inhabitée depuis les années 40, et quel bonheur pour une passionnée d'Histoire comme moi d'avoir l'occasion d'apercevoir des lampes à huile et gourdes utilisées lors de la seconde guerre, des fusils baïonnettes de la première guerre mondiale et une bible d'un modèle très ancien (XVIIIème je pense). Seulement le tout était entreposé dans le grenier, et alors autant j'étais avide de voir tout ces trésors, autant ayant passé la tête dans le grenier, je suffoquais ! Je ne trouve pas les mots pour expliquer ce qu'il c'est passé, mes poumons, ma gorge, tout s'est serrés ! Je n'avais plus de souffle, comme si je venais de courir à m'en épuiser et je devais partir (alors j'ai fais çà discrètement histoire de ne pas passer pour la cinglée du village).
C'est donc dans cette maison qui j'allai vivre, seule... avec l'idée bien inscrite que je ne devais pas aller dans le grenier !
Sans parler du côté austère de la maison (qui semble normal, très vieille maison en pierre, ayant garder les meubles d'autant), dès le premier jour, je ne me sentais pas à ma place, je n'étais pas chez moi, ce qui allait de soi d'ailleurs mais j'étais de trop (je vous dis le ressentis, après où peut aller l'inconscient, je ne peux m'avancer là-dessus).
Il y avait des pièces que je fuyaient, certaines que je n'approchais même pas ! La cuisine entre autre, ce qui m'a valu pas mal de pique-nique mais en pleins mois d'août c'était plutôt agréable. La chambre et la salle de bain, je m'y rendais pour des besoins strictement physiologiques (sommeil et hygiène) et je me sentais soulagée de partir tous les jours au travail. En plus, impossible de chauffer cette maison, il y faisait un froid glacial. Puis des épisodes de somnambulisme sont arrivés (j'étais très sujette de ce genre d'épisodes enfant), je me suis réveillée une fois dans la cuisine, ou dans le jardin et j'étais épuisée chaque matins ! J'ai mis cela sur mon changement de vie, ce travail très prenant et difficile émotionnellement, cette nouvelle vie seule et indépendante d'adulte, mon subconscient devait être bouleversé, je devais être bouleversée... Tout ce que je savais, c'est que je dormais très mal, sauf les rares fois où mon compagnon a pu venir me tenir compagnie.
Jusqu'à cette fameuse nuit où je dormais, très mal. Je faisais un cauchemars à vrai dire, une personne se tenait devant moi, le tout en m'observant et cela me mettais dans une grande colère ! J'ai finis par lui hurler dessus en lui ordonnant de quitter la pièce ! J'ai hurlé tellement fort que j'ai ouvert les yeux et là, se tenait devant moi une femme blanchâtre (oui oui le coup du fantôme), la trentaine, les cheveux très long, une chemise et une jupe arrivant à la cheville ! Elle était au pied de mon lit et m'observait avec bienveillance (c'est mon ressenti). Elle a pivoté et est sortit de la chambre, puis elle a monté les escaliers menant au grenier... que vous dire... j'étais terrorisée, je ne pouvais plus bouger et je l'entendais marcher au-dessus de ma tête. Réaction très puérile sans doute, j'ai allumé toutes les lumières de la pièce, la télévision, j'ai appelé ma mère et mon compagnon en expliquant en détail ma mésaventure, l'une m'a rit au nez en disant que j'avais rêvé et quand bien même ce fût réel, j'aurai dû lancer la conversation ; l'autre m'a raccroché au nez, l'heure était plus que tardive.
Je n'ai pas dormis de la nuit et n'y ai plus remis les pieds !
Et plus j'y repense, plus j'ai ce sentiment qu'elle voulait communiquer avec moi... Et si seulement ce n'était qu'un rêve, pourquoi je suis toujours autant persuadée que non ?

Puis il y a eu mon ancien appartement, où je m'y sentais très bien, chaleureux, chaud, et pour entreposer des vieilleries, je disposais d'une cave dans un bâtiment mitoyen datant de 1780, et à chaque fois que j'y est mis les pieds, une forme noir se trouvait dans un coin et me faisait dresser les poils. Je n'en ai pas parlé, à personne de peur de passer pour une folle, puis un jour, un invité voulait visité ma location jusqu'à la cave, et sans vous mentir, quand il y est rentré, il s'est plié en deux comme s'il avait reçu un coup de poing dans le ventre, il est sorti en courant et a vomit dans la rue... j'étais atterrée ! Il m'a dit qu'il y avait une force malfaisante dans cette cave et qu'il l'a agressé puis il a fuit, il n'y a pas d'autres mots, il a prit les jambes à son coup et je ne l'ai plus revu. Pourtant, je devais m'y rendre pour me déménagement et jamais rien de la sorte ne s'est produit sur moi ou une autre personne, ça m'a laissé très perplexe, comme s'il avait voulu me faire une mauvaise blague.

Enfin bref, ça me fou des angoisses incroyables, il y a tellement de choses que je ne comprends pas...

Si vous comprenez mieux que moi, ou que vous avez des expériences similaires, je serai ravie de vous lire, de voir vos avis ou conseils.
Marjow
 

par orian » Ven 08 Sep 2017, 03:15

:D Hello Marjow,

Soit la bienvenue parmi nous :majorette: :sauter:

Nous ferons en sorte de t'apporter les réponses que tu cherches à la mesure de nos connaissances et de nos propres expériences personnelles, que tu sois "cartésienne" n'est et ne sera pas un problème pour nous rassures toi, nous n'essayerons pas de te convaincre de quoi que se soit, nous te donnerons notre avis après libre à toi de les accepter ou non, l'important pour nous étant de te donner des pistes à suivre qui te permettrons de comprendre ce que tu vis ou a vécue.

Voyons donc ce que nous pouvons en dire ?....

Tout d'abord il est clair à la lecture de tes expériences que tu es ce que l'on nomme une "sensitive" c'est à dire une personne qui a une perception assez poussée des énergies subtiles, ce sont des capacités naturelles que nous possédons tous (rappelles toi que nous n'utilisons que 10 % de la puissance de notre cerveau...qu'y a t'il dans les 90 % que nous ne connaissons pas ? :wink: ) mais que nous ignorons généralement posséder et dont par conséquence nous ne pouvons reconnaître l'existence.

L'expérience que tu as faite à l'âge de 9 ans (un âge où l'esprit est plus ouvert et n'a pas encore les limitations que lui imposera plus tard son éducation) est clairement une expérience de télépathie entre ton amie d'alors et toi, votre amitié d'enfant était si forte, le lien affectif si puissant qu'il a établi une sorte de "pont de transmission" de l'un à l'autre (exactement comme entre une mêre et son enfant ou entre deux jumeaux) qui a fait que lorsque ton amie a vécue l'accident qui devait lui être fatal son esprit a lancé un signal (comme un émetteur) qui a été capté par le tien (comme un récepteur)...ceci explique le "pourquoi tu as eu ce message"...l'affection qui vous liait a simplement harmonisée vos deux esprits ce qui fait que dans ce contexte extrème l'un a reçu l'information transmise par l'autre...maintenant est ce que ce message t'était destiné spécifiquement..c'est possible...ton amie à peut être simplement voulue te dire pourquoi vous ne vous reverriez plus..comme il est possible qu'il s'agisse d'une transmission accidentelle que tu as captée simplement parce que vibratoirement tu étais harmonisée avec ton amie (tu étais sur la même fréquence qu'elle si tu préfères cette image).

Cela indique donc que comme tout un chacun tu es télépathe sans le savoir :D (comme on ne sait pas si au moment de la réception elle était déjà décédée ou encore vivante on ne peut pas dire directement que tu es "médium" terme qui s'applique à ceux qui sont aptes à recevoir des messages télépathiques de personnes ayant quittées notre monde)

Le moyen par lequel tu as reçue l'information (la vision dans le puits) indique que tu as la capacité de recevoir les informations télépathiques sous forme d'images..tu es donc "clair-voyante"...le mode de réception que tu as utilisée à ce moment là appartient à la cristalomancie, c'est la même manière que celle décrite et utilisée par Nostradamus dans ses centuries, la seule différence c'est que lui utilisait une marmite remplit d'eau et toi c'est dans un puit :wink: (dans le 1er film du seigneur des anneaux tu peux voir un exemple quand galadriel utilise un bassin remplit d'eau pour montrer à frodon ce qui risque d'arriver s'il n'accomplit pas sa mission)

Pourquoi n'as tu pas ressentie de douleur ou de chagrin ?.... la réponse est simple tu n'étais qu'une enfant et je doute qu'à 9 ans le concept "tragique et définitif " de la mort te soit déjà familière...ton esprit d'enfant n'étant pas encore formaté comme celui des adultes qui t'entouraient, il est normal que tu ne réagisse pas comme eux...l'idée de "mort" étant un concept fumeux et inconnu pour l'enfant que tu étais alors....l'enfant vis dans l'instant présent..il ne se projette ni dans le passé, ni dans l'avenir...la tristesse, la joie etc.. sont fugace chez lui...ils viennent, le traversent et repartent rapidement...ne regrette pas de ne pas avoir souffert de la perte de ton amie...les enfants ne sont pas fait pour souffrir

Pourquoi aurais tu pleurée ?... puisque entre le moment où ta famille a appris la terrible nouvelle et celui où toi tu avais reçue l'information un mois c'était déjà écoulé, pour toi comme tu le dis toi même "c'était déjà derrière toi"

Tu peux aussi oublier le fait que cela ne soit né que d'une imagination débordante... on ne peut plus parler "d'imagination" dès lors que les fait sont confirmés par la suite
Dernière édition par orian le Ven 08 Sep 2017, 03:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Ven 08 Sep 2017, 03:16

:D Hello Marjow,

vu l'heure je continuerai demain :mrgreen:
bonne nuit
Orian
Dernière édition par orian le Ven 08 Sep 2017, 03:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Ven 08 Sep 2017, 06:39

Marjow,

Il faut en effet que tu sois sacrément sceptique pour ne pas tirer de toi-même les conclusions qui s'imposent quant à ta mediumnité ! Mais je laisse Orian continuer, il est en forme en ce moment ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Ven 08 Sep 2017, 10:59

Bonjour Marjow,

Vous êtes entre de bonnes mains ;)
N'oubliez pas de lire et signer la charte pour poursuivre la conversation ici.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités