Un mini potager à la maison

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 02 Juil 2017, 21:11

J'ai lu que certaines personnes avaient la chance d'avoir un petit potager sur leur balcon ou sur le rebord de leur fenêtre, plantant alors du concombre, des tomates cerises, des plantes aromatiques...
Vous en avez un à la maison ? En rêvez ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Ven 07 Juil 2017, 08:45

si je savais que les chats ne viennent pas faire pipi dans les plantations j'aimerai bien en avoir.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par moncoeur » Ven 07 Juil 2017, 15:33

Moi j'ai une terrasse, j'avais reussi à faire pousser des tomates une annee ds des pots. Mais je reve d'avoir un jardin, pour avoir des legumes, et des poules aussi... :D
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Ven 07 Juil 2017, 18:13

Moi aussi des poules c'est mon rêve !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Sam 08 Juil 2017, 08:38

Mon frère en a eu dans son jardin.Il a créé des liens avec elles,il les a trouvé très intéressantes.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par moncoeur » Sam 08 Juil 2017, 15:35

Ah viiii les poules se serait pour avoir des oeufs, et leur donner les pelures de legumes, je serais incapable de manger leur chaire. Je ne suis pas vege, mais je pense que je finirais par le devenir, j'aime trop les animaux. Ms c'est un reve que j'espere pouvoir vivre ds peu de tms. J'ai une gde terrasse ms c'est pas tres pratiques pour avoir des legumes et des poules.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Flowerssss » Dim 09 Juil 2017, 22:39

Un mini potager j'en reve aussi... Je reve d'un exterieur pour avoir un animal aussi... Je n'avais pas pense aux poules, ca me donne une idee tiens :mrgreen:
J'aurais du mal a les manger si je commence a m'attacher a elles... Ca vit combien de temps une poule?
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par moncoeur » Lun 10 Juil 2017, 16:27

Aucune idee !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Lun 17 Juil 2017, 13:17

moncoeur a écrit:Ah viiii les poules se serait pour avoir des oeufs, et leur donner les pelures de legumes, je serais incapable de manger leur chaire. Je ne suis pas vege, mais je pense que je finirais par le devenir, j'aime trop les animaux. Ms c'est un reve que j'espere pouvoir vivre ds peu de tms. J'ai une gde terrasse ms c'est pas tres pratiques pour avoir des legumes et des poules.

Tout pareil !!!
Ca serait le rêve d'avoir les poules et de prendre mes oeufs le matin même...
Par chez nous ils vont peut-être faire un compost. Il était temps ! Si on peut enfin agir pour ne plus avoir d'épluchures qui encombrent le sac poubelle pour rien... Autant que ça serve !

Pour ma part, je mange beaucoup plus de steack végétaux pour éviter la viande. Un jour sur deux. Autant que possible !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Dawn » Lun 06 Avr 2020, 17:08

Bonjour à tous !

D'abord j'espère que le confinement se passe le plus légèrement possible. Pour ma part cela fait depuis le 13 mars que je n'ai mis aucun orteil dehors (maladie oblige, gloups)...

Je profite de ce post pour savoir si certains d'entre vous qui habitent en appartement sans balcon (eh oui...) avaient réussi à créer un petit potager malgré tout.

Je pense que cela est possible, mais si vous avez des astuces, des fruits/légumes plus propices que d'autres à planter en intérieur, je suis intéressée par vos conseils et/ou expériences en la matière, car ma main est tout sauf verte ! :D Je garde la foi d'y arriver héhé

C'est vraiment un projet dans lequel j'aimerais me lancer. Je vais déjà commencer par les aromates.
Sinon :
- y a t il des espèces qui ont besoin de terreau ? ou non ?
- Lesquelles ont besoin de beaucoup de soleil ou en sont indifférentes...?

Voilà, si on pouvait échanger sur le sujet je suis vraiment ouverte car c'est un rêve que de pouvoir manger mes propres denrées !

Merci et à bientôt j'espère :peace and love:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par moncoeur » Lun 06 Avr 2020, 18:00

Alors depuis ce post qui date de quasi 3 ans, j'ai pu achete un terrain attenant à ma maison et de ce fait j'ai enfin eu mon potager et mes poules :mrgreen:
Si tu n'as pas de balcon, peut etre tu pourrais faire pousser de la menthe, coriandre, basilic etc, tu peux tjrs te lancer en plantant ds un gd pot avec du terreau bien entendu. Par contre avec le confinement les jardineries sont malheureusement fermees, et à moins d'avoir des graines (en gde surface) tu devrais te lancer ds les semis. Tu verras c'est un bonheur de semer et de voir grandir ton plant qui te donnera des legumes plus tard, tu consommeras differement
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Dawn » Mar 07 Avr 2020, 08:27

Waouw moncoeur c'est super ça ! Le potager ET les poules... Le grand rêve.

Si tu n'as pas de balcon, peut etre tu pourrais faire pousser de la menthe, coriandre, basilic etc, tu peux tjrs te lancer en plantant ds un gd pot avec du terreau bien entendu.

Je peux planter tous les aromates ensemble dans un même pot ? ça c'est une bonne nouvelle.

Malheureusement j'ai les graines mais pas le terreau :lol:

Les semis se sont les bouts de légumes qu'on a consommé (carottes/poireaux etc.) ? :oops: Je suis vraiment novice.
Merci en tout cas

C'est justement cette joie de voir la vie pousser et prendre sa place qui me plaît ! J'ai hâte de pouvoir m'y lancer et de cueillir directement depuis chez moi.

A plus tard et bonne journée :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par moncoeur » Mar 07 Avr 2020, 11:57

Alors, moi j'avais un petit pot pour la menthe, un autre pour la coriandre; ça se fait bcq ds les jardins des permaculteurs des spirales aromatiques, c'est une spirale en pierre ds laquelle on fait pousser les aromates tout le long de la spirale, mais par categorie, je ne suis peut etre pas claire ! Cherches sur le net tu verras.
Non les semis, ce sont des graines que tu mets ds du terreaux et tu mets au chaud pour que ça germe, puis apres soit tu les repiques cad tu mets ds des pots pour que ça continues de grandire, soit tu plantes directement en gd pot puisque tu n'as pas de jardin.
Le terreau tu en trouves en gde surface, puisque les jardineries sont fermees.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Dawn » Mer 08 Avr 2020, 19:17

Hello moncoeur,

Je viens de regarder la spirale aromatique et c'est hyper intéressant, merci beaucoup pour cette belle découverte...! J'ai l'impression que c'est plus destiné aux jardins... Je continue mes recherches avec cette aide précieuse.
Merci d'éclairer ma lanterne en tout cas. Dès que je pourrais sortir, sois sûre que le terreau et des pots feront partie de mes courses :)

Bonne soirée !!
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par moncoeur » Mer 08 Avr 2020, 20:24

Apparemment les jardineries sont à nvx autorisées à ouvrir mais je pense que ça va faire comme pour les gdes surfaces, à savoir de l'attente devant les magasins, et/ou un drive. Donc tu pourras acheter du terreau, des pots et des plants de legumes ou des graines
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Dawn » Mer 08 Avr 2020, 22:11

:majorette:
Youpiiiii !!!! Peut-être que je peux faire une commande à retirer aussi... Ohlala mes rêves frétillent dans mon esprit :lol:

Je prendrai une photo si tout se passe comme prévu..!
Merci pour l'info
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par moncoeur » Jeu 09 Avr 2020, 09:52

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par rouge pivoine » Jeu 09 Avr 2020, 14:05

pas moyen d'avoir quoi que ce soit avec mes chats.Ils se servent des plantations pour faire pipi dedans.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Dawn » Jeu 09 Avr 2020, 17:36

moncoeur a écrit:Bonne chance !


Merci moncoeur :D

rouge pivoine a écrit:pas moyen d'avoir quoi que ce soit avec mes chats.Ils se servent des plantations pour faire pipi dedans.

Ooh non c'est vrai ? Même dans des petits pots ? Je vis aussi avec une chatte, j'espère qu'elle ne me fera aucune misère...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par Kinthia » Sam 11 Avr 2020, 20:00

Pareil, j'ai tenté le potager à la maison. Une hécatombe. Je n'ai pas la main verte alors tous mes plants de tomates se sont faits bouffer par une sorte de chenille verte. Ma belle-mère m'a dit que c'était parce que je les avais trop arrosé. :( Je connais mes limites mais j'aurais aimé avoir des jolies plantations chez moi.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Dawn » Lun 13 Avr 2020, 19:21

Bonsoir !

Ah Kinthia, je comprends tellement...
Avez-vous retenté depuis ?

J'angoisse un peu de détruire une vie verte par mon incompétence :lol:
Mais je me dis, qu'étant H24 à la maison en ce moment, je pourrais être concentrée et attentive à 100%.

Bon dès que possible : hop ! Je vais chercher du terreau bio et des pots/jardinières.

Il y a aussi les légumes à replanter comme les choux, les salades en mettant juste le bout de la tige avec les espèces de petites racines dans un peu d'eau...
Puis à replanter. Apparemment c'est assez simple. J'aimerais aussi le tenter.

Quelqu'un a déjà essayé ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par moncoeur » Mar 14 Avr 2020, 09:34

Le chou je te deconseille, ça prend une place immense, il lui faut du soleil.
Je te conseille de demarrer avec des aromates : menthe, coriandre, persil etc ds une petite jardiniere.
Salade laitue, les jardineries sont ouvertes à present tu peux les acheter déjà demarrée tu les repiques ds un pot plus gros et tu arroses regulierement
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Dawn » Mar 14 Avr 2020, 11:28

Ok 0 chou alors ! :)

Merci moncoeur et bonne journée

Je vous tiens au courant
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par Kinthia » Jeu 30 Avr 2020, 11:17

Dawn a écrit:Bonsoir !

Ah Kinthia, je comprends tellement...
Avez-vous retenté depuis ?

J'angoisse un peu de détruire une vie verte par mon incompétence :lol:
Mais je me dis, qu'étant H24 à la maison en ce moment, je pourrais être concentrée et attentive à 100%.

Bon dès que possible : hop ! Je vais chercher du terreau bio et des pots/jardinières.

Il y a aussi les légumes à replanter comme les choux, les salades en mettant juste le bout de la tige avec les espèces de petites racines dans un peu d'eau...
Puis à replanter. Apparemment c'est assez simple. J'aimerais aussi le tenter.

Quelqu'un a déjà essayé ?


Bonjour Dawn

Non pas retenté l'expérience. Mon chat bouffe mon bambou et mes plantes, elle fait pipi dedans... Comme j'aime mon chat, j'ai arrêté les plantations. Et puis, ça coûte un budget : le terreau, les plantes, les graines...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ela » Jeu 30 Avr 2020, 13:48

ca y'est on a réussi a avoir des plants de tomates et de la salade . Du coup , il reste plus qu'a planté ....et ensuite le plus dur reste à faire :mrgreen: ...Ne pas se faire bouffer nos fruits et légumes par les limaces ........ du coup il va falloir mettre une mini serre fait maison (bouteille en plastique coupé) au dessus de chaque plant , puis mettre du sable autour ainsi que des pierres et aussi mettre du marre de café tout autour des plants et tout ça pour pas que Madame limace vienne manger les jeunes poussent qu'elle adore !!!
Je vais essayer aussi de mettre du thym à côté ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par moncoeur » Jeu 30 Avr 2020, 17:52

Tu as un jardin Ela ? c'est super surtt en ces moments de confinement. Moi aussi je vais faire les tomates, salades, courges et bcq de fleurs. J'ai eu des attaques de limaces vu que tout est naturel, sans pesticide, sans engrais chimiques, les vilaines limaces nous laissent des salades mitées. Je vais mettre de la sciures de bois comme barriere
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ela » Dim 03 Mai 2020, 15:08

sciures de bois et marc de café :mrgreen: vi j'ai un modeste petit jardin (salades, tomates ) :mrgreen:

disons que je n'aime pas les limaces qui bouffent mes salades . Mais après tout c'est leur territoire et du coup , c'est à moi de m'adapter a elles et pas le contraire .....

Je sais pas si tu connais "mon coeur" apparemment ils font des "sacs" pour cultiver des pommes de terre où d'autres choses... Remarque , ca doit être pas mal pour ceux qui non pas de jardin et son appart !

Image


-https://contestimg.wish.com/api/webimage/5c762fef2c4b195a2ec582df-large.jpg?cache_buster=164ca0d03142886bde26b8a962e5b7cd
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par moncoeur » Dim 03 Mai 2020, 21:29

Ah non je ne connais pas, ça doit etre top ça ! je n'ai pas la place de faire des patates, pourquoi pas ce systeme. Je fais des salades ds des cagettes pcq j'ai un petit potager, ça marche trés bien. J'ai eu une grosse attaque de limace, ms apres avoir tout essayé, j'ai du me resigner à mettre du ferramol
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ela » Lun 04 Mai 2020, 11:46

méchante limaces :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Dawn » Mar 05 Mai 2020, 23:43

Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles, même si elles sont encore au stade de petites pousses...
Quelques étapes franchies :
- terreau universel procuré,
- graines germées mises en pousse,
-ciboulette en pot : ça change complètement la vibration de l'espace !

Bon et il y a encore plus d'objectifs :
- planter des graines (je compte attendre le 7 mai pour la Pleine Lune, en espérant que c'est le bon moment),
- me procurer d'autres aromates,
- planter le petit kit de trèfles à 4 feuilles qu'on m'a offert,
- créer une spirale aromatique,
- garder suffisamment de ciboulette et empêcher mon chat de tout manger !

Et voui, ça y est ici la petite a sévi... Mais bon je me dis qu'elle le fait instinctivement pour son bien !

Kinthia a écrit:
Dawn a écrit:
Bonjour Dawn

Non pas retenté l'expérience. Mon chat bouffe mon bambou et mes plantes, elle fait pipi dedans... Comme j'aime mon chat, j'ai arrêté les plantations. Et puis, ça coûte un budget : le terreau, les plantes, les graines...


Je pense que je vais faire des tentatives quitte à arrêter par la suite. Mais d'abord je vais commencer par expérimenter avec des petits pots, et plus tard par les grands, je vais y aller doucement :D
En tout cas, je suis avertie, merci !!

Aaah ela et moncoeur, décidément je vous envie avec vos jardins ! Moins pour vos limaces car j'ai des frissons lorsque je suis face à ses bébêtes..!!
Super ces sacs de culture de pommes de terre, je vais voir si je peux en trouver.
Sinon j'avais lu la semaine dernière des articles sur les limaces dans le jardin. Apparemment elles sont là pour réguler, et je crois qu'elles jouent un rôle de nettoyeuses. Si ça vous intéresse je peux vous partager l'article dès que je le retrouve.
En tout cas c'est super que vous utilisiez des solutions naturelles pour les tenir éloignées de vos plants !
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par ela » Mer 06 Mai 2020, 10:57

C'est clair Dawn que les limaces ont certainement leurs rôles à jouer dans notre jardin ! Tout à sa place même si parfois , nous on ne voit que ce que l'on veut voir ... :mrgreen:

Pour le moment , grâce au système de "cul de bouteille " plastique = mini serre , elles poussent tranquillou :mrgreen: et mes tomates ce portent bien elles aussi ... doucement mais sûrement .
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par moncoeur » Mer 06 Mai 2020, 11:56

Super Dawn !! Pour les limaces je m'en suis vue, mais au finale je me dis que la nature est ainsi faite, il faut que les limaces se nourrissent, pour à leur tour nourrir les oiseaux, mulots etc.. C'est la chaine alimentaire
Moi je continue à faire les semis de salade, puis qd elles sont assez gde je les mets au potager.
J'ai hate de planter mes tomates et courgettes.
J'y pense Dawn, tu peux aussi semer des graines d'agrume ou de fruits bio bien entendu, et tu peux ainsi faire des citroniers, mandarinier pommier etc. On peut les cultiver en pot, il suffit juste que ça prenne, tu peux trouver tte sortes de tuto sur youtube. J'ai fait des amandiers et mandariniers que j'ai place ds mon potager, ms tu peux les faire en pot aussi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Jeu 07 Mai 2020, 20:12

Il n'y a rien de mieux que de toucher la terre pour se connecter à ses énergies. Même si c'est du terreau !

Dawn bon courage pour toutes ces plantations !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Dawn » Jeu 21 Mai 2020, 16:58

Hello à toutes !!!

Et merci pour toutes vos réponses :D
Je reviens maintenant que le déconfinement - difficile pour moi- a été amorcé.
Bon... Petit topo :

- thym et romarin en pot : ils allaient bien mais sont tout secs maintenant... Avec mon chéri on a lu qu'il fallait éviter de trop les arroser, mais là vraiment c'est impossible car tout est sec : la terre, les petites feuilles... Tant pis j'ai écouté mon instinct et je les ai arrosés. On verra.
- ciboulette en pot : complètement morte... Alors là je ne sais pas ce qui s'est passé. Je suis très triste. Peut-être est-ce mon chat qui l'a grignoté quand j'avais le dos tourné, mais elle était toute flapie. Pfff c'est un peu décourageant.
- j'ai planté des petits trèfles en kit qu'on m'avait offert : génial ! C'est sorti en 2 jours ! Incroyable. Et incroyable de voir que ces petits trèfles sont attirés par le soleil : les petites pousses sont comme les tournesols, elles se tournent vers lui ! J'ai fait l'expérience de planter une partie des graines avec le terreau donné, et une partie avec un terreau "bio" universel. Et bien elles ont poussé à toute vitesse avec le 2e !
- moncoeur : je récupère des plants de citronnier cette semaine !!! :D et aussi d'avocat ! J'ai hâte j'ai hâte ! Il faudrait que je tente de les faire pousser aussi. Merci pour tes conseils
- J'ai tenté de récupérer le bout d'un poireau pour le faire pousser : impossible... Rien ne sort

C''est un peu décourageant mais je continue ! Et oui le contact avec la terre est formidable, ça me met dans un état particulier :)

J'espère que vos tomates sortent bien avec cette chaleur ela, et que tout va bien :)

A bientôt !!! Et merci pour tout
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par moncoeur » Jeu 21 Mai 2020, 17:40

Super c'est encourageant :D
J'ai vu je ne sais plus ou, un gamin qui avait replanté un trognon de salade et ça avait repoussé, tu peux tester en pot
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Dawn » Jeu 21 Mai 2020, 18:26

Le trognon directement dans la terre ??? Ok je vais faire ça , car je pensais qu'il fallait laisser pousser le trognon dans l'eau, et en fait ça le fait pourrir, même en changeant l'eau tous les jours...
J'ai gardé toutes mes boîtes de conserve pour en faire des petits pots de dépannage, c'est partiiii !!!! Merci pour l'astuce :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par moncoeur » Jeu 21 Mai 2020, 19:13

Oui j'ai vu ça sur youtube, il y a plusieur legume qui peuvent repousser en repiquant les trognons
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Dawn » Mar 26 Mai 2020, 21:10

Je regarderai ça alors :)

Sinon j'ai lu que mettre des épluchures autour des pieds ou des plantes détournaient les limaces vers ces déchets-là...!
A tenter peut-être?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par moncoeur » Mer 27 Mai 2020, 12:33

Moi j'ai eu enormement de limace, du coup ça n'avait pas marcher, j'en avais bcq trop. Ms sinon ça marche
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Dawn » Sam 28 Nov 2020, 12:06

Aïe, aïe : nous avons adopté un petit chaton (ça nous en fait 2 à la maison !) en même temps que plusieurs plantes.
Si notre grand chat les laisse tranquilles, la petite n’en a rien à cirer :lol:
Elle gratte la terre dans le pot pour en mettre partout et découvrir les racines, elle mange les feuilles, les branches et on en retrouve dans toute la maison... Bref, je comprends vraiment pourquoi avoir abandonné l’idée d’avoir plusieurs plantes et potager !
Je pense mettre un genre de grillage autour du pot, en espérant que ça reste joli.

J’espère que vous allez bien, ici le soleil brille, le temps est frais, j’adore !

Bonne journée :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par moncoeur » Sam 28 Nov 2020, 15:20

Hihi je compatis, j'ai 2 chats à la maison, y en a un qui laisse les plantes tranquilles, l'autre non seulement mange les plantes ms en plus gratte la terre. Moi qui adore les plantes, je n'en ai plus qu'une seule.
Essaies de mettre des bogues de chataignes sur la terre, ça pique, en general le chat ne se fera pas piquer 2 fois (sauf si il est maso comme le mien, il joue au foot avec )
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Dawn » Sam 28 Nov 2020, 21:03

On est dans la même situation moncoeur !!!
Merci pour l’astuce, je vais tenter, j’en ai marre d’être l’humain sévère :p
Hahahahahahahaha je crois que la petite est un peu maso, elle aime bien se prendre des coups de pattes par la grande chatte :roll:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités