rêver d'annoncer la mort

Décryptons vos expériences.

par Timea » Mar 02 Mai 2017, 15:40

Bonjour à tous,
La mère de ma meilleure amie n'arrête pas de faire un rêve où son mari est mort, ou encore qu'elle doit annoncer la mort de son mari...
Elle se réveille toute apeurée été troublée à chaque fois.

Je vais entrer dans les détails d'un de ses rêves. Elle se voit aller chercher sa belle mère (qui est dans la vie est déjà morte) pour lui annoncer la mort de son mari (qui lui est mort depuis 4 ans) elle appelle mais personne ne répond...Elle se réveille toute stressée.

Comme c'est un rêve récurrent, je dirai que c'est pour parler de son chemin de vie. Parler de la mort de l'homme qui était sa moitié pourrait parler de la fin dune etape pour son inconcient.
Elle essaye d'annoncer la mort de sa moitié sans être entendu à cette femme qui faisait elle aussi partie de son passé...
Je suis assez perdue.

Si vous avez une idée je suis preneuse.

Merci
Belle soirée à vous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Mar 02 Mai 2017, 18:41

:D Hello Timéa,

Tu peux rassurer ton amie, ici dans son rêve le fait d'annoncer la mort de quelqu'un à une personne qui l'est aussi est juste une manière d'illustrer le fait que ton amie possède une information d'une certaine importance pour la personne à qui elle veut la donner (annoncer la mort de son fils a une mêre) seulement celle ci n'est plus en mesure de la recevoir ( la mêre en question étant elle aussi décédée) donc transmettre cette information est devenu aujourd'hui totalement inutile voire impossible, le faire quand même ne servirait au final a rien et ne générerai aucune réaction (personne ne lui répond).

Le rêve veut simplement lui dire que cette information qu'elle détient appartient désormais à un passé révolu (les personnes concernées sont décédées toutes les deux), n'ayant pu être transmise en temps et en heure (du vivant de la belle mère) elle est aujourd'hui devenue totalement inutile, car la cause (la mort du mari) ainsi que la personne qui aurait eu un intérêt à la connaître (la mère du mari) ont tous deux cesser d'être (sous entendu cesser d'être ce qu'ils étaient avant).

A ton amie maintenant de déterminer de quel type d'information elle détient encore aujourd'hui, dans quel domaine de son passé et de sa vie elle s'applique.

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Mer 03 Mai 2017, 02:52

Coucou Orian,
Le fait qu'elle parle de son mari ne peut pas être une révélation de son inconscient qui subirait un changement?

Je lui parlerai de cette information. Je sais qu'elle est perturbée par son fils qui ne veut plus lui parler c'est peut être cette information qui la tourmente.

Merci Belle journée à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Mer 03 Mai 2017, 10:06

:D Hello Timéa,

Dans un rêve tout est possible, mais cela seule ton amie pourras déterminer exactement de quoi parle celui ci car elle seule possède toutes les clés de décodage (c'est son rêve venu de son esprit), pour moi l'interprète ce qui ressort en premier dans les images c'est le besoin de transmettre une information et l'impossibilité de le faire.

S'il s'agissait de lui parler du changement de sa personnalité inconsciente l'imagerie eut été différente, une personnalité qui change, qui évolue, qui progresse est toujours vivante, elle ne meure pas, elle se modifie, l'image d'un nouveau "mari" ou de nouveaux vêtements aurait prévalue sans aucun doute, là l'image du mari est totalement absente puisqu'il n'est plus , là seule chose qui reste c'est la nécessité d'annoncer sa mort à quelqu'un.

Ce rêve revient périodiquement, cela prouve que le message n'a pas encore été compris, il est donc redonné à chaque fois avec des détails légèrement différents qui peuvent éclairer sur la nature réelle de cette information, seulement là ils ne nous sont pas fournis dans le récit.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Mer 03 Mai 2017, 10:34

D'accord, je comprends mieux! !
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités