rêve rébus

Décryptons vos expériences.

par Timea » Sam 18 Mar 2017, 06:42

Coucou,
Alors J essaye de me souvenir des détails de mes rêves.
j'étais au travail avec mes élèves et mes collègues, on préparait une comédie musicale (très ressemblant à la vie sauf que les enfants étaient beaucoup plus jeunes que ceux avec il je travaille) On doit faire une représentation devant le grand chef qui est là; dans une église à nous attendre. Apparemment, la préparation à ce travail n'a pas été longue mais je le sens très courte (quelques jours). Je m'occupe d'un petit groupe d'enfant dans des marches; ca ressemble à un parc près du travail de mon mari. Ce moment est bref, on entre dans l'église et on se retrouve sur une scène, les enfants jouent leur spectacle mais je suis loin et me place en bas de marches mais je n'écoute que d'une oreille.
A la fin de leur prestation, j'entends mon directeur me dire qu'une élève a dit quelque chose de déplacer, choquant nos supérieurs. Je balaye cette histoire d'un geste en ajoutant que je n'ai pas eu le temps de vérifier leur production.
Puis, je me retrouve au lycée où mon mari travaille avec ma meilleure amie et collègue, on cherche les toilettes et là je me retrouve en haut d'un arbre très haut perché à devoir faire ce qu'il faut, j'observe la cour au lieu des toilettes il y a un creux avec beaucoup d'eau. Je suis debout mon pantalon et mes souvetements tombent...un peu gênée mais sans plus. Je redescende, retrouve mon amie...mais je ne sais plus ce qui se passe après
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Sam 18 Mar 2017, 07:33

Alors, tout ce que je trouve sur internet ne me convient pas, donc j'ai fait à ma sauce!!! :D

Tout d'abord, j'ai choisi les lieux et je les ai imbriqués avec ce qui me parle.

Tout d'abord, j'ai retenu les marches lorsque je suis avec les élèves jeunes : pour moi, je me pose pour enseigner aux enfants jeunes, donc, je transmets mon savoir à des personnes qui sont le symbole de l'espoir.

Nous allons dans une Eglise : mon côté spirituelle en ressort, et là, je me mets en retrait, loin de tous, en bas des marches. Peut-être que je me mets en retrait pour voir les effets de mon enseignement. ..
:idea: Je viens de comprendre que ces enfants, c'est moi !!! Cette enfant qui a fait une erreur qui a choqué c'est encore moi !!
J'écoute de manière furtive : je ne suis pas prête à tout entendre
Pourtant, j'entends qu'on juge mon travail et ça ne me touche pas car je n'ai pas eu assez de temps pour le préparer ou me préparer. Donc, j'ai pas eu dans ma vie le temps d'apprendre, de comprendre ce côté spirituelle !!! C'est de leur faute !!!
...mais quelle erreur ai-je faite? (dans la vraie vie???)
Bref...
Je suis dans un endroit où mon mari travaille aujourd’hui, certes mais où j'ai été lycéenne...donc, c'est que j'ai grandi, je fais une ascension dans un arbre, mon côté spirituelle prend de l'ampleur. :idea: Ce creux a la forme d'un bénitier, encore le côté spirituel.
Je me souviens que j'avais peur de faire pipi et j'avais peur de me faire mouiller aussi.
Alors, je pense que j'hésite à me "lâcher" lorsque je le fais, je perds mes vêtements, donc, je me débarrasse de ce qui me gêne. Et tout, redevient normal...

C'est très brouillon...j'ai des "éclaircis", lorsque j'écris et j'analyse... :idea:

Je vous écoute, suis-je farfelue???
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Lunhavane » Lun 20 Mar 2017, 22:36

Bonsoir Timea,

Alors je ne pretendrais pas à une analyse de ton rêve :non: , je t'ai simplement mis ci-dessous les definitions d'un dictionnaire que j'utilise... Je n'ai rien inventé, ni interpreté, j'ai juste relevé des "mots clés" de ton rêve...en espérant que cela puisse t'éclairer un peu :idea: sur ce bonne lecture ! :cafe: ( je te préviens c'est très looong :peur: )

Ecole :arrow: Ce lieu d’apprentissage est encore pour certains l’endroit le plus important de leur vie. C’est ici qu’ils ont vécu les choses les plus intenses, qu’ils ont appris tout gardant leur statut d’enfant et qu’ils ont rêvé l’adulte qu’ils seraient un jour. Si Nous sommes en classe et le cours, bien que totalement inconnu, nous semble parfaitement lumineux, Dans ce cas, nous sommes en mesure d’intégrer de nouvelles connaissances. Le plus souvent, ce type de rêve suit une expérience nouvelle et enrichissante. Si nous sommes le professeur et que les mots nous viennent naturellement, une transformation s’est produite en nous. Nous sommes maintenant adultes, capable de transmettre nos connaissances à d’autres.

Église :arrow: L’église est proche du symbolisme de la maison. Mais ici, ce n’est plus une représentation simple du corps que nous habitons et de son apparence. Le corps contient l’esprit, l’âme de la personne.

Nous pouvons très bien rêver d’église ou d’édifice religieux alors que nous sommes athées. Ce rêve correspond à la découverte d’une dimension intérieure spirituelle, une pensée plus universelle relative à l’être humain et non à l’individu, à sa place dans le monde.

L’église ou la cathédrale symbolise l’union, le mariage de la terre et du ciel. Etre à l’intérieur d’une église, c’est communier avec un principe supérieur, un principe qui dépasse la notion de l’individu pour le relier avec un ensemble beaucoup plus vaste. Une église est une construction collective qui tente de donner une forme à une pensée humaine, à une aspiration informelle (qui n’a pas de forme).

L’église est aussi une représentation sacralisée du corps de la femme et de son mystère, celle qui porte et donne la vie. Rêver d’église ou pénétrer à l’intérieur peut représenter le désir d’union quasi-mystique avec une femme. Cette image est celle que chacun d’entre nous a vécue dans la béatitude du corps de sa mère, dans cette fusion première.

L’intérieur ou la nef de l’église est aussi la matrice, le ventre porteur d’une vie sacrée et le principe de préservation de cette forme, celle de notre corps.

Enfant :arrow: La présence d’enfants, qu’ils soient les nôtres ou non, est toujours importante dans la lecture d’un rêve. Ils représentent cette part d’enfance que chacun de nous porte en lui. Les enfants représentent aussi le rêve, l’imagination et notre capacité d’émerveillement devant la vie. Le rêve est une fonction essentielle de notre psychisme.

Les rêves d’enfants dans l’ensemble sont toujours très positifs. C’est un devenir, un nouveau départ qu’ils évoquent. C’est une partie essentielle de notre personnalité qui est en train de s’exprimer, pleine de vitalité et de sincérité, une partie avec laquelle nous renouons. Avec les enfants, nous portons un regard neuf sur le monde.

Marches/Escaliers :arrow: Les escaliers sont des chemins normalisés, adaptés et créés par l’homme. Ils permettent de changer d’étage, c’est à dire de niveau de conscience. C’est notre propre énergie qui nous permet de les gravir ou de les descendre. Ils représentent une voie de progression que d’autres ont déjà tracée, mais qu’il faut découvrir seul, c’est à dire avec notre propre énergie. C’est un travail qui demande un effort, un certain travail. Il faut emprunter les escaliers pour apprendre à se connaître sur tous les plans. Nous pouvons descendre en nous ou accéder à des niveaux de conscience supérieure.

Des escaliers en parfait état représentent les facilités d’accès à ses différents plans internes et la solidité de votre connaissance. Si la rampe de l’escalier est bien visible ou tangible sous la main, elle représente un guide, une connaissance qui vous permet de vous déplacer plus sûrement à l’intérieur de vous-mêmes.

Quand ils ne sont pas à l’intérieur de votre maison, les marches de l’escalier représentent vos progressions, vos moyens d’accès et de connaissances sur d’autres plans. Les marches permettent d’accéder à divers domaines, toujours en rapport avec le monde construit des hommes.

Scène :arrow: La vision d’une scène pendant le rêve symbolise une certaine faculté de regard sur soi et sur sa vie. La scène est le lieu où se déroule le spectacle de votre vie, où se jouent vos possibilités d’expression et de réalisation. La scène est aussi le lieu de la représentation du rêve. Dans ce cas, vous êtes capable d’introspection et de reconnaître vos mécanismes inconscients.

Homme (?) : (Mari/Directeur) :arrow: De même que celles de la femme, les représentations masculines sont omniprésentes dans les rêves. Ces représentations sont toujours des composantes de la personnalité du rêveur. Plus elles apparaissent et plus elles font défaut à la structure psychologique de l’individu.

Par exemple, si vous rêvez fréquemment de votre père, c’est qu’il vous manque. Plus vous aurez assimilé ses qualités et moins vous aurez besoin de lui ou besoin de lui ressembler. Les autres figures masculines qui apparaissent ont aussi ce rôle compensateur.

Dans de nombreux rêves féminins, un homme inconnu ou plusieurs viennent terroriser la rêveuse. Si vous êtes sujettes à ce type de rêve, c’est que vous êtes encore effrayée par l’homme en général qui vous reste totalement inconnu. Nous avons tous en nous des composantes masculines et féminines. Leur libre expression donne une personnalité harmonieuse. La reconnaissance chez vous de défauts et de qualités propres au monde masculin peut vous aider à être moins effrayées par ces hommes et à vous sentir mieux dans votre peau.

Toilettes :arrow: Les toilettes – ou WC ou lieu d’aisance ou cabinets – sont un symbole extrêmement présent dans les rêves, principalement de ceux qui sont en analyse. De façon primaire, les toilettes sont le premier lieu de l’expression de la personnalité. Les excréments représentent la personnalité archaïque qui s’exprime au stade anal. C’est un stade important de la construction de la psyché.

Donc, bien souvent, par extension, le cabinet de toilettes symbolise le cabinet du psy. Les toilettes représentent alors cet espace dans lequel le rêveur vient achever le stade anal qui n’a pu se faire dans son milieu parental. Parler et être entendu est primordial dans la construction ou la reconstruction psychique. Le rêveur vient se délivrer aussi dans les toilettes (ou le cabinet du psy) de la « merde » qui le pollue. Les toilettes associent ainsi le travail d’expression et de désencombrement.

Une image fréquente de ce symbole est celle de toilettes qui ferment mal ou dont la porte est absente. Souvent cela veut dire que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre. Il a encore peur du regard des autres et ne sait pas se protéger. Il ne discerne pas toujours les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux. Dans un second temps ces rêves peuvent décrire le sentiment de malaise que le patient ressent devant son analyste. Il peut se sentir jugé ou avoir le sentiment pire encore que ce qu’il dit n’est pas protégé par le secret de l’analyse. Ici, le patient ressent les murs du cabinet du psy comme poreux.

Ce sentiment de malaise peut être décrit de façon différente devant des toilettes maculées d’excréments. Ici, le rêveur exprime le sentiment qu’il a d’être pollué dans le lieu de son intimité par l’expression archaïque et grossière des autres, s’il se minimise. A l’extrême, c’est la pollution du psy qui peut être ressentie ; réelle – si ce dernier était encore à un stade d’évolution très primaire – ou supposée, faisant que le patient projette sur lui les images polluantes de l’un de ses parents.

Si nous nous voyons uriner dans les toilettes, cela signifie que nous montrons notre partie féminine dans un lieu adapté.

Arbre :arrow: Voici un des plus beaux symboles du monde des rêves. L’arbre est une image de force et de paix, d’harmonie. C’est une représentation parfaite de l’équilibre entre la Terre et le Ciel.

L’arbre offre une image inversée. Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Ce qui est caché est aussi important que ce qui est visible. Le dessin de ses racines est semblable à celui de ses branches. L’arbre transforme l’énergie de la terre pour donner des fruits. Il transforme l’air et le purifie pour que nous puissions le respirer.

L’arbre est symbole d’individualité et d’universalité. C’est une entité distincte, un microcosme au milieu de la forêt, le macrocosme. Il contient en lui les deux composantes masculines et féminines comme un être humain les contient aussi en lui. En rêve, la vision d’un arbre est très positive et apaisante. Elle permet de constater – comme un reflet – que ces deux composantes sont en proportions satisfaisantes. L’arbre symbolise l’amour et la complémentarité des opposés. Quand il s’agit d’un seul arbre, il nous représente tel que nous sommes. L’importance des racines, du tronc, des branches ou de son feuillage, vient souligner des aspects personnels. Quand il s’agit de plusieurs arbres, ce sont les personnes qui nous entourent.

Un rêve d’arbre décharné, au feuillage absent ou qui donne des fruits malingres, est le constat d’une vie déséquilibrée, d’un certain dessèchement physique et spirituel. Un arbre déraciné est un être en totale rupture avec son passé, sa véritable nature. Nos racines font parties de notre histoire, de notre être véritable.

Eau :arrow: Des quatre éléments, l’eau est le plus présent dans les rêves. Elle symbolise l’inconscient, la mer, notre mère originelle. L’eau procède d’une nature féminine. Les situations où nous la rencontrons sont innombrables tant elle est omniprésente. Le plus souvent, les rêves d’eau sont régénérateurs. L’eau est l’élément vital avec l’air. De l’eau viennent toutes les formes de vie. Les eaux dans lesquelles nous baignons sont celles de nos origines, celles qui précèdent la conscience individuelle, celles dont notre mémoire se souvient pendant le rêve.

Une eau claire et limpide montre que le rêveur voit clair en lui. Si cette eau est trouble, grise, l’individu se rend compte que son inconscient est encombré de choses refoulées. Si elle est noire, c’est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l’inconscient. Il faut surmonter sa peur et oser regarder à l’intérieur de soi. La reconnaissance de cette partie obscure de soi est nécessaire à un épanouissement personnel.

Si cette eau est bleue et lumineuse, cela signifie que nous avons atteint une plénitude et une conscience spirituelle. Quelquefois, mais très rarement, nous buvons cette eau. C’est un acte sacré qui nous relie avec une nature essentielle et qui nous purifie.

Vêtements : pantalon / culotte :arrow: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec un principe féminin, et inversement, ceux du haut avec un principe masculin. Le rêve insistera dans ce sens si ce détail à de l’importance. Les vêtements sont presque toujours révélateurs de tendances séductrices. Plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l’accentuant _ Culotte : Vêtement du pouvoir, comme porter la culotte.

Ami/Amie :arrow: Il est fréquent de rêver d’un ou d’une amie. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée. C’est une part importante de notre personnalité, partie d’autant plus importante que l’ami(e) est cher. La meilleure amie est ainsi la meilleure part de nous-même.

Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même. L’ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d’amour pour ce que nous sommes. A ce titre, l’ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n’utilisons plus ou pas encore. Si c’est un ami d’une époque précise, l’enfance par exemple, le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.

Quelquefois, ce sont les défauts de l’ami(e) qui prédominent dans le sens du rêve. Le rêve met l’accent sur ces aspects négatifs de notre personnalité auxquels nous sommes attachés. L’ami(e) est ici le miroir, le parfait reflet de nos tendances et comportements. Il est intéressant de noter que, bien souvent, le profil de nos amis successifs est similaire, tant physiquement que psychologiquement, comme s’il révélait une zone d’ombre qu’il serait nécessaire de mettre à jour (reliquat parental) ou qu’il exprimait un potentiel endormi. La relation amicale, bien souvent, est complémentaire.

:toctoc: :roll: :wink:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Mer 15 Mar 2017, 22:47

par Timea » Mar 21 Mar 2017, 04:39

Bonjour et merci Lunhavane,
Beaucoup de tes définitions m'étaient passées inaperçues lorsque j'ai fait mon analyse.
Merci à toi :D
Je vais pouvoir en faire une relecture
Belle journée à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Jeu 23 Mar 2017, 04:14

:D Hello Timéa,

Eh bien comme promis je te donne mon avis sur ton interprétation et je dois dire que ma foi tu es très douée, il te manque juste un peu de pratique déductive, mais pour l'essentiel tu as bien vue ce qu'il fallait voir :wink:

Alors apportons les précisions en question :

tout d'abord tu es placée dans le cadre de ton travail en tant que professeure, définissant ainsi le fait qu'actuellement "tu es au travail" que tu accomplis une tâche qui consiste a apprendre à de jeunes esprits (manière de penser, de réfléchir, d'agir etc..) en devenir (des enfants) a développer leurs qualités naturelles que sont la tolérance, la curiosité, l'acceptation de l'autre, l'émerveillement, la compassion etc ( qualités des enfants en bas âge), des esprits dont l'esprit est encore beaucoup moins formaté par les contraintes et les restrictions qui te sont habituelles (ces enfants sont plus jeunes que ceux dont tu t'occupes normalement) pour créer une harmonie vibratoire (musique et chant) qui apporte la joie et la légèreté (comédie), aidée en cela par d'autres forces qui travaillent conjointement avec toi (les collègues = guides ?)

Ce travail s'effectue à plusieurs niveaux et à des degrés différents (les marches sont aussi appelées "degré" et chacune a un niveau différent des autres) ....(c'est pour cela que vous êtes dans un escalier :wink: )

Le rêve précise que tu es tellement avancée dans celui ci que ce travail ne durera pas très longtemps avant d'être finalisé (cela dure peu de temps).

Donc cette partie du rêve te dit ce que tu fais actuellement, la suite te dit pourquoi tu le fais :

Le spectacle doit être présenté devant le grand chef, dans une grande église... donc ici le rêve te dit que tu développes ton harmonie vibratoire qui doit t'apporter la joie, la légèreté, en ayant fait travailler ensemble tes capacités intérieures d'émerveillement, de tolérance, d'acceptation, de liberté d'esprit etc... afin que cela plaise au Dieu que tu révères (le grand chef)

ici tu as parfaitement vu que l'on te parlait de ta spiritualité personnelle, comme celle ci n'est pas exactement la même que celle de l'église à laquelle tu appartiens, on te dit de ne pas t'en préoccuper plus que cela, de prendre du recul (tu te retrouves plus loin) et même de t'impliquer à un degré moindre dans ce qui se passe dans cette église sans y prêter plus d'attention (tu es en bas des marches et tu écoutes d'une oreille distraite), les choses qui sont en toi (les enfants) doivent faire ce qu'ils ont a faire et s'exprimer librement sans contraintes (ils jouent la comédie musicale), immanquablement il se trouvera des personnes "bien pensantes et bien intentionnées" qui jusqu'ici pour toi représentaient une certaine forme d'autorité aux quelles tu pensais devoir le respect (ton directeur) qui seront choquées par l'expression de cette nouvelle liberté (ils sont choqués par ce que dit une enfant), mais comme on dit "la vérité sort de la bouche des enfants", en réalité c'est eux qui ne veulent pas entendre une "vérité" que tu exprimes maintenant car elle est contraire à leur esprit rigide et fermé.

Le rêve te dit donc de les envoyer paître (tu balayes leur récriminations d'un geste de la main), leur objectant que lorsqu'une chose doit être dite tu ne la censure pas (tu ne vérifie pas la production = tu ne te censure pas ) et la laisse s'exprimer librement.

La suite du rêve te dit que tu vas avoir besoin de te débarrasser des choses "toxiques" qui sont en toi (tu as besoin d'aller aux toilettes/ Aller aux toilettes = débarrasser notre corps de choses devenues inutiles et susceptibles de lui nuire à terme) ce sont des choses que tu as dûe "avaler" puis "digérer" et qu'il est temps maintenant d'évacuer hors de toi.

Pour cela tu vas devoir t'élever au dessus du niveau terrestre (tu montes dans un arbre) et faire ce qu'il faut, ce qui te permettra alors de mettre ton "intimité" (ta vie intérieure) à nue (être toi même) (le pantalon et tes sous vêtements tombent).

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Jeu 23 Mar 2017, 14:06

Coucou mon ami,
j'avais les grandes lignes mais il me manquait la chose essentielle "l'erreur de cette enfant" !!
De plus, pour la dimension du temps, je n'ai pas du tout vu juste :nsorry:
Mais, je vais m'entraîner.
Ce qui me rassure, c'est que mon ressenti sur "mon devenir professionnel" est bel et bien en question.
Depuis, quelques années déjà, je me vois "ailleurs"...sans savoir quoi pouvoir apporter et à qui..Il faut donc que mon "ouverture spirituelle" me guide !!!

J'avais une question d'ailleurs et en t'écrivant j'ai eu seule la réponse... :mdr: , j'ai déjà eu des rencontres avec des proches qui sont dans l'autre monde mais j'en ai peur malgré tout...c'est sûrement de ça que je dois me débarrasser, de cette peur des entités !!
"Déconstruire ce qu'on m'a appris"
Puis-je ouvrir mes capacités médiumniques, juste en demandant à mes guides de m'y aider?
Puis-je faire le même travail que pour me souvenir de mes rêves?
Hier soir, je n'ai pu dormir, car dés que je fermais les yeux, je partais ailleurs. Je ne sais pas comment l'expliquer mais tout était lumière et je voyais des objets, que j'avais du mal à voir car j'étais entre l'idée de vouloir les voir et la peur de les voir...
J'avais un collier de lapi lazuli et je l'ai enlevé en pensant que tout allait s'arrêter et ça ne s'est arrêté que deux bonnes heures après, quand mon cerveau à lâcher prise et m'a laissé dormir...

Merci à l'univers pour cette rencontre que j'ai faite avec ce site et ces participants :wink: je crois que ma vie s'apprête à avoir de grands bouleversements :roll:
Bisous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Jeu 23 Mar 2017, 18:18

:D Eh oui belle fée, tu viens de redécouvrir la leçon n° 1 que l'on donne dans toutes les anciennes écoles spirituelles "tu dois apprendre à désapprendre pour trouver TA vérité " :mrgreen:

Et pourquoi avoir peur de rencontrer des proches qui ne sont plus parmi nous ?....S'ils t'aimaient et t'appréciaient sur terre pourquoi veux tu qu'ils aient changés d'avis en passant de l'autre coté ?..... ce que tu es ici tu l'es aussi de l'autre coté (mais en mieux :wink: )

Quand à "l'erreur de cette enfant" en fait c'est simplement une vérité pour elle, ce sont les autres qui voient cela comme une erreur, une hérésie peut être, mais est ce vraiment le cas ?.... n'est ce pas plutôt leur esprit étroit, rigide et peu enclin a s'ouvrir à autre chose que ce en quoi ils croient qui est à mettre en cause ?.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Ven 24 Mar 2017, 03:03

Coucou,
Pourquoi avoir peur?
Parce qu'on m'a inculqué cette règle...beaucoup de choses doivent etre reconstruire comme ce rêve l'indique...ce n'est pas si facile.
Ici, on parle des âmes de bas astrales qui s'accrochent à soi mais peu des âmes "bonnes"...a chaque fois, qu'on parle d'une âme disparue on dit "paix à son âme"...
Mais je vai essayer de me construire seule. Hier encore le sommeil a été difficile à trouver mais j'ai pu dormir sans vison sans crainte...beau soulagement quand on doit travailler et être en forme le lendemain.

Belle journée à toi Orian
Bisous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités